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futur

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  1. Désolé, mais notice de 208 ou pas, MOI, je persiste et je signe . Branchement EN PREMIER du connecteur voiture, donc, système HORS TENSION, puis ensuite de la prise murale pour la mise sous tension, et le cro fait le travail parfaitement normalement ( dialogue ave la voiture, puis selection de l'ampérage ad hoc (8A par défau)t, qu'on peut éventuellement augmenter plus , sur certains CRO, suivant installation. Et pour l'arrêter, mise hors tension à la prise domestique , avant de débrancher la prise voiture . Idem pour ma Wall box, prise véhicule, PUIS mise sous tension de Wallbox, et après la charge, mise hors tension, puis débrancher le cable de la voiture . Cà fait 2 ans 1/2, que je procède comme cela pour le Niro EV
  2. c'est 30% de trop (qu'il soit Russe, ou du gaz de schiste américain), et on peut dire merci, à l'intermittence des ENR , pour que cela continue longtemps ... A propos, y'a un article intéressant dans la presse économique (Usine Nouvelle), sur la plus grande pollution du GNL que celle du charbon ...c'est pas peu dire . Mais c'est, visiblement, pas grave pour les partisans du : " tout sauf le nuke " !!!
  3. Non pour moi, c'est prise voiture en premier, (hors tension), PUIS prise domestique pour mise sous tension . Et pour arrêtter, on met HORS tension en premier, en débranchant la prise domestique, PUIS ensuite la prise voiture
  4. Quand les gens (au contraire de ce que racontent les " journaleux " ) auront compris ça, on aura fait un grand pas vers la fin du pétrole pour les transports !!!
  5. futur

    Apres l'EV6?

    L'espoir fait vivre, mais on ne sait jamais, d'autant que Renault travaille de + en + avec Geely...(avant que ce dernier le rachète ?).
  6. Personne n'a EMPECHE les autres de respecter les quotas, parfaitement connus à l'avance, pour ne pas avoir à racheter de " droits à polluer" à Tesla, (pour moins cher que les pénalités en questions ..). Si les autres préfèrent participer aux bénéfices de Tesla, parce que cela leur revient moins cher que les pénalités, libre à eux ....de subventionner un concurrent, qui pourra encore plus baisser ses prix, et les concurrencer un peu plus !!! Quant aux subventions pour les usines, tous en bénéficient ( encore actuellement aux US), et même en Europe ( Vallaloid pour Stelllantis par exemple) .
  7. futur

    Apres l'EV6?

    Renault = traction avant, permettant de concevoir des plateformes pour les VE, utilisant des morceaux de plateformes thermiques, afin de modifier le moins possible les chaines d'assemblages existantes, déjà opérationnelles pour les thermiques, tous en traction. La seule " nouvelle " plateforme , en propulsion ( avec moteur Valéo) et 800V, va être celle de l'utilitaire, fait en commun avec Volvo Truck, mais je doute qu'elle puisse servir à autre chose que les utilitaires électriques, remplaçant des Traffic et Master .
  8. Il est parfaitement incontestable, qu'acheter une Tesla plutôt qu'une thermique hybridée, comme se plaisent à sortir nos constructeurs européens, est parfaitement préférable. Il est également INCONTESTABLE que Tesla, ( Musk ou pas à sa tête) , a largement contribué à démontrer la validité des voitures électriques, quand d'autres se foutaient de la g ... de la marque (et de son PDG). Donc, pour odieux qu'il puisse être, la MARQUE qu'il dirige, n'a pas, ELLE, continué à tergiverser avec le pétrole bien dégueu (et toutes les conséquences ), et ne serait que par intérêt (...),et non plus, ne cherche pas à remettre en cause les amandes CAFE, ni la cadence prévue , alors que c'est BIEN LE CAS de nos constructeurs Européens et Japonais, mais là, j'entend personne proposer de les boycotter ... 2 poids , 2 mesures, car quand ça arrange, on accorde sa plus grande tolérance (nos prolongateurs de pétrole), mais quand ça dérange, on se montre intraitable pour cause d'odieux gugus ... bref de la " bien-pensante", mais...à géométrie variable !!!
  9. oui, et combien de pollution émise en moins par le nombre de thermiques qui n'ont pas été achetées ?
  10. Bref 2 poids , 2 mesures.... Quand c'est pour interveir en faveur des gens du " système", tu trouves ça NORMAL...., mais quand il s'agit d'autres qualifiés de " non système", c'est un horrible interventionnisme !!!!, surtout parce que ces idées là te déplaisent ...
  11. Je roule en permanence en mode eco, et la seule fois ou j'ai ( par erreur) roulé en mode " normal" ( mais pas plus vite pour autant), la conso s'est envolée ( un peu comme tes chiffres). Tu es bien en mode eco, comme moi ?
  12. le problème, c'est que les articles en questions, ne datent pas d'aujourd'hui, mais étaient déjà publiés il y a10 ans , et qu'on est toujours au mêm point , malgré la persistance des Japonais (Toyota) et Coréens (Hundai), ...et les chiffres de vente des 2 seul modèles encore en vente Par contre, les faillites elles, s'enchainent, et aux US, les quelques rares stations H2...ferment, mais tu as toujours le droit de prétendre que ce n'est pas significatif ...
  13. Niro EV 2022 et 350 km avec chauffage et 400 km sans (restant à 110/115), car sinon, cela s'envole et la charge est lente, même en préchauffant (ce qui est chiant car pas de possibilité manuelle). Dommage , alors qu'ils utilisaient la plateforme e-GMP de l'EV6 et du Ionic5, qu'ils n'aient pas GARDE la propulsion, ET le 800V, avec la grosse batterie pour l'EV3 ( surtout que le prix de version grosse batterie n'est pas donné) . Il va falloir se tourner vers les Chinois, Smart Zeerk etc , pour l'avoir (prop et 800V) dans ce gabarit de VE...
  14. Bienvenue dans le monde des " 3 pleu pleu sur un forum...", le listage que tu as établi (voitures, camions, bateaux, avions ) auxquels je rajouterais trains, n'étant bien sur pas " significatif" dans le domaine des transports, pour notre ami ... Et comme tu le dis, rendez vous dans 10 ans .


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