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Pour faire simple (mais il y a d'autres possibilités dans certains cas), tout se fait via l'appli tesla. Il faut créer un compte, mettre sa carte bancaire dans les paramètres du compte pour une facturation automatique, prendre éventuellement l'abonnement (sans engagement et résiliable à tout moment) pour payer moins cher le kWh. Ensuite dans la page d'accueil, il faut appuyer sur la tuile "rechargez votre VE", sélectionner le chargeur où vous vous trouvez et ensuite sélectionner le numéro de borne pour lancer la charge. En Allemagne, le prix du kWh chez tesla est de 60ct sans abonnement et de 46ct avec abonnement. Il y a de légère variation de prix selon la localité de la borne et heure de la journée, mais ça représente un delta de quelques centimes. L'abonnement est intéressant à partir 70 kWh de recharge durant le mois ce qui est le cas pour ce voyage.
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Infos avant d'acheter un kona d'occasion
samxtech a répondu à un sujet de flydiz dans Hyundai Kona électrique
En vrai sur les Hyundai Ioniq / Kona de cette période, les batteries sont résilientes et les habitudes de recharge n’ont pas énormément d’impact sur la batterie. Et en plus, si elle a reçu le rappel de batterie, la batterie est récente. Pour la recharge, on conseille en général de recharger à 100% uniquement avant un long trajet où il aurait besoin de toute la capacité de batterie et 80% le reste du temps. Par contre, c'est une affirmation a nuancé, de récente étude montre plutôt que le vieillissement calendaire de batterie au lithium est équivalent entre un niveau de charge à 100% ou à 80% et que la meilleure plage se trouve plutôt entre 30 et 60 % si tu cherches vraiment à optimisé au maximum la durée de vie de la batterie. Voici un fil de discussions qui vulgarise les différentes études en question: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/lg-m50-nmc-cell-calandar-aging-study-on-degradation-modeling.339412/ Mais bon en vrai, je suis plutôt d'avis de recharge autant que nécessaire ta batterie selon ton usage au quotidien et si tu as besoin d'être à 100% tous les jours parce que tu fais beaucoup de route avec, ce n'est pas grave la batterie le supportera sans problème. La batterie risque même de tenir plus longtemps que la voiture elle-même peu importe le comportement ou le type de recharge. -
Normalement, il est possible de uniquement le faire via le réseau de supercharge tesla pour optimiser le cout et avoir une disponibilité de borne quasiment garantie. Il faut penser à prendre l'abonnement sur l'appli tesla et lancer la charge via l'application. Voici le lien de la planification: (vitesse max = 120 km/h) https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=e57894fa-9baa-4754-beba-9baef1cbf825 Juste il faut savoir que, sur les bornes tesla V3, l'excroissance pour l'éclairage, qui est au-dessus de la prise CCS de la Ioniq, peut gêner l'insertion de la prise. Il suffit de jouer un peu sur l'angle d’insertion du connecteur et forcer légèrement pour que la prise rentre. La première fois, c'est un peu déroutant, mais une fois qu'on a le coup de main ça passe tout seul.
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@domva Par curiosité, tu as choisi quelle solution?
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Non c'est la batterie d'origine. Apparemment je suis pas concernés par le rappel. Juste une mise à jour du BMS dans mes souvenirs
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J'avais fait deux demande pour deux véhicules différents. Cela dépend des concessionnaires : une fois, on me l'a fait gratuitement, tandis qu'une autre fois, dans un autre concessionnaire, on m'a facturé le prix d'un diagnostic. Par contre, c'est juste un screenshot de leur outil de diagnostic.
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Sur ton EV6, ils y'a eu une interventions sur le ICCU ?
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@xixou oui batterie d'origine, elle a fait beaucoup d'autoroute à 130 km/h, de la charge rapide et elle préchauffage l'habitacle quasiment tous les matins. Ça me donne environ une consommation 19kWh/100km. Par contre, je pense que ta batterie a été changé car selon ta consommation cumulative et ton odometre, ça te donne une consommation moyenne de 7kWh/100km. Je pense que le soh est faux comme souvent sur les hyundai/kia de cette époque. J'estime la perte de capacité à environ 10%.
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J'ai une Kona de 2020 en 64kWh avec 180 000 km et le SOH est toujours à 100%. Beaucoup de charge DC.
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En tirant sur le câble mécanique du verrouillage, dans le sous-coffre je crois, j'étais en mesure de lancer la charge AC
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Et il y a aussi le risque de se retrouver avec une recharge rapide qui ne démarre pas, car un souci est détecté au niveau du verrouillage. Je me suis déjà retrouvé dans ce cas de figure à 900 km de chez moi 😅, je pouvais plus qu'utiliser de l'AC pour la recharge. Ce fut une très longue journée / week end.
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Non pas de changement de moteur ou réducteur. Il a fait une vidange du réducteur autour des 200 000 km et il m'a dit que l'huile était encore en bonne état. Je suppose qu'il ne devait pas faire régulièrement de longue distance à vitesse soutenue. Surement principalement de la ville et route à 80.
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question sur le fonctionnement du réducteur
samxtech a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Le N ne déclenche aucun mécanisme dans le réducteur, c'est uniquement de l'électronique qui agit sur le contrôle moteur pour faire en sorte d'avoir une roue libre. Par contre le P, sur la Ioniq (ce n’est pas le cas sur toutes les voitures électriques), agit mécaniquement sur le réducteur. C'est pour cela que pour éviter de forcer sur le P, il est recommandé de mettre le neutre et ensuite le frein à main pour enclencher le mode Parking. La voiture est maintenue en place par le frein et pas par la mécanique. -
À priori non, pas de changement. J'ai l'ai eu au téléphone et c'est apparemment la batterie d'origine. Elle affiche encore une belle autonomie à 100% supérieur à 200km.
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Suite à une demande, je republie le lien: https://www.swisstransfer.com/d/5d4b57d1-b669-4bfe-a30c-3d3605a9bb2e Lien valable 1 mois.