Aller au contenu

samxtech

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

samxtech's Achievements

  1. @domva Par curiosité, tu as choisi quelle solution?
  2. Non c'est la batterie d'origine. Apparemment je suis pas concernés par le rappel. Juste une mise à jour du BMS dans mes souvenirs
  3. J'avais fait deux demande pour deux véhicules différents. Cela dépend des concessionnaires : une fois, on me l'a fait gratuitement, tandis qu'une autre fois, dans un autre concessionnaire, on m'a facturé le prix d'un diagnostic. Par contre, c'est juste un screenshot de leur outil de diagnostic.
  4. Sur ton EV6, ils y'a eu une interventions sur le ICCU ?
  5. @xixou oui batterie d'origine, elle a fait beaucoup d'autoroute à 130 km/h, de la charge rapide et elle préchauffage l'habitacle quasiment tous les matins. Ça me donne environ une consommation 19kWh/100km. Par contre, je pense que ta batterie a été changé car selon ta consommation cumulative et ton odometre, ça te donne une consommation moyenne de 7kWh/100km. Je pense que le soh est faux comme souvent sur les hyundai/kia de cette époque. J'estime la perte de capacité à environ 10%.
  6. J'ai une Kona de 2020 en 64kWh avec 180 000 km et le SOH est toujours à 100%. Beaucoup de charge DC.
  7. En tirant sur le câble mécanique du verrouillage, dans le sous-coffre je crois, j'étais en mesure de lancer la charge AC
  8. Et il y a aussi le risque de se retrouver avec une recharge rapide qui ne démarre pas, car un souci est détecté au niveau du verrouillage. Je me suis déjà retrouvé dans ce cas de figure à 900 km de chez moi 😅, je pouvais plus qu'utiliser de l'AC pour la recharge. Ce fut une très longue journée / week end.
  9. Non pas de changement de moteur ou réducteur. Il a fait une vidange du réducteur autour des 200 000 km et il m'a dit que l'huile était encore en bonne état. Je suppose qu'il ne devait pas faire régulièrement de longue distance à vitesse soutenue. Surement principalement de la ville et route à 80.
  10. Le N ne déclenche aucun mécanisme dans le réducteur, c'est uniquement de l'électronique qui agit sur le contrôle moteur pour faire en sorte d'avoir une roue libre. Par contre le P, sur la Ioniq (ce n’est pas le cas sur toutes les voitures électriques), agit mécaniquement sur le réducteur. C'est pour cela que pour éviter de forcer sur le P, il est recommandé de mettre le neutre et ensuite le frein à main pour enclencher le mode Parking. La voiture est maintenue en place par le frein et pas par la mécanique.
  11. À priori non, pas de changement. J'ai l'ai eu au téléphone et c'est apparemment la batterie d'origine. Elle affiche encore une belle autonomie à 100% supérieur à 200km.
  12. Suite à une demande, je republie le lien: https://www.swisstransfer.com/d/5d4b57d1-b669-4bfe-a30c-3d3605a9bb2e Lien valable 1 mois.
  13. Voici: https://www.swisstransfer.com/d/1e3d7c4c-e574-49aa-9c07-6e649c9fd56c Le lien est valable 1 mois
  14. @abydos78La Hyundai ioniq est très capable pour les long trajet avec un peu d'organisations. Elle a l'avantage d'être très efficace et recharger très vite ce qui permet de parcourir de longue distance malgré la petite batterie. J'ai fait récemment un voyage aller Lille-Casablanca en 48h et 36h pour le retour en faisant Tanger-Lille. Et ça se fait relativement bien.
  15. Premièrement releve l'autonomie affiché à 100% et prends une photo l'historique des consommations. Ensuite si tu peux l'avoir pendant une demi journée. Tu peux être en mesure de calculer la capacités utiles restante dans la batterie. Voici les étapes à suivre: - charger la voiture à 100% - mettre à 0 le compteur de km - mettre à 0 le compteur de consommation (mesurer en kwh/100km) - rouler avec jusque 10% environ (ça peut être un peu moins, ça peut être un peu plus) - récupérer les valeur suivante: la consommation, le nombre de km parcourue, le pourcentage de batterie restante. Et avec ça on peut être en mesure de calculer la capacité restante


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.