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vargrukorun

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  1. Bonsoir à tous, Petit update après 3 semaines d'utilisation du glaco. Au bout d'une dizaine de jours déjà, le produit était nettement moins efficace... Il faut dire qu'il y avait énormément de pluie, quasi tous les jours pour aller au travail. Et le sel n'a pas l'air d'arranger les choses : l'image était très blanchâtre sur l'écran. Quoiqu'il en soit, j'avais tout de même une visibilité de 50% en cas pluie et de gouttes sur la lentille, ce qui est nettement mieux que sans le glaco (pas eu besoin de sortir essuyer la lentille pour faire une mache arrière). Là, après trois semaines, j'ai nettoyé la lentille avec de l'ajax et j'ai remis du glaco. Je pense qu'en hiver, une application toutes les semaines (voire deux semaines), avec dans l'intervalle un nettoyage léger de la lentille pour retirer le sel (ex. tous les 2-3 jours), devrait être suffisant. Je vous tiens au jus pendant cet hiver pour ceux que ça intéressent 😉
  2. Oui bien sûr, le nom exact est : Soft GLACO Mirror Coat Zero Le produit est disponible sur Amazon au lien suivant : https://www.amazon.fr/dp/B07PFKSBV5
  3. Petit retour d'expérience sur le glaco : c'est magique !! Plus une goutte de pluie, alors que les conditions étaient vraiment mauvaises. Mais vraiment pas une goutte, ce n'est pas une expression, la visibilité était de 100%. Si quelqu'un tombe sur ce post, il y a tout de même une astuce pour appliquer le produit : - il faut bien nettoyer la caméra (j'ai pris un lave vitre en spray), - puis bien sécher avec un chiffon micro fibre, - pulvériser 2 coups de glaco, - NE PAS essuyer ! Même si la notice mentionne d'essuyer après que ce soit sec, le résultat est mauvais. J'ai fait le premier essai en suivant la notice, j'avais beaucoup de gouttes le lendemain (visibilité de 50% je dirais). Puis, j'ai essayé sans essuyer, et là c'était vraiment parfait. Il reste à voir combien de temps ça tiendra dans le temps...
  4. Un grand merci pour vous conseils ! Avec ce que vous me dites, je suis rassuré. Je vais le faire plus au feeling et ça devrait passer : sur autoroute ou au SC Tesla (en vérifiant si hôtel ou centre commercial non fermés), je devrais toujours pouvoir me débrouiller. On devrait partir un vendredi ou un samedi, en journée, donc a priori, ça devrait le faire.
  5. Merci à tous pour vos retours, me voilà rassuré sur les SC Tesla. Et merci de l'astuce de prendre une consommation, ça semble être plus courtois ainsi Pour ce qui est du change dans la voiture, on a deux sièges auto isofix... Donc, pas possible. Cela dit, si quelqu'un à une astuce à ce sujet, je suis preneur ! J'ai pensé à prendre un table de camping, puis de changer les enfants sous le hayon du coffre ouvert. Mais ça ajoute une table dans tout ce qu'on amène déjà. Donc idée moyenne, sauf si la table est utile pour le séjour.
  6. Top merci du retour sur le Glaco ! Je vais sauter le pas plus tôt que prévu, ça marche vraiment très moyennement le Rain-X sur la caméra arrière... On va dire que la vision est dégagée à 30%, au lieu de 10% sans ce produit.
  7. Merci pour ton retour ! Les hôtels, on peut y entrer "comme dans des moulins" ? Je veux dire : il y a un partenariat entre Tesla et les hôtels pour que les clients des SC puissent entrer et utiliser les toilettes de l'hôtel, comme si on allait en station service ? J'aime cette idée d'utiliser les SC Tesla car c'est sans prise de tête, sur la planification du moins. Mais j'ai la crainte d'arriver au milieu de nul part et d'être refoulé par l'hôtel... Merci pour ton retour ! Pour la paix des ménages, je veux bien payer plus cher... Ca m'évitera de me faire engueuler pour ma "voiture électrique de m*****" si jamais il y a le moindre couac J'avais fait un test il y a peut être 2 semaines : je voyais les icones des SC non-Tesla sur la carte. Depuis qq jours, je ne les vois plus et la liste textuelle est très incomplète... C'est très étrange. Personne n'a remarqué ça ? Ou j'ai peut être rêvé... Peut-être que naviguer à vue, sans planification, c'est envisageable maintenant ? Il y a qd même bcp de stations de recharge sur les autoroutes désormais. Merci pour ton retour ! Ca semble en effet un bon contournement. Mais cf. ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut à maxyosh : je ne vois bizarrement plus les SC non-Tesla depuis qq jours. Personne ne s'est aperçu de ça également ? Ou j'ai rêvé ? Il reste sinon les SEXY buttons pour préconditionner... EDIT : c'est de notoriété publique que les stations Total Energie sont nulles ? C'est vraiment toutes les stations qui sont nulles ? Ou juste celles avec les EVBox ?
  8. Bonsoir à tous, J'anticipe déjà mon départ en vacances pour l'été prochain... J'ai deux enfants en très bas âge, dont un qui aura forcément encore des couches en été 2024. J'ai une Tesla Model Y Propulsion et je ne suis pas encore parti en vacances avec. Ma question est simple : comment vous organisez vous pour changer vos enfants à un superchargeur ? Y a-t-il systématiquement de quoi changer des enfants aux superchargeurs Tesla ? Ou privilégiez vous les aires d'autoroute, hors réseau Tesla du coup ? Si vous privilégiez l'autoroute, question subsidiaire : comment faites vous pour préconditionner la batterie (c'est peut être inutile en été, je ne sais pas) ? Je pose la question car je viens de constater que je ne vois pas (ou plus ?) les superchargeurs non Tesla sur la carte. J'en vois quelques uns sur la liste (à gauche), mais clairement pas tous et en plus ils n'apparaissent pas (ou plus ?) graphiquement sur la carte au même titre que les superchargeurs Tesla. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
  9. Bonsoir à tous, Je voulais vous donner un retour sur ce sujet. J'ai testé le Rain-X sur la caméra arrière. D'après ChatGPT, il s'agit bien d'une lentille en verre, je n'ai pas réussi à trouver l'information ailleurs... Donc j'ai utilisé le Rain-X spécial verre. Il y a du mieux, les gouttes semblent s'agréger ensemble et tomber plus facilement que sans le produit. Néanmoins, c'est très loin d'être parfait. Je vais tester encore quelques jours le produit, en le réappliquant de temps en temps. Si cela n'est pas satisfaisant, je tenterai le produit Glaco.
  10. Ah justement j'ai regardé cette vidéo, et je suis à deux doigts de craquer... Mais personnellement, j'ai une appréhension à toucher la voiture. A tort très certainement.
  11. Merci pour le retour. Je nettoie régulièrement aussi avec un micro fibre (comme pour les objectifs d'appareil photo ou les lunettes, j'évite les mouchoirs car peuvent provoquer des micro rayures du fait qu'ils peuvent être composés de fibre de bois). Le soucis intervient quand je suis déjà en route et qu'il pleut.
  12. Bonjour à tous, La saison du mauvais temps arrive... Et je vois déjà des petits soucis sur la caméra arrière de mon Model Y en cas de pluie : elle est couverte de gouttes, ce qui est très ennuyeux pour se garer (et pas de radar ultra son comme vous le savez), jusqu'à parfois ne plus voir du tout. Comment faites vous pour éviter cela ? J'ai déjà dû descendre de la voiture pour essuyer et reprendre ma marche arrière, mais il y a certaine situation où ce n'est pas une bonne idée (comme lorsqu'on se gare en ville en créneau...). J'ai vu qu'il y avait la solution Rain-X, et qu'il existe deux versions du produit : une pour verre et l'autre pour plastique. La lentille de la caméra arrière est-elle en verre ou en plastique ? Avez-vous de l'expérience par rapport à ce produit ? Un autre à conseiller ? Merci d'avance pour vos conseils.
  13. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir mon premier véhicule électrique : une Tesla Model Y propulsion, blanche, jantes 19 pouces , donc le modèle tout à fait standard, sans option. J'ai choisi ce véhicule du fait du prix (grosses promotions de fin de trimestre), sa taille (ayant plusieurs enfants), le réseau de superchargeurs Tesla et toutes les bonnes choses que j'ai pu voir / lire sur divers sites. Je suis trentenaire, habite dans le Nord-Ouest la Moselle et fait une centaine de km par jour pour aller travailler, ce qui est d'autant plus motivant pour passer à l'électrique. Mais ce n'est clairement pas ma seule motivation à passer à l'électrique : les éléments tout aussi importants pour moi ont été la "propreté" (pas d'huile, pas d'essence, etc.), le côté geek, la communauté d'entraide, les accessoires par milliers... Tout ça me parle nettement plus que les véhicules thermiques, qui ne me semblent d'un autre siècle et qui ne m'ont jamais vraiment intéressés. Je souhaite rejoindre ce forum car ça a été une grand source d'information avant que je saute le pas vers l'électrique. Je l'utilise encore pour chercher des informations sur le fonctionnement des Tesla et voudrais continuer à approfondir le sujet et partager les quelques bribes de connaissances que j'ai pu acquérir. Bonne route à tous :)


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