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Mb43

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  1. Avec un départ à 58% de charge, tu n'auras jamais les 125 annoncés, cf la courbe de charge de la voiture. les 55 que tu as eu sont un peu bas par rapport à la norme à ce %age de batterie mais pas non plus "nul" comparé à la température extérieure, on ne connaît pas la température de la batterie ce qui affecte beaucoup la recharge.
  2. Mb43

    Pompe à chaleur

    Perso je mettais que le siège chauffant la 1ère année comme mes jumeaux restaient à la maison, je dois avouer que depuis que je les emmène chez la nourrice, je mets le chauffage sans trop me préoccuper de la consommation, pas tellement le soucis sur les trajets boulot - maison de la semaine. En été, je mets la clim quand j'ai besoin, je me gare généralement à l'ombre la journée donc le soir en partant la voiture est peu chaude, et puis où je vis, il ne fait pas spécialement "chaud", la canicule chez moi ça se résume à 29°C. ^^
  3. Mb43

    Pompe à chaleur

    Bonjour, J'ai l'option qui était moins élevée à l'époque. Si tu fais souvent de longs trajets ça peut être pertinent, si par contre ce sont pour des trajets relativement court, tu ne verras pas de gain de consommation significatif.
  4. Salut, Malheureusement ce n'est pas un problème, c'est le comportement "normal", ce qui rends le système de profil inutile en soit mais bon ...
  5. Allez voir différents sites, etc, la capacité de la batterie diminue bien avec une baisse des températures. Je vais pas expliquer le fonctionnement exact mais voici un lien qui vous l'expliquera : https://www.creabest.fr/blogs/news/linfluence-de-la-temperature-sur-la-batterie-au-lithium-phosphate-de-fer
  6. J'ai la voiture depuis Juillet 2021, j'habite à 1200m d'altitude, en hiver ça oscille en -15 et 5°. D'après ce que j'ai constaté, oui ce chiffre me paraît réaliste et cohérent.
  7. Mb43

    Prix pneumatiques

    J'avais payé mes pneus hiver en ligne 730€ en octobre 2021 sur un site en ligne, sans montage, je l'ai fait moi-même. en 19 pouces aussi.
  8. Normalement pas besoin, tu réappuie juste le bouton de déverrouillage de la voiture sur ta clé et ça déverrouille ta prise.
  9. Alors si la mise à jour 3.0 impacte tous les ID.3 et ID.4 avec une version antérieure (2.1 / 2.3 ou 2.4). Concernant la batterie 12v, si tu es en 2.3 encore elle doit normalement être changé pour le passage en 2.4. Cela m'étonne beaucoup que n'est ni rappel, ni mise à jour d'après la concession. Mon avis personnel est surtout qu'ils ne semblent pas y connaître grand chose.
  10. 1 mois ? Moi ce n'était pas dans ma concession, elle a été transféré pour le changement de modules et ça n'a duré que 4j. ça change vraiment selon les concessions mais bon 1 mois pour changer quelques pauvres modules, on voit que l'intention de satisfaire le client (qui est soit disant leur politique) n'est pas au rendez-vous dans certaines concessions.
  11. Pour mon ID.4 ils me l'ont gardé 4j (normalement 3j mais je ne pouvais pas le récupérer avant le 4ème). Et j'ai eu 2 modules de changé, donc 2 semaines d'attente et annoncé 3 semaines de plus c'est du foutage de gueule j'ai envie de dire.
  12. C'est plus drôle de dire ça, c'est vrai que pour le calcul des thermiques ils n'omettent pas du tout l'extraction du pétrole. Oh wait ...
  13. Perso je suis passé d'un contrat HC/HP au contrat Tempo, la dame au tel ne me le conseillait pas car j'avais une PaC et pas de mode de chauffage sans électricité. Après un an et malgré l'augmentation de l'électricité, le contrat Tempa m'a fait économisé 5% (c'est pas grand chose) mais bon tu peux très bien être en elec en tempo si tu sais un minimum gérer ta consommation.
  14. la lumière se remets en bleu 1 à 2min après maximum ou pas ? Si oui c'est normal, ça fait pareil sur l'ID.4, en fait la voiture récupère les paramètres sur le serveur et selon si la connexion est fluide ou pas, ça peut-être plus ou moins rapide (de instantanée à 2min de délai max).
  15. Ils font la mise à jour directement en 3.2 en atelier, il suffit de les appeler.


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