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Kadargo

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  1. Euh, je ne vois pas sur le Navigation Updater de référence particulière, seulement qu'elle date du 8 août, et non du 9, et qu'elle concerne la carte et le logiciel de navigation, mais à mon avis elle a fait d'autres choses... Jette un oeil sur les informations générales de ta voiture, tu y trouveras peut-être plus d'infos... Là je ne peux pas t'aider, mon épouse l'a prise pour aller voir un de nos enfants...
  2. Jusqu'ici aucun problème de prise en charge pour les différentes opérations sous garantie, mais pour ce qui concerne les services, mon CC m'a bien recommandé de les faire effectuer en temps et en heure pour qu'il n'y ait jamais aucune discussion de possible
  3. Je n'utilise que le régulateur adaptatif parmi les divers automatismes de la voiture. Je le trouvais excellent jusqu'à la mise à jour du 9 août dernier. Depuis cette màj: * il commence à freiner bien plus tôt (trop!!) que précédemment, et quand on arrive à l'arrêt complet, il maintenant tendance à bloquer les freins d'un seul coup, c'est très désagréable alors qu'avant c'était un modèle de douceur. * lorsqu'on met le clignotant pour dépasser, il continue de ralentir jusqu'à ce qu'on soit complètement sur la voie de gauche. * il va mettre des coups de freins intempestifs lorsqu'une voiture se décale sur la droite, par exemple à une sortie d'autoroute... Bref, cette saleté est devenue une vraie poule mouillée... vivement la prochaine màj, mais je crains que cette tendance à sur-réagir ne continue de s'accentuer... Parmi les fonctions déconnectées: suivi de ligne et lecture des panneaux de vitesse avec adaptation automatique... pour moi 2 grosses daubes, et en plus on se fait rappeler à l'ordre quasi instantanément maintenant quand on lâche le volant... Voir note commentaire supra Paradoxalement, ces changements m'incitent à ne pas changer de voiture, car je n'ose même pas penser à la façon dont les derniers modèles réagissent (avec les nouvelles norme de "sécurité")
  4. @Électrochoqué et @Didier_: pouvez-vous SVP confirmer que dans le sous-menu VE, c'est bien la case à cocher "Conditionnement de la batterie" qui apparaît, et plus le "mode Hiver"? Merci d'avance!! Pour mémoire, ma First Edition, produite en août 2021, a pu recevoir la màj ET affiche le flocon
  5. La First Edition était une série limitée de lancement au même titre que la P45 en France, elles sont donc fabriquées en un seul lot, avant d'être consolidées sur le ou les bateaux pour l'expédition. Le système d'exploitation reste à la base identique, en principe... mais on a vu des différences entre les versions américaines et européennes par exemple. De plus, en France déjà, pour revenir à la question du préconditionnement, on assiste à des différences d'une voiture à l'autre, par exemple, l'apparition ou non du flocon idoine sur l'icône de la batterie.... Mais la fonctionnalité est là... Le problème ici, est qu'un des membres du forum a toujours la version de base (avec le mode Hiver) au lieu du préconditionnement, alors que son CC prétend que tout est à jour ET que Hyundai Suisse prétend (encore mieux), que le préconditionnement n'est pas possible sur les First Edition, ce qui est parfaitement inexact puisqu'il fonctionne sur la mienne.. L'objectif de cette enquête est de déterminer si d'autres propriétaires de First Edition suisses ont ou pas le préconditionnement sur leur exemplaire...
  6. Salut, voici mes réponses à tes questions: * la semaine dernière, A/R de chez moi (dans le Jura) à la gare SNCF Lyon Part-Dieu, distance 320km, parcourus en rentrant avec 5% dans mon garage avec le plein, malgré une température froide (environ 8°) et une montée de St-Claude à Lamoura qui m'a "tapé" 12% de capacité, et j'ai roulé cool. Avec une 58kWh ça ne l'aurait pas fait. * le rayon de braquage n'est clairement pas son fort, il faut faire gaffe dans certains parkings souterrains, mais ça n'a jamais été bloquant. * l'éclairage est une vraie daube, et j'ai l'éclairage "haut de gamme", surtout dans les virages (et je sais de quoi je parle, né en Haute-Savoie et maintenant établi dans le Jura). Je n'ai toujours pas fait mon deuil du fantastique bi-xénon directionnel + longues portées de ma Skoda Superb de 2011..... et pourtant... 2 ans et demi et presque 50'000km plus tard, je ne vois toujours rien dans le paysage VE qui me donne envie de changer de voiture.....
  7. Pas tous, heureusement !! Le mien était déjà très bon avec mes voitures de fonction (Santa Fe et Tucson), et il l'est resté avec ma Ioniq 5.
  8. il me semble qu'il en fallait 2, une du système multimédia, et une du système d'exploitation, effectuée par le CC...
  9. Bonsoir, je lance cette mini-enquête à laquelle je demande uniquement aux possesseurs (présents ou passés) de la version suisse de la Ioniq 5 First Edition de bien vouloir répondre.... Une seule question: avez-vous pu mettre à jour votre véhicule pour la faire passer du Mode Hiver au Mode Conditionnement? Le motif de cette question est que si cette màj a parfaitement fonctionné pour la mienne (y compris le flocon 😁), un autre membre qui possède également une First Edition, ne l'a pas. Pis, son garage, s'appuyant sur un dire de Hyundai Suisse, prétend que cela n'est pas possible sur sa voiture!!! Merci d'avance pour votre coopération!
  10. Pour être tout à fait précis, tu parles ici du même élément, c'est-à-dire le ressort, qui peut être à lames, hélicoïdal, ou à torsion (entre autres). Même cet élément peut s'user, voire se casser... Il doit donc être vérifié, au moins visuellement...
  11. Je n'ai pas d'opinion sur le CT en France, ce que je peux te dire, c'est qu'en Suisse les voitures passent sur un banc, et tout est testé, suspensions, freins, etc... et c'est du sérieux... un gars a détecté (sur mon Audi 100 justement) une amorce de vieillissement sur un flexible de freins, qui aurait pu évoluer en hernie!!
  12. C'est un élément de sécurité fondamental pour la voiture... Je ne sais pas dans les autres pays, mais en Suisse, cet aspect est vérifié soigneusement... Et, BGE, je trouve la définition que tu as trouvée (où?)sur le Net pour le moins mal formulée. Car une suspension est un élément complexe qui inclut plusieurs pièces mécaniques mobiles, mais dont les 2 éléments centraux sont l'amortisseur et le ressort, et les deux sont critiques pour maintenir la roue collée à la route. L'amortisseur et le ressort forment un couple indissociable pour assurer la tenue de route du véhicule ET le confort de ses passagers... Ceci impacte évidemment la définition de ce qui est pris sous garantie... pour ma part, un amorto qui a perdu autant de capacité en seulement 50'000km me paraît suspect... J'ai eu dans le passé des voitures lourdes (pour l'époque) comme par exemple Audi 100 Quattro, dont les amortos après 200'000 km passaient encore le contrôle technique...
  13. Kadargo

    Rappel ICCU

    Si, et c'est précisément pour cela que le préconditionnement existe 😉
  14. Kadargo

    Rappel ICCU

    Salut Pierig, Ceci pourrait-il plutôt être lié à la température ambiante qui tend à descendre ces derniers temps? Quid du préconditionnement? Y as-tu eu recours?
  15. Oui, mais avec un empattement moindre... Mais ce n'est pas le seul argument... Par comparaison, j'ai eu dans le passé des voitures plus longues, comme par exemple la 607 avec 4m87, MAIS seulement 1m80 de large (et pourtant très habitable). De plus, elle braquait très bien alors que c'était une traction. Autre exemple de voiture finalement assez facile à garer, mais également très habitable, excellent rayon de braquage bien que traction, et coffre énorme: la Skoda Superb 2011 Combi: 4m84 x 1m82 Mes Hyundai précédentes (Santa Fe et Tucson) braquaient très bien, je n'ai pas d'explications concernant le mauvais rayon de braquage de la I5...


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