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@Thiriami : analyse très pertinente, il faut vraiment mettre au centre de tes préoccupations l'usage que tu en as, cela va couvrir le confort du véhicule, sa facilité d'utilisation, et évidemment sa performance électrique (conso, vitesse de recharge...) en fonction de tes besoins... Pour moi qui roule au final assez peu sur de très longues distances, mais quand ça m'arrive on aligne les kms, perdre une heure sur un trajet de moins de 400 km serait impensable!
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Autant on sait que tous les constructeurs se gavent sur les pièces détachées, autant là, pour 1000 balles, je suis extrêmement sceptique... Tu es sûr que c'est bien ta voiture que l'expert a examinée, et pas par exemple une Lada Niva??
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Ben, quand tu fais Cassis - Toulouse, et que le GPS te recommande vivement d'aller recharger à Montélimar, tu te dis que quelque chose ne tourne pas rond dans ses algorithmes 😁😁histoire vécue lors de notre 1er voyage de 2000km en I5, en 2022, 2 jours après l'avoir reçue...
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autre solution: tu n'écoutes pas ce que te recommande le GPS
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Exact, et pour compléter l'information, la stratégie consistera à appuyer avant de monter en voiture sur la position te correspondant (1 ou 2), puis après, même si c'est le profil de l'autre conjoint qui est actif, tu n'auras qu'à choisir le tien après avoir démarré la voiture, et le tour est joué! Il y a un avantage supplémentaire à cette manip: en cas de déplacement longue distance avec changement de conducteur ET planification sur la voiture, il ne faut PAS changer de profil, juste la position du siège, sinon tout le parcours est perdu!! Et c'est du vécu évidemment
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Kadargo a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Bonsoir, je viens à mon tour de recevoir l'email fatidique, avec la date butoir au 30 avril.... J'aime bien le message me disant que dès début avril, je pourrai renouveler l'abonnement dans la boutique Bluelink en ligne, et 2 lignes plus bas, il me dit que je recevrai un nouveau courriel pour m'informer de l'ouverture de ladite boutique en ligne!!! Et, évidemment, étant en Suisse, je vais payer plus cher puisque l'abonnement "Plus" m'est proposé à CHF 2.99.... Avec un taux de change CHF/EUR à 0.93 environ, voilà comment facilement gagner 7% de plus simplement en remplaçant le libellé de la monnaie... Quant à l'abonnement "PRO" à 10 balles par moi, simplement pour avoir en plus un OTA que je n'utilise même pas.... C'est donc vers le "PLUS" que je vais m'orienter, puisque la seule autre option serait une désactivation complète de Bluelink, qui serait problématique pour moi... -
Efficacité Freinage regeneratif ioniq 5 par températures négatives
Kadargo a répondu à un sujet de Yanguy40 dans Hyundai Ioniq 5
Oui. Via Bluelink ça marche bien (perso je n'utilise jamais la programmation, je mets le zinzin en route 5 ou 10 minutes avant de partir). Pour la batterie, il y a un système qui la maintient en principe à une température minimum, 5° je crois (rien à voir avec le préconditionnement avant une recharge) -
Efficacité Freinage regeneratif ioniq 5 par températures négatives
Kadargo a répondu à un sujet de Yanguy40 dans Hyundai Ioniq 5
Salut Yanguy40, j'habite en montagne et roule fréquemment par des températures (très) négatives. Je n'ai jamais vraiment noté de diminution de l'efficacité de la récupération, l'avantage avec le système est qu'on peut très facilement le régler à zéro en cas d'adhérence fortement diminuée, comme cela on garde une meilleure sensation avec uniquement les freins traditionnels. À noter que si on choisit le mode "SNOW", on n'a alors plus de récupération non plus. Comme indiqué plus haut, s'il t'arrive de descendre et tu es à 100%, alors mieux vaut mettre la récup à 0 pour éviter la situation mentionnée par Klug... -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kadargo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour et bravo pour ta nouvelle acquisition! Oui, le téléchargement ne se fait que voiture démarrée, afin de préserver la batterie 12V... Et je regrette comme toi l'absence de jauge de progression, mais peut-être que cela vaut mieux afin de préserver notre système nerveux La vitesse de téléchargement est généralement assez faible, et en plus sujette à la couverture réseau dont tu disposes. Je ne sais pas quel type d'accord Hyundai a signé avec les opérateurs de télécom pour la carte SIM Data intégrée à la voiture, mais je serais surpris que ce soit de la 4G, je pencherais plutôt pour de la 3G... Pour ma part, quand une màj est disponible, je la fais "à l'ancienne" en la téléchargeant depuis mon PC sur une clé USB, et là, hop, c'est fait en quelques minutes...- 2 759 réponses
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À part revenir sur le réglage standard dans le menu, je ne vois pas. Ceci dit, actionner de temps en temps le hayon à la main ne va pas l'endommager...
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kadargo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Il aurait fallu ici traduire le verbe "to expand" par croître, agrandir pour limiter les risques de mauvaise interprétation. Quoi qu'il en soit, l'article ne prétend pas que ce système sera "étendu" aux véhicules déjà en circulation...- 2 759 réponses
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Pour ma part, je n'utilise jamais les fonctions de programmation, je trouve leur comportement trop incertain... Quand je sais que je vais partir, je déclenche la clim depuis Bluelink et en 5 minutes la voiture a le temps de se chauffer ou se refroidir, et en hiver ça aura désembué les vitres, chauffé les sièges et le volant, bref tout ce que je lui demande
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kadargo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
N'est-ce pas la version actuelle? Je ne peux pas vérifier tout de suite car mon épouse est en déplacement avec notre I5, mais il me semble bien que c'est le cas... Edit: je viens d'aller regarder sur le disque dur de mon PC les fichiers d'installation du Hyundai Updater, et dans le document IONIQ5_EU.ver, je trouve ça: +|8075|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.240726|HM|IONIQ5_EU|1489|1 IONIQ5_EU|- 2 759 réponses
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Kadargo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
ça a l'air encore plus compliqué que ça... la liste des véhicules éligibles montre bel et bien nos "vieilles" I5, mais avec une version de juillet 2024... pour en avoir le coeur net, j'ai démarré l'Updater Hyundai sur mon PC. Il s'est mis à jour et me donne une version au 31 mars 2025, tout en me disant que la version actuelle est déjà téléchargée (en février 2025 mais avec des fichiers pour certains très anciens). je dirais que quelque chose va aussi arriver pour nos voitures... mais c'est pas clair du tout...- 2 759 réponses
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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Kadargo a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Juste!!!!!