Aller au contenu

haffem

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

haffem's Achievements

  1. Pareil pour moi, quoi que deuxième electrique neuve, suite au vol de la première. Avant des VO de 10 ans avec trés peu de km (souvent autour de 50 000 km).
  2. haffem

    Essai TF1 Auto Moto de la i3

    Pour aller dans le même sens que vivian : plus chère que la zoé, la ion, ou la leaf, même poids que la ion, moins pratiques que ses concurentes, moins d'autonomie que la zoé, pas encore disponible, pas belle (mais c'est une question subjective), que 4 places, mais, plus puissante (super), plus innovante technologiquement dans sa fabrication (oui et alors). Et pourtant, ces derniers temps on ne parle que d'elle ; ils sont fort au merch chez BMW. Voilà mes impressions avec un peu de recul, pourtant, j'ai eu 4 bmw plus une moto de la même marque et je détiens aussi encore un cabriolet E36. Donc à priori, pas d'apriori.
  3. trés sympa le petit film avé l'accent de chez nous.
  4. ce qui est faux, deja la borne sur l'autoroute qui est uniquement en courant continu, déja rien que ça. Ensuite, fait sur charge map le même itinéraire avec un périmètre de borne de 30 km autour de ton parcours et tu verra le nombre de point avec charge rapide dispo sur ton trajet. En optimisant et en s'oragnisant, avec 2 à 3 recharge rapide de 1 heure, je suis persuadé que le voyage paris lyon se fait. Evidement, il faut partir à la bonne heure, s'organiser un minimum, avant comme tout trajet et appeler les lieux de recharge pour s'assurer qu'ils sont disponible et en état.
  5. Bonsoir à tous, Il est évident pour nous tous que ce reportage s'apparente plus à du sensationnalisme, plutôt qu'à de l'information. Ce journaleux desserre le VE sans remord. J'ai une idée, pourquoi ne pas refaire le même itinéraire que lui, sans les détours, avec les mêmes points de recharge, notamment celui de la station qui soit disant est uniquement en continu, interroger les mêmes personnes si elles sont vraiment ce que le reportage indique et non des collègues du journaleux. Ensuite, essayer d'un moyens ou d'une autre, de diffuser ce contre exemple et démonter cet amateur. Nous ferions d'une pierre 2 coup, démontrer la pertinence d'un VE et alerter les clients potentiel sur la véracité des propos des journalistes sur le VE. En plus, d'autre journaliste tenté par ce genre de mascarade réfléchirais à 2 fois avant d'en faire de même. Malheureusement, je n'ai que l'idée, mais pas la disponibilités pour prendre part à ce projet. PS : je poste la même chose sur le forum zoé qui à un post similaire à celui ci.
  6. Tant mieux, si ça peut en aider d'autres à faire leurs choix.
  7. Si ça peut t'aider, j'ai réalisé sous excel un tableau pour calculer les coûts de revients de différents véhicules. christian.haf.free.fr/comparatif ZE VT.zip Cordialement. Christian
  8. dans le vaucluse, c'est 56 euros le cheval, moitié prix si plus de 10 ans. Combien de CV fiscaux la 106 electrique ? Amicalement.
  9. @Karim, Bon courage, les bornes Renault sont pour les Renault et encore pas à toute de ce que vous venez de nous apprendre ; les bornes Nissan, pour les Nissan etc... Sans parler des pouvoirs publics, des magasins qui ont des bornes mais non actives ; quel bordel ; cela fait les beaux jours des Véhicules Thermiques et des pétroliers. ça m'enerve. Yohan, q'il te plait, fait un article en page d'accueil du blog et incite les utilisateurs de VE que nous sommes de partager leurs prises. Si tu peux, contacte aussi le forum Zoé qui bouge beaucoup et demande leur de faire de même ; tu auras beaucoup plus de crédibilité dans ta demande que l'un de nous. http://renault-zoe.forumpro.fr/ Pour info, j'ai été contacté hier par une sociétée qui me demandé des précisions sur ma prise à disposition. Comme un idiot, je n'ai pas noté le nom. Allons y, faisons bouger les choses par nous même.
  10. félicitation, sacré bouleau, combien d'heures ? le moteur en lui même est ou ? La boite de vitesse à été supprimée ? Christian
  11. achetez donc le CRO de David R en plus de votre wallbox, voir même à la place.
  12. si ça vous intéresse, j'ai fait un tableau de calcul excel. Vous pouvez changer tous les paramètres. comme ça vous aurez le PRK pour x année. Les valeurs de reventes sont théoriques, j'ai choisi un mode de calcul moyens constatés en général pour un véhicule acheté neuf ; aprés, j'ai adapté. http://christian.haf.free.fr/comparatif%20ZE%20VT.zip Amicallement Christian
  13. Bravo, une prise de plus. Chez un revendeur de matériel électrique, on doit facilement trouver des boites étanches style compteur EDF ou autre. Allez les autres, partageons nos prises.
  14. Je n'ai pas encore de Zoé, mais lorsque j'avais ma ion, j'avais déclaré sur charge map mon domicile comme prise disponible. cherchez Travaillan, elle y est toujours. Je ferai de même une fois que j'aurais installé une wall box. Si tout les possesseurs de VE qui le peuvent font de même, le réseau sera vite très grand, sans même attendre les tergiversation sans fin du gouvernement et autres grosses sociétées. Si on veut que le monde bouge, nous ne pouvons compter que sur nous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.