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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kadargo a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Hello, je me croyais immunisé, eh ben non, hier soir, en rentrant de faire les courses, un joli rond rouge "batterie 12V faible" s'est allumé... et pas moyen de démarrer... Heureusement, mon booster a parfaitement rempli son office, et j'ai pu rentrer chez moi, non sans avoir vu le triangle orange "défaut Comm. Véhic." s'allumer... J'ai rechargé ma batterie 12V, puis j'ai lancé une charge AC de la batterie HT, qui s'est terminée sans encombre ce matin... Je suis allé rouler quelques km, aucun problème, et au diagnostic tous les voyants sont au vert (y compris celui de Comm. Véhic.). C'est donc bien la batterie 12V qui est en cause. Impossible de trouver une batterie neuve ce week-end (mon cc m'avait hier confirmé que je pouvais sans problème remplacer moi-même la batterie 12V), j'irai donc le voir lundi prochain. Il a des batteries en stock, de nouveaux modèles plus robustes (pas difficile), il lancera un diagnostic du véhicule (à priori l'ICCU est OK) et il regardera s'il peut rouvrir chez Hyundai le ticket de rappel car mon véhicule avait été vérifié en janvier à l'occasion du service annuel, ceci afin que le remplacement soit pris en charge sous garantie... Je vous tiendrai au courant... -
Merci de l'info, je viens de faire le test (sans avoir flashé le QR donc) et, shazam! tout fonctionne.... Va comprendre, Charles...
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Effectivement, j'ai droit à l'icone grisée également... Ce qui veut dire que Bluelink est tout à fait susceptible de se désactiver complètement, une fois passé ce délai de grâce d'une semaine. Je trouve ça un peu cavalier comme méthode de communication, la vague impression qu'on me force la main... Et en plus je dois flasher le code QR dans la voiture pour l'enregistrer dans l'appli, alors, qu'elle est déjà enregistrée dans le système Hyundai, la preuve, il l'a trouvée et me la présente dans l'appli....
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Hallo dan11, même si la panne de mon ICCU n'est vraisemblablement pas liée à une surtension, il me semble que la régulation en tension de ton installation est loin d'être satisfaisante.... En Europe, on devrait naviguer entre 220 et 240V.... La tension nominale officielle étant de 230V...
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Ah, ah, hartyo, roulerais-tu aussi en Nothing, si j'en crois le fond d'écran??
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Evolution puissance moteur à long terme
Kadargo a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
C'est vrai, particulièrement en montée, que le mode Eco arrive rapidement à ses limites, mais c'est là tout l'intérêt de pouvoir instantanément passer en mode Normal (déjà nettement plus dynamique) ou Sport. Je ne pense pas que le kick-down existe dans notre monde En revanche, peut-être que le mode Auto pourrait s'y substituer? Perso, je n'ai jamais testé. Surtout en mode Eco, je note aussi des différences de réaction, selon le niveau de récupération programmé (en mode 0, il me semble que le moteur réagit plus rapidement...) -
Evolution puissance moteur à long terme
Kadargo a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
Clairement, on s'y habitue, et c'est pour ça que je roule à 99% en mode Eco, comme ça quand j'ai besoin de doubler ou monter une côte un peu plus dynamiquement, le passage au mode Sport me donne toujours la banane... toutes considérations mentionnées ci-dessus, température, niveau de charge de la batterie.... mises à part évidemment. -
Evolution puissance moteur à long terme
Kadargo a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
En même temps, avec "seulement" 1.2 l sur 100'000 km, vu les vitesses de rotation atteintes, ça ne me choque pas vraiment, je la trouve plutôt fluide pour son âge -
Dans mon cas il s'agit d'une autre cause (panne ICCU n'affectant que la charge en DC): * batterie 12V toujours d'origine après bientôt 4 ans et 70'000km * adaptateur V2L Hyundai (il était livré d'origine avec la voiture) utilisé avant et après la panne ICCU, qui s'est produite à priori durant une recharge standard à 80% et 2.9 kW en utilisant mon chargeur Juice Booster (qui fonctionne toujours également pour la majorité des recharges que j'effectue sur ma prise dédiée dans notre parking souterrain) Pas évident dans tous les cas de pointer une seule cause pour la panne des ICCU...
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Vibrations du volant à partir de 110 km/h
Kadargo a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Même pas de la marque?? Je n'ai jamais testé de pneus hiver Pirelli dans le passé, mais en tout cas, j'ai fait monter fin octobre, pour la 2ème fois, un train de pneus Michelin Alpin 5 SUV (ok, c'est des 19" ) et en suis parfaitement satisfait (entre autres aucune vibration...) -
J'ai aussi reçu l'email il y a quelques jours, mais comme mon app Bluelink fonctionne globalement bien et fait ce que je lui demande, je n'ai pas jugé utile de passer à myHyundai... Après, le flicage était de toute façon déjà là, puisque tu peux dans Bluelink trouver beaucoup d'infos sur ta voiture (y compris par exemple les Vmax atteintes sur les trajets effectués...)
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Vibrations du volant à partir de 110 km/h
Kadargo a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
C'est d'un goût, ça.... Tes pneus hiver, tu les as mis sur tes jantes 20" ou tu es passé en 19"? Perso, pas eu de vibrations avec les Michelin Pilot Sport en monte d'origine sur les jantes 20", mais après j'ai basculé sur des jantes RC 19", et depuis je permute dessus entre pneus d'hiver et pneus d'été (pour la petite histoire, les jantes 20" ont été vendues car je détestais leur design). Là encore, pas de soucis de vibrations, mais le spécialiste qui s'occupe de mes pneus dit que les réglages sur des grosses jantes (par exemple en 20") et très lourdes de surcroît (telles ces roues Hyundai) peuvent parfois être critiques. Après, il peut y avoir plein d'autres causes, à regarder également du côté des trains roulants... Bon courage en tout cas!!! -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kadargo a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Vraisemblablement, car c'est mon cas, plus le fait que si j'arrive au garage avec moins de 20% de batterie, je mets immédiatement le chargeur HT. Ce schéma est relativement rare dans ma configuration d'utilisation. Dans 99% du temps, la batterie HT est à plus de 20%. Bizarre que nos I5 ne disposent pas de ce fameux voyant ambre, ce serait quand même plus parlant que les volets.... -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kadargo a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Je ne sais pas s'il est possible de trouver une statistique de pannes de batteries 12V, histoire de voir quel pourcentage est concerné. Comme je l'ai indiqué plus haut, ma First Edition, qui a par ailleurs présenté plusieurs problèmes, dont l'ICCU, est toujours équipée de sa batterie 12V d'origine, après bientôt 4 ans et 70'000km... à moins que les modèles suisses n'aient été équipées de versions plus performantes... -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kadargo a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ce qui expliquerait donc pourquoi, sur la mienne, je vois un peu plus fréquemment lesdits volets s'ouvrir... mais après bientôt 4 ans sur la batterie d'origine, ça ne me choque pas... Y a-t-il une limite basse pour la batterie HT en-dessous de laquelle l'entretien de la batterie 12V s'arrête?