Aller au contenu

Kadargo

Membre
  • Compteur de contenus

    2 011
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 819 visualisations du profil

Kadargo's Achievements

  1. C'est du grand n'importe quoi. Janvier 2025, j'ai amené ma voiture pour la révision annuelle, et lui ai demandé de ne pas changer le filtre car je venais d'en remettre un moi-même (comme je le fais depuis 2023 quand j'ai découvert sur ce forum le fameux Precious). Mon CC m'a dit, pas de souci! Et je ferai la même chose en janvier 2026... Le point important étant de faire la révision dans les 12 mois pour conserver la garantie...
  2. Kadargo

    Chargement impossible

    Les Hyundai (+ Kia et Genesis qui appartiennent au groupe Hyundai) sont très au point, même si on trouvera toujours des opportunités d'amélioration (par exemple la navigation). Par exemple, 4 ans après son lancement, nos I5 restent encore et toujours dans le peloton de tête pour ce qui est de la vitesse de la recharge, et une référence en termes de confort de l'habitacle. Ainsi, nous allons racheter la nôtre à l'issue des 4 ans de leasing. Et nous sommes TRES contents de notre CC, dont le commercial a très bien fait son travail, mais aussi les équipes d'atelier. C'est notre 3ème Hyundai, toujours chez le même CC, et franchement aujourd'hui rien dans le marché actuel des VE ne nous fait envie...
  3. Kadargo

    Chargement impossible

    je ne saurais te dire de quelle version il s'agit car je n'avais pas noté l'information. Mais je me rappelle clairement le chef d'atelier mentionner 2 références différentes pour la pièce d'origine et la nouvelle pièce (enfin, les deux nouvelles car le premier ICCU de remplacement était arrivé cassé...)
  4. Kadargo

    Chargement impossible

    Non, le hardware est également différent, c'est en tout cas ce que m'avait montré en automne 2023 mon CC, à l'occasion du remplacement de mon ICCU...
  5. Après consultation avec mon CC, cette possibilité pourrait bien être la bonne... Comme de toute façon nous allons planifier la prochaine révision tout début janvier, il en profitera pour la tester. Et en attendant j'ai mon booster Je lui ai aussi posé la question concernant la possibilité de hacker la voiture, et il m'a confirmé que le risque était le même, qu'on utilise la télécommande de la clé, la détection de la clé par la voiture pour son ouverture (selon version) ainsi que sa fermeture par effleurement des poignées...
  6. Kadargo

    Chargement impossible

    Là oui, effectivement c'est bizarre.... * suggestion okidok concernant la batterie 12V à débrancher puis rebrancher... * éventuellement tenter un reset via le petit bouton au bout à droite du panneau avec la clim (avec un trombone nickel) * essayer de couper le contact, sortir du véhicule, le fermer à clé, t'éloigner puis revenir et essayer de le redémarrer * te faire confirmer par le cc que toutes les mises à jour ont été faites (voiture d'occasion oui, mais de quelle année? Même si 5000km suggère quand même un modèle récent, 2024 peut-être?) Quoi qu'il en soit bon courage et tiens-nous au courant stp!
  7. Kadargo

    Chargement impossible

    Juste, j'ai inversé!!
  8. Kadargo

    Chargement impossible

    Hello Muggsy, tu ne précises pas si ton I5 est neuve ou d'occasion... Spontanément, je pense évidemment au pire et à l'ICCU....
  9. Ben non, en principe la I3 sera en 400V...
  10. Eh bien franchement, moi je trouve que globalement la qualité des produits Hyundai est plutôt d'un bon niveau, j'en suis à mon 3ème (1 Santa Fe, 200'000 km, un Tucson, 150'000km "seulement" parce que je suis parti à la retraite, et maintenant plus de 60k avec la I5...). La mienne étant une First Edition, elle a naturellement écopé des défauts de jeunesse connus, mais globalement nous en sommes très satisfaits (nous l'avions achetée en connaissance de cause). Aucun défaut majeur chez mes 2 précédents véhicules.... Donc oui, je pense qu'au vu de certaines casseroles de très grands fabricants européens (VAG, Stellantis...), ils se positionnent plutôt bien (et je dois dire que j'ai un excellent CC). PS: ce poste n'est PAS subventionné par Hyundai
  11. Exact! Soit dit en passant, je ne comprends pas le nom de "Inster", peu importe que l'équivalent thermique existât déjà en Corée, ils auraient pu (dû?) l'appeler Ioniq 1 ou 2... Bref... Je vais voir avec mon cc si je peux obtenir plus d'infos sur sa disponibilité...
  12. Je note que, depuis quelque temps, les volets de mon I5 s'ouvrent beaucoup plus souvent qu'auparavant... Je pensais que c'était une gestion plus fine des batteries suite à une mise à jour mais maintenant je me demande... se pourrait-il que ma batterie 12V commence à montrer des signes de faiblesse (3 ans et demi)?
  13. Exact, et comme je ne suis pas un petit gabarit, il sera intéressant de voir comment je me sens dans cette rigolote petite voiture... Mais pour le moment de toute façon, l'I5 reste ma favorite...
  14. Oui, et même si c'est "seulement" 3 cm de plus que nos I5, avec le rayon de braquage encore plus faible, on a l'impression que l'encombrement est beaucoup plus important en ville... Mon épouse a flashé sur l'Inster, on va aller essayer cette citadine qui semble avoir plein de qualités...
  15. pas pour le design non plus (les TMY et autres clones ça me gave )


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.