

PauloA
Membre-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
PauloA's Achievements
-
C’est une raison pour laquelle j’ai fourni ces données. Faute de statistiques publiées, difficile de savoir si les 17 % sont anormaux ou pas pour une Leaf. Le seul document que j’ai pu consulté sur le sujet provenait d’un organisme allemand qui avait testé plusieurs modèles de marques différentes , un seul modèle par marque. La Nissan Leaf était en fin de classement , avec des pertes supérieures à 10 %
-
J’aimerais évoquer mon expérience à propos d’un sujet pour lequel jusqu’à présent je n’ai eu aucune information. Il s’agit de l’estimation de la perte d’énergie lors de la recharge d’une batterie. j’utilise une Leaf2 - 40 kwh immatriculée fin 2018 dont la batterie est rechargée régulièrement au domicile avec une borne de recharge Witty-Hager qui délivre 16Ah. Afin de connaître exactement l’énergie dépensée pour recharger la batterie, j’ai introduit un compteur d’énergie en amont du chargeur. Depuis plus de 2ans et 50000 km parcourus, je dresse le bilan suivant : De mai à fin octobre, le tableau de bord du véhicule affiche en moyenne 0,13 kwh/km alors que la dépense énergétique calculée a partir des relevés du compteur d’énergie est de l’ordre de 0,155kwh/km, soit environ 17 % de plus. Pendant la saison froide, de novembre à mars, le tableau de bord affiche en moyenne 0,16 kwh/km, alors que la dépense énergétique est aussi supérieure, avec un écart comparable de 17%. J’ai envoyé un tableau de relevés sur 6 mois à Nissan France en espérant quelques commentaires, en souhaitant savoir si ces résultats sont dans la norme ou pas : peine perdue….
-
Je suis retraité et réside dans le sud - est de la France. Je possède avec ma femme une Nissan Leaf 40kwh , version tekna , achetée neuve fin 2018. Celle-ci a parcouru 51000 km, essentiellement sur le réseau des routes départementales et communales, dans un rayon d’une centaine de km autour du domicile. La batterie est rechargée régulièrement au moyen d’une borne installée au domicile. De façon exceptionnelle , la batterie a été rechargée au moyen des chargeurs rapides 50 kw ( moins d’une dizaine la première année). Depuis, je n’utilise plus les chargeurs rapides de façon à dégrader le moins possible la batterie. Les quelques longs trajets, qui le nécessiteraient, sont effectués avec un véhicule thermique qui a 130000km et 8 ans d’âge. Nous sommes très satisfaits de ce véhicule pour sa finition, son confort .il nous permet de couvrir 80% de nos besoins en kilométrage annuel.