futur
Membre-
Compteur de contenus
1 852 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
4 383 visualisations du profil
futur's Achievements
-
Apparemment, Cambolive, le boss de Renault semble dire ( source inside EV), que la version 4x4, sera produite. Le plus intéressant est que,le moteur arrière n'est pas en appoint, mais que ce serait bien un 4x4 permanent. De quoi améliorer le rendement, avec le moteur arrière ( à aimants permanents) sollicité en priorité au démarrage et à basse vitesse , le moteur avant ( à rotor bobiné )intervenant plutôt dans le seul cas où il n'est pas trop gourmand, à haute vitesse. Bref, avec une gestion fine , on peut se retrouver avec une conso, à peine plus élevée que la version FWD actuelle, mais, par contre, avec une motricité qui n'aura rien à voir en terme d'efficacité. Restera la problématique de la capacité batterie et de la charge rapide DC. Enfin, il faudra voir le prix, car si Renault a ( enfin ? ), fait un effort pour la Twingo, d'habitude, il y va fort pour ses VE ( et se trouve contraint de faire des remises 6 mois plus tard ) ...
-
D'accord sur les 5 points, encore que l'histoire des pneus est un peu une excuse facile... Donc perso, y'à que sur le point 2 ( la charge rapide qu'elle la CLA) l'emporte. Donc ma conclusion est la MÊME que l'argus, car les histoires d'ethique etc , de Musk etc etc....
-
C'est sur que si tu 3s passé de Tesla à MG4, tu as de bonnes raisons de critiquer le système multimédia et les ADAS... 😜
-
Il faudrait en informer " nos " constructeurs....
-
Ben oui, justement, et la motricité des Renault n'est clairement pas au même niveau, qu'une propulsion ( comme l'actuelle MG4). Malheureusement MG semble suivre l'exemple de Kia/Hyundai qui , pour des questions de coût ( train arrière simplifié au lieu du multibras), abandonne la propulsion et le 800 V, pourtant présent sur la e-GMP originelle. Même chose pour VW avant l'abandon de la propulsion de la plateforme MEB de l'ID3, Elroc etc...., sur la version Entry de l'ID2, Cpra Raval etc... Seuls BM avec sa " Neue Klass " et Merco avec la CLA, reste en propulsion, mais adaptent une version thermique PHEV, sur leur plateforme native élec.
-
Excellent article dans InsideEV " la Chine prend son envol : elle contrôle 38 %des ventes mondiales ". Ce qui est surtout indicatif de la tendance, c'est la progression de 12 % par rapport à l'année dernière, et donc la dynamique, qui contredit les prévisionnistes anti VE, et leurs lobby européens à Bruxelles (comme américains également) . -
L'hydrogène, pas l'avenir...
futur a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Si tes sources, c'est le lobby en chez H2 machin, tu ne risques pas d'évoluer !!! -
L'hydrogène, pas l'avenir...
futur a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Le pire, c'est qu'on insiste, avec Alsthom qui va être " obligé " de livrer les trains H2, aux quelques régions Françaises qui en ont commandé, alors qu'on sait que c'est une daube ( expérience allemande), et que le constructeur arrête, faute....de subventions !!! -
C'est d'autant plus incompréhensible que BM sait faire des intérieurs qualitatifs, et ce depuis longtemps. Les constructeurs allemands sont curieux, comme VW, avec un interieur nul pour l'ID3 alors que celui de la golf était impeccable . Ills voudraient décourager les clients d'acheter leurs VE, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, surtout quand , en face, on voit la progression qualitative de certains constructeurs chinois.
-
Vu l'écart de prix, avec la TMY, surtout à équipements comparables ( options à rajouter), des matériaux bas de gamme sont inadmissibles !!!
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
futur a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Effectivement, à presque 20000€ pour une utilisation très limitée, même si ils existent, y'a peu de gens qui mettent ce prix, pour une 2ème voiture, réservée aux seuls usages quotidiens et locaux, sachant qu'on trouve des Zoé à 10000€ . -
On apprend par Le Monde et Les Échos, que " Renault et Volvo Trucks se déchirent sur l'avenir de Flexis", et pas qu'un peu , puisqu'ils en sont au point d'être au tribunal... On peut donc légitimement s'interroger, si les dates sans cesses repoussées, pour le nouveau e- Traffic, ne vont pas se terminer par une non sortie du modèle, ou pire encore de l'abandon du projet et de son remplacement par une énième modification d'un thermique existant ! Souhaitons que cela n'arrive pas, surtout que le proto présenté, avait tout pour plaire, à savoir une vraie plateforme dédiée, avec optimisation du ratio longueur/volume utile avec faible rayon de braquage, une grosse batterie pour l'autonomie, la propulsion pour la motricité et le poids remorquable, et le 800V pour une charge DC rapide.
-
On apprend par Le Monde et Les Échos, que " Renault et Volvo Trucks se déchirent sur l'avenir de Flexis", et pas qu'un peu , puisqu'ils en sont au point d'être au tribunal... On peut donc légitimement s'interroger, si les dates sans cesses repoussées, pour le nouveau e- Traffic, ne vont pas se terminer par une non sortie du modèle, ou pire encore de l'abandon du projet et de son remplacement par une énième modification d'un thermique existant ! Souhaitons que cela n'arrive pas, surtout que le proto présenté, avait tout pour plaire, à savoir une vraie plateforme dédiée, avec optimisation du ratio longueur/volume utile avec faible rayon de braquage, une grosse batterie pour l'autonomie, la propulsion pour la motricité et le poids remorquable, et le 800V pour une charge DC rapide.
-
RV 45, Ne perd pas ton temps à répondre aux " injonctions " du commercial de chez Renault,et laisse le tranquillement rouler en thermique allemande, et justifier le bien fondé et la grande pertinence du retard de nos " chers " ( dans tous les sens du terme) constructeurs...censés être " nationaux " ( ceux qui ont massivement délocalisé leur production, et et qui prétendent donner des leçons de civisme ) ... -
Quand un " agresseur récurrent" se plaint de se sentir " agressé" !!!! 🧐