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Bernache

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  1. Les vis anti-crevaison sont plus faciles à mettre en œuvre. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vis+anti+crevaison J'en ai mis une pour remplacer le clou qui était dans mon pneu AR droit il y a 2 ou 3000km. Je le surveille régulièrement , la pression tient sans problème...
  2. electroverse a l'avantage de fournir une carte gratuite. Mais il faut vérifier les tarifs car ça peut changer du jour au lendemain sans que ça vienne forcément de leur initiative . D'ailleurs les tarifs à la minute en plus des kWh , il faut souvent aller plus bas sur l'appli pour les voir et pas que sur shell ou electroverse.
  3. Pourquoi l'avion par exemple ? Taxer le thermique ( euh , encore un peu plus) serait plus efficace pour favoriser le VE 😁
  4. 27.46kWh*0.36=9.8856€ 3h25mn= 205mn, moins les 30mn non payantes=175mn 175*0.04=7€ 9.8856+7=16.8856€ Si on ajoute les 0.29€ de frais de transaction on arrive à 17.1756€ Dans leur grande gentillesse , il t'auraient fait un cadeau de 0.75€ ça fait le kWh à 0.60 € environ. Bof, Il faut bien vérifier à chaque fois les tarifs qui peuvent varier d'une fois à l'autre. Le débit de la borne peut aussi varier . J'y ais eu droit une fois sur une borne affichée 22kW qui donnait habituellement un peu moins (>18kW)et qui ce jour là ne donnait que 11Kw pour un même tarif à la mn.
  5. Oui , mais ce que voulais dire , c'est que les pneus ne sont pas lisses quand on les change juste avant d'arriver aux témoins. Les témoins sont la pour ça.
  6. Le V2L ne peut être qu’occasionnel en cas de panne de réseau ou pour un besoin extérieur sans réseau. Le V2G serait (sera?) pour soutenir le réseau aux moments des pointes de consommation. les modalités pour que les parties impliquées y trouvent leur compte sont à voir...
  7. Quand les pneus sont lisses, les témoins sont effacés , non ?
  8. La batterie de servitude sert à l’éclairage, ventilation , radio etc..., c'est la batterie 12V. un petit coup de google==>
  9. Alors c'est auprès de Leclerc qu'il faut réclamer , et demander la méthode (carte bancaire,carte Leclerc ou autre) pour avoir ce tarif .
  10. Sur l'appli chargemap la Virta Leclerc Creissels le tarif sur borne 100kW est à 0.74€/kWh +0.132€/mn en type 2 c'est 0.502€/kWh + 0.066€/mn loin d'être gagnant. Sur Chargeprice c'est freshmile qui semble le plus intéressant avec 0.55€/mn si tu charges suffisamment vite. L'étiquette du totem à 0.29€/kWh doit commencer à dater...
  11. Déjà posté ailleurs. Un lien qui peut être utile avec les recommandations de Varta pour les pros en fonction du modèle de voiture. https://varta-partner-portal.com/ Il faut s'inscrire, (on peut mettre particulier si on n'est pas pro) sinon on n'a pas accès au pdf de montage de son véhicule . Je viens de télécharger le pdf pour la megane EV. Wouah! c'est fou ce qu'il faut faire pour changer la batterie , mais tout est à la portée d'un particulier.
  12. question: C'est un modèle sans régulateur ? Le limiteur est d'office activé au démarrage sans bouton off ? J'ai trouvé quelques tutos, mais ça dépend du modèle. https://daspring-info.fr/comment-fonctionne-le-regulateur-de-vitesse-dans-la-dacia-spring/ https://cdn.group.renault.com/dac/fr/dacia-new-cars/editorial/tutos-videos/spring/guide-utilisation-spring.pdf.asset.pdf/1b3c6c59a6.pdf
  13. Tu dois pouvoir le couper à tout moment puis le remettre sans consigne de vitesse. Tu accélère jusqu'à 90kmh et tu appuis sur le - (ou le +) pour lui donner la consigne de la vitesse actuelle. Ensuite si c'est par exemple 88kmh qui a été retenu par le limiteur, tu appuies sur le + pour monter la consigne. D'ailleurs, ça doit aussi marcher à partir de 30kmh en appuyant (longuement) sur + pour passer à 90. Sur les Renault, on peut soit couper (régulateur pour moi) soit désactiver avec consigne de vitesse qui reste en mémoire. Le + sert à le réactiver avec sa dernière consigne et le - réactive avec la vitesse de l'instant.
  14. Si tu charges au boulot à 100% et que tu arrives à la maison à 99% régulièrement, c'est la batterie qui risque de trinquer. Si tu arrive chez toi aux alentours des 80% ça doit pas trop jouer (mais ça fait pas mal de km...). C'est le temps chargé à 100% qui altère la batterie selon Renault.


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