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Niamordj

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  1. J'ai une borne Easee depuis plus d'un an, zéro problème. L'app est super bien faite, la gestion dynamique marche nickel, ça gère ma production solaire avec mes panneaux. Comparé à quelques amis qui ont du Wallbox ou Hager il n'y a pas photo une seconde, ils sont tous dégoutés de pas m'avoir suivi sur le choix de cette borne. Pour info j'ai retourné le sujet dans tous les sens en lisant tous les articles dispo en Suède, Norvège etc sur le problème qu'ils ont rencontré là-bas. Le sujet est technique, mais grosso modo, ils n'ont pas été assez carrés sur la rédaction de la documentation technique de la borne. Le produit en lui-même est hyper safe.
  2. J’ai trouvé la notice dans l’app My Renault, je vous met une capture ici. Visiblement il faut que les indices de charge et vitesse soit égaux ou supérieurs.
  3. Bonjour à tous, J’ai eu le plaisir de prendre un nid de poule qui a éclaté mes deux pneus côté droit, par hasard il se trouve que j’avais commandé 4 pneus quelques jours avant. J’ai pris des Pirelli PZERO PZ4 en 215/45 R 20 95W XL. C’est une voiture de fonction, c’est mon entreprise qui paye, donc tant qu’à faire j’avais envie de pneus performants et bons sur route mouillée. Je les ai fait livrer chez Feu vert pour le montage. Et la personne m’a fait tout un speech sur « on est pas sûr de vous les monter parce que ce sont pas des pneus spécifiques pour voiture électriques » Que le freinage serait beaucoup moins bon, bruit de roulage beaucoup plus élevé, que ce n’était pas adapté aux véhicules électriques parce qu’ils sont plus lourds (il me semble que la Mégane e-tech pèse quelque chose comme 1700kg à vide, donc clairement pas un véhicule super lourd). J’ai eu droit à un petit commentaire à base de « il fallait pas vouloir commander soit même ses pneus ». J’ai dis que les dimensions étaient conformes, et que l’indice de charge en XL indique même que les pneus sont renforcés pour les véhicules plus lourds. Il a insisté mais a fini par accepter, et de me dire qu’il serait obligé de préciser sur la facture de montage tout ce qui est cité plus haut et aussi qu’il y’a « un risque d’arrachement de gomme à cause du couple » J’ai du mal à croire à tout ça. La voiture fait un poids largement « normal », le couple est certes important mais on ne parle pas non plus de 1000 Nm. Les fabricants de pneus sont forts en marketing et je veux bien qu’on puisse optimiser des pneus pour les VE (autonomie etc) Mais de là à ne pas du tout recommander de monter des pneus « normaux » ça me paraît assez extrême. Qu’en pensez vous ?
  4. Bonjour, Démarrer :Pied sur le frein, faire un appui long sur le bouton démarrer, je viens de découvrir en conduisant la 500e de ma conjointe. MAJ OTA : j'ai pas l'impression, la sienne a été livrée à jour a priori. Dans le menu réglage vous avez possibilité de lancer des MAJ en partage de connexion Wi-Fi, j'ai connecté mon tel, mais pas possible de lancer une recherche de MAJ. J'ai l'impression qu'on reçoit une notif quand il y'en a une, et qu'il faut ensuite aller connecté un réseau Wi-Fi pour faire la MAJ. Le bruit de klaxon est normalement réglé par défaut lorsqu'on appuie une deuxième fois sur le bouton verrouiller de la clé. Zéro intérêt de payer un abonnement pour myEasyCharge. C'est une carte en interopérabilité comme une autre d'après ce que j'ai compris, mais pour être franc je n'ai pas cherché à trop fouiller. Aller sur Chargeprice, regarder quelles seront les bornes les plus utilisées par vos parents et voir quel est la carte la plus intéressante à prendre. Réglage de la clim et chauffage, vous avez trouvé la bonne manip, il faut voir le bouton bleu/rouge comme un "up/down", appuie vers le bas ou vers le haut pour régler la température. Réglage de charge, pas l'impression que ce soit possible de demander à arrêter la charge à 80% par exemple. Pas possible de voir la puissance que la voiture prend, on peut simplement régler des niveaux de recharge de 1 à 5. Pour l'appli nous avons galéré à finalement l'avoir opérationnelle. Nous n'avions pas le niveau de batterie, et la possibilité de lancer des charges ou stopper. Tout s'est réglé en lancant une charge planifiée dans la voiture, ou alors en supprimant la voiture du compte Fiat (manip concession) et en la ré-appairant, mais on ne sait pas trop quelle est la cause du bon fonctionnement au final. Bonne route à vos parents !
  5. Impossible de dépasser les 29 kW sur une borne EVTronic. C'est une version 23,8 kWh, mais normalement elle est censé prendre 50 kW en DC. Il faudra que je teste une autre borne, j'espère que je prendrais davantage de puissance !
  6. Zéro avertissement, la voiture à une semaine. C'est donc plutôt un défaut qu'une usure normale. On attend un dépannage depuis 8h30 ce matin. J'ignore si je peux tenter un coup de booster et emmener la voiture à la concession, j'ai peur que derrière la voiture fasse le sapin de noël avec les voyants et défauts. Donc je pense que je vais laisser le dépanneur faire son job et la ramener.
  7. Bon je pense qu’ils ne comprennent rien, pour moi c’est la batterie 12v qui est à plat. j’ai ouvert la voiture avec la clé de secours, mis la clé à l’emplacement mais rien ne se passe.
  8. Ce matin le vendeur nous dit "je vais supprimer la voiture et vous renvoyez le lien pour tout refaire depuis le début". Il le fait, on teste le lien, ça nous dit "la voiture n'existe pas". On se dit, bon tant pis, on retentera plus tard. Madame part au travail, impossible d'ouvrir la voiture, les clés ne fonctionnent plus. Le vendeur est en rdv. La concession ne comprend rien, appelez l'assistance faites rapatrier la voiture qu'ils disent. Ils ne connaissent rien à leur produit, c'est dingue..
  9. Ah super bonne nouvelle pour vous. Nous allons attendre un peu alors et sinon nous verrons avec la concession !
  10. Bonjour, Nous venons de prendre livraison d’une 500e édition Red. Et même problème que vous sur l’appli, vous avez eu du nouveau depuis ? C’est quand même dingue..
  11. Merci beaucoup ! C'est pareil pour moi, je pars moi stressé, et surtout je rentre moins fatigué. On ne se rend pas compte à quel point le bruit constant & vibration du moteur thermique est fatiguant !
  12. Bonjour à tous, Je m'appelle Romain, j'ai 28 ans. J'ai au quotidien une ID.3, j'habite en campagne à 1 h de Bordeaux. Très heureux de faire mes 130 km par jour en électrique ! Intéressé par tous les sujets liés au VE, je suis curieux et j'aime en savoir plus ! En ce moment, je m'intéresse beaucoup à l'hydrogène et j'essaie de bien comprendre ce vecteur d'énergie, sa production, ses usages, je trouve bizarre d'entendre partout que c'est l'avenir de l'automobile alors que le rendement n'est pas au rdv et surtout avec l'empreinte carbone de l'hydrogène dans l'industrie. Le sujet dans le forum semble intéressant ! C'est ce qui m'a poussé à faire cette présentation pour pouvoir participer au sujet. Sinon j'ai la chance de tester pas mal de VE, notamment Audi et VW alors je pourrais en parler un peu !


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