

futur
Membre-
Compteur de contenus
1 754 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
3 757 visualisations du profil
futur's Achievements
-
Et en plus, une vraie plateforme dédiée en propulsion. Y a t il le 800V ? Si c'est le cas, j'applaudis des 2 mains, à défaut d'une production Européenne !!!
-
Excellent article, paru dans automobile & entreprise, pourtant PRO THERMIQUE assumé d'habitude... " La contre-révolution thermique n'aura pas lieu " signé Jean Michel Normand "... C'est pourtant pas faute, dans ce média, de régulièrement s'opposer à tous ce qui va dans le sens des VE, des " contraintes " règlementaires, etc etc ... Le constat est implacable, venant de ce camp !!! 😜😜😜
-
Oui, ne surtout pas négliger la charge rapide, car il suffit d'une fois où on se fait surprendre par le niveau de batterie, et on est coincé pendant un temps d'enfer pour repartir. Quant à la locabat, à SURTOUT éviter, car on paye...pour rien, car SEUL Renault décide du seuil, et prétend toujours qu'on est au dessus, malgré de constat de la baisse réelle d'autonomie.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
futur a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Finalement, c'est un mal pour bien, car en même temps qu'ils vont changer le couvercle de la cuve ( qui était prévu), ils vont réparer le défaut d'alignement de certains paliers de l'alternateur , dont ils ne pouvaient s'apercevoir qu'après mise en route de la centrale. -
Ben oui, tu vois, Porsche a suivi ton conseil...de continuer le thermique, mais sans investir plus dans cette technique du passé 😕 !! Sauf que là, ou la marque a été plus judicieuse, c'est de faire en parallèle un VRAI e-Macan, sur une vraie plateforme dédiée, avec charge rapide, 800V, et on peut parier qu'à terme, c'est la version élec qui dépassera celle du thermique, ne t'en déplaise...
-
Avec 2 exemples " récents ", la téléphonie, EDF, et Gaz de France. C'est même pire que ça pour EDF, car pour que les " concurrents" puissent exister, on a obligé le producteur historique, à vendre à vil prix de l'élec nuke, à ceux qui ne produisent rien, et ne sont, dans les faits , que des revendeurs... Pour mémoire, les tarifs EDF, avant dénationalisation, étaient dans la fourchette basse de l'Europe, et ne pouvaient fluctuer, l'augmentation éventuelle des tarifs étant autorisée ...ou pas, par l'état à l'EPIC. De plus, la responsabilité était totale, à savoir, la production, le transport et la distribution, EDF étant garant de fournir et de produire en conséquence.
-
Les ventes de VE en forte baisse
futur a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
C'est amusant le " tropisme " de certains, qui nient l'importance mondale pour les VE des constructeurs Chinois, mais qui n'ont de cesse de justifier de les surtaxer ( syndrome Trump ?), de ne pas leur permettre de bénéficier du bonus, bref on se demande bien pourquoi si leur importance est si " insignifiante " que cela ??? D'ailleurs, à en croire les mêmes, ces constructeurs Chinois doivent trembler devant le futur déferlement des VE français et allemands, TELLEMENT supérieurs, avec leurs plateformes polyvalentes ou bidouillées, leur petite batterie, leur 400V, leur traction avant et leurs moteurs à rotor bobinés...😜 -
47 k€ avec le 800 V et la boîte 2 vitesses, même " dépouillée " , j'y crois moyen s'agissant de Merco ... A ce prix là, y'aura peut-être la version thermique hybridée, et encore j'attends de voir, surtout pour un modèle assemblé à Reistat, dans le sud de l'Allemagne ?
-
Quand je constate que certains se plaignent régulièrement des dimensions dela TMY, " inadaptée" à nos pays européens, je trouve que la CLA, pour un modèle de VE d'entrée de gamme chez Mercedes ( arrêt de l'EQA ), devient lui aussi, encombrant. J'attends surtout les essais et la conso réelle, car la boîte 2 vitesses, n'a pas été spectaculaire sur la Taycan ou la Marvel, surtout en moyenne d'utilisation ( et pas seulement sur autoroute... teutonne) . De plus, cela ne devrait pas favoriser le tarif, généralement " corsé " de la marque ( l'EQA et l'EQB ayant fait un effort) .
-
Help... Besoin d'avis pour Achat Skoda Enyaq ou autre ( je suis perdu! )
futur a répondu à un sujet de CyrilB dans Skoda Enyaq
En plus de la mauvaise courbe de charge et de la conso, le Scénic est traction avant, avec les problématiques de motricité, concernant un VE et le couple du moteur, contrairement à l'Enyaq ou le G6, qui eux, sont bien en propulsion. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
futur a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Le gain, il est pour le constructeur " traditionnel " qui veut continuer avec les thermiques sur la même chaîne, au lieu d'investir sur une chaîne dédiée, en plus de celle produisant les thermiques..., mais le client lui, n'en voit souvent pas la couleur !!!, -
Le mieux, ce serait qu'il démissionne de Tesla. On aurait peut-être un successeur qui arrêterait les débilités sur le cybertruck , les machins sans volants, et qui relancerait une gamme en commençant par un modèle 2 au gabarit de l'ID3 ou du T-Roc, assemblé à Berlin...
-
Les ventes de VE en forte baisse
futur a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Notre ami est en réalité un " franchouillard " convaincu, d'où son côté pro bonus, son côté pro taxes chinoises etc etc, et il se fout si c'est un encouragement à nos constructeurs à freiner des 4 fers, car moins de concurrence dans les VE ( et plus de marge possible), plus longtemps. Cela s'accompagne, chez nos constructeurs, par toujours plus de pression sur les décideurs européens, pour repousser les échéances,( voir les dernières décisions), et, en parallèle de la sortie massive de modèles thermiques ( hybridés ), de plateformes mixtes moins efficiente ( ou faussement électrique s car bidouillées avec des morceaux de thermique...), grâce à cette " moindre concurrence ", et continuer le plus longtemps possible -
Les ventes de VE en forte baisse
futur a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Ah oui, donc, la Norvège, c'est pas pertinent...pour cause de pétrole ( un comble pour le. VE),et la Chine, ben ..non plus pour cause de régime dictatorial... Bon, pour la Suède et les Pays Bas, t'as quoi , pou ne pas les trouver, EUX NON PLUS, pas " significatifs " ???? 🤔🥺🧐 -
Les ventes de VE en forte baisse
futur a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Je vais te prendre le Chine ( qui ne vend ni gaz, ni pétrole , mais en importe...), où la progression du VE est continue...,mais avec ton esprit rotor, tu dira que c'est trop gros ou trop " spécifique " etc etc ... Au fait, les Suédois et les Hollandais, ils ne "croulent pas sous le fric " de pétrole ou du gaz ( Groningue étant épuisé), et pourtant, eux aussi la progression des VE perdure.