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Kadargo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
C'est très bizarre... mon updater m'indique bel et bien au démarrage qu'une màj est disponible, son téléchargement sur mon PC se termine en moins d'1 seconde, sur le bas de la page suivante je vois effectivement une phrase mentionnant une màj 2025, et pourtant dans le répertoire, AUCUN fichier de 2025 n'apparaît, au mieux 2024... Je vais faire l'installation demain, mais je suis sceptique... Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué le même phénomène?- 2 683 réponses
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Vibrations du volant à partir de 110 km/h
Kadargo a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Si tu avais eu un accident, ils auraient vu si c'est grave ou pas... ça c'est un coup à perdre la marque... Sur ce genre d'activité, on doit avoir 0% d'erreur, ça prend 10 secondes de vérifier avant de redescendre le véhicule. -
Exact (à ceci près que perso je charge rarement de 0 à 100% 😁). Et si on ajoute à tout cela le fait que les pertes en charge varient pas mal selon le type de recharge choisi, cela rend une modélisation réaliste extrêmement complexe. Je préfère pour ma part éviter de me prendre la tête et rester avec mon modèle simplifié, et le temps me dira s'il était suffisamment proche de la réalité ou pas...
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ça va être rigolo de voir leur explication... de ton côté, tu as un rapport de Bluelink ou autre t'indiquant la vraie quantité d'énergie que tu as récupérée?
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et plus large aussi, 3cm de plus hors rétroviseurs, ça peut faire une sacrée différence... mais le pire c'est qu'on y est plus à l'étroit à l'intérieur!!!
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Kadargo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Donc apparemment dans les premières productions... difficile pour autant de sauter aux conclusions, car chaque série spéciale est en principe liée à un pays selon une configuration déterminée par son importateur. Par exemple, à ma connaissance, seule la France a eu droit à la dénomination "P45" pour sa série de lancement. Pour les autres, ce fut en général des First Edition... Par exemple, sur la déclinaison helvétique, le toit photovoltaïque n'était pas prévu...- 2 683 réponses
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Je confirme, et j'habite aussi en montagne... En particulier, l'éclairage latéral est absent. Maintenant, il y a 2 versions sur les modèles jusqu'à 2024, à vérifier selon les finitions. Ma finition "haut de gamme", baptisée "head lamp projection" est tout à fait correcte pour l'éclairage en ligne droite, c'est en virage que ça pêche... Après, on peste et puis on s'y fait...
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c'est même un facteur essentiel 👍et pour moi mettre 100k dans une voiture, même si j'en ai les moyens, c'est hors de question, je pense qu'on peut trouver de quoi se faire plaisir (après tout, ça fait partie du jeu, hein) avec des sommes bien inférieures... Mais c'est très personnel tout ça de toute façon... ah, l'Avantime....
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Dans ton inventaire, le seul qui me "fasse de l'effet" est la suspension pilotée... j'ai toujours acheté mes voitures sur quelques critères subjectifs (design...) et de nombreux objectifs (pour moi), comme par exemple le confort, la tenue de route, le freinage, la consommation, et plein d'autres encore. Le fait d'avoir changé de VT à VE n'a rien changé et une molette qui se retourne ne me fait pas me retourner
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Kadargo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Alors, il est arrivé un truc curieux à un autre possesseur suisse de la First Edition (plus ou moins équivalente à la P45), dont j'ai également un exemplaire dans mon garage Après différentes mises à jour, j'ai le préconditionnement qui fonctionne parfaitement. Fin de l'histoire? Pas tout à fait, car cet autre possesseur (je le laisserai intervenir s'il en éprouve le besoin car il est aussi sur ce forum) n'a jamais réussi, malgré toutes les mises à jour, à basculer du mode hiver au mode préconditionnement... Je lui ai même donné les coordonnées de mon CC, et les 2 garages ont longuement échangé à ce sujet, malheureusement sans succès. MAIS (car il y a un mais)... dans mon cas, l'ICCU a dû être remplacé car la recharge en AC ne fonctionnait plus. L'hypothèse serait donc que l'ICCU des First Edition Suisse, toutes produites dans un seul lot en août 2021, n'intégrait pas cette fonction et ne pouvait donc pas être mis à jour. Y aurait-il une hypothèse similaire à formuler pour les P45?- 2 683 réponses
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Je l'ai vue et je me suis même installé à l'intérieur lors des essais en 2022 mais n'ai pas pu l'essayer... Mais nous ne l'avions finalement pas retenue sur la base des points suivants: * prix de vente (nous habitons en montagne et la version AWD est un "must have" pour nous), la Genesis était complètement hors budget et le délai de livraison non spécifié... * l'intérieur, bien que raffiné (tendance bling-bling) est nettement plus exigu que celui de l'I5 (ça nous a rappelé l'EV6) * le design extérieur ne nous as pas convaincus non plus... trop banal... pour ma part, j'ai d'ailleurs du mal avec toutes les marques "premium" nous arrivant d'Asie, peu importe le pays d'origine... Aujourd'hui, une GV60 full options est à plus de 100'000 Euros... Un ami, qui roulait en P45 et a eu pas mal d'ennuis avec, a un moment louché vers la GV60, mais à ce prix il est parti chez BM (pour le citer, "au moins, là j'en ai pour mon argent")
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Je comprends l'argument financier de Tartiflex, Hyundai doit quand même retravailler ses listes de prix car techniquement la Xpeng G6 est vraiment à jour. MAIS, je ne la prendrais pas pour les raisons suivantes: * design banal (on voit bien l'adversaire TMY), tellement vu et revu que ça en devient déprimant * la même maladie du tout à l'écran central, même si là au moins ils ont eu l'intelligence de mettre une info derrière le volant. * conception Gigacasting très intéressante à plein de points de vue, sauf celui de l'indice de réparabilité (y compris la batterie). Malheureusement la tendance est globale... * Dimensions et poids (encore plus gros et lourd que nos I5!!!). J'attends d'ailleurs qu'on m'explique les 500kgs de différence entre le poids "à vide" et la "masse brute"... la batterie peut-être??? Version alternative à pédales? * À la liste mentionnée ci-dessus par Jumpingjackfly, j'ajouterai bien sûr Xi pour le céleste empire... Je n'ai pas mentionné ça dans mon argumentaire que je voulais purement factuel, mais je partage aussi son opinion...
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@Cl3m34 Bonjour et j'espère bientôt bienvenue dans le club des Ioniquois Voici pêle-mêle quelques raisons qui nous ont fait préférer la I5 (vs la TM3 mais aussi bien d'autres modèles) il y a 3 ans et qui font que nous la gardons encore aujourd'hui: * Espace intérieur (je fais moi-même 1m93 et suis plus armoire normande que Phil Defer), la TM3 est bien mieux que la Model S (hauteur de toit) mais vraiment trop basse et largeur aux coudes limitée. L'accès à l'I5 est bien mieux. Mention très bien également aux places arrières (mon 2ème fils est à 1m97) * Utilisation: je déteste le concept du tout-écran de Tesla, ce point fut également éliminatoire pour TM3 et TMY! Je reconnais volontiers que le mélange entre "vraies" touches et versions sensitives me gêne un peu sur la I5... Je préfère les vraies * Confort: nous avions trouvé la TM3 raide et la TMY très très raide!! Notre I5 étant de la première génération, sa suspension donne parfois lieu à quelques réactions bizarres, point qui fut rapidement corrigé dès la version 2023. À part ça c'est un vrai tapis volant avec des watts * Coffre: un no-go pour ce qui concerne la TM3 . Globalement pas de soucis avec le coffre de l'I5, et quand nous voyageons à 2 ou 3, on se paie même le luxe d'utiliser une bagagerie avec poignées et roulettes conçue spécifiquement pour passer sous le cache-bagage. Super pratique! * Vitesse de charge: Yessss!! La TM3 est battue à plate couture car elle ne tient les 250kW que quelques secondes... * Planificateur perfectible, les dernières màj ont réduit sa souplesse d'utilisation, j'ai contourné le problème en sauvegardant comme adresse des bornes non listées, puis en les ajoutant comme étapes dans mon voyage, ça marche très bien et en plus ça déclenche le conditionnement si j'ai choisi une borne HPC (que le système finit donc par trouver...) * Design: l'I5 surprend encore par son volume car, vue de loin, elle paraît plus compacte. Je la vois d'ailleurs plus comme un crossover que SUV (en Suisse, sur la carte grise, elle est décrite comme un break...). Et ce plaisir de conduire une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue....
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Yoyohann, pas sûr qu'il y aie une réponse simple à ta question... On pourrait partir du principe que si son SOH est descendu par exemple de 100 à 95%, soit une perte théorique de 5%, alors ton autonomie sera automatiquement réduite d'autant... en tout cas, c'est le calcul approximatif que je ferais (avec un raisonnement équivalent au SoC finalement). Sauf que là cela signifie qu'on aura également mangé le "buffer" de la batterie, qui est une capacité masquée dans le BMS et qui sert vraisemblablement de tampon. Du coup on aura peut-être perdu plus que 5%... À cela il faudra ajouter des pertes supplémentaires liées au vieillissement de la batterie, qui vont par exemple affecter sa performance en fonction de la température, mais aussi sa capacité à délivrer des courants élevés... Finalement, c'est le retour pratique d'autres utilisateurs qui va peut-être nous aider à mieux voir ce que cela signifie... Est-ce que dans le groupe Tesla ce point est évoqué? Objectivement je veux dire