Aller au contenu

Bernache

Membre
  • Compteur de contenus

    716
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernache's Achievements

  1. La conso dépend plus du pied droit de l'utilisateur . Le modèle 220cv et 60kWh pourrait consommer plus à cause du poids de la batterie et la possibilité de tirer plus . Le mode Eco permet de limiter la conso, mais on fait mème chose en mode confort quand on maitrise le dosage accélérateur. Pour le SAV, je n'en ai pas eu besoin à part un bout de plastique autour de la vitre de custode qui se décollait et à été changé sans problème.
  2. un lien qui peut être utile avec les recommandations de Varta pour les pros en fonction du modèle de voiture. https://varta-partner-portal.com/ Il faut s'inscrire, (on peut mettre particulier si on n'est pas pro) sinon on n'a pas accès au pdf de montage de son véhicule . Je viens de télécharger le pdf pour la megane EV. Wouah! c'est fou ce qu'il faut faire pour changer la batterie , mais tout est à la portée d'un particulier.
  3. Vérifier les cosses de la batterie 12V.
  4. un lien qui peut être utile avec les recommandations de Varta pour les pros en fonction du modèle de voiture. https://varta-partner-portal.com/
  5. Vu la tension à 6V quand la batterie est connectée à la voiture, il y a de forte chances qu'elle soit morte. De toute façon, elle sera à remplacer dans les mois à venir selon le plan Renault. Essaie de voir le prix en passant par un site marchand qui donne la compatibilité en fonction de l'immatriculation (amzon ou oscarx entre autres) tu aura une idée des prix. S'il faut un code, tu pourras passer par Renault à ce moment la, tu auras gagné la différence de prix pour la batterie . Et s'il n'en faut pas , c'est tout gagné.
  6. N'y a t'il pas aussi l'effet changement de température extérieure qui joue beaucoup sur la conso ?
  7. Avec une wallbox 7kW, tu doubles la puissance de charge donc pas de problème .
  8. La prise renforcée à la maison, permet de recharger en tarif réduit de nuit tempo 28,8kWh par nuit,soit bien plus que 100km même sur autoroute en hiver. Les Tarifs sur les bornes extérieures sont toujours plus élevés qu'à la maison même en heures pleines (sauf pour les HP tempo). Et si le trajet est plus long, rien n'empêche de charger aussi pendant les heures pleines disponibles, Et utiliser les bornes publiques: 1_ pour connaitre leur position et fonctionnement dans le secteur parcouru 2_en cas de nécessité 3_ l'appli chargeprice permet de voir ou sont les bornes et leur tarif en fonction des cartes qu'on possède
  9. Pour le hotspot wifi, il y à de fortes chances que ça vienne du hot spot lui même .
  10. https://jourstempo.fr/ ça pourrait te rendre le service attendu .
  11. BMW avait sorti la I3 avec un rex il y a quelque temps puis à abandonné...
  12. Megane Etech 2020 ??? les premières ont été livrées en mai juin 2022.
  13. Hier une EV9 en train de charger. C'est un sacré morceau de 3T .
  14. Vérifier la terre sur la prise.
  15. Le partage wifi du téléphone vers la voiture n'a rien à voir avec la connexion du tel sur le wifi de la maison (à moins que le partage ne puisse fonctionner en même temps qu'une connexion wifi comme c'était le cas sur mon ancien redmi 4) Le partage ne s’arrête pas tout seul voiture fermée ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.