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samxtech

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  1. En ce qui le concerne, j'ai dû refaire le rappel une deuxième fois, car le message était revenu. Et en discutant avec les techniciens, il semblerait qu'il faille parfois le faire 3 fois. Et j'ai aussi appris qu'entre la première fois et la deuxième fois, la procédure à changer pour pouvoir nettoyer plus efficacement le circuit. Pour les bulles d’air, je suppose qu'il y a du vrai, car j'ai dû faire l'appoint plusieurs fois après les deux interventions avant que mon niveau de liquide se stabilise. Par contre, je n'ai pas eu de message d'erreur durant cette phase de "purge". Pour t'en assurer, tu peux faire une cession de charge rapide + clim (10-80% pour que la batterie monte bien en température) et ensuite vérifier si le message revient. La charge rapide va faire monter en température le liquide de refroidissement et actionner les pompes et actionneurs. Ça devrait permettre de chasser la plupart des poches d'air restant dans le circuit. Si le message revient après ça, il y a peux être un autre problème quelque part.
  2. J'ai le même souci depuis septembre. J'entends surtout le clac lorsque les températures sont supérieures à 5/10 degrés. Cet hiver, ça s'est moins manifesté dans mon cas. Le concessionnaire a décidé de remplacer toute la colonne de direction en garantie. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le remplacement.
  3. Kona 64kwh de 2020 avec 185000 km Mon plus longs trajets sans arrêt (à part les recharges) c'était 2600 km pour un Lille-Casablanca. Lorsque je roulais en journée, à chaque arrêt, j'avais l'impression d'attendre 15 min de trop pour la fin de la recharge. En revanche, le temps de roulage entre deux bornes me convenait bien. Par contre la nuit, je rechargé systématiquement jusque 90% pour me laisser le temps de faire une sieste durant la recharge. J'avais fait la même chose avec une ioniq 28kwh et avec la Kona 64 ça se fait vraiment tout seul. Zéro difficultés
  4. J'ai eu la même chose en remplaçant le locker de la prise de recharge sans faire la mise à jour. Les recharges AC et DC fonctionnaient normalement mais j'avais plusieurs clics venant du côté gauche sous le volant et la prise n'étais jamais verrouillé (même en DC).
  5. Pour faire simple (mais il y a d'autres possibilités dans certains cas), tout se fait via l'appli tesla. Il faut créer un compte, mettre sa carte bancaire dans les paramètres du compte pour une facturation automatique, prendre éventuellement l'abonnement (sans engagement et résiliable à tout moment) pour payer moins cher le kWh. Ensuite dans la page d'accueil, il faut appuyer sur la tuile "rechargez votre VE", sélectionner le chargeur où vous vous trouvez et ensuite sélectionner le numéro de borne pour lancer la charge. En Allemagne, le prix du kWh chez tesla est de 60ct sans abonnement et de 46ct avec abonnement. Il y a de légère variation de prix selon la localité de la borne et heure de la journée, mais ça représente un delta de quelques centimes. L'abonnement est intéressant à partir 70 kWh de recharge durant le mois ce qui est le cas pour ce voyage.
  6. En vrai sur les Hyundai Ioniq / Kona de cette période, les batteries sont résilientes et les habitudes de recharge n’ont pas énormément d’impact sur la batterie. Et en plus, si elle a reçu le rappel de batterie, la batterie est récente. Pour la recharge, on conseille en général de recharger à 100% uniquement avant un long trajet où il aurait besoin de toute la capacité de batterie et 80% le reste du temps. Par contre, c'est une affirmation a nuancé, de récente étude montre plutôt que le vieillissement calendaire de batterie au lithium est équivalent entre un niveau de charge à 100% ou à 80% et que la meilleure plage se trouve plutôt entre 30 et 60 % si tu cherches vraiment à optimisé au maximum la durée de vie de la batterie. Voici un fil de discussions qui vulgarise les différentes études en question: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/lg-m50-nmc-cell-calandar-aging-study-on-degradation-modeling.339412/ Mais bon en vrai, je suis plutôt d'avis de recharge autant que nécessaire ta batterie selon ton usage au quotidien et si tu as besoin d'être à 100% tous les jours parce que tu fais beaucoup de route avec, ce n'est pas grave la batterie le supportera sans problème. La batterie risque même de tenir plus longtemps que la voiture elle-même peu importe le comportement ou le type de recharge.
  7. Normalement, il est possible de uniquement le faire via le réseau de supercharge tesla pour optimiser le cout et avoir une disponibilité de borne quasiment garantie. Il faut penser à prendre l'abonnement sur l'appli tesla et lancer la charge via l'application. Voici le lien de la planification: (vitesse max = 120 km/h) https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=e57894fa-9baa-4754-beba-9baef1cbf825 Juste il faut savoir que, sur les bornes tesla V3, l'excroissance pour l'éclairage, qui est au-dessus de la prise CCS de la Ioniq, peut gêner l'insertion de la prise. Il suffit de jouer un peu sur l'angle d’insertion du connecteur et forcer légèrement pour que la prise rentre. La première fois, c'est un peu déroutant, mais une fois qu'on a le coup de main ça passe tout seul.
  8. @domva Par curiosité, tu as choisi quelle solution?
  9. Non c'est la batterie d'origine. Apparemment je suis pas concernés par le rappel. Juste une mise à jour du BMS dans mes souvenirs
  10. J'avais fait deux demande pour deux véhicules différents. Cela dépend des concessionnaires : une fois, on me l'a fait gratuitement, tandis qu'une autre fois, dans un autre concessionnaire, on m'a facturé le prix d'un diagnostic. Par contre, c'est juste un screenshot de leur outil de diagnostic.
  11. Sur ton EV6, ils y'a eu une interventions sur le ICCU ?
  12. @xixou oui batterie d'origine, elle a fait beaucoup d'autoroute à 130 km/h, de la charge rapide et elle préchauffage l'habitacle quasiment tous les matins. Ça me donne environ une consommation 19kWh/100km. Par contre, je pense que ta batterie a été changé car selon ta consommation cumulative et ton odometre, ça te donne une consommation moyenne de 7kWh/100km. Je pense que le soh est faux comme souvent sur les hyundai/kia de cette époque. J'estime la perte de capacité à environ 10%.
  13. J'ai une Kona de 2020 en 64kWh avec 180 000 km et le SOH est toujours à 100%. Beaucoup de charge DC.
  14. En tirant sur le câble mécanique du verrouillage, dans le sous-coffre je crois, j'étais en mesure de lancer la charge AC
  15. Et il y a aussi le risque de se retrouver avec une recharge rapide qui ne démarre pas, car un souci est détecté au niveau du verrouillage. Je me suis déjà retrouvé dans ce cas de figure à 900 km de chez moi 😅, je pouvais plus qu'utiliser de l'AC pour la recharge. Ce fut une très longue journée / week end.


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