Aller au contenu

Bernache

Membre
  • Compteur de contenus

    853
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernache's Achievements

  1. L'auto-hold quand il est activé se met quand on s’arrête à un feu, un stop etc en appuyant un peu plus fort sur la pédale de frein une fois arrêté. Dès qu'on accélère pour repartir, le frein se desserre de façon transparente sur ma megane de 2022. Quand on éteint le moteur, c'est le mode P qui se met automatiquement.J'ignore si le frein entre en action également. Sur mon ancien scenic 2 il fallait appuyer sur un bouton pour enclencher le frein qui s'enlevait automatiquement . C'était bien pratique pour le démarrage en côte mais inutile sur le plat ou en descente (pas de rampage en boite manuelle). A l'arrêt moteur, c'est le frein électrique qui se serrait. à @bagnico: Si ta voiture n'est pas bloquée après arrêt moteur, il vaut mieux passer par la concession.Ce n'est pas normal. Sur la mégane, il y a une procédure pour l’arrêter en roue libre, mais il faut le faire exprès.
  2. Lors de l'achat en 2022, j'ai pris l'option 22kW car dans la campagne ou je vais régulièrement il y a des bornes 22kw en fait bridée à 16 voire 11kW. ça ma permet (tait ) de recharger en temps inoccupé à condition d'attendre la charge nécessaire. Mais comme les tarifs sont de plus en plus dissuasif sur ces bornes, maintenant, je préfère passer 15mn à une charge rapide sur le trajet retour plutôt qu'une heure ou plus pour la même charge sur une AC qui facture 5 à 10cmes plus cher que les DC sur ma route.
  3. J'ai exactement la même chose sur ma megane (depuis la dernière mise à jour ?). Pour lancer Waze je suis obligé de passer par le tiroir d'applis. J'ai aussi régulièrement le message "défaillance son extérieur" qui va disparaitre après arrêt et redémarrage (si portes vérouillées ?)
  4. J'ai la techno optimum charge (sept 2022) sans la P.AC., mais avec le préconditionnement.
  5. Bernache

    Charge Skoda Elroq

    Puisque le Elroq 85 charge au max à 175kW en fonction de ton SOH et des températures.Si tu es à moins de 50% il vaut mieux une borne > 100Kw. Mais une 400kW n'apportera rien de plus qu'une 180kW La Elroq passe en dessous des 100kW après les 50%. https://evkx.net/fr/models/skoda/elroq/elroq_85/chargingcurve/ Pour les prix, je connais des bornes 36kW à 0.68€/kWh et des 300kW (voire plus) à .30€/kWh et moins en fonction de l'heure. L'appli chargeprice (gratuite) permet de se faire une idée, mais il faut vérifier sur l'appli de la carte RFID que tu possèdes ou que tu peux envisager...
  6. Tu peux naviguer vers une borne avec maps et garder waze en fond et les avertissements de waze continuent (à vérifier , car il y a eu des changements dont la navigation sur les 2 qui était possible).
  7. puisque tu es pro , tu dois pouvoir utiliser une prise P17 et un chargeur adapté. https://forums.automobile-propre.com/topic/installation-triphasée-sans-borne-72141/
  8. oui en utilisant Waze qui est disponible pour la megane. Sinon, je serai preneur également de la solution pour maps qui se contente de nous afficher ça en tout petit.
  9. C'est la température de la batterie du matin plus basse
  10. Même avec du brouillard de jour ? tu es sur ?
  11. Normalement oui. Sauf si tempo disparait ...pour un truc mieux ou moins bien 👿
  12. Comment ça se passe par temps de brouillard de jour ? Tes feux de croisement allumés lors de ton départ de nuit, s'éteignent automatiquement avec l' arrivée du jour ? Pour le temps de pluie, le fonctionnement des essuies glace suffit pour passer en feux de croisement . C'est pourtant obligatoire par brouillard, à moins que les feux de jour soient maintenant suffisants ou encore les feux de brouillard avant qui ne sont pas automatiques.
  13. Sauf par temps de brouillard ou c'est obligatoire .
  14. @Caronen l'a indiqué, c'est Kelec


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.