Aller au contenu

futur

Membre
  • Compteur de contenus

    1 389
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 251 visualisations du profil

futur's Achievements

  1. futur

    BYD SEALION 7

    Comme quoi, certains VE Chinois, ne sont pas au meilleur niveau du ratio prix/ptestations ( en ce qui concerne les prix pratiqués en France) X PENG G6 oui BYD Sealion non
  2. Il tient surtout le client par les c....s !!!!! et s'engraisse un max par la suite. Ne surtout pas se museler avec ce genre de système ... à fuir !!!
  3. Parfaitement en phase avec ton analyse, et les teneurs de discours de " morale patriotique" qui se surajoutent pour "disqualifier" ceux qui oseraient acheter Chinois, alors que la raison principale est bien la faute de nos constructeurs (avec leurs 10 ans de retard d'investissements), sont franchement à coté de la plaque ..., et finissent (en plus d'être lassant), par ne plus avoir aucune crédibilité !
  4. Bref, aucune preuve concrète de rien du tout, sachant que dans les faits, tout le monde espionne tout le monde , modéré !!! D'ailleurs pour le Nord Sstream2,, (dont les ricains ne voulaient pas , pour vendre leur gaz de schiste), après avoir crié haut et fort que c'était les Russes ( alors qu'ils l'ont en partie subventionné et pouvaient à tout moment couper le robinet depuis chez sans rien détruire, pour pouvoir s'en resservir le cas échéant), on apprend que finalement ce serait des commando Ukrainiens avec des facilités "Américaines" ... Donc on verra pour la cable coupé, qui en est le vrai responsable , si on arrive effectivement à finir par le savoir, car au jeu de l'intox, y'en a qui sont forts, et dans tous les camps !!!
  5. tout ça pour rien gagner par rapport à un model 3 sorti depuis un bail !!!, et quant au prix ...
  6. En ce qui concerne Hundai l'avenir immédiat est plutôt les VE (différence d'investissements) ... Les Coréens, contrairement aux Japonais, n'ont pas raté le virage de l'élec ....pour les voitures. Par contre, leur dépendance au pétrole pour l'énergie, les poussent ( de mon point de vue , en pure perte) , à essayer d'utiliser le " vecteur H2 ", mais son rendement est fondamentalement rédhibitoire !!!, et les contraintes supplémentaires pour les voitures, l'ont déjà condamné, au profit des batteries. (y compris pour les PL et les trains... et . également abandonné en Islande pour la pêche)., Même en gestion de l'intermittence des ENR, tous les " projets " sont tombés à l'eau comme au Danemark, pour cause d rendement déplorable de la conversion et des problèmes techniques associés ( compression, stockage, dangerosité ) ...
  7. Ouais, super, incroyable, quelle nouveauté...qui existe depuis combien d'année...chez d'autres ???
  8. Si tu avais raison, on devrait donc voir fleurir, les rétrolift en elec du Master thermique " à pneus tout terrains" de ton voisin, puisque "D'APRES TOI", tout le reste est inutile etc etc , et au diable l'autonomie, l'équipent, la recharge rapide, la motricité etc etc ... Sauf que moi, alors que c'est devenu possible et parfaitement légal pour le master (et 3 fois moins cher qu'un neuf), je te prends le pari, que ce sera un bide, parce que , contrairement à ce que tu prétends, ce " minimal" que tu nous vantes, ne suffira pas à de nombreux acheteurs et entreprises ...(qui pourtant possèdent des parcs de ces versions diesel, et pourraient parfaitement basculer progressivement ce parc vers l'élec avec cette " solution" ...minimaliste !
  9. 400V, traction et plateforme prévue chez Iveco (sous le e-Daily, lui en propulsion) ...
  10. Effectivement, on commence à en voir un paquet, et pour avoir été récemment sur le parc VO de concessionnaire, il en a des quantités à vendre, à moins de 20000 €, et 25000 € pour les premiers retours de LOA de Niro EV ( 2 ans). Quand on sait que les taxis ont fait sans problème 500000 km, voilà un choix judicieux, d'autant qu'avec la fin de la garantie, les visites inutiles, à prix hors sol, pourront être espacées ...
  11. La seule chose, c'est qu'il ne faudrait pas que les projets lancés s'arrêtent, mais si ce n'est pas le cas, avec en plus les " barrières douanières" supplémentaires, obligeant les batteries produites localement, cela peut parfaitement poursuivre le décollage aux US, qui risquent de nous rattraper assez vite finalement (alors qu'ils étaient nettement en retard), et de nous dépasser, de part la crise qui déferle en Europe ...
  12. Moi, je vois bien un Chinois avant Tesla, déjà incapable d'élargir sa gamme vers le bas avec un TM2 ( sous prétexte que cela ne rapporterait pas assez de fric) ... Pour une fois, le projet de Renault et Volvo Truck, pourrait ne pas être stupide , mais, le problème avec Renault, c'est que le prix de lancement est systématiquement hors sol, il manque toujours quelque chose ( genre chargeur AC en option), et la taille des batteries pour les utilitaires sont en général ridicules, même si le dernier e-master l'est un peu moins, mais avec un prix hors sol !!! Enfin, pour des véhicules destinés à emporter de la charge, il faut les sortir en propulsion, ce qui n'est pas le cas chez Renault . Le premier, qui sortira un e-Vul avec cabine avancée, donc maxi volume utile/longueur, propulsion, batterie 120/150 kWh LFP, et 800V, à prix serré, bouffera le marché ...
  13. Tu joues sur les mots, car si Musk n'set pas le fondateur originel de Tesla, quand il a repris la boite ( et viré son associé), Tesla ne représentait à peu près rien..., et c'est bien sous sa direction, qu'elle est passée de rien ( ou presque), à ce qu'elle est devenue ... C'est un fait, et jouer sur les morts n'y change rien . C'est la différence avec les autres PDG des groupes , qui eux, sont arrivés sur des groupes déjà développés ... Autant, je veux bien te suivre sur le fait de critiquer Musk, autant cela devient " puéril" de ne pas reconnaître les faits, quant à la réalité à laquelle cette boite est arrivée, sous son entière direction, ce qui n'exonère pas ,de critiquer ( pour ma part ) toutes les dernières décisions ( arrêt de la model 2, avec élargissement de la gamme vers le bas, au profit de la robotisation inutile) et coup de frein brutal sur les superchargeurs, alors que Tesla était jusqu'alors en pointe, au niveau mondial ...
  14. les autres passent leur temps à essayer de les "contourner", et ils les vireraient si ils le pouvaient ...et choisissent des pays comme le Maroc, l'Inde où ces syndicats sont souvent inexistants... Parce que les autres patron ne cherchent pas eux aussi, à obtenir des rémunérations énormes ?,d'autant que eux, n'ont pas cofondés, ni amené leur boite, au niveau où elle se trouve, mais simplement " nommés " par le conseil d'administration, dans une boite déjà établie, et donc avec aucun "mérite personnel" de leur part . Parce que les autres ne font pas de green washing , non plus , tout en produisant ultra majoritairement des thermiques ??? Donc, au final , désolé, mais moi, je les met tous sur le même plan ..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.