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C'est encore mieux quand on arrive avec une batterie pas trop chargée... perso dans ce cas je programme 100% de charge, ça me dégage de la marge et ça m'a déjà permis d'économiser un arrêt sur le trajet... Avant que les aficionados du 80% ne dégainent je précise que mon statut de retraité me permet (et j'en abuse) de choisir mes jours et heures de façon à éviter les bouchons et autres désagréments, avec pour corollaire des taux d'utilisation des bornes en général faibles... Donc je ne gêne personne...
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C'est le cas de beaucoup de voitures, VT et VE compris... Récemment testés "positifs" à ce jeu: Dacia Jogger et Sandero, Fiat Punto...
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J'ai acheté ma Ioniq 5 il y a bientôt 3 ans et demi en leasing, avec une valeur de rachat de l'ordre de 35% du prix de vente net. J'aurais pu la payer cash mais je trouvais le risque trop grand et voulais me laisser une porte de sortie, au cas où... L'an prochain, je vais payer ces 35% car mon épouse et moi sommes toujours aussi contents de cette voiture (qui a passé les 60'000 km le week-end dernier). Alors bien sûr nous aurons payé plus que le prix net, mais pas beaucoup plus, mais là nous sommes maintenant certains de vouloir la garder
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Pied au plancher et usure de la batterie
Kadargo a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Merci pour cette précision okidok! Je ne pouvais pas croire qu'une université comme Stanford puisse se laisser aller à de tels discours sans fondement Excellent travail de recherche (que je n'ai pas eu ni pris le temps d'effectuer...) -
Pied au plancher et usure de la batterie
Kadargo a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Après, ils font quand même partie de l'Université de Stanford, qui l'opère pour le compte du département américain de l'énergie, ce qui, nonobstant un certain canard à l'orange actuellement à Washington, lui confère quand même une bonne garantie de sérieux -
La Suisse est confrontée au même problème de congestion des gammes de fréquences que les autres opérateurs et doit donc comme les autres faire de la place pour les versions 4G et 5G. De plus, maintenir plusieurs infrastructures en parallèle implique des coûts qu'aucun opérateur, où qu'il soit dans le monde, ne veut ni ne peut assumer. L'obligation de maintenir les versions 2G/3G ne résiste pas à ces réalités techniques et financières, avec toutes les conséquences que cela implique... Qui se rappelle aujourd'hui des "pagers"? , ou des télécopieurs... ou des systèmes d'alarme utilisant les câbles télécom pour transmettre en TBF ou en courant continu? Toutes ces technologies rendues obsolètes, dont les 2/3G font partie (malheureusement ni les premières, ni les dernières...). Le système GSM est effectivement européen à la base, je n'ai jamais dit le contraire même si ma phrase sur son lancement suisse en 1991 pourrait laisser entendre le contraire , et il ne faut pas l'oublier car pour une fois qu'une technologie européenne arrive à s'imposer dans le monde entier contre des standards US et japonais, on a le droit d'en être fier (en passant, j'étais à Telecom 91 et j'avais fourni à l'opérateur national suisse, alors connu sous le doux nom de Telecom PTT, c'était avant la libéralisation, les premiers mobiles GSM pour les démos dans Palexpo et à l'extérieur.... et le roaming ne fonctionnait pas encore) Tout ça nous éloigne du e-call, mais c'est encore un de ces multiples exemples ou la compatibilité ascendante est une douce illusion...
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Si (ou presque, cf roaming) pour ce qui est de la téléphonie mobile numérique. La Suisse a pour sa part lancé en octobre 1991 le système GSM, et est donc depuis liée à toutes ses évolutions technologiques, lequel système, au passage, a depuis largement franchi les frontières de l'UE pour devenir mondial De plus, même en UE, l'extinction des versions 2G et 3G se fait en ordre légèrement dispersé, voir lien ci-dessous pour plus de détails (déjà en 2023 plusieurs pays UE avaient éteint des réseaux 2G/3G!): https://www.cullen-international.com/news/2023/07/Latest-status-of-2G-and-3G-network-switch-off-in-Europe.html
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Bluetooth - Appel masqué 10000000 impossible à raccorcher
Kadargo a répondu à un sujet de SnakyTheToops dans Hyundai Ioniq 5
Bizarre.... Que dit la liste des appels sortants quand tu consultes ton téléphone?? Vois-tu d'autres numéros à ce moment? -
En Suisse, la 3G sera désactivée fin 2025. Sunrise, le 2ème opérateur national, l'a déjà désactivée à la mi-juin. La 2G a déjà été désactivée en 2021 pour libérer des fréquences pour les générations 4 et 5...
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Perso je préférais la CX à la DS, beaucoup moins Gerbator mais fallait se méfier de la sur-réactivité de sa direction assistée...
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Bonne chance avec la vente!! Merci aussi de nous faire un retour d'impression sur l'Elroq... Je suis monté dedans à l'occasion de sa présentation mais n'ai pu l'essayer sur route. Ma première impression (j'ai déjà roulé en Skoda dans le passé) était plutôt qualitative, mais j'avais trouvé (rare chez Skoda) l'espace conducteur un peu juste par rapport à l'encombrement extérieur. Mon impression (sur la liste de prix suisses en tout cas) est que l'Elroq n'est finalement pas beaucoup moins cher que l'Enyaq, surtout si on tape dans le catalogue des options (merci qui? merci VAG....)
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Il me semble contradictoire de réclamer de la regen en appuyant sur la pédale de freins quand on l'a réglée sur 0... Quand le régulateur de vitesse est activé, la voiture se débrouille pour maintenir la vitesse de consigne, avec de la regen pour améliorer l'efficacité, le facteur clé étant ici le maintien de la consigne, donc tout à fait normal. En fait, avec le régulateur (pas le limiteur, ça c'est autre chose), les réglages de regen sont de toute façon ignorés, quel que soit leur niveau hors régulateur. Dans ce contexte Blade_Bo, je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière phrase
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Cela m'arrive fréquemment, essentiellement dans 2 cas: 1. une montée en route de montagne, car dès qu'on active la regen, même en mode 1, on "perd de la puissance" en ce sens que le moteur réagit plus mollement (je roule la plupart du temps en mode ECO), et dans le cas d'un freinage, c'est la gravité qui m'aide 2. sur autoroute quand les portions sont dégagées (j'essaie d'imiter, de très loin, le mode de fonctionnement des TGV qui utilisent leur inertie au maximum pour limiter leur consommation). Dès que la circulation s'intensifie, je repasse au moins en mode 1. J'étais au début un adepte du mode i-Pedal, que je réserve maintenant par exemple à la ville, car il peut parfois malmener les passagers peu habitués aux VE... J'ai découvert aujourd'hui une (nouvelle?) fonctionnalité qui me permet de permuter le freinage (pas la regen) entre 2 modes: normal et sportif. Je suis en train de tester le mode sportif et je le trouve bien mieux (j'ai toujours été fan des freins incisif, peut-être à cause de ma pratique motarde). À voir sur le long terme si ça influe sur la conso... En cas d'adhérence limitée, je repasserai au mode normal...
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Bonsoir, de retour après 3 semaines de vacances exactement, nous avions laissé la batterie avec 68%, petit démarrage de la voiture ce soir, il en reste 64, donc 4% de perte... la voiture a dormi au garage et, effectivement, après quelques jours, je n'ai plus pu la joindre via Bluelink, qui m'a à la place affiché un message m'informant que la connexion était coupée pour préserver la batterie...
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OK, merci pour ce retour très rapide!! On verra bien à la fin juin