Bernache
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Si on à limité la voiture à 80%, on ne peut pas la forcer au delà par l'appli. Il faut augmenter la limite depuis la voiture. Si ma voiture est à mon domicile, je peux moduler le niveau de la recharge avec l'appli mobilyze smart charge , mais seulement en dessous de la limite fixée dans la voiture.
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Que faire en absence prolongée
Bernache a répondu à un sujet de Gege13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne savais pas que 55% était la limite inférieure, n'ayant pas essayé. Pour moduler,il y à l'appli mobilyze smart recharge qui pourrait être utilisée en mettant 80% maxi (eviter 100% pour ne pas risquer une charge à 100% des les premiers jours en cas de panne mobilyze) dans le réglage voiture, et 50 ou 55% (là, il me semble que le 50 ne soit pas la limite inférieure) dans l'appli mobilyze S.C. et passer sur cette appli à 80% pour le retour. Le gros problême de cette appli, c'est qu'elle subit les problèmes de réseau comme myrenault avec la fiabilité que l'on connait. -
Alpagué lors de la recharge de ma voiture (et c'est gênant)
Bernache a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Sauf si pour aller de A à B la distance est de 150Km (soit 50km de rab pour prendre l'autoroute), ce qui ramène le temps de route à un peu plus de 2 heures. C'est souvent le cas. -
Que faire en absence prolongée
Bernache a répondu à un sujet de Gege13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur la megane on a la possibilité de limiter le niveau de charge maxi (pas la puissance qui dépend du chargeur). Si je devais la laisser plusieurs mois je pourrais régler le niveau à 50 ou 55%, la laisser branchée et soit programmer une charge tous le lundis ou autre jour de la semaine . Si ton box permet la connexion réseau de la voiture tu peux ne pas programmer et vérifier son niveau de charge depuis n'importe ou de la planète (à condition d'y avoir du réseau ) et lancer la charge qui s’arrêtera au niveau spécifié si tu constates une baisse de niveau. J'imagine que beaucoup de modèles ont cette possibilité, mais pas tous. à vérifier en fonction du modèle ... -
Puissance de charge (hiver)
Bernache a répondu à un sujet de Touc4n dans Renault Mégane E-Tech Electric
effectivement la température n'y est plus -
Puissance de charge (hiver)
Bernache a répondu à un sujet de Touc4n dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je viens de recevoir ce lien de Renault simulateur autonomie et vitesse de charge sur megane en fonction de la vitesse et de la température ça peut aider -
Demande conseils pour projet VE pro/perso
Bernache a répondu à un sujet de Sietch dans Voitures électriques
Si on divise le kilométrage de la voiture par une autonomie moyenne, on peut se faire une idée. Perso, j'arrive à 39000km, avec une autonomie annoncée à 451km et moins en hiver, si je divise par 390 au pif ça fait 100 cycles. ça laisse de la marge. Ce que je crains le plus c'est une panne autre non couverte par la garantie... -
Un petit coup de chiffon et c'est reparti.
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La vitesse de recharge chute lors de recharge rapide, pas en recharge lente. Combien perd une voiture thermique en 4 ans ? environ 50% ça dépend des modèles . Plus c'est cher à l'achat plus ça perd sauf quelques modèles très recherchés. Les électriques ont l'air suivre le même chemin, mais comme les médias l'ont plutôt décrié, les ventes peuvent s'en ressentir. Le moment de l'occase est peut être à saisir . Pour la 208, le modèle essence puretech à surement perdu plus que la 208e.
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C'est ce qu'on s'est dit avec mon épouse après coup, il faut aussi avoir perdu sa carte, mais c'était trot tard. C'est une question à poser à la banque avant sinistre .
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C'était un agent Renault différent aux 2 fois 1 ère fois 3o€ de révision +100€ de filtre habitacle dont 30€ de M.O. 2ème fois après un devis en ligne ou j'avais 2 tarifs révision ZEB: 75€ chez l'agent et 99€ à la concession. J'ai signalé le changement filtre effectué récemment. Avec la facture, j'avais des résultats de tests, mais pas de SOH. Il me semblais avoir vu une méthode pour calculer le SOH (sur un autre modèle): Après une recharge à 100% en appuyant sur frein accélérateur en même temps que tu reset le compteur avec le bouton a droit sur le volant pour récupérer l'autonomie à partir de la batterie dans l'état actuel et avec les données conso constructeur. Ensuite on extrait le pourcentage restant. j'ai essayé une fois et ça pouvait correspondre, mais à vérifier ... Sinon, L'hiver à plus de conséquence sur l'autonomie que la baisse de SOH pour l'instant et ça ne m'empêche pas de dormir.
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ça nous est arrivé de perdre les clés . L'assurance de la banque (crrédit agricole) à posé une question:" avez vous aussi perdu votre carte bancaire?" réponse "non". Pas de remboursement !
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Faudra faire des heures supplémentaires 😁 Blague à part, si tu fais seulement 50km/jour, en 16A, il faudra moins de 4 h pour les récupérer, ça laisse de la marge et sur prise normale 7h devraient suffire.