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dap35

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  1. Bonjour La nouvelle Spring semble avoir le V2L. Savez vous s'il serait possible de l'adapter sur les anciennes ? Ca serait top.
  2. Bonne nouvelle. Il semble compatible avec les anciennes versions. Pour ma part, vu que je ne me sers quasi jamais du CRO qui reste avec la roue de secours et le cable T2, je ne vais donc pas acheter ce frunk mais ça peut être pratique.
  3. C'est rigolo ça, j'ai aussi le combo Spring + Logan MCV (+ une Sandero) et même objectif de les mener au bout. La Logan approche les 350000km, jamais eu de gros PB ni de panne immobilisante. On part en vacance avec. Mais au final la Spring fait + de km.
  4. La notre a un peu moins de 2 ans et plus de 30000km sans soucis. Pour ma part, si le besoin ne change pas, je la garde. (comme mes autres Dacia de 14 et 16 ans). Pour moi, ça restera une voiture réparable à pas trop cher par rapport aux autres électriques.
  5. Pareil Sandero GPL de 2010, aucun soucis (quelques broutilles aussi) , une révision tous les 30000km. 170000km. Elle fera le double. On a une Spring à coté
  6. C'est quoi ces conneries : L'éolien n'est pas subventionné. Je fais partie d'un collectif citoyen sur un projet éolien et le projet est rentable et sans subvention avec un tarif d'achat entre 7 et 9 centimes du kWh (soit moins que du solaire). Le nucléaire est fortement subventionné lui -> C'est aussi donner de l'argent public à un nombre très restreint de privés qui vont vendre leur service à de nombreux privés qui auraient pu bénéficier de l'argent public directement pour faire des économies d'énergie et accessoirement d'€. Cela déplace l'argent en créant quelques riches et en appauvrissant les pauvres.
  7. Sur le bon coin pas loin de chez moi, modèle 2017 mais immat en 2018 (et seulement 12000km) la moto a du servir de démo. Peut être que j'ai eu du bol ou un gros défaut que je n'aurais pas vu ? Rien à signaler sur la batterie. avec le power tank, je peux faire plus de 200km hors 4 voies. Par chez moi, autour de 10000 euros, tu peux en trouver (prix peut être négociable ?): https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2389922029 https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2302677886 Dap
  8. Bonjour J'ai trouvé une DS d'occasion 2018 bien équipée (pas 11kW) à moins de 7500 € mais faut surveiller les annonces. Ca doit être assez proche des S et SR sur cette génération. Je l'utilise tous les jours. J'ai fait plus de 2000km sans soucis pour le moment. Pour moi ayant eu différentes thermiques avant (trail / roadster) et dernièrement une Soco TC max, autant celle ci faisait mobylette mais la DS est une vrai assez proche en terme de conduite et confort des thermiques. Coté accélération, je roule tout le temps en mode custom (limité à 80% de la puissance) et c'est largement suffisant au quotidien. Le mode sport est très .. sport. Dap
  9. +1 également. La spring est très bien pour les petits trajets de tous les jours mais à coté j'ai toujours un breack mcv dci de 15 ans pour les grands trajets et une sandero GPL (critair 1 en plus) de guère moins qui sont très économiques et qui tournent comme une horloge malgré les km, pas de rouille, pas de panne.
  10. Perso je n'utilise que la borne de mon boulot mais si je devais me promener en Bretagne, je regarderai : https://ouestcharge.fr/accueil Dap
  11. dap35

    Passage 100% VE

    Bonjour Pour ma part, on a fait le choix de rouler en électrique au quotidien : Dacia Spring pour madame et super Soco Tc Max pour moi. Mais on a conservé nos 2 Dacia très fiables et économiques à coté : Logan break 7 places pour les grands trajets en famille (+ attache remorque bien pratique) Sandero GPL pour transport des enfants et pour les 2 jeunes permis On a tendance à garder nos voitures longtemps jusqu'au bout. J'ai un peu peur de l'entretien /coût d'une panne d'une électrique au delà de la garantie.
  12. Ça ressemble à mon installation. Avec juste un chargeur dédié avec lequel je pourrais charger en théorie à 32A (j'ai mis du 10mm2 du compteur). Ça marche très bien à 16A. J'ai aussi ajouté un Support de câble de Charge Type 2. Dap
  13. Pour compléter, j'ai testé la charge à 16A hier et ça fonctionne nickel (2 fois plus vite donc). Pour info, le Chargeur EV Portable de Type 2, en plus de choisir la puissance de charge permet également de mettre un délai avant la charge et une durée de charge.
  14. Bonjour. J'ai fait un peu le même type d'installation : Départ coté compteur avec un 30A puis environ 10m de 10m2. Boîtier étanche dédié coté voiture avec : Différentiel type A 30mA -> WiFi (qui fait compteur d'energie) -> Chargeur EV Portable de Type 2 avec 1 Phase et Câble IEC, 8, 16, 24 et 32A L'idée est de charger en 8A mais de pouvoir charger en dépannage à 24A (ça doit être chaud avec mon abonnement 6KVA). Et le CRO reste dans la voiture pour dépanner au cas où. Dap
  15. A propos du frunk, est-ce que vous en avez parlé avec votre concessionnaire ? Est-ce que ça pourrait être validé officiellement ? De mon coté j'ai demandé mais pas encore eu de retour. Merci


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