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jpm59fr

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  1. 3 options : peinture métal 470 €, aide au parking arrière 300 €, jantes alu 500 € total : 1270 € Ok on peut s'en passer on n'est pas la pour se faire plaisir... Donc je lis le devis que j'ai sous les yeux : 16050, 50 qui comprend la wallbox indispensable mais pas son installation, et la prime à 7000 € retirée. j'ajoute 500 € d'installation de Wallbox 500 € = 16550, 50 je retire 1270 € d'options =15280.50 j'ajoute 700 € puisque la prime est passée à 6300 € = 15980.50 € j'arrive toujours pas à 14300 € mais je dis n'importe quoi. .. j'ai fait ce petit travail de comptable imbécile alors que pour moi le problème est ailleurs mais difficile à aborder sur ce type de forum. .. Donc j'en reste là.
  2. A 17200, le ticket d'entrée, Renault peut te faire une remise immédiate de 3000 € puisque la Life se vend 14300 bonus déduit . Je crois qu'il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi. d'abord vous n'êtes pas obligé d'être agressif et dire aux gens qu'ils disent n'importe quoi. Ensuite le chiffre de 17200 € correspond à la life avec trois options peinture métal, jantes alliage, radars de recul, 500 € minimum d'installation de la Wallbox, et -700 € sur la prime écologique qui est passée, au cas où ça vous aurait échappé à 6300 € depuis hier si j'en crois le représentant. Donc on peut effectivement enlever les trois options, on n'achète pas une voiture pour se faire plaisir, je ne sais pas si vous allez retomber sur vos 14300, j'ai pas envie de sortir ma calculette, et peu importe, en tout cas Renault a ses adeptes inconditionnels je vois.
  3. Et oui Renault reste fidèle à lui même la bonne vieille arrogance de l'ancienne régie nationale,( et oui la première voiture de mon père était une 4 L export, la mienne la R6 rachetée d'occase à mon père suivi de 2 R12 TS donc une vieille histoire avec Renault mais qui risque de rester une vieille histoire...) sauf que les temps ont changé et qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre surtout pour un type de véhicule qui ne doit pas se vendre comme des petits pains vue le ticket d'entrée à 17200 € sans les batteries. Voudraient flinguer la voiture électrique qu'ils ne feraient pas mieux.Je plains les techniciens et ingénieurs qui ont mis toute leur passion dans ce véhicule d'être ainsi desservis par le marketing et le commercial.
  4. Pour ceux qui se sont intéressés à mon premier billet : http://blogs.mediapart.fr/blog/jpm59fr/311013/voyage-initiatique-dun-candide-au-pays-de-la-voiture-electrique-saison-2?onglet=commentaires#comment-4045368 Le troisième sur Mia suivra sous peu.
  5. Ce qui continuait à me bloquer c'était l'idée de garder le thermique la réflexion de PascalFr m'a convaincu (mon épouse aussi) je crois que je vais goûter aux charmes du VE et de la location en cas de besoin.
  6. A Grimnir, Pas de mauvaise foi non , je me contente de suivre le lien qui m'est proposé et je vois défiler des centaines de véhicules thermiques grassement remisés si ça c'est pas du marketing efficace ... Cessons de jouer les bisounours... Tant que le VE sera à un niveau de prix excessif et en fait ne correspondant pas vraiment à un prix de revient réel il ne décollera pas vraiment et je ne peux me satisfaire de cette situation. Il est aussi de notre rôle nous qui sommes convaincu par le VE d'interpeller sur cette situation même si nous nous pouvons financièrement nous permettre de l''acheter à ce prix là.
  7. Je précise si vous suivez le chemin « Véhicules Neufs – Espace bonnes affaires » JP
  8. Bonjour, J'ai relancé Renault pour un essai (je rappelle que ma demande il y a 2 mois était restée lettre morte) or cette fois réponse par mail 15 minutes plus tard et appel téléphonique cet après midi pour un rendez-vous mercredi. Que s'est-il passé ? Je n'aurais pas la prétention de penser que la notoriété de mon blog sur médiapart soit telle que la concession Renault de Douai le consulte régulièrement ...lol Par contre je me suis fait agressé verbalement sur tweeter par un tweeter masqué (et oui le courage n'étouffe pas certains) parce que j'avais eu l'impudence d'écrire que Renault (j'entendais par là le staff) n'avait rien a "foutre" de vendre du véhicule électrique. Je persiste et signe et j'en donne pour preuve ce lien qui accompagne le mail reçu de ma concession pour la prise de rendez-vous essai Zoe : "Vous pouvez également consulter sur notre site http://www.renault-retail-group.fr dans l’onglet « Véhicules Neufs – Espace bonnes affaires » les opportunités que nous proposons actuellement." Je suis allé sur ce lien, faîtes en autant nous ne serez pas déçu. Aucun véhicule électrique proposé, comme si ça n'existait pas. Donc conclusion si vous voulez achetez de l'électrique ayez une âme de pionnier, priez les concessions de bien vouloir daigner s'intéresser à vous et surtout payez le prix fort. Enfin le respect de l'environnement ça se mérite non !!! Effectivement il faut vraiment le vouloir... Philippefr effectivement parcours du combattant...
  9. Pour Arnaudv8 : 328€ c'est pour quelle Leaf (visia, acenta ou tecna) ? et en leasing ? JP
  10. "Sorry pour le côté un peu long de la réponse Vous l'aurez sûrement compris je suis commercial (enfin j'ai exerce ce métier 30a durant) ... mais pas dans le domaine de l'automobile .... Avatar de l’utilisateur" PascalFr Bonjour Pascal, Non nous n'avez pas été trop long, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos réflexions et j'y adhère à 100 %, je regrette de vous avoir laissé l'impression que je mettais en cause "les vendeurs" dans ma remarque sur Renault, je me suis relu et je n'y trouve rien de tel, comme vous c'est l'hypocrisie au sommet que je dénonce, du staff comme on dit de Renault national et probablement aussi du staff de la concession où ma demande d'essai de la Zoe a été transmise. Hypocrisie des pouvoirs publics qui pensent qu'il suffit d'octroyer une prime de 7000 (retoquée à 6300€ merci le gouvernement...) alors que ces primes comme vous le dites ne font que fausser le marché. J'ai l'infime conviction que les constructeurs ajoute le montant de la prime ou partie de lors de l'élaboration du prix et la retire ensuite comme argument marketing, perversion absolue, ce qui me laisse penser que la Leaf par exemple devrait valoir 17290€-3500€ (je prend la moitié de la prime seulement) = 13790€... J'ai connu le même phénomène avec la prime et le crédit d'impôt pour l'installation d'un chauffe eau solaire thermique où les trois artisans à qui j'avais demandé des devis sont tous revenus avec le même chiffre 9000€ alors que évaluation Adéme à la clef je considérais que cela devait tourner entre 3600 à 5000€ fonction du matériel retenu, je les ai viré tous les trois en leur demandant s'il était écrit "couillon" sur mon front à penser que je les laisserais empocher et la prime et le crédit d'impôt. L'un des trois est revenu à la charge avec un devis à 5600€ (cherchez l'erreur) j'ai signé et je me réjouis encore d'avoir de l'eau chauffée au soleil avec une installation amortie en 7 ans ce qui me semble la bonne durée...) excusez cette parenthèse mais elle me semble parfaitement illustrer le propos de Pascalfr sur les primes à l'achat. Donc Pascal je suis parfaitement en phase avec vos remarques et pour avoir formé pendant 15 ans des commerciaux en département TC d'un IUT je sais la difficulté de ce métier et ai le plus grand respect pour ceux qui le font. Et pour finir j'ai vraiment l'intention d'acheter un véhicule électrique dans les plus brefs délais et les quelque heures que j'ai passé sur les forum de cet excellent site ne sont d'une aide précieuse pour guider mon choix. réponse à Arnaud v8 : Votre réflexion associée aux remarques de Pascalfr sur les chiffres de l'autonomie m'a permis de changer encore plus mes interrupteurs quand au prix de la Leaf car je n'avais pas considéré les choses sous cet angle là. Bien qu'actuellement plus attiré vers la Mia comme seconde voiture pour petits parcours en gardant encore, j'espère provisoirement, mon véhicule thermique pour les longs trajets, je vais me reposer la question de mon choix au regard de votre analyse. (En ce qui concerne la Mia je posterai sur le forum la 2 ème partie de mon blog que j'écrirai quand j'aurais eu une dernière discussion avec le charmant et passionné commercial de Mia avec qui je suis en relation, respect oblige.) Bonne journée à tous Jean-Pierre
  11. Cette réflexion pourrait peut-être intéresser le Forum : copie de mon blog (pas sûr que si vous n'êtes pas abonnés à Médiapart vous puissiez y accéder.) http://blogs.mediapart.fr/blog/jpm59fr/251013/jacheterais-bien-une-voiture-electrique J'achèterais bien une voiture électrique Particulièrement sensible aux problèmes de pollution, au réchauffement climatique (oui, oui, je ne lis pas du Allègre...) au développement durable, je monte de plus en plus dans ma berline diésel à contre cœur même si je ne suis pas du genre à me laisser culpabiliser par toutes les voix autorisées qu'on ne cesse d'entendre sur les ondes sur l'état pulmonaire des citadins... Pour avoir une fille qui a fait un lymphome de Hodgkin à 20 ans pour avoir respiré depuis sa tendre enfance les charmants produits que les agriculteurs qui cultivent les champs autour de ma maison déversent à longueur d'année, pour avoir vu mourir mon chien d'un cancer des sinus pour les mêmes raisons, et plus grave encore disparaître en quelques semaines la jeune mère d'une de mes étudiantes d'un lymphome lui non hodgkinien et qui m'avait confié au téléphone qu'ouvrière agricole dans nos grasses plaines du Nord son patron traitait ses champs pendant qu'elle y travaillait... Je ne me laisse donc pas impressionner par les cris d'orfraie des obsédés du seul diesel. Donc disais-je, me sentais prêt à m'acheter un véhicule électrique, naïvement convaincu que j’allais être accueilli à bras ouvert comme un citoyen conscient des graves problèmes de la pollution automobile par des constructeurs convaincus...Erreur ! Lettre ouverte au PDG de Renault Nissan soit -disant pionnier de la voiture électrique, A M. Le ministre du redéploiement industriel, aux "Verts" encore au gouvernement et enfin à Ségolène MamaMia Présidente du Conseil régional Poitou. Charentes puisqu'elle n'a pas daigné me répondre au mail que je lui ai envoyé directement... 1 ère tentative : essai de la Nissan Leaf Demande d’essai sur le site Internet du constructeur, appel rapide d'un représentant, prise de rendez-vous pour le jour suivant, essai du véhicule confié pendant une bonne 1/2 heure : que du plaisir et la conviction, si ce n'était pas encore le cas que le véhicule électrique était sinon l'avenir de l'homme, l'avenir de l'automobile. Retour au garage et discussion qui fâche : ticket d'entrée pour ce nirvana automobilistique : 17 290€ pour l’entrée de gamme avec location de batteries de 79€ par mois bonus écologique de 7000€ déduit 23190€ pour l’entrée de gamme batteries achetées bonus écologique de 7000€ déduit Pour le haut de gamme les prix sont respectivement de 22690€ et 28590€. Et cerise sur le gâteau : Le chargeur 6,6 kW en option qui vous permet de recharger votre véhicule à domicile en à peine 4 heures sur une borne de recharge dédiée 32A. 965€ oui vous avez bien lu ! Quand vous savez que ce véhicule a une autonomie en périurbain de 113km à 43km/h de moyenne, avec la clim : 76 km sur Autoroute à 80km/h de moyenne, avec la clim : que le nombre de bornes de recharge est une peau de chagrin (Quand est-ce que vous allez vous remuer les pouvoirs publics et autres collectivités décentralisées ?) Il vous faudra garder ou acquérir un autre véhicule thermique sauf si vous avez des transports en commun ultra performants ce qui est loin d’être le cas partout. A qui donc est réservé ce petit bijou écologique ? Certainement pas au salarié français moyen… 2 ème tentative : La Zoe de Renault, Là le commentaire sera très bref : Prise de contact et demande d'essai sur le site Internet du constructeur, directement adressée au concessionnaire le plus proche de mon lieu de domicile. Cela fait deux mois de cela et j'attends toujours qu'on m’appelle. Non ce n'est pas une légende . Renault n’en a rien à "foutre" de vendre des véhicules électriques, tout ça c'est pour la façade, le marketing, la bonne conscience pseudo écologique ... (et je me suis laissé dire la même chose des autres grand constructeurs et oui le lobby pétrolier est très puissant.) Ça démarrait mal pour mon projet et j'ai croisé Mia, oui l'enfant chéri de Ségolène ce sera l'objet de mon prochain mot car j'attends encore un dernier échange téléphonique avec un des responsables commercial de la firme de Cerizay pour que mon propos soit complet... Donc à bientôt pour la saison 2
  12. Si, si, mia sait faire : http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/530282_514377708594036_95300266_n.jpg (source : facebook mia electric) convaincu ? Non : je suis sur le point d'acheter une Mia parce que je suis convaincu par le concept mais un certain nombre de choses m'irritent entre autre puisqu'on parle de couleur voici un court extrait de mon dernier mail au commercial de chez Mia avec qui je suis en contact : " En effet nous avons passé beaucoup de temps à visionner des vidéo sur la Mia, nous y avons vu des Mia sympas couleur abricot, vert pomme et maintenant : le minimum syndical : noir (pas terrible pour un petit véhicule le noir accentue l'impression de petitesse), blanc : classique, et gris métallisé, pas des plus lumineux (ceci n'est bien sûr qu'un point de vue... ) Et donc pour avoir un véhicule un peu sympa, fun c'est le modèle cadabra et le ticket d'entrée est à 1196 € (ça fait cher le fun.)" Ceci n'est qu'un morceau du long mail que nous venons de lui faire je serai peut-être enclin à vous en communiquer d'autres passages lorsqu'il m'aura répondu. Jean-Pierre


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