

Scub
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Pfff 😂 C'est notre MG4 Xpower que nous connaissons tous ici ! Ce n'est pas la "nouvelle" !
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Aucun post depuis janvier... Ben c'est qu'on a rien à dire (de plus). même si "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !! 😂 Pour la conso, il y a ici des pieds lourds qui dépassent largement les 20 KWh/100 Km (je me suis gouré d'unité dans mon post... 🤭)
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On a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum ! Les vibrations, on fait avec tant qu'on a pas de solution définitive. Elles sont très inégales d'une voiture à l'autre. Chez moi elles existent (Entre 100 et 120 km/h) mais sont très supportables. La conso a déjà été souvent évoquée ici et il n'y a AUCUN secret. C'est comme les thermiques... Plus tu appuies, plus tu consommes ! Mes dernières 99h, j'étais à 16.8 KWh/h. Très peu d'autoroute, surtout du local, routes dep, routes nat 4 voies. Mais sans hésiter non plus à user de toute la puissance si le besoin ou l'envie se fait sentir.
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Perso, je l'ai mentionné au chef d'atelier en lui montrant comment le retirer si besoin. Aucun retour négatif.
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Aucun souci chez moi non plus... Le OP se gère comme un frein, si on lève le pied brusquement de l'accélérateur, ça freine assez fort pour que, dans certains cas (forte pente + revêtement dégradé...etc.) on sente de petits blocages. A moi de gérer mon pied droit... Mais je n'ai rien trouvé de dangereux. Chez moi il est activable dès que je passe les 80%. Parfois même vers 85 voire plus, mais je n'ai pas noté... Je suis dans la région marseillaise où il ne fait pas beaucoup plus chaud qu'à Toulon 😂
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MG4 Xpower, dans les Bouches du Rhône, elle dort dans le garage collectif de l'immeuble. Mode Normal 99% du temps + One Pedal, mais aucune hésitation à mettre pied au plancher en cas de besoin ou d'envie de me faire plaisir 😉 Beaucoup de local ou de 4 voies limitées à 90. Rarement de l'autoroute...
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😂😂 Sûr qu'une MG4 face à un engin de chantier......
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Ben merde... Qu'est-ce qui s'est passé ?
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Sur les tractions, en général on peut "cumuler" le frein à main (en général sur les roues arrières) et l'enclenchement d'une vitesse pour bloquer, en plus, le train avant. Je dis "en général" car les 2CV; Diane, Ami 6/8, GS et, je crois CX (je dois en oublier) étaient des tractions avec frein à main sur les roues avant....
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Juste une remarque: affichez sur l'écran central la consommation, là où sont affichés les deux moteurs et leur utilisation instantanée. Vous vous apercevrez que même en mode "normal", le moteur avant s'active dès qu'on tourne le volant, même à vitesse modérée, et pas seulement en cas de perte d'adhérence ou d'accélération forte. La Xpower en mode normal passe en 4 roues motrices plus souvent qu'on l'imagine. Cela dit, il est évident que chacun fait comme il veut ! 😉
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Tu dois envoyer sévère. Cet été, bénévole dans un festival, je faisais 70 km/j. J'étais plutôt à 17-18 KwH/100. J'ai calculé vite fait, à un moment, les derniers 1300 kms ne m'avaient coûté que +/- 30€. Comme tu le dis, aucune thermique de 435cv ne peut s'aligner...et de loin...
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Je rejoins complètement ce que dit Mrnico. Faut bien se mettre en tête qu'on a un engin qui laisse sur place une Testarossa contemporaine des R5 Alpine...etc... Mettre pied dedans sur route ouverte n'est pas une situation d'avenir... D'autant plus si la route est peu fréquentée.... on se sent en sécurité quand, d'un coup, arrive un véhicule en sens inverse. C'est clair que parfois on a envie de s'amuser, mais il faut quand même rester très prudent. La sécurité que procure les 435cv quand on doit doubler quelques trainards (à 79 km//h 😂) est indéniable, mais il m'est arrivé de "sauter" 3 voitures d'affilées (longue ligne droite), et à la fin de la manœuvre je me suis retrouvé à 157... La voiture qui arrive, éventuellement, en face arrive beaucoup plus vite que la normale.... Comme Mrnico, je suis en "normal" 99% du temps. C'est doux, confortable, souple sous la pédale, mais les chevaux sont quand même présents si besoin (se dégager..etc..) et parfois en "sport". Pour les consos, je suis à 16-17 l'été et 18-19 en ce moment (j'habite au sud de Manosque ! 😉)
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Bref, tu viens juste de conclure que pour son prix et malgré ses défauts, il n'y a (toujours) rien en face de la MG4 Xpower. 😉😂 (Prends plus ça comme une taquinerie)
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J'ajoute à mon message du dessus que j'adore cette bagnole, mais j'ai plein de passions dans ma vie (photo, musique...) et je n'ai pas le projet de devenir un grand spécialiste de la MG4 Xp qui reste, quand même et comme -presque !- toutes les voitures, qu'un amas de tôles destiné à me rendre du point A au point B... Mais quel pied à conduire.... 😉
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Je comprends ta réaction, même si j'ai l'impression de me faire engueuler ! 😂 Mais, même si j'aime bien la bagnole, je ne suis ni mécano, ni technicien électronicien. Je suis le forum, mais, là, quand tu commences à parler de FDR, de MCU FICM, de SIPS ou de SNAKmachin, je suis largué comme bon nombre d'entre nous ici ! Je me vois mal arriver à la concession et leur demander de vérifier la liste des différents modules. Je reste un utilisateur lambda. Et je ne suis pas certain que si je dis à l'atelier : "Il faut faire la mise à jour du MCU FICM via SIPS" il sache de quoi je parle.... D'ailleurs c'est quoi le "MCU FICM" et le SIPS ? et le SNAKP23E32 ? On peut en parler en MP. Là, ça me rappelle fichtrement ce sketche de Pierre Dac :