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Bernache

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  1. ça serait une nouvelle limitation. Il faudra que je réessaie .
  2. sur la Megane avec Waze installé, il faut le relancer après chaque arrêt moteur. La commande "lancer Waze" fonctionne très bien , ça évite d'avoir à manipuler dans les applis. Un fois lancé, on peut repasser sur maps pour voir le niveau batterie à destination (si renseigné, ou éventuellement la borne programmée). Pour revenir à Waze si on balaye l'écran de haut en bas on peut le sélectionner. D'ailleurs s'il y a une commande vocale pour ça, je suis preneur. Quand une destination à été programmée sur Maps et Waze en même temps, il faut choisir lequel aura le son ...🦜
  3. Bonjour, C'est l'angoisse du débutant. 😇 Je viens de faire une simulation sur ABRP, si tu acceptes 10% à l''arrivée, une seule recharge suffit du côté de Limoges. Il y a pléthore de bornes haute puissance sur le trajet. Si tu veux plus à l'arrivée, il faudra 2 recharges. tu peux faire des simulations sur plusieurs sites sur PC https://abetterrouteplanner.com/ sur appli https://electroverse.com/fr Chargefinder te permet de connaitre la disponibilité des bornes en temps réel https://chargefinder.com/fr/search Notre ami forumeur @denischti59 nous mets en ligne toutes les bornes rapides disponibles: https://tinyurl.com/StationsVE Bonne route avec ton E Niro
  4. Il me semble avoir lu sur A.P. que suite à panne de batterie sur Fluence électrique dont la batterie n'était plus fabriquée , il y ait eu des remplacements par pur batterie de Zoé plus grosse après plus d'un an de délai .
  5. Le programmateur embarqué le fait mieux que Mobilize smart charge, mais quand Mobilize smart charge fonctionne comme annoncé c'est super pour éviter de surcharger le réseau. Le gros problème, c'est que ça fonctionne quand ça veut... Soit ça démarre la charge pendant les heures pleines et la limite de charge devient celle réglée sur la voiture (gaffe au 100% ), soit ça ne charge pas. Il me semble que ça vient de la communication voiture -> Renault -> mobilize -> Renault -> voiture qui plante à ce moment là. Les 1 cent/kWh chargé promis au début sont devenus 0.5cent/kWh sans aucune notification . Quand on a le temps de vérifier, on peut supporter d'aller brancher début heures creuses, mais c'est pénible d'autant plus que le programmation faite sur la voiture est systématiquement effacée par mobilize pour une autre couvrant toute la journée (0h00->23h59). Il me semble que les voitures V2G sont ou seront pilotées par mobilize , on peut imaginer les problèmes ... 😈😭
  6. Sur la megane, c'est 18" ou 20". Sur les premiers modèles la taille était imposée en fonction du modèle, donc 20" sur iconic. il n'y a eu le choix que plus tard . Pour la scenic qui est apparue après, je ne sais pas.
  7. Sur l'appli mobilize aller sur les ... en haut à droite et cocher "désactiver la recharge intelligente"
  8. C'est pourtant clair. Selon ta remarque, on pourrait croire que tous les pneus ont le même diamètre quelle que soit le diamètre de jante et la taille du pneu . ça n'est vrai que pour un modèle de voiture ou 2 diamètres et tailles sont possibles : taille basse et grande jante ou petite jante et taile plus haute.
  9. C'est fort possible. J'ai déjà eu une période ou les bornes ou ils étaient très intéressants sur les bornes de mon voisinage proche puis le département à refilé les bornes à Mobive , et les prix sont passé aux alentours de 0.70€ pour une borne 36kW
  10. J'ai mis une carte virtuelle dont le montant et la date de validité sont choisis par moi. D'ailleurs cette dernière charge effectuée, j'ai reçu un message de refus de paiement (cause date expirée) et une demande de régulariser Ils n'ont donc pas refusé la charge malgré la date limite de ma carte. J'ai régularisé avec une nouvelle carte virtuelle et pas de problème. Alors que chez chargepoint, il faut un minimum de solde 10€ si je me souviens. Donc il reste 8.40€ qui dorment chez eux depuis 2 ans. Chez freshmile , je n'ai pas pu recharger la première fois alors qu'ils avaient une carte enregistrée. Après appel de la hotline, j'apris qu'il fallait créditer son compte de 50€ en plus. Depuis leur tarif à quasiment doublé et j'ai demandé le remboursement du solde, ce qui à été effectué.
  11. Là, tu vas un peu vite, car à moins que la borne ne soit à proximité de chez toi ou de ton boulot et aller la débrancher et la déplacer quand c'est chargé , la charge ne se fait pas en temps masqué.
  12. Si parce que le diamètre d'une 14" est forcément plus grand que d'une 13" si les pneus sont tous les 2 des taille 70. Sur la megane EV on peut utiliser des 20" ou des 18" mais l'épaisseur de pneu (air) est plus grande sur les 18" ce qui d'ailleurs est moins tape cul. La vitesse indiquée ne change pas car dans ce cas les diamètres extérieurs des pneus sont les mêmes.
  13. Changement de dernière minute, je viens de vérifier sur l'appli android. c'est passé à 0.01€/mn et si on clique le i on tombe sur le même écran "guide des prix"que celui posté par @Me_
  14. Moi je comprends 0.02€ /mn puis même tarif si charge terminée et toujours branché. Mardi dernier, j'ai chargé sur une borne Sorégie 18kW avec ma megane optimum charge pendant 1h20mn 22,79kWh en 1h21 electroverse m'a facturé 1.96€ soit 0.14€ de plus que 81mn*0.02€ on est loin du tarif izivia, mais c'est fort probable que ça change encore , ça ne sera pas la première fois .
  15. ça vaut le coup de regarder les tarifs appliqués par electroverse sur les bornes soregies, il y a de bonne surprises.


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