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Kadargo

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  1. Pas aussi simple, car les termes de la loi montagne s'appliquent différemment selon les conditions. Par exemple, sur toute la région du Haut-Jura, il est clairement mentionné que les équipements spéciaux sont obligatoires (montés, pas dans le coffre) durant toute la période hivernale. Dans des régions de moindre altitude, il peut en aller différemment. En Suisse, nous n'avons pas d'obligation, sauf cas spéciaux, d'avoir des équipements spéciaux. MAIS, dans tous les cas, en cas d'accident, les assurances refuseront tout remboursement pour faute d'équipement adapté, et la police tapera fort pour perte de contrôle du véhicule...
  2. Non, non, tu ne te trompes pas, c'est bien une voiture neuve (à moins que ce soit plus que 15km au compteur...). On dirait un modèle de démo qui n'est pas parti et que le garagiste brade pour faire de la place...
  3. Non, je pense que cette situation est très atypique, le gars le reconnaît lui-même très volontiers d'ailleurs... Pour la concurrence, ce sera affaire de goût et de portemonnaie bien sûr... Mais pour ma part, aucun autre modèle (et sûrement pas le Zeeker avec son style à pleurer et son énorme batterie pour donner une bonne autonomie) ne trouve grâce chez moi en terme de design...
  4. Hyundai travaille maintenant avec Bose, alors que Kia a choisi Meridian pour les installations audio "haut-de-gamme", terme largement surfait à mon avis pour Bose... Une inversion de polarité sur le caisson de grave aurait effectivement un impact négatif sur le son, rendant les basses "creuses" et le message sonore global flou. Je n'ai pas ce comportement sur mon I5. Le système Bose était particulièrement mauvais lors de sa phase de rodage, disons qu'il est avec le temps devenu correct, sans plus...
  5. Petit résumé non exhaustif... Ce conducteur autrichien, très souvent sur les routes, y compris en Allemagne (donc à fond) roulait en EV6. Suite à un changement d'un module de batterie, qui a affecté les performances de la voiture de manière durable, il a changé pour une I5N, avec l'assurance que Hyundai fonctionnait différemment et, en cas de pb de batterie, prévoirait plutôt son remplacement complet. Outre des problèmes de performance, suite effectivement à un changement de batterie, ce bonhomme a accumulé les problèmes (messages d'erreur affectant plusieurs systèmes, caméras latérales ne fonctionnant plus, radar avant, problèmes manifestement liés au couple batterie-BMS...), qui ont chaque fois été reportés à Hyundai, photos et vidéos à l'appui, et pourtant à chaque fois Hyundai n'a pu trouver de problème et a donc botté en touche... Donc, maintenant, il passe à la vitesse supérieure et va porter le cas devant la justice... Il adore la voiture, mais déteste être pris pour un *** par l'importateur (même constat avec Kia) qui ignore purement et simplement les preuves qu'il apporte...
  6. Ce conducteur appartient clairement à la catégorie "hard-core" , pour autant il charge, quand il est en déplacement, sur un mode 10-80%, puis repart plein gaz pas si choquant que ça je trouve, même si évidemment, sur autoroute allemande, il cherche à exploiter toute sa puissance... Que ce soit avec l'EV6 ou l'I5, il semble bien que, au vu de tous les problèmes rencontrés, la politique de l'autruche liée à l'incompétence des importateurs ne soit pas qu'un problème franco-français... Car il a bien d'autres problèmes avec sa voiture, tous documentés, et l'importateur continue de prétendre que tout va bien... Voir la suite, maintenant que ce sont ses avocats qui ont pris le relais...
  7. Attendons de voir ce que seront les prix 2026 chez nous, on ne sait jamais...
  8. merci bi_weiss, il faudra que je vérifie, pas sûr que nos versions Gen5W supportent 8000 fichiers... pour ce qui est des formats audio, je peux te confirmer que oui...
  9. La seule restriction étant le nombre "limité" (à quelques milliers) de morceaux que le système va arriver à voir... Sur mes 2 voitures précédentes (Santa Fe et Tucson), j'ai été confronté à la même limitation. Sur la voiture que j'avais encore avant, une Skoda Superb de 2011, aucun souci, mon disque dur qui en contenait plus de 23'000 passait sans problème...
  10. Alors je n'ai pas de Playlist, j'ai juste ma musique, classée par ordre alphabétique des groupes ou compositeurs. Je fais la recherche via le lecteur audio de la voiture, et c'est nickel. Et en plus il lit les fichiers audio haute définition au format FLAC
  11. Boh, pas si vieux, juste 7 mois Pour être tout à fait transparent, ce fil n'est pas sur ma liste de priorités car je n'utilise l'USB que pour écouter de la musique (depuis un disque dur ou une clé USB). Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les 2 en parallèle (téléphone + source audio), et comme le système interne de guidage me convient, ma préférence va à la musique
  12. Méfiance... Primo, tout le texte est au Conditionnel, donc rien n'est sûr Deuxio, là on est pas dans le conditionnel, et moi, si j'étais fabricant de voiture, ce serait aussi "non, non": (extrait du même article) Ces derniers mois, plusieurs constructeurs se sont désengagés ou ont annoncé leur intention de ne pas adopter ce nouveau système d'Apple qui prend le dessus sur l'intégralité de l'interface du constructeur : c'est le cas de Mercedes, Audi, Volvo, Polestar, Renault ainsi que BMW.
  13. C'est normal, si tu regardes la fiche technique, il est clairement indiqué que le produit est "Allergique et Universel pour Nissan" 🤣🤣 ça ne veut évidemment rien dire mais moi ça me fait rigoler... Pour ce qui est des frais, ils n'ont en principe rien à voir avec la TVA, mais essentiellement avec les droits de douane et frais, lesquels sont en train de monter afin d'essayer d'endiguer la masse de petits colis en provenance de Chine...
  14. À tester donc, en principe (ça peut avoir évolué depuis) le préconditionnement se met en route uniquement si on choisit des stations HPC...
  15. Le truc consiste effectivement à chercher une station HPC à bonne distance de la voiture pour déclencher le pré-conditionnement suffisamment tôt... Cela varie évidemment en fonction de la température, mais je compte en principe sur une trentaine de km pour aller au bout du conditionnement... À seulement 7 km, je ne l'aurais même pas déclenché, car il ne faut pas oublier que cette action a un "coût" puisque le chauffage consomme alors 4kW...


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