Aller au contenu

Bernache

Membre
  • Compteur de contenus

    641
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bernache

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernache's Achievements

  1. ça pourrait être un choix au moment de la commande. C'est le cas pour les meganes dont les modèles anglais ont le connecteur à gauche . https://www.press.renault.co.uk/models/all-new-megane-e-tech-100-electric
  2. Pas en mode eco sur la megane. j'en ai fait l’expérience: ça à accéléré jusque 120, puis la vitesse est redescendue, le pied toujours au plancher. Depuis je n'utilise plus le mode ECO .
  3. Il existe maintenant des vis anticrevaison: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vis+anti+crevaison J'ai un compresseur dans la voiture pour regonfler, et avec les tubeless on a le temps de poser la vis une fois arrivé. La roue de secours ne sert plus qu'en cas de pneu défoncé... Sinon c'est moins pénible de réparer avec ça plutôt que de changer une roue .
  4. Pour info, lors de la révision ZEA , l'agent Renault à réglé les portes (au moins celle chauffeur qu'il n'avait pas fini de régler quand je suis revenu) sur une demande de Renault (mon épouse se plaignait d'un d'une arrivée d'air froid coté passager, et ça à disparu depuis).
  5. J'ai eu un problème de ce genre en mode eco: après un coup d'accélérateur à fond (kick down) c'est monté à 120kmh puis rechute à 110 . Depuis je reste en mode confort et la conso n'en souffre pas une fois habitué au dosage de la pédale.
  6. Pour m'installer dans la megane, il me faut aussi baisser la tête comme dans la 2008 d'un pote. J'espérai une amélioration sur la scenic, mais l'avant est identique. Je me suis installé au volant d'un kangoo ludospace, et c'est beaucoup plus accessible. Dommage que la batterie soit limitée à 45kWh pour une autonomie de 280km wtlp et pour un prix qui dépasse celui de la megane qui est mieux équipée .
  7. Il faut lire le premier message .
  8. C'est aussi normal d'être limité à 8 ou 10 Ampères sur une prise standard 16A qui n'est pas prévue pour 16A pendant des Heures. C'est ton chargeur qui limite si ce n'est pas une greenup .
  9. Comme la batterie de traction est garantie plus longtemps que la durée des garanties optionnelles , ça ne devrait pas être le cas .
  10. Attention ! une batterie faible peut entrainer d'autres pannes plus chères que le changement de batterie. Selon mon concessionnaire, les relais de contacts de puissance peuvent morfler si la tension est trop basse...
  11. Ok avec ça. Comme l'accélération est forte et qu'une fois passé l'obstacle, il n'y a plus de résistance et la voiture par comme une fusée difficile à contrôler. Ce que je fais maintenant, je préfère passer sur l'inertie de la voiture en prenant un peu d'élan et en n’accélérant plus pendant le franchissement , et il n'y a pas besoin de vitesse pour avoir assez d'inertie , le pied pouvant être au dessus du frein pour anticiper l’arrêt.
  12. La réception wifi n'est pas optimale ! J'ai remarqué (megane) que si la connexion wifi est avec la box de la maison au moment du démarrage, ensuite, la voiture met un certain temps avant de se connecter correctement au wifi du téléphone .
  13. Et pourtant la camera de la voiture est placée plus haut que les yeux du conducteur et doit donc voir les phares des camions plus tôt.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.