Scub
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Je trouve que ça marche très bien ! Et heureusement que ça existe. J'ai mon véhicule depuis janvier 2024 et, aujourd'hui, toujours rien de collectif installé dans mon immeuble ! Il faut juste être complètement indépendant et avoir SON Linky indépendant des communs de l'immeuble ! Pas de refacturation, juste un abonnement comme dans son logement.
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Mais ce n'est pas un problème. Vous envoyez un courrier à votre syndic leur disant votre volonté de faire valoir votre droit à la prise et votre intention de faire les travaux. Et vous envoyez une copie à ENEDIS ! J'ai dans mes documents un formulaire d'ENEDIS que j'ai dû remplir (nom, etc... Conseil syndical et le contact, Syndic et ses coordonnées...). Nom du formulaire : "Demande d’accompagnement Projet d’installation de bornes en recharge en immeuble"
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Je n'ai plus toutes les dates exactes, mais j'ai eu 2 visites du technicien Enedis vers la mi-octobre 2023, la proposition de raccordement le 24 Oct. Acceptation et virement le 21 nov. Pose du Linky courant décembre 2023 (je ne retrouve pas la date du r-v) et dans le même temps, visites de plusieurs professionnels IRVE pour la pose de la borne. Si je me rappelle bien, j'avais eu un contact à Enedis avec une dame qui s'était occupée de mon projet. J'ai pu la rappeler quand je voulais sans hésiter.
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Bonjour, C'est exactement ce que j'ai fait. Enedis a vu qu'Il y avait un emplacement pour un Linky triphasé et le boitier de raccordement à proximité. Ils m'ont dit "ce sera là" point final ! Et hop... (si je puis m'exprimer ainsi !) Je n'ai fait que rendre compte au syndic et au conseil syndical sans leur demander leur avis. Comme ils n'avaient rien à opposer....
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C'est parfaitement exact et je dirait même que ça a toujours été le cas en cas de fort freinage. Ce n'est pas spécifique aux VE ni à la Xpower en particulier. Pour le signal lumineux, on peut faire une analogie avec les thermiques: lever de pied (+ rétrogradage éventuel) avec ralentissement sur le frein moteur -> feux stop éteints. Freinage à la pédale -> feux stop allumés. Et personne ne se souciait de l'absence des feux stop en cas de seul ralentissement. Sur un VE, il suffit de savoir que les feux vont s'allumer "quand il faut" parce que c'est la norme, la loi, l'obligation... Perso, ça me suffit.
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La même de mon côté.... ("seulement" 13 occurrences, j'avais effacé le "trop plein" fin mars...)
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Un stagiaire de 3ème ? 😂
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Pfff 😂 C'est notre MG4 Xpower que nous connaissons tous ici ! Ce n'est pas la "nouvelle" !
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Aucun post depuis janvier... Ben c'est qu'on a rien à dire (de plus). même si "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !! 😂 Pour la conso, il y a ici des pieds lourds qui dépassent largement les 20 KWh/100 Km (je me suis gouré d'unité dans mon post... 🤭)
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On a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum ! Les vibrations, on fait avec tant qu'on a pas de solution définitive. Elles sont très inégales d'une voiture à l'autre. Chez moi elles existent (Entre 100 et 120 km/h) mais sont très supportables. La conso a déjà été souvent évoquée ici et il n'y a AUCUN secret. C'est comme les thermiques... Plus tu appuies, plus tu consommes ! Mes dernières 99h, j'étais à 16.8 KWh/h. Très peu d'autoroute, surtout du local, routes dep, routes nat 4 voies. Mais sans hésiter non plus à user de toute la puissance si le besoin ou l'envie se fait sentir.
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Perso, je l'ai mentionné au chef d'atelier en lui montrant comment le retirer si besoin. Aucun retour négatif.
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Aucun souci chez moi non plus... Le OP se gère comme un frein, si on lève le pied brusquement de l'accélérateur, ça freine assez fort pour que, dans certains cas (forte pente + revêtement dégradé...etc.) on sente de petits blocages. A moi de gérer mon pied droit... Mais je n'ai rien trouvé de dangereux. Chez moi il est activable dès que je passe les 80%. Parfois même vers 85 voire plus, mais je n'ai pas noté... Je suis dans la région marseillaise où il ne fait pas beaucoup plus chaud qu'à Toulon 😂
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MG4 Xpower, dans les Bouches du Rhône, elle dort dans le garage collectif de l'immeuble. Mode Normal 99% du temps + One Pedal, mais aucune hésitation à mettre pied au plancher en cas de besoin ou d'envie de me faire plaisir 😉 Beaucoup de local ou de 4 voies limitées à 90. Rarement de l'autoroute...
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😂😂 Sûr qu'une MG4 face à un engin de chantier......