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futur

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  1. C'est un peu rapide de ta part d'affirmer qu'il se contredit... Une des hypothèses est bien, qu'il y avait surproduction de solaire, dont ( pour une raison encore inconnue)la production s'est brusquement interrompu ( en cascade), et pas d'inertie, comme c'est le cas des alternateurs de centrales classiques. ( Thermique Nuke ou Hydro), qui permettent d'absorber certains défauts, et de rester dans la bonne plage de fréquence, malgré une baisse de production. Il n'empêche que techniquement, un effondrement du réseau est toujours possible chez nous, faute de réaction assez rapide, et de délestage, mais moins probable, car meilleur maillage, production actuelle avec plus d'inertie, et couplage avec nos voisins.
  2. En plus du prix, le poids de leurs plateformes n'est pas spécialement léger, et c'est probablement lié , au choix de pouvoir sortir , à partir de la même plateforme, une version thermique, avec les renforts ad hoc, pour le poids et les vibrations de l'ensemble moteur/boîte. Ce qui est bien , c'est d'avoir choisi le 800V, comme le font maintenant les meilleurs modèles, en autres Chinois, certains précédemment en 400V, dont le prix commence à baisser. Manifestement, on va aussi vers des grosses batteries LFP 4 à 5°, permettant des recharges ultra rapide, sans dégradation des cellules. Il faudra voir si Merco et BM réagissent...
  3. futur

    Model Y Juniper

    La plateforme MEB est la plateforme DÉDIÉE à l'élec, développée par le groupe WV, à l'époque de DIESS, qui croyait au VE, et voulait s'inspirer de Tesla. On la retrouve sur les modèles électriques de toutes les marques du groupe , WV, Audi, Skoda, Cupra ainsi que Ford( Explorer Et Capri). La marque a développé des chaînes de montage spécifiques dans plusieurs usines du groupe. C'est des propulsions, en version mono moteur, ou 4 roues motrices en version bi moteur, mais avec prépondérance propulsion, pour une meilleure motricité. Sa conception permet l'emport d'une grosse batterie, variable suivant l'empattement retenu ( 80 à 100 kWh). Ses défauts sont son poids ( par rapport aux Tesla entre autre), des logiciels peu performants, et l'absence du 800V. WV va sortir une version simplifiée pour l'ID2, plus courte et malheureusement traction, comme Kia l'a fait pour sa plateforme E-GMP , 800 V, propulsion pour la Ioniq5 et l'EV6, pour la version simplifiée, en traction et seulement 400V pour l'EV3 4 et 5.
  4. Ben si, dés lors qu'on décide du fonctionnement, et qu'on pilote ce dernier, la production est effective, constamment, et non aléatoire, contrairement à l'éolien et au solaire.
  5. Désolé, mais y'a pas que le mixt à prendre en compte. Le problème se complique avec un mixt ET un réseau transport non dimensionné pour les contraintes supplémentaires, comme c'est le cas pour l'éolien ( multiples points de production et " artères " de transport d'élec insuffisantes). C'est un des inconvénients supplémentaires des ENR, la régulation du réseau (avec des coûts de réseaux transport supplémentaires non pris en compte, comme ceux du remplacement des moyens mis en oeuvre lors de l'intermittence...) .
  6. En fait, il n'y aura aucun impact supplémentaire du fait du passage à 800V, car cet appel de puissance , certes multiplié par 2, durera 2 fois moins longtemps, et donc au total une même charge pour RTE. Par contre quelle que soit la tension , il y aura des jours avec des pointes de conso ( grands départs estivaux) avec certains créneaux horaires, Rte sachant très bien gérer ces pics journaliers
  7. Et bien, oui, je persiste et je signe. Le fait de passer tout le monde en 800V plutôt qu'en 400V ne changera QUASIMENT RIEN pour le réseau, car l'appel de puissance multiplié par deux, est compensé par la durée de chacun d'eux, également par 2 ( loi d'ohm la plus basique en matière d'électricité), et donc, au final, une puissance appelée analogue. Pour que cela impacte, cela nécessiterait que tous les chargeur 800V se calent exactement en même temps et s'arrêtent en même temps, ce qui n'est évidemment pas le cas ( foisonnement). Quant à TA référence à Choucroute Garage, désolé mais , le pro Tesla qui cherche à justifier l'absence de 800 V de la marque, on connaît. Les seuls problèmes que cala va engendrer est un pic de consommation, par exemple les jours de grands départs, mais parfaitement gèrable par RTE, que ce soir avec une majorité e charge 400 ou 800V.
  8. Désolé, mais, poireauter 2 fois moins de temps devant une borne présente un intérêt évident...même si , TOI, TU décrètes , qu'on va assez vite maintenant... Quant au soit disant côté " délétère" pour le réseau, c'est une affirmation gratuite, car en vision GLOBALE, on se retrouve bien , en instantané sur le réseau, à un équilibre, grâce au temps divisé par de chaque utilisateur en 800 V, par rapport à ceux en 400 V, sans parler de la disponibilité aux bornes. Autant , ne pas tomber dans l'excés (> 100 kWh par exemple), pour la capacité batterie, pour le poids supplémentaire à trimballer, ça peut s'entendre, autant la charge rapide permet une souplesse supplémentaire, d'autant qu'on sait maintenant contrôler les cellules, permettant de ne pas les dégrader.
  9. En plus le Scénic est un traction, et en terme de motricité, il est nettement moins bon, sans parler de la conso autoroute et de de la recharge rapide.
  10. Mort de rire ou pas, l'écroulement du réseau en Espagne et Portugal, semble bel et bien dû, à une perte de fréquence, causée par l'inadéquation entre l'électricité produite( essentiellement par l'éolien et le solaire) , et la demande . Quant à la Hollande, il a du t'échapper, qu'en absence de vent, en plus de l'importation, elle utilise fréquemment des centrales à gaz , avec des temps de réponse courts, mais polluantes, l'H2 initialement promis haut et fort ayant fait long feu... Le plus amusant est qu,ils envisagent la construction d'une centrale nuke, pour une production de base ...CONSTANTE !!!, indépendamment de la présence ou de l'absence de vent et de soleil . Et oui, le pilotable, ça aide bien ! 😛
  11. En plus de ne pas aimer Tesla, les marques Chinoises etc etc Par contre pour les thermiques de Stellantis bricolées en VE, visiblement, tu apprécies !!!😜😜😜
  12. Ha ha....ça c'est sûr qu'ils vont dire haut et fort qu'ils ont fait un bide !!! 🤪 Si ça marchait, ils auraient ouverts une autre station, hors. VISIBLEMENT, c'est pas le cas, et ils passent à l'elec . Au fait, tant qu'on y est, la boîte de bus H2 à Albi, avec des millions mis par la région, c'est presque la faillite, car c'est un Chinois qui in extremis, veut racheter à vil prix ( la région n'est pas d'accord), avant de tout liquider et revendre ensuite...les murs au prix fort...
  13. Il n'empêche que, contrairement à ton affirmation, l'industrie automobile, ne représente bien qu'une faible part dans l'industrie chinoise et indienne pour la conso d'électricité, et encore moins si on enlève la part " domestique" vu la taille de la population...pour la conso globale.
  14. Affirmation purement gratuite, car l'industrie automobile d'abord, et la partie concernant les SEULS VE, ensuite, ne correspond qu'à FAIBLE faible part de l'électricité consommée dans L'ENSEMBLE de l'industrie, surtout quand il s'agit de pays comme la Chine et l'Inde, les pays usine du monde. Atre point à signaler, c'est que les investissements en centrales, à charbon diminuent en Chine, au profit du nuke, de l'éolien, du solaire et de l'hydro, contrairement à l'Inde.
  15. futur

    Apres l'EV6?

    Quelqu'un aurait il envisagé une Zeerk 7 GT, bientôt vendue aux pays bas ?


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