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Kadargo

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  1. Kadargo

    Entretien Ioniq 5

    Bonsoir, il m'est arrivé quelque chose de curieux ce matin... En démarrant ma voiture, j'ai eu sur le cercle droit de l'écran conducteur un message m'indiquant que je devais faire la révision de mon I5 dans 30 jours... Sachant qu'elle est de 2022, qu'une révision peu avant 30'000km a été faite en janvier 2024, et que me basant sur tous les messages à ce sujet, je partais du principe qu'en Suisse aussi c'était 2 ans ou 30'000km (et en plus en 2023 je n'avais eu aucun message de ce type), j'ai appelé mon CC qui, après connexion au serveur Hyundai, me confirme que ma voiture est prévue pour un entretien annuel et non pas bisannuel... Je vérifie mon carnet de service à la rubrique "plan d'entretien" et bim! c'est tous les ans... Qu'en est-il des autres possesseurs de I5 helvétiques? 1 an ou 2 ans?? Merci d'avance pour vos retours... En tout cas, il est étonnant de voir, si cela se confirme, que Hyundai module sa politique d'entretien de façon très spécifique... Cela aurait-il un lien avec le pouvoir d'achat??
  2. C'est ce que j'ai fait à l'occasion d'une coupure programmée qui a duré toute une matinée. Nickel. Frigo, micro-ondes, routeur et l'inévitable machine à café, tout a marché à la perfection. Après 1 matinée d'usage, perte de 1 ou 2 km...
  3. La réponse est oui, avec des réserves... De même, l'utilisation d'une batterie AGM diffère un peu de celle d'une batterie "normale" (tu trouveras sur Internet plein d'infos à ce sujet). Perso, le jour où je devrai remplacer celle d'origine, je partirai comme okidok sur une batterie au plomb conventionnelle, mais de meilleure qualité (ce qui à priori ne devrait pas poser de difficultés, même si dans mon cas aucun souci après bientôt 3 ans et 50'000km)..
  4. Là je suis d'accord avec toi, utiliser la prise diagnostic (même si c'est en mode read-only) reste très différent que d'aller chercher du 12V sur une prise existante (cas de ma FIXCAMX). À fortiori si l'OBD est utilisé pour se substituer au système du véhicule pour le faire fonctionner. Parce que en cas d'accident, c'est le constructeur et l'assureur qui vont te tomber dessus. Perso je ne prendrai pas ce risque...
  5. Kadargo

    Ioniq d'occasion

    Oui, le prix est correct, je plussoie néanmoins la question de tranbe13...
  6. Non, ce n'est pas un coup d'état, c'est le président démocratiquement élu Yoon Suk Yeol qui a instauré cette loi martiale en réponse aux provocations incessantes de l'autre andouille du Nord... laquelle andouille est fortement armée soit dit en passant. Reste à savoir ce que cette loi martiale va recouvrir... info à suivre...
  7. Ce n'est pas tout à fait la même chose... La dashcam (j'en ai une) ne fait que prendre du 12 V pour son alimentation, c'est donc un accessoire... L'Open Pilot se connecte au système de la voiture via l'OBD, il intervient donc dans son processus de fonctionnement, et pas qu'un peu!! C'est très différent...
  8. Juste, et parce que je désactive le LKA dès la mise en route de la voiture, je ne touche plus ce bouton, sauf en cas de fausse manoeuvre, donc le volant n'apparaît pas Pour en revenir au sujet principal, à savoir Openpilot, un point qui n'a pas encore été évoqué est sa légalité pour une utilisation en Europe... En plus bien sûr de savoir ce que devient la garantie constructeur...
  9. Bon sang mais c'est vrai, je l'avais oublié celui-là!!!! Comme je le désactive systématiquement au démarrage (pour éviter le soi-disant maintien sur une ligne médiane), je ne vois même pas apparaître le volant (en fait il y a 2 pictogrammes associés à ce bouton... je n'ai jamais vraiment vu la différence, mais comme j'ai aussi constaté cet effet "ping-pong", je coupe... Merci en tout cas de me l'avoir rappelé!!!
  10. Euh, pas sûr (certain en fait^^) d'avoir compris ta question... tu peux clarifier stp? Merci d'avance!
  11. M'en fous, je m'en sers pas de toute façon 🤣🤣🤣🤣
  12. Mouais, à moitié convaincant.... rester à tourner dans les rond-points, rester à gauche alors que la file de droite est vide, et comme le système est basé sur des caméras uniquement, je me réjouis de voir ce que ça donne par temps de pluie/brouillard/neige... Bref, ça viendra, mais pour la conduite autonome, il y a encore du pain sur la planche...
  13. C'est quand même dingue, j'en parlerai la semaine prochaine à mon CC (mon problème récurrent à moi, c'est un hayon électrique qui ne veut pas rester en position haute), car je n'ai eu aucun problème de vibration, que ce soit sur mes jantes + pneus d'origine (20" avec Michelin Sport), ou ensuite sur mes jantes 19" RC avec du Michelin Alpin 5, du Hankook Ventus et maintenant du Michelin E-Primacy (dans les 2 derniers cas les pneus d'été car je permute à chaque fois sur les mêmes jantes). Aucun problème non plus sur la I5 N que j'ai pu essayer il y a quelques mois... Pour ce que ça vaut (éventuellement les frontaliers), pour les pneus (et les jantes d'ailleurs), je vais chez Pneus Claude à Genève... zéro souci depuis des années, même avec mes motos...
  14. Non, c'est pour cela que je n'y suis plus retourné depuis qu'il est devenu payant. Pour les mises à jour, je m'appuie sur mon CC (j'ai la chance d'en avoir un qui est compétent et sérieux).
  15. Kadargo

    Rappel ICCU

    Un ICCU (unité centrale de contrôle de charge) est partie intégrante de tout véhicule électrique et hybride, donc tu en as aussi dans un Niro ou un Kona par exemple. La présence ou non du V2L et de la pompe à chaleur va seulement changer certains modules logiciels afin qu'ils soient pris en compte. Je serais surpris (pour des raisons de coûts d'abord) que l'ICCU des e-Niro/Kona soit identiques à celui des Ioniq/EV... ne serait-ce que parce que ces dernières fonctionnent à 800 Volts, contre 400 pour les autres. "Nos" ICCUs ont souffert de défauts de jeunesse, à la fois matériels et logiciels, apparemment les toutes dernières versions continuent de poser problème, à priori surtout au niveau logiciel... Je ne fréquente pas assidûment les autres forums, donc je ne sais pas si d'autres marques rencontrent des problèmes similaires ou pas...


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