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philippearchi

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  1. et oui toujours en ID4. Super cette application, mais bon je ne vais pas faire le job de VW. J’ai arrêté les tests mais bon globalement il y a des problèmes avec mes batteries. A ce jour VW me dit RAS et cet hiver, en dessous de 15° il vous sera impossible de dépasser 40/50kw en charge. (retour officiel de VW Allemagne). Ja, es ist verstanden !!! Je viens de refaire un test par 18/19°, de 40% à 80% ne n’ai jamais décollé de 48Kw… mais à la décharge de VW c’était un 20° de Toulouse… Donc mon ID4 charge à 50Kw maxi, de là à dire qu’il y a un problème avec mes batteries, c’est un pas que ne semble pas vouloir franchir VW…. On est un peut loin des 135kw, même à 80/100Kw ça ferait 2 fois moins de temps à la borne ce qui, en qualité de client fait une différence. Et pour moi c’est une donné (une promesse) très importante car cela relativise l’intérêt d’une très grosse batterie. C’est dommage j’aime bien la voiture, elle est agréable et confortable. La prochaine ne sera surement pas une VW. Philippe
  2. Je précise, je suis de la région toulousaine, donc loin de la Sibérie…. Et pas sur que mes dernières charges ont été faite par – de 15°
  3. Bonjour, Ma concession vient de recevoir un retour de VW qui explique que par mois de 15 degrés (exterieur) la puissance de charge n’est pas optimum, dans mon cas impossible de dépasser 50/53 kW sur borne de 80 et 150 kW. Et que donc c’est parfaitement normal…. On est très loin de la promesse annoncée de 125kw. (bien sur de charges entre 30/40% jusqu’à 70/80%) Et contrairement à l’autonomie pure, pour moi, la vitesse de charge est l’enjeux principal des VE. (Mais ce n’est que mon avis). Faites vous le même constat ? J’ai un gros doute sur celle explication…. (Il faut dire que la confiance est rompue depuis longtemps avec ma concession.) Si c’est avéré, je vais arrêter de payer la minute « cher » en hiver. Rapidement, c’est un 2021. Une partie des cellules ont déjà été remplacées. Lors de la révision des 40 000km il a été constaté un défaut sur d’autre cellules. Mais avant un remplacement VW a proposé des cycles de charges décharges complets. Ce qui vient d’être fait. Il n’y a plus de cellules défaillantes mais comme je me plaignais de cette puissance de charge limitée à 50kw (que je mettais sur le compte de ces cellules défaillantes) il vient de m’être expliqué que c’est normal. J’aime bien l’ID4, c’est plutôt une voiture agréable à « rouler » par contre si elle n’est pas capable de charger à plus de 50kw il va falloir que VW l’explique car cela change pas mal de chose sur le potentiel "voyageur" de l'ID4. Par exemple quand on planifie un trajet avec ABRP il propose une charge de 13mn à 92KW (un café), à 50kw cela devient 32mn (un repas)😀. Merci de vos retours, Philippe
  4. Oui oui bien sûr.... Ce ne sont pas des petits indépendants non plus… si en plus il faut leurs trouver des excuses. Je pense que c’est parfaitement organisé, cela permet de tirer les couts vers le bas. Mais j’ai trouvé la solution, il faut être désagréable… https://www.dbf-autos.fr/dbf-automobiles-bfmtv/ Beaucoup de branding...
  5. Client vip moi une UP (mais pour une journée, donc le m'en fiche, mais ça donne une idée claire de ce que l'on représente pour sa concession). Pour la petite histoire : en prévision de la réparation de la batterie (3 semaines sans la voiture) ils m'annoncent, royalement me "dépanner avec une Polo". J'ai un ID4 en loc avec le contrat "tout va bien" full option, notamment la VIP :-), (voiture de remplacement identique…) Option que je ne voulais pas (payer en sus) mais il "obligatoire" en location, dixit le commercial. Pas de problème je paye. Une Polo, on est très loin du compte, j'avais en plus des longs déplacements de prévus. A la remise des cles de la POLO, on me dit "ça va aller ? J'ai donc dû "exploser" (et donc devenir un sale c..) pour leurs rappeler le contrat qu'ils me vendent tous les mois. Au final je suis parti avec un Tiguan basique TD. On n'y pas mais ça a fait l'affaire. VW est en dessous de tout avec ses clients. Très bon pour te "fourguer" des contrats mais incapables les appliquer. Le client doit se mettre en colère pour obtenir ce qu'il paye, ce n'est pas acceptable. Aujourd'hui je suis donc catalogué "pénible", "désagréable", juste parce que j'ai demandé qu'ils appliquent leurs propres contrats....
  6. Bonjour comment activer, utiliser le plug and charge? philippe.
  7. Bonjour à tous, je viens de la récupérer après 3 semaines 😀. Je ne sais pas combien de modules ils ont remplacé. Mais toujours le pb de commande de toit pano. Litaire, la manip ne fonctionne pas… philippe
  8. philippearchi

    Mise à jour

    C’est ça. Même profil.
  9. philippearchi

    Mise à jour

    Bonjour, par curiosité, comment et que coûte le CREDIT « normal » par mois, pour financer 58000€ sans apport ? Ça m’intéresse vraiment, on en sait jamais assez. De plus pour les VE actuellement le choix de la location n’est pas si bête, perso j’ai du mal à définir la valeur d’un VE de 3/4 ans avec 90/100 000 km. Ma question n’est pas pour polémiquer, juste pour m’informer. Philippe
  10. MERCI LITAIRE, dès qu'elle revient du remplacement partiel de la batterie je teste cela. Je ne sais pas , VW non plus, le temps prévisible de l'opération remplacement... j'ai hâte de la retrouver avec une batterie à 100% et revoir, une fois 500km.... Philippe
  11. C’est prévu mais rdv lointain et en attendant je me retrouve avec une voiture bien loin de la promesse et c’est très chiant au quotidien. Encore une fois vw décevant pour « l’expérience « client. Je suis en LLD, 30000 par an.
  12. Oui il y a un problème en juin..
  13. Bonjour à tous, moi depuis cette mise à jour j'ai la commande par impulsion de la fermeture du rideau du pavillon de toit qui ne marche plus... mais bon quoi qu'il en soit je n'ai plus 200km à 80% donc ils doivent me changer la batterie... j'ai rdv. A aussi le câble type deux qui mettait la voiture. En défaut.Philippe
  14. Bonjour même voiture, 30000km et même constat une perte d’autonomie depuis 2 mois…. Charge à 80% et 200/210 annoncés au lieu de 320/340…… Elle rentre en concession dans 3 jours. Philippe


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