-
Compteur de contenus
1 893 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
5 557 visualisations du profil
Kadargo's Achievements
-
Hello, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de découvrir l'Elroq "pour de vrai". On est bien dans une Skoda, y'a pas de doute, l'intérieur établit sans ambiguité le lien avec l'Enyaq. Il fait très sombre à bord, dans cette version le ciel de toit est gris clair (mais pas trop) alors que tout le reste est vraiment sombre. Il existe une autre version avec une planche de bord plus claire, mais alors c'est le ciel de toit qui devient noir!!! C'est un gros changement par rapport à l'I5... En revanche, les sièges avant, bien que plus souples que dans l'I5 (version cuir) semblent procurer un meilleur maintien latéral. Côté format, ben on est vraiment proche de nos I5, un peu moins large (mais avec une très bonne largeur aux coudes), mais plus haute, on est clairement dans le format SUV. Finalement, la différence entre l'Elroq et l'Enyaq n'est pas si énorme que ça, je suis un poil déçu car j'attendais quelque chose de plus compact. Autre chose qui n'est pas compact, c'est le prix... La version 85 de base est proposée à plus de CHF 47'000!!! Fichtre... La version 85 AWD sera disponible dans les concessions suisses en septembre prochain. Je crains le pire pour son prix... Nous ferons un essai un peu plus tard, dans le courant du mois d'avril... mais bien que je sois fan de Skoda (en tout cas à l'époque où la liste d'options était maîtrisée), je ne vois pas de raison majeure d'envisager un basculement...
-
Probléme Bluelink sur l'ile de la réunion
Kadargo a répondu à un sujet de mulderzone51 dans Hyundai Ioniq 5
C'est une explication tout à fait plausible. -
Probléme Bluelink sur l'ile de la réunion
Kadargo a répondu à un sujet de mulderzone51 dans Hyundai Ioniq 5
Je pense ici à un problème avec l'opérateur de téléphonie sur lequel la voiture essaie de se connecter... ça ressemble à une impossibilité de se connecter car le roaming n'est pas activé. Hé oui, les opérateurs de tous les DOM/TOM, bien qu'étant généralement des filiales de France Télécom et autres SFR, ont des HLR (Home Location Register) indépendants et utilisent donc la fonction roaming pour l'interconnexion... -
Cela illustre alors une autre différence entre la P45 et la First Edition... Je connais un cas qui m'a été soumis par un membre de ce forum qui a une First Edition également, et qui malgré toutes les mises à jour (vérifiées entre son cc et le mien), n'a toujours pas le préconditionnement. Seule différence entre nos deux voitures: son ICCU n'a pas (encore?) été changé...
-
Salut, je possède une First Edition, qui est le nom de la version de lancement en Suisse et d'autres pays, aussi connue en France sous le nom de P45. Mais il y a des différences... Par exemple, pas de toit photovoltaïque chez nous. Dans l'équipement de base, nous avons un CRO avec prise 230V, ainsi que l'adaptateur V2L (très pratique) mais pas de câble T2-T2. Les politiques de maintenance sont différentes également, révision tous les 30'000km ou tous les ans, selon la 1ère échéance... La garantie de la voiture est de 5 ans kilométrage illimité (sauf quelques équipements comme le multimédia ou la batterie 12V, 2 ans). La batterie HT est garantie 8 ans ou 160'000km. Quant à la question du préconditionnement, elle est sujette non seulement aux mises à jour logicielles adéquates, mais apparemment aussi au remplacement de l'ICCU. Dans mon cas, l'ICCU ayant été remplacé, je dispose du préconditionnement de la batterie. Côté souci, je n'ai finalement pas trop à me plaindre, sur ma First Edition les pièces suivantes ont été remplacées sous garantie: * ICCU (pas bloquant car je pouvais toujours charger en DC) * siège conducteur complet, car il y avait du jeu dans le mécanisme (siège électrique) * capteur avant * vérins du coffre électrique, changés plusieurs fois car le coffre redescendait intempestivement, pour finir Hyundai a préconisé l'application d'un patch logiciel en provenance du Tucson, et cela a résolu le problème (à mon avis les réglages de protection contre les courants électriques trop élevés en fin de course étaient trop sensibles). Au final, après 3 ans et presque 60'000km, toujours très content de cette voiture
-
Pareil. Mon leasing arrive à échéance dans 1 an, et je prévois de racheter mon I5 et la garder le plus longtemps possible.
-
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Kadargo a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
En général les capteurs numériques des caméras ont des difficultés à les capter. Egalement, si par exemple tu portes des lunettes avec des verres polarisants, tu ne verras rien ou très peu, à moins d'en monter fortement la luminosité. En tout cas, comme TEHO, je trouve ça génial, surtout quand on le règle en réalité augmentée! -
Dernière minute: l'importateur suisse du groupe VW fête ses 80 ans, et une semaine d'opération portes ouvertes démarre demain, nous allons aller tester l'Elroq, pour voir... reste que, quand on part sur la version haut-de-gamme (et encore, pour le moment en 2 roues motrices seulement), l'addition monte fichtrement vite quand on ajoute les packs "options" indispensables....
-
Bah oui, c'est d'ailleurs toi qui l'avait dit, pas moi 😁😁 Rendons à César ce qui appartient à César 😜
-
à l'habitabilité près... c'est moins spacieux dans l'EV6, et le coffre est également un poil moins grand.
-
Zek, tu es tout à fait fondé à demander un historique de la voiture de tes rêves, son possesseur actuel n'aura pas de mal à l'obtenir de son concessionnaire...
-
Salut Cazzdale, j'avais à l'époque (fin 2021 - début 2022) éliminé la TMY en raison de ses dimensions extérieures et de l'espace aux places avant trop étroit par comparaison, les suspensions bien trop dures, l'écran au milieu pour seul moyen de contrôle, son rayon de braquage encore pire que la Ioniq 5, l'incompatibilité avec Android Auto et son prix (à l'époque) bien plus élevé. Sur ce dernier point, la situation s'est inversée, mais ce facteur n'est pas suffisant pour me faire changer d'avis sur le reste. J'avais bien aimé l'Enyaq à l'époque, mais pas ma femme. Là encore le prix était supérieur et le délai de livraison astronomique. Si je devais changer aujourd'hui, nul doute que l'Elroq serait placé très haut sur la liste des voitures à tester!!! Voire tout en haut...
-
PA - Barres de toit pour Ioniq 5 toit tôle
Kadargo a répondu à un sujet de Klug dans Hyundai Ioniq 5
Merci pour ce retour très détaillé Klug!! -
PA - Barres de toit pour Ioniq 5 toit tôle
Kadargo a répondu à un sujet de Klug dans Hyundai Ioniq 5
Salut Klug et j'espère que tu trouveras preneur! Perso, cela aurait pu m'intéresser, mais il n'y a aucun kit facilement disponible pour poser des skis par exemple... Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il n'était pas possible de monter des barres de toit sur les I5 avec toit vitrés... -
Qualité sono non bose Ioniq5 creative & intuitive
Kadargo a répondu à un sujet de Regis33140 dans Hyundai Ioniq 5
comme indiqué plus haut, ça fonctionne aussi en flac j'ai depuis toujours eu une très piètre opinion de Bose, et l'installation de ma First Edition ne m'a pas fait changer d'avis. Toutefois, après une longue période de rodage, les HP se sont améliorés, et la transparence du message sonore, particulièrement avec un standard tel que flac, est nettement supérieure à mes premières écoutes (heureusement, car là c'était vraiment pas bon)... après, on reste dans une voiture, pas dans un auditorium... et les installations avec 15'000 HP me font doucement marrer...