Aller au contenu

Davy38

Membre
  • Compteur de contenus

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Davy38's Achievements

  1. Autant je comprends l'arrêt de charge pour des raisons d'économie lorsqu'on a un tarif d'électricité avantageux, mais pour le pourcentage perso je ne me prends pas la tête vu qu'on a déjà globalement 10% de buffer sur la voiture. Si c'est une corsa non restylée ce n'est pas la taille de l'écran qui influe pour la programmation mais en effet la présence de GPS
  2. Sur la corsa je compte effectuer la vidange du circuit de refroidissement comme unique entretien régulier. Bien sûr tout ce qui est pièces d'usure comme les pneus, les freins le filtre habitacle, essuies glace ... Mais exit la purge de circuit de frein, les xxl points de contrôle visuels. Elle va basculer sur un entretien lorsque nécessaire plutôt qu'obligatoire par le constructeur
  3. Davy38

    Opel connect payant

    Idem ici payer un service seulement pour voir le pourcentage de batterie et éventuellement déclancher la clim a distance c'est n'importe quoi comme choix marketing. Bien content d'avoir un modèle plus ancien qui me permet de voir le pourcentage de batterie quand ça fonctionne, le reste des infos je m'en fiche
  4. Davy38

    Éclairage g6

    Tellement une régression les leds par rapport aux xenons, mais c'est quand même plus fiable et sûrement bien plus économe en énergie. Plus jeune je roulais énormément sur les routes de campagne de nuit, et j'avoue que les bi-directionnels de ma C4 n'ont jamais été égalés sur mes voitures suivantes comme la C4 Picasso qui était nulle même en xénon
  5. Pour moi la monte de pneumatiques sur la G6 et l'absence de réseau comme tu dis me refroidi
  6. Je suis d'accord, c'est mon cas actuellement. Le Scénic reste quand même pour moi le véhicule le plus adapté pour l'Europe, par contre niveau geek la G6 est top d'après les essais.
  7. Intéressant mais ça doit dépendre des concessions, a moins que le marché redevienne normal avec des remises de -10/-15%. A la sortie du Scénic j'ai compris qu'il n'y avait pas ou très peu de remises, mais les précommandes étaient en plein boom. Il va falloir que je repasse faire un saut a la concession alors pour voir les conditions de reprises/remises
  8. Super retour que ce soit sur la voiture et la Norvège. Je lorgne toujours sur le Scénic, mais je me demande si on va pas plutôt planifier un voyage en Norvège avant de commander la voiture. Question bête en terme de confort thermique que ce soit a l'avant ou l'arrière tout le monde avait assez de clim, de manière générale comment les passagers arrière ressentent la voiture que ce soit en visibilité, en sono ...
  9. Bien ton retour, merci. Les freinages fantômes c'était uniquement la nuit ? Uniquement au régulateur avec la lecture des panneaux ?
  10. Pour avoir la Corsa depuis 2ans bientôt faire des km a 2 ça ne pose aucun soucis, par contre a 4 avec des ados de 11/13ans faut oublier les bagages. Comme dit plus haut c'est plus petit qu'une clio, nous finalement ça nous convient parfaitement dans toutes les situations sauf les vacances et les remorques a tracter ... (on a une autre voiture pour cet usage, qui est de fait reléguée au rôle de seconde voiture) Pour le fait de rouler a 110/120 on prend l'habitude, j'avais du mal au départ a ne pas rouler aux limitations mais au quotidien c'est pas gênant) Après vous pouvez aussi essayer de négocier un essai long pour voir tranquillement de chez vous si tout rentre dans la voiture. Nous on avait eu l'occasion d'avoir une corsa thermique en voiture de location et on a pu voir qu'on rentrait a 4dedans avec des valises dans le coffre et sur la banquette (sachant qu'en élec il y a encore moins de place dans le coffre) le coffre de toit ça reste une bonne idée même si forcément ça surconsomme surtout sur autoroute.
  11. Punaise j'ai fait la demande de devis au téléphone pour les 25000 ... 260€ la blague, je vais passer les voir pour avoir le détail, je ne suis pas prêt psychologiquement
  12. Idem sur le mode B + sport au départ quand on a eu la voiture pour retrouver la sensation thermique. Maintenant c'est mode B en descentes, où lors de décélérations importantes (enchaînement de rond points ou sortie d'autoroute ) Honnêtement c'est très psychologique, je ne crois pas que ça change réellement l'autonomie, c'est juste chacun prend des habitudes de conduite. Mes habitudes de conduite changent énormément avec mes véhicules mais roulant en diesel depuis des années la transition vers l'électrique avec un mode B était très naturelle
  13. Davy38

    Corsa-e vs Model 3

    C'est en fonction des coûts/fréquence d'accidents et risque de vol, je pense que c'est pour ça que la Corsa est sous évaluée. Ça ne me surprend pas que la 208 soit plus cher elle est plus répandue sur les jeunes. Par contre sur les Tesla d'occasion long range le tarif est incroyable, c'est clairement à mettre dans la balance car ça revient chaque année l'assurance
  14. Davy38

    Corsa-e vs Model 3

    Ça donne quoi par rapport a la Corsa ? Du +50% en assurance ou carrément plus encore ?
  15. Davy38

    Corsa-e vs Model 3

    Quel modèle de TM3 tu as testé ? J'avais lu qu'ils avaient fait de gros efforts sur le bruit sur le dernier modèle. Après j'ai lu aussi que pour diminuer le bruit de roulement ils collent une mousse dans les pneus ....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.