Aller au contenu

Bernache

Membre
  • Compteur de contenus

    693
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernache's Achievements

  1. Faudrait être c.. ou obligé pour charger en HP rouges en tempo alors que les bornes rapides sont presque toutes moins chères . Surtout avec le HC rouges à 0.1518€/kWh Tous les autres tarifs sont en dessous des 20cts de Octopus. Jour bleu Prix en Heures pleines : 0.1552 €/kWh Prix en Heures creuses : 0.1288 €/kWhJour Blanc Jour blanc Prix en Heures pleines : 0.1792 €/kWh Prix en Heures creuses : 0.1447 €/kWh Jour rouge Prix en Heures pleines : 0.6586 €/kWh Prix en Heures creuses : 0.1518 €/kWh
  2. C'est Jedlix également pour mobilize smart charge
  3. ça a des chances de fonctionner comme Mobilize smart charge, c'est la voiture qui sert de référence en passant par le VIN ,et les serveurs constructeur + le GPS de la voiture qui confirme la position de la voiture chez toi (PDL demandé). Par contre le prix de référence de 20cts/kWh est pour toutes les consommations sauf pour les charges (qui font un avoir). Si tes charges ne représentent que 10% de ta consommation, ça te fait le kWh à [(20*90)+ (10*5)]/100= 18,5cents soit plus cher que tous les tarifs de tempo à l'exception des HC rouges . Si ton contrat ne concerne que la borne, j'ai bien peur que tout soit à 20cts car les 12cts ne sont qu'un avoir pour les autres consommation. Perso je ne vois pas trop l'avantage. Me tromperais je ?
  4. Quelle sera l'application qui gérera le V2G ? Car ayant déjà vu apparaitre "en décharge " sur l'appli mobilyze smart charge, on peut imaginer que c'est celle ci qui s'en occupera. Quand on voit les problèmes liés à son utilisation pour ma megane (donc uniquement pour la charge) on peut s'attendre au pire . C'est l'appli qui prend la main sur la recharge quand elle veut, et faut donc vérifier au branchement de la prise si ça clignote en bleu 1 (ou 2 fois) puis passe au bleu fixe et donc elle a bien pris la main et votre recharge se fera pendant les HC à l'heure qui lui convient voire en morcelant en plusieurs recharges. Si ça reste clignotant bleu, la charge a démarré directement... Le fonctionnement normal est super ! Mais, quand un des serveurs plante , celui de Renault ou celui de mobilyze ou peut être Ennedis ou autre, soit ça démarre pendant les HP, et la , faut penser à baisser le niveau max de batterie si on n'a pas besoin de 100% le lendemain, soit la recharge n'aura pas lieu et grosse contrariété le lendemain. 😈 On peut imaginer qu'avec un V2G ,des galères plus méchantes vont arriver...
  5. Bernache

    Plug and charge G6 ?

    Il serait étonnant que le Vin ne soit pas déjà enregistré par le vrai propriétaire et donc devrait être refusé car déjà utilisé . L'appli Myrenault ne sert pas qu'à Recharger...
  6. Euh non , tu parlais de batterie lithium (pour faire plus compliqué ?)
  7. En regardant la photo, ce n'est pas un moteur électrique. Mais les thermiques peuvent bien fonctionner au gaz dont l'hydrogène.
  8. j'avais trouvé ça sur AP: Pour récupérer l'autonomie sans l'historique, tu appuies sur frein accélérateur en même temps que tu reset le compteur avec le bouton a droite sur le volant.
  9. Si les horaires sont programmables, il vaudra mieux choisir un départ en deuxième partie de nuit en fonction du besoin. Le réseau aura des chances d'être moins sollicité.
  10. Les 2CV avaient l'embrayage automatique, mais pas la boite automatique. Le moteur devait pas mal ronfler à la vitesse de 60kmh permise à l'époque si tu restais en 2ème.🙉
  11. Merci! C'était bien ça .
  12. Quand les boites de vitesses n’étaient pas synchronisées. Le double débrayage permettait de rétrograder sans perdre trop de vitesse en attendant que les pignons tournent à la même vitesse pour les enclencher. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=double+debrayage
  13. Merci du tuyau, c'est surement ça, Je vérifie demain.
  14. optimum charge correspond au chargeur 22kW. J'ai une techno OC sans option, pas de pompe à chaleur, pas de harman kardon. L'écran est le grand.
  15. Un nouvel icône vient d’apparaitre sur l'écran central à droite du Wifi. Je n'ai pas trouvé sa signification . Si quelqu'un connait, je suis preneur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.