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onico

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  1. Je me permets d'ajouter ici un lien vers un autre sujet que j'avais ouvert il y a quelques semaines en pensant avoir résolu un problème de MAJ bloquée et sur lequel il vient d'y avoir un rebondissement que certains vont peut-être également rencontrer. Par ailleurs, je note que pas mal d'entre nous ont des MAJ débloquées ces derniers jours, je me demande si Renault ne met pas un coup de boost au déploiement en prévision des départs en vacances de Pâques...
  2. Je relance le sujet car finalement il y a eu un rebondissement de mon côté ces 2 derniers jours : - Hier, en allant dans les MAJ, je me rends compte qu'une nouvelle installation 0/0 est en cours - Ce soir, je retourne dans les MAJ, je vois que la MAJ RLink 1.1.0 venait de s'installer une seconde fois... Dans la mesure où je n'avais plus d'Android Auto sans fil depuis la précédente MAJ, j'en conclus que la précédente MAJ ne n'était pas faite correctement la dernière fois (contrairement à ce que disait la voiture) et que la MAJ s'est refaite. Je testerai la voiture dimanche pour voir ce qu'il en est (notamment sur Android Auto sans fil) mais il devient indispensable que Renault communique sur ces MAJ comme peut le faire Tesla par exemple pour rassurer et crédibiliser leur gestion à distance du système.
  3. Hello tous. Pour info, suite à l'installation avec succès de la mise à jour R-Link 1.1.0 il y a plus d'un mois, j'avais le message "Installation de la mise à jour 0/0 en cours". Malgré plusieurs reboots de l'écran et plusieurs déconnexions/reconnexions de la connexion 4G de la voiture, rien n'y faisait. Ce matin, je décide de partager la connexion de mon téléphone pour voir si cela a un impact sur le problème : bingo, l'installation de la MAJ 0/0 a disparu et je peux de nouveau rechercher les MAJ. Je suis repassé sur la connexion 4G de la voiture et tout est aussi désormais OK. En espérant que ça aide certain(e)s.
  4. Comment as-tu eu cette info ? Y a-t-il un endroit où Renault indique officiellement ces infos ?
  5. J'étais passé à côté de cette info dans la doc donc merci pour cette précision d'importance 🙏👌
  6. Bonjour à tous. Voilà mon contexte avec une Techno Optimum avec PAC : - quand j'ai récupéré la voiture chez le concessionnaire, chargée à 100%, l'autonomie était à presque 430km (il faisait largement 10 degrés de plus il y a 3 semaines) - je l'ai chargée hier à 100% depuis mon parking où il fait assez froid et l'autonomie affichée était de 320km - je l'ai passée aujourd'hui de 69% à 100% après un trajet principalement sur autoroute et voie rapide avec des températures très basses (voire négatives) et elle affiche 300km d'autonomie Bref, le dernier type de trajet (moyenne du kWh et utilisation du chauffage) et les températures en temps réel ont-ils un impact sur l'autonomie affichée de votre côté aussi ?
  7. Sur l'onglet Aide de l'app, on trouve une rubrique "Contactez-nous" sur laquelle il est notamment possible de leur remonter les soucis via Whatsapp. Ils sont assez réactifs. Derrière, j'imagine que chaque nouvelle conversation crée un ticket chez eux qui génère un bug ou non.
  8. Je n'avais jamais fait gaffe à l'info sur le tableau de bord, j'y prêterai attention. Merci en tout cas pour vos réponses 🙏.
  9. Bonjour à tous. La question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse à cette question bête : les feux stop s'allument-ils lorsqu'on utilise uniquement le frein régénératif ? L'info n'est pas indiquée dans la notice de la voiture. Je pose la question car j'ai l'impression que les voitures derrière moi freinent tardivement lorsque j'utilise le frein régénératif.
  10. C'est OK aussi de mon côté. Je testerai demain pour voir si les options proposées sont bien opérationnelles.
  11. Pour y accéder de nouveau, il faut faire descendre le panneau de notification puis cliquer sur l'icône de votre compte en haut à gauche. Vous aurez alors accès au paramétrage de vos différents comptes (dont Google et MyRenault).
  12. J'ai testé sur un iPhone : même problème. Les équipes Renault m'ont dit travailler sur le sujet. Je suis curieux de savoir si les données de la voiture remontent sur leurs serveurs sans que Renault puisse les restituer dans l'app ou s'ils ne les reçoivent pas tout court. J'ai regardé les échanges réseau de l'app mobile : il y a bien des requêtes entrantes et sortantes avec AWS donc l'app communique bien avec les serveurs Renault. Affaire à suivre.
  13. Bonjour à tous. Je suis dans le même cas qu'umberto77 : - J'ai la mienne depuis 2 semaines - Tout est activé depuis le premier jour d'un point de vue connectivité (compte Google, compte MyRenault dans la voiture et sur l'app Android, connexion Orange dans la voiture, etc...) - Je n'ai jamais réussi à avoir les informations de la voiture sur l'app (kilométrage, gestion chauffage, gestion recharge, etc...) Voilà la vue que j'ai de l'app : Par contre, en passant de l'onglet Mon compte à l'onglet Véhicule, on peut voir que le premier bloc apparaît très furtivement en rouge avec un panneau exclamation : Une réinstallation de l'app n'y change rien. J'essaierai de supprimer mon compte MyRenault de la voiture puis de le remettre pour voir s'il y a un impact. J'ai contacté Renault, l'équipe multimédia m'a demandé pas mal d'infos que j'ai données mais aucun retour pour le moment.
  14. Papa quadra vivant dans les Hauts-de-Seine, je suis le récent propriétaire d'une Mégane E-Tech Techno Optimum achetée après avoir passé beaucoup de temps à lire les précieux messages du forum AP 🙏. Ravi de pouvoir contribuer aux partages d'infos sur ce modèle et, au global, sur le passage à l'électrique.


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