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Kadargo

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  1. Salut Vince50, le silicone n'a pas d'influence positive ou négative sur un champ électromagnétique, son seul impact sera l'augmentation de la distance entre l'antenne émettrice et l'antenne réceptrice, qui baissera légèrement l'efficacité de la recharge. Mais comme l'a souligné Klug dans un autre message, la recharge par induction reste une très mauvaise solution sur le plan de l'efficacité, les pertes sont énormes et se traduisent bien par l'échauffement de l'appareil et de son environnement. Personnellement je le déconseille chaque fois qu'une solution câblée est disponible... Après, je ne connais pas la puissance du chargeur intégré à nos I5. Peut-être qu'elle est insuffisante pour ton téléphone. Je te joins un lien vers quelques produits fabriqués par la société pour laquelle j'ai travaillé jusqu'à mon départ à la retraite l'année dernière: https://www.suprag.ch/fr/shop/cat/183943-wireless-car-charger/ Pour la coque du téléphone, il serait peut-être préférable, s'il le propose, de choisir un modèle fabriqué par le constructeur dudit téléphone...
  2. sauf erreur, ce 3ème compte est l'équivalent du "service valet" dans la voiture et ne permet qu'une utilisation très limitée de la voiture...
  3. Je dirais celui qui est identifié comme le propriétaire du véhicule, le 2ème n'étant au final que "invité"
  4. Kadargo

    Rappel ICCU

    Dans mon cas, j'ai toujours pu recharger en DC, jusqu'à son remplacement... qui a quand même pris 2 mois si ma mémoire est bonne...
  5. Et donc pourquoi Hyundai le mentionne-t-il comme dispo pour les modèles antérieurs à 2024??? J'aime bien leurs voitures, mais pour la qualité et la transparence dans leur com ils repasseront....
  6. Kadargo

    Rappel ICCU

    pas tout à fait, si ce nouvel ICCU peut être mis à jour via OTA pour refonctionner normalement... Dans nos cas à nous, c'est un transistor MOS-FET haute puissance qui avait dégagé, et là, pour mettre ça à jour......
  7. Kadargo

    Rappel ICCU

    j'avais pas osé le dire, comme le zinzin n'est pas d'une fiabilité exceptionnelle, cet acronyme a tendance à générer des hausses de la tension artérielle
  8. Merci Didier pour ces précisions... Comme toujours, il ne faut pas croire la page de pub et aller regarder dans les autres paragraphes... En revanche, si j'en crois le descriptif du package PRO (celui théoriquement installé gratuitement jusqu'au 28 mai prochain), il donnerait bel et bien accès à du streaming audio.... à moins que le petit 2 ne renvoie à une x-ième restriction
  9. Essaie de refaire une connexion depuis ta voiture...
  10. Kadargo

    Rappel ICCU

    aïe.... Et en même temps, jusqu'à quand faudra-t-il supporter dans nos EV ce survivant des générations thermiques? Alors qu'il ne serait pas compliqué de convertir la tension DC de la batterie HT en 12V DC...
  11. Nous sommes bien d'accord... Longue vie à la clé USB!!!
  12. Bonjour, j'ai fait la màj ce matin et la gratuité de la version installée (PRO apparemment, ah bon?) est étendue au 28 mai prochain, date à laquelle il me faudra choisir entre 3 abonnements, dont le moins cher n'est pour l'instant pas "pré-commandable".... Ah bon?? Je note aussi quelques différences notables par rapport au message précédent de Hyundai: L'abonnement LITE, celui à 0.99 par mois et pas disponible actuellement, inclut le guidage en ligne et itinéraire. Il inclut également la Hyundai Digital Key pour rentrer dans la voiture sans clé physique. Il n'est pas clair en revanche si les fonctionnalités de la connexion à distance au véhicule seront les mêmes sur LITE et PLUS... pas vraiment d'infos disponible sur le sujet... Pour la version PRO, je me réjouis de tester si la musique en continu est vraiment devenue disponible sur ma voiture Mais dans tous les cas, son prix l'élimine d'office pour la fin mai... Et non, je ne vais pas faire de précommande alors que nous ne sommes pas encore fin avril...
  13. Tout à fait, j'ai d'ailleurs mentionné que la couverture et la qualité du réseau jouaient un rôle déterminant (entre autres paramètres) Pour être tout à fait précis, l'expression xG se concentre sur la génération du réseau (nous en sommes donc actuellement à la 5ème génération...), et chaque génération apporte son lot de nouveautés techniques (moins sur celui des fréquences car celles-ci sont gérées mondialement et s'étendent sur 3 bandes). Dan11 nous a donc éclairés sur le fait que la carte SIM est compatible de 2G à 4G... Pas mal donc sur le papier, pour autant que les serveurs Hyundai autorisent pour chaque connexion la meilleure vitesse possible, ce dont je doute fort, vu la manière dont Bluelink fonctionne et réagit... Au passage, la 2G est d'ores-et-déjà démontée dans plusieurs pays, comme la Suisse. Dans d'autres, comme l'Allemagne, c'est la 3G qui a été coupée (la 2G y reste toutefois en service, pour le moment, en tant que "legacy network", 2G étant un nom marketing scandinave pour la première version du GSM...). Tout ça pour dire que, bon courage pour établir une prédiction sur la performance des mises à jour OTA...
  14. À toi de voir, perso j'habite en montagne et sur une voiture du format de la Ioniq je ne fais pas l'impasse sur des pneus d'hiver... La neige n'est pas le seul facteur, il y a aussi la glace qui fait des dégâts... Le seul avantage du 4 saisons est l'investissement financier moindre, à part ça les 4 saisons seront moins bons sur tous les paramètres, s'useront en général plus vite (et si ce n'est pas le cas alors la performance par temps froid sera encore moins bonne), et des cas reportés dans ce fil et d'autres mettent en avant des bruits de roulage conséquents...
  15. Les flancs sont toujours à surveiller car cette partie des pneus est soumise à de très fortes contraintes. J'ai toujours procédé au remplacement de mes pneus (auto + moto) chaque fois que j'ai constaté des dommages sur les flancs...


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