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Kadargo

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  1. Kadargo

    Rappel ICCU

    Exact, à ceci près que, comme il semble que ce soit le cas pour moi, les First Edition dont les ICCU ont été remplacés ont vu le préconditionnement remplacer le chauffage de batterie initial...
  2. Si c'est comme en Suisse, la N-Line ne propose aucune option, pas possible donc de modifier sa configuration.
  3. En Suisse également, la version N-Line est proposée avec uniquement des jantes 20", et d'ailleurs sans aucune option. Tout est compris (bon, d'accord, le prix est à l'avenant....) Sur la version Vertex (équivalente de l'Executive en France), on est maintenant en 19" de base (à l'origine 20"), et les jantes 20" sont facturées CHF 900.--, toutefois je dois préciser que sur le site, seules les versions N-Line et N sont des modèles 2025... Pour être tout à fait clair, la différence en termes d'autonomie entre 19 et 20 n'est pas énorme, quelques dizaines de km. Ce qui l'est plus, c'est la différence de 25% du prix des pneus... Là ça pique... surtout que nos belles et lourdes machines ne supportent pas l'à-peu-près en termes de choix des pneumatiques... Edit: petite note personnelle, j'étais d'autant plus motivé à virer cette première génération de jantes 20" que j'en déteste le design
  4. Tordu mais tout à fait réaliste. Par exemple, sur mon PC, mon opérateur Internet me présente la vraie adresse (au format <...>) derrière l'adresse "publique", mais si par exemple tu consultes une boite aux lettres gmail sur ton smartphone, il faudra chercher un peu pour trouver cette vraie adresse....
  5. Contrairement à la "vraie" N, qui dispose d'un ensemble disque-étrier spécifique, la N-Line est identique aux autres I5, donc passer en 19" ne devrait pas être un problème. J'ai fait cela avec ma First Edition et j'en suis très heureux (consommation moins élevée + prix des pneus plus bas)
  6. En Suisse, nous avons de base une garantie de 5 ans kilométrage illimité.. Peut-être qu'en France tu pourrais négocier quelque chose d'équivalent. Mon leasing de 4 ans va arriver à échéance en mars 2026, ce qui signifie que j'aurai encore 1 an de garantie devant moi. J'ai déjà décidé de racheter la voiture (trop de km et j'ai pas envie de la vendre), ce qui me laissera encore 1 an pour voir si je la revends ou si je la garde. Dans ce dernier cas, cela voudra dire que je la pousserai jusqu'au bout. En tout état de cause, aucune voiture aujourd'hui ne me donne envie de changer...
  7. Merci, encore une suggestion très "klug" , je vais installer cette extension illico!
  8. Globalement, je paie sur autoroute (même en Suisse), jusqu'à 0.69 / kWh, je dirais que ce prix de 0.85 vient d'un opérateur virtuel type Chargemap ou Freshmile... ou CMH d'ailleurs, qui ne brille pas non plus dans sa version de base, et que je n'utilise plus... Sur autoroute, j'utilise toujours l'application du fournisseur, ou son badge quand je l'ai (Ionity, Fastned, EnBW...) car au final, sans m'enquiquiner trop longtemps à chercher, c'est là que j'ai le meilleur prix (sauf de très rares exceptions, toujours temporaires, je n'ai que des accès de base pour éviter de payer des abonnements mensuels). Mais c'est avec plaisir que je verrais une baisse des tarifs, sur autoroute ou ailleurs
  9. Déjà qu'on trouve nos I5 trop chères... Après, reste à parier sur la durée de vie de ce clone haut-de-gamme... Perso je dirais 2 ans...
  10. Kadargo

    Ioniq 5 2025

    il est cassé ton lien, Plusquier... mais c'est vrai que j'avais vu quelque part sur le forum une photo montrant les 2 arrières, j'avais obligeamment suggéré qu'il n'était pas nécessaire de botoxer le design originel
  11. Kadargo

    Ioniq 5 2025

    Eh bien, pour 2 raisons: En tant que motard, j'ai pris l'habitude de tourner la tête derrière moi au moment de doubler, de changer de voie, etc... Avec des rétros extérieurs normaux, la transition du rétro vers le côté, puis l'arrière de la voiture se fait tout naturellement. En partant des écrans, ce n'est plus le cas, surtout que les yeux doivent accommoder différemment. La 2ème raison est que je ne trouve pas l'image "naturelle", et pour cause... on est dans un affichage numérique d'un signal qui a dû être numérisé, transmis à l'écran puis retransformé pour exciter les différentes LED de l'écran. Perso, je trouve que cela se voit... Edition: je pourrais rajouter qu'un rétro traditionnel ne tombe pas en panne :-))))
  12. Kadargo

    Ioniq 5 2025

    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et c'est très bien comme ça Pour ma part, de la N-Line je retiendrais effectivement les arches de roues plus "conventionnelles", mais seraient en revanche éliminatoires: * les jantes 20", trop lourdes, pneus trop chers et grevant l'autonomie (je me suis assez enquiquiné à vendre les 20" de ma First Edition...) * les rétros-caméras. J'ai testé et j'ai détesté... je regrette également la façon dont l'arrière de la voiture a été torturé...
  13. j'avais déjà posé la question à mon CC lors de l'arrivée du pack 77, et la réponse avait été négative. Pour des raisons contractuelles d'abord (pour les cas de garantie), mais aussi parce que l'ajout de une ou plusieurs cellules exige un recâblage complet de l'ensemble. Sans compter les autres aspects (reprogrammation entre autres, mais aussi compatibilité avec d'autres équipements, par exemple l'ICCU)
  14. Mais c'est ce qu'ils font quand ils ne sont pas en panne!! Après, toute la subtilité réside dans ce qui se cache derrière "lorsque c'est nécessaire" par exemple, je ne comprends pas bien pourquoi ils s'ouvrent dans le garage, à l'arrêt, quand la voiture communique avec les serveurs Bluelink...


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