Aller au contenu

Bernache

Membre
  • Compteur de contenus

    547
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernache's Achievements

  1. Pas forcément un virement,la Carte bancaire fonctionne mais il faut un minimum. C'est indiqué sur l'appli en fonction de la borne. Je n'ai pas pu l'utiliser sur l'autoroute à cause de compte à zéro et rien pour te le dire à ce moment là (le message était du genre "identification impossible"). Il m'a fallu un contact téléphonique pour l'apprendre.
  2. C'est pour ça que les navigateurs solitaires s'entrainent avant pour ne jamais dormir plus d'un quart d'heure d'affilée (après vérification horizon, radar), mais souvent.
  3. Le 220v est mesuré entre les 2 phases opposées ? on a 110V entre la terre et chaque phase ? Je crois que ça existe encore dans d'autres pays . De plus, la modif doit être simple pour les pays comme les U.S. de délivrer du 110V Comment sont mesurés les 50V bizarres à la terre ?
  4. Pour le bateau, dormir longtemps avec le pilote automatique est un risque majeur de collision (abordage) avec tout objet, comme container, tronc d'arbre, cargo ou autre bateau qui aurait eu la même idée. Pour l'avion, les abordages sont moins probables car le contrôle aérien y participe, mais ce n'est pas le P.A. qui fera l'évitement si le contrôle le demande, ou encore en zone plus ou moins désertique dont les océans font partie et ou tous les avions ne sont pas forcément signalés.
  5. Merci pour l'info, mais j'ai bien peur que la buée soit plus présente.
  6. Bizarre, si la terre était déjà branchée et efficace . Car pour moi la terre ramène le zéro.
  7. Le capteur avant gauche reste t’il toujours à sa position AVG sur l'indicateur ? ou bien prend il la nouvelle position de la roue ?
  8. j'ai essayé en coupant le chauffage, c'est assez probant, la conso n'est pas la même qu'avec 25°, mais ça s'en rapproche. Par contre couper le chauffage n'est pas si évident. Ce qui a l'air de marcher c'est la commande "coupe le chauffage" ou "coupe l'air conditionné" en vocal. Le fonctionnement du bouton AC reste encore loin d'être instinctif pour moi.
  9. Faut pas la brancher sur la terre ? et donc avoir zéro Volt pour que ça fonctionne .
  10. J'ai remarqué que quand une consigne de vitesse n'a pas encore été donnée au régulateur, le bouton reset fait comme le set et enregistre la consigne, ensuite il ne sert qu'à reprendre la consigne enregistrée.
  11. Plus il fait froid, plus tu chauffes ton habitacle, moins tu roules vite, plus la part du chauffage est importante dans la conso au 100km. Dans l’absolu, au feu quand tu est arrêté ta conso au 100km tend vers l'infini. Pour battre des records de conso, tu préchauffes l'habitacle pour ne faire qu'un km à 20km/h...
  12. Bernache

    Id 7

    Bref ! tu n'aimes pas cette voiture, elle te l'a rendu ! On ne peut pas passer des heures à la critiquer sur ce forum et négliger la minute nécessaire à la brancher ! Elle s'est vengée ! 😇
  13. C'est pourtant ce que tu confirmes: _Prise green up ( renforcée d'office) + cordon green up =>16A _Prise sans aimant renforcée ou pas + cordon green up => 8 ou 10A en fonction du cordon _Prise sans aimant ordinaire 16A non renforcée +cordon réglable = danger si plus de 10A choisi 🔥 Le problème des prises 16A ordinaires c'est que les 16A ne passent que sur des durées courtes . _Prise ordinaire 10A = danger au delà de 8A 🔥
  14. Tu pourra charger à 16A si le cro n'est pas "green up", c'est dire qu'il n'a pas la fonction "aimant". Sinon cette prise ne pourrait pas s'appeler "renforcée".
  15. Dire "arrête le chauffage" fonctionne, ou encore "arrête l'air conditionné"


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.