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Kadargo

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  1. Kadargo

    Rappel ICCU

    Hallo dan11, même si la panne de mon ICCU n'est vraisemblablement pas liée à une surtension, il me semble que la régulation en tension de ton installation est loin d'être satisfaisante.... En Europe, on devrait naviguer entre 220 et 240V.... La tension nominale officielle étant de 230V...
  2. Ah, ah, hartyo, roulerais-tu aussi en Nothing, si j'en crois le fond d'écran??
  3. C'est vrai, particulièrement en montée, que le mode Eco arrive rapidement à ses limites, mais c'est là tout l'intérêt de pouvoir instantanément passer en mode Normal (déjà nettement plus dynamique) ou Sport. Je ne pense pas que le kick-down existe dans notre monde En revanche, peut-être que le mode Auto pourrait s'y substituer? Perso, je n'ai jamais testé. Surtout en mode Eco, je note aussi des différences de réaction, selon le niveau de récupération programmé (en mode 0, il me semble que le moteur réagit plus rapidement...)
  4. Clairement, on s'y habitue, et c'est pour ça que je roule à 99% en mode Eco, comme ça quand j'ai besoin de doubler ou monter une côte un peu plus dynamiquement, le passage au mode Sport me donne toujours la banane... toutes considérations mentionnées ci-dessus, température, niveau de charge de la batterie.... mises à part évidemment.
  5. En même temps, avec "seulement" 1.2 l sur 100'000 km, vu les vitesses de rotation atteintes, ça ne me choque pas vraiment, je la trouve plutôt fluide pour son âge
  6. Dans mon cas il s'agit d'une autre cause (panne ICCU n'affectant que la charge en DC): * batterie 12V toujours d'origine après bientôt 4 ans et 70'000km * adaptateur V2L Hyundai (il était livré d'origine avec la voiture) utilisé avant et après la panne ICCU, qui s'est produite à priori durant une recharge standard à 80% et 2.9 kW en utilisant mon chargeur Juice Booster (qui fonctionne toujours également pour la majorité des recharges que j'effectue sur ma prise dédiée dans notre parking souterrain) Pas évident dans tous les cas de pointer une seule cause pour la panne des ICCU...
  7. Même pas de la marque?? Je n'ai jamais testé de pneus hiver Pirelli dans le passé, mais en tout cas, j'ai fait monter fin octobre, pour la 2ème fois, un train de pneus Michelin Alpin 5 SUV (ok, c'est des 19" ) et en suis parfaitement satisfait (entre autres aucune vibration...)
  8. J'ai aussi reçu l'email il y a quelques jours, mais comme mon app Bluelink fonctionne globalement bien et fait ce que je lui demande, je n'ai pas jugé utile de passer à myHyundai... Après, le flicage était de toute façon déjà là, puisque tu peux dans Bluelink trouver beaucoup d'infos sur ta voiture (y compris par exemple les Vmax atteintes sur les trajets effectués...)
  9. C'est d'un goût, ça.... Tes pneus hiver, tu les as mis sur tes jantes 20" ou tu es passé en 19"? Perso, pas eu de vibrations avec les Michelin Pilot Sport en monte d'origine sur les jantes 20", mais après j'ai basculé sur des jantes RC 19", et depuis je permute dessus entre pneus d'hiver et pneus d'été (pour la petite histoire, les jantes 20" ont été vendues car je détestais leur design). Là encore, pas de soucis de vibrations, mais le spécialiste qui s'occupe de mes pneus dit que les réglages sur des grosses jantes (par exemple en 20") et très lourdes de surcroît (telles ces roues Hyundai) peuvent parfois être critiques. Après, il peut y avoir plein d'autres causes, à regarder également du côté des trains roulants... Bon courage en tout cas!!!
  10. Vraisemblablement, car c'est mon cas, plus le fait que si j'arrive au garage avec moins de 20% de batterie, je mets immédiatement le chargeur HT. Ce schéma est relativement rare dans ma configuration d'utilisation. Dans 99% du temps, la batterie HT est à plus de 20%. Bizarre que nos I5 ne disposent pas de ce fameux voyant ambre, ce serait quand même plus parlant que les volets....
  11. Je ne sais pas s'il est possible de trouver une statistique de pannes de batteries 12V, histoire de voir quel pourcentage est concerné. Comme je l'ai indiqué plus haut, ma First Edition, qui a par ailleurs présenté plusieurs problèmes, dont l'ICCU, est toujours équipée de sa batterie 12V d'origine, après bientôt 4 ans et 70'000km... à moins que les modèles suisses n'aient été équipées de versions plus performantes...
  12. Ce qui expliquerait donc pourquoi, sur la mienne, je vois un peu plus fréquemment lesdits volets s'ouvrir... mais après bientôt 4 ans sur la batterie d'origine, ça ne me choque pas... Y a-t-il une limite basse pour la batterie HT en-dessous de laquelle l'entretien de la batterie 12V s'arrête?
  13. Kadargo

    Rappel ICCU

    Merci du conseil! J'ai une révision de prévue pour janvier prochain, je leur poserai la question de savoir si un remplacement sous garantie est envisageable pour la batterie 12V...
  14. Kadargo

    Rappel ICCU

    @stratus: oui, j'ai eu le problème ICCU en 2023, après un an et demi d'utilisation, et 95% des recharges effectuées à la maison, dans mon garage (frais même l'été) à 2.9 kW par le biais d'un Juice Booster. J'ai la version "minimale" de la panne, à savoir l'impossibilité de charger en AC. ICCU remplacé, ras depuis... Aujourd'hui, le compteur affiche 70'000km et la batterie 12V est toujours celle d'origine...
  15. Salut as1chrone, en janvier de cette année, lors de la révision annuelle (environ 55'000km), j'avais un SOH à 100% (mesure effectuée par le cc). Lors de la prochaine révision dans 2 mois, j'aurai largement passé les 70'000km et je demanderai une nouvelle lecture du SOH, que je te ferai parvenir pour étoffer ton tableau Je ne ferai aucun commentaire sur l'utilisation de l'ODB ni de l'impact du buffer car je n'ai aucune compétence dans ce domaine


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