Aller au contenu

Kadargo

Membre
  • Compteur de contenus

    2 040
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 875 visualisations du profil

Kadargo's Achievements

  1. J'en vois (très peu) depuis quelques années en Suisse. Je suis monté dans une GV60, je m'y suis trouvé moins à l'aise que dans mon I5... et le design extérieur, bof bof, ou plutôt bling bling
  2. Je confirme aussi... Sur des voitures bien conçues (et c'est globalement le cas avec Hyundai), le pack batterie est bien protégé, que l'on charge à 100% ou qu'on laisse la batterie descendre en-dessous des 10%. D'ailleurs, si on recharge ensuite sur une THP, c'est là (pour nos I5 et I6) que l'on va apprécier de voir les puissances monter, et se maintenir, bien au-delà des 200 kW Mon record perso (1er voyage de plus de 2000km le lendemain de la livraison de mon I5): 2% en arrivant à l'aire de Montélimar. Je m'étais trompé dans mes calculs et je m'étais pris un joli mistral de face... Je ne recommande à personne, pas à cause de la batterie, mais à cause de la tension... nerveuse
  3. à tester effectivement, bien que je me demande comment réagira le coffre quand, alors qu'il est verrouillé, "découvrira" qu'une clé est soudainement apparue dans le coffre...
  4. Merci Klug pour cette màj, j'en étais resté à Navtek Et pourtant, il semble bien que Tomtom continue d'utiliser les données de TeleAtlas, et mentionne Hyundai Motor Group dans la liste de clients références... Bizarre, bizarre, difficile de trouver exactement qui fait quoi dans ce dédale de sociétés....
  5. Lesquelles restent vérolées là où elles l'étaient déjà... Exemple: l'autoroute Genève-Lausanne, empruntée quand même par des dizaines de milliers de véhicules chaque jour, reste obstinément limité à 100, sauf que non, c'est 120... Petit observation amusante: le Tomtom de ma moto, remis à jour bien plus régulièrement, continue lui aussi à prétendre que la vitesse maximale sur ladite section est de 100..... tiens, tiens, tiens...
  6. Et qui répondent implicitement à la question de Casta... En effet, si la clé se met en sommeil quand elle est dans le coffre ouvert, rien ne pourra la détecter quand on le ferme... Une autre implication est que le détecteur de la clé n'est pas si sensible que ça... On pourrait penser que la vibration induite dans la voiture au moment où on ferme le coffre va suffire à la réveiller... Eh ben non....
  7. Kadargo

    Chère LOA

    Arnaud, il manque effectivement 2 points importants: le taux d'intérêt pratiqué ainsi que la valeur résiduelle. Sans ces 2 éléments, il sera compliqué de comparer précisément les deux offres...
  8. Pas aussi simple, car les termes de la loi montagne s'appliquent différemment selon les conditions. Par exemple, sur toute la région du Haut-Jura, il est clairement mentionné que les équipements spéciaux sont obligatoires (montés, pas dans le coffre) durant toute la période hivernale. Dans des régions de moindre altitude, il peut en aller différemment. En Suisse, nous n'avons pas d'obligation, sauf cas spéciaux, d'avoir des équipements spéciaux. MAIS, dans tous les cas, en cas d'accident, les assurances refuseront tout remboursement pour faute d'équipement adapté, et la police tapera fort pour perte de contrôle du véhicule...
  9. Non, non, tu ne te trompes pas, c'est bien une voiture neuve (à moins que ce soit plus que 15km au compteur...). On dirait un modèle de démo qui n'est pas parti et que le garagiste brade pour faire de la place...
  10. Non, je pense que cette situation est très atypique, le gars le reconnaît lui-même très volontiers d'ailleurs... Pour la concurrence, ce sera affaire de goût et de portemonnaie bien sûr... Mais pour ma part, aucun autre modèle (et sûrement pas le Zeeker avec son style à pleurer et son énorme batterie pour donner une bonne autonomie) ne trouve grâce chez moi en terme de design...
  11. Hyundai travaille maintenant avec Bose, alors que Kia a choisi Meridian pour les installations audio "haut-de-gamme", terme largement surfait à mon avis pour Bose... Une inversion de polarité sur le caisson de grave aurait effectivement un impact négatif sur le son, rendant les basses "creuses" et le message sonore global flou. Je n'ai pas ce comportement sur mon I5. Le système Bose était particulièrement mauvais lors de sa phase de rodage, disons qu'il est avec le temps devenu correct, sans plus...
  12. Petit résumé non exhaustif... Ce conducteur autrichien, très souvent sur les routes, y compris en Allemagne (donc à fond) roulait en EV6. Suite à un changement d'un module de batterie, qui a affecté les performances de la voiture de manière durable, il a changé pour une I5N, avec l'assurance que Hyundai fonctionnait différemment et, en cas de pb de batterie, prévoirait plutôt son remplacement complet. Outre des problèmes de performance, suite effectivement à un changement de batterie, ce bonhomme a accumulé les problèmes (messages d'erreur affectant plusieurs systèmes, caméras latérales ne fonctionnant plus, radar avant, problèmes manifestement liés au couple batterie-BMS...), qui ont chaque fois été reportés à Hyundai, photos et vidéos à l'appui, et pourtant à chaque fois Hyundai n'a pu trouver de problème et a donc botté en touche... Donc, maintenant, il passe à la vitesse supérieure et va porter le cas devant la justice... Il adore la voiture, mais déteste être pris pour un *** par l'importateur (même constat avec Kia) qui ignore purement et simplement les preuves qu'il apporte...
  13. Ce conducteur appartient clairement à la catégorie "hard-core" , pour autant il charge, quand il est en déplacement, sur un mode 10-80%, puis repart plein gaz pas si choquant que ça je trouve, même si évidemment, sur autoroute allemande, il cherche à exploiter toute sa puissance... Que ce soit avec l'EV6 ou l'I5, il semble bien que, au vu de tous les problèmes rencontrés, la politique de l'autruche liée à l'incompétence des importateurs ne soit pas qu'un problème franco-français... Car il a bien d'autres problèmes avec sa voiture, tous documentés, et l'importateur continue de prétendre que tout va bien... Voir la suite, maintenant que ce sont ses avocats qui ont pris le relais...
  14. Attendons de voir ce que seront les prix 2026 chez nous, on ne sait jamais...
  15. merci bi_weiss, il faudra que je vérifie, pas sûr que nos versions Gen5W supportent 8000 fichiers... pour ce qui est des formats audio, je peux te confirmer que oui...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.