Scub
Membre-
Compteur de contenus
300 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Scub's Achievements
-
Choisir son opérateur électrique en copropriété
Scub a répondu à un sujet de nikos1304 dans La recharge en copropriété
Pareil également ! Palabres lors d'AG des copros. On a demandé en 2021 au syndic de faire une étude pour une installation collective. Juin 2023 aucune avancée. Je demande au syndic ce que fais si j'achète un véhicule électrique (je n'en avais pas l'intention à ce moment là)... "Ah, ben faudra qu'on en reparle.... _euh... dans un an?". Bref, j'ai fait valoir le droit à la prise. Emplacement dispo dans la colonne montante et à 5m à vol d'oiseau de ma place de parking ! Depuis, j'ai mon Linky et une belle Wallbox triphasée 12KW. Mais il n'y a plus guère de place dispo pour un autre Linky.... -
62 ans depuis 1 semaine et une XPower depuis 1 an demain ! 😉
-
Merci beaucoup pour tes éclaircissements ! 🙂 Et merci à MGcat pour le retour !
-
Bonjour, Je viens de prendre rendez-vous pour ma 1ère révision (6 janvier) avec ma Xpower. Elle est en R46 et je me demande quelles sont les dernières versions système ET sous-système qui doivent être mises à jour. Mon CC m'a dit qu'il mettait tout à jour SAUF les modules sur lesquels il avait de mauvais retours (sans préciser). Existe-t-il un tableau SIMPLE avec les dernières versions des différents modules ?
-
Bonjour, Peu familier avec certaines abréviations, qu'est ce que vous entendez par "Avec AA/AP" et "ELK" ? De même "passer par la touche ou basculer sur l'interface MG" je ne vois pas de quelle touche ni de quelle interface MG vous voulez parler. Vous avez quel modèle? Je viens de prendre rendez-vous pour ma 1ère révision (6 janvier) avec ma Xpower. Elle est en R46 et je me demande quelles sont les dernières versions système ET sous-système qui doivent être mises à jour. Mon CC m'a dit qu'il mettait tout à jour SAUF les modules sur lesquels il avait de mauvais retours (sans préciser).
-
C'est une paille... A ce prix chez MG on a 870 Cv .... (2xXPower ! ) 😉😂
-
TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété
Scub a répondu à un sujet de hallucinogen_4096 dans La recharge en copropriété
Je pense la même chose. Mais envoyer un petit mot au syndic ou/et au conseil syndical te couvrira. Il y a toujours de copro mal embouchés qui vont râler sans rien comprendre à ton installation ! (J'ai eu le cas.... Jusqu'à ce que je leur montre que j'avais un compteur indépendant...) -
TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété
Scub a répondu à un sujet de hallucinogen_4096 dans La recharge en copropriété
Je confirme. Mais envoyer un maximum de renseignements au syndic (et au conseil syndical) sur les travaux prévus. Ou au fur et à mesure.(ce que j'ai fait) -
Oui si tu n'es pas en One Pedal et que tu mets le frein de parc, mais là, en One pedal, c'est le moteur qui retient la voiture, comme en cas de lever de pied au freinage ou en descente (quand on roule)... D'où mon questionnement !
-
Question bête (je vous aurais prévenu 😂 ) Hier soir tard je rentre dans mon garage (garage collectif d'immeuble) et m'arrête dans la pente le temps que la porte se referme, histoire de vérifier que personne ne s'y glisse à pied. Le pente est assez raide, je suis en One Pedal et je vois -9% de puissance au compteur (en bas à droite). Je me dis 'tiens? Mais en fait, je suis en train de recharger gratos ma batterie !!". Quelqu'un a-t'il tenté de rester dans cet état et de recharger en profitant d'une forte pente ? Avec quel résultat ?
-
Bonjour, j'ai raté le coche, pensant que le compteur allait s'arrêter à 99:59. Mais pour info à 99:33 j'étais à 18.0 Kwh/100 sur ma Xpower. Je ne trouve pas trop mal vu ma conduite: Ville et local plutôt très cool, mais sur route je profite sans hésiter de la puissance disponible si nécessaire (pour doubler ou même pour m'amuser un peu mais toujours en sécurité). Il m'arrive de faire du 130 sur autoroute, mais sur de courtes distances, sinon je reste à 110-115. J'habite en Provence, et il y a quand même un peu de relief !
-
Moi aussi, je ne comprends pas. Faut juste apprendre à maitriser le OP et développer sa sensibilité des orteils 😉. Surtout pas chausser des godasses de plomb. Avec un peu d'habitude ça se gère très bien et la conduite peut être très douce.. (J'ai 435cv ds ma XP...)
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Scub a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Tu as les 4 RM en mode Normal si tu écrases l'accélérateur... excellent pour doubler/moucher quelqu'un en toute sécurité... Tuas également les 4RM en mode Snow... avec, donc, puissance et couple réduits. -
Retour Wallbox Copper SB
Scub a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ca m'est arrivé une fois cette histoire ! Et effectivement ça s'est arrangé après avoir tout débranché. J'avais peut-être mal inséré le câble côté borne. -
y'a qu'à importer toutes les pièces détachées et construire le véhicule en France! 🤣🤣 Je sors... 😉