Aller au contenu

afreeman1901

Membre
  • Compteur de contenus

    2 785
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par afreeman1901

  1. par ce que le pere noel a du voir que t'etais pas sage
  2. afreeman1901

    FSD en Europe

    c'est quand même étonnant que les gens continuent de lire Electreck. Fred Lambert est à l'ouest total. Il tire à chaque fois les mauvaises conclusions sur les bribes d'infos qu'il a (qu'on a tous, car il suffit de suivre twitter pour avoir les mêmes infos que Lambert). Chez nous on a cimino, c'est le même. Rien a en tirer d'interessant. Cela dit, j'ai longtemps espéré une licence du fsd, mais force est de constaté que cela ne vient pas et ne viendra pas. Mais c'est pas nouveau, Elon avait déjà dit en mars ou Avril que ce n'etait plus la voie choisie car cela ralentirait les travaux du robotaxi. Donc rien de neuf. Après on peut se poser la question du pourquoi. L'histoire du model en V, j'espère que c'est une blague de lambert. Je sais que les constructeurs sont en retard niveau organisation, mais plus personne ne parle de cycle en V depuis 15 ans au moins. Plus prosaiquement je pense qu'il y a 3 problemes majeurs. 1-Les constructeurs ont longtemps pensé qu'ils pourrait le faire seul (bon ca c'est fini avec GM, Ford, Stellantis qui ont laché l'affaire). 2- Musk fait quand même peur avec des bras de fer contre les autorités. Je comprend les doute quand il faut engager sa compagnie derriere lui. 3 - A mon avis le FSD est trop "low level" dans le code Tesla, voir même dans le design de la voiture. Nombre et emplacement des cameras, ordinateur de bord... il est pas impossible que pour avoir le FSD il faille toute la voiture, ce qui rendrait un constructeur trop dépendant. On a vu que cela n'a pas été simple de le mettre sur le cybertruck. En ce sens l'approche comma voir mobileyes est plus séduisante pour un constructeur. Mais tout se joue maintenant. Tesla est en expansion partout, sauf en Europe. Si ca marche avec les pays bas, les barrières psy vont tomber et cela va accelérer la transformation. Nous on a déjà 2 version de retard en Europe (V12 contre V14, et la V15 est prévu en 2026). Les historiques sont loin d'etre au niveau et il va bien falloir qu'ils se reveillent.
  3. on ne doit pas avoir la même définition de chute libre alors. Sinon les dernières rumeurs parlent plus de airplay que de carplay ce qui serait plus logique pour moi. Je vois vraiment mal tesla lâcher le coeur de la machine maintenant, surtout pour apple qui est lui pour le coup est vraiment en perte de vitesse. Le vrai manque aujourd'hui chez Tesla c'est les applis de musique et les reseaux de messagerie. Tesla ne peut décemment pas recoder toutes les apps. (perso j'aimerai bien teams). Une intégration comme Microsoft le fait (application mon telephone) pourrait résoudre le problème. Ou un store, mais c'est compliqué Samsung et microsoft n'y arrivent pas, donc j'y crois moyen Bon on ne devrait plus tarder à savoir.
  4. afreeman1901

    FSD en Europe

    Le pire c'est qu'on a déjà 10ans de retard. Le début de l'aventure c'est 2015. Et il n'y aura plus de vrai saut techno désormais. Ca va chipoter sur les lidars vs cameras un petit moment, mais c'est à la marge de la vraie connaissance qui sont dans la data et dans l'IA. Sauf miracle il n'y aura a termes que 4 ou 5 systèmes (US, Chinois et Israeliens) mais pas d'européen. Il faut que l'Europe se reveille et change son paradigme du "tout regulation" car cela ne marche pas. Dans un monde ou le "winner take all" on ne peut arriver les derniers.
  5. elle est peut etre plein d'eau, on sait pas
  6. afreeman1901

    FSD en Europe

    La comm officielle https://x.com/teslaeurope/status/1992317016821350665?t=9ZWvETdU5edxs9zFSwD3mA&s=19 Tesla met un petit tacle au passage
  7. Oui, mais comme son nom l indique ce site n est pas tesla. Cela dit mon étonnement demeure. Il est très étrange d avoir un nouveau numéro de version juste pour des corrections mineures. Pourquoi une 44 et pas une 38.x ? Certaines rumeurs parlent de gros correctifs pour l AP? Pas pu tester. Bon on aura bientôt la réponse j imagine.
  8. Lis d autres articles, ou mieux regarde les chiffres. Il y a vraiment des pays sinistrés, notamment en europe du nord, mais la situation globale est plutôt bonne, sans être magnifique.
  9. On ne sait pas si elle si forte cette demande. Vous projetez vos envies, mais sans sondage (que tesla a dû réaliser) impossible de juger. Mais c'est surtout pour Tesla que c'est une mauvaise idée. C'est abandonné sa base clients à Apple et perdre des revenus potentiels. C'est abandonné sa charte graphique, son identité. Surtout si le fsd arrive vraiment, c'est pas le moment de laisser d autre en récolter les fruits. Après la pression est peut être plus forte que je ne le pense. Mais cela serait un vrai revers pour Tesla.
  10. Sinon. La 44 en approche. C'est normalement la mise à jour de Noël, mais la note ne parle que de correctif.
  11. faudrait que tu nous expliques plus en détail ce que tu vois. Les feux matriciels Tesla sont géolocalisé. Tu es en feux de croisement en ville et passe en plein phares que hors agglo. Et seulement là la voiture ferme des pixels quand une voiture est detectée devant. Donc si tu ne roules qu'en ville normal de n'avoir que du feux de croisement
  12. faut pas dire de betise non plus. les ventes de Tesla sont loin d'etre catastrophique. hors cas spécifique comme l'Allemagne, les ventes sont stables et tesla vient de battre sont record de ventes sur Q3. Et si c'etait vraiment les chinois qui posait problème, Tesla n'aurait pas choisi Apple car qui est plutôt un choix US. Au US apple détient 60% du marché, mais c'est loin d'etre le cas ailleurs. Et aux US, il y a pas bcp de voiture chinoise. Donc au mieux ces 2 infos n'ont aucun lien. Perso je crois assez peu au vrai carplay. Reste que tesla a un problème de store. Ils ne peuvent pas recoder toutes les applications musiques ou video du monde. A voir comment Tesla va résoudre ce problème. Carplay est une possibilité mais c'est loin d'etre la seule. Une sandbox spécifique Tesla serait bcp plus logique sur le longterme.
  13. Au États-Unis unis c'est Apple first. On a pas l app sur la montre Android, l appli Apple a 5ans d avance... si tesla doit lâcher sur les carplay il fera d abord Apple. Mais je n y crois guère, cela serait renié bcp. Peut être un store compatible Apple qui permettrait d avoir le mode car play sans le mode carplay? Rumeur intéressante en tout cas, je me demandais quand on aurait le lâché annuel..
  14. eu la 3.9 hier. pas de changement, mais j'ai enfin compris que pour avoir la 3d, il fallait virer la vue satellite. Bon perso je préfère le satellite (question d'habitude). A voir si Tesla arrive a combiner les 2.
  15. @Hybridébridé Tu es bien pessimiste J'ai commencé à te répondre sur le post du modele 2, mais c'est un sujet plus large Alors tu n'as pas tord sur tout, les véhicules actuels sont vieillissants et on ne sent pas trop d'interet pour les remplacer. Mais Elon a laché l'info sur le process unboxed du cybercab : 10s de temps de cycle, 5millions de véhicule possible (j'ai pas compris ci c'est pour une usine ou toute les usines ensembles, mais ca ne change trop rien sur la logique). Là d'un coup on comprend pourquoi Tesla a arreté les projets de nouvelle usine. Si ca marche vraiment, il n'y a plus besoin de nouvelles capacités, elles sont déjà là (bon va falloir agrandir les parking). Mais ca pose la question du quoi. Impossible pour moi d'imaginer que le cybercab à lui seul absorbe ce volume. Waymo aujourd'hui c'est 2000 taxis. Si j'en crois grock, il y a 230k taxi aux états unis, 400k si on prend plus large (limousine et autres service luxe). Un mois de production donc, ca ne parait pas trop réaliste. Alors si on suit Elon sur l'autonomie, le marché auto va changer pour plus de taxis, mais cela ne se fera pas en un an. Une mutation sur 10ans, 20ans est plus probable, meme en étant optimiste. Le tracteur a mis 50ans pour remplacer le cheval. Donc je ne vois pas comment Tesla peut faire le ciseau sans produire un autre ou d'autres véhicules sur base cybercab. Plus je pense que cela explique aussi les dev à minima du Y et de la 3. N'étant pas compatible du nouveau process, on les fait durer un maximum jusqu'à ce que la nouvelle usine soit prête et là on lâche la purée. Le cab est parfait pour une monté en cadence, car flotte captive, tesla reste proprio donc un problème et on remplace la voiture (par un Y si besoin). Ca laisse un an, deux peut être à serrer les fesses coté vente, mais 27-28 il y aura du neuf c'est obligatoire.
  16. Je ne peux être d'accord avec ta vision. Perso je ne vois pas comment Tesla peut se passer de model 2. C'est pas tant pour un problème de gamme que d'un problème industriel. Elon annonce un temps de cycle de 10 secondes pour le unboxed process et d'une capacité théorique de 5millions de véhicules. il le dit lui même ca fait beaucoup de voiture. A aujourd'hui je ne vois comment le taxi peut absorber autant.
  17. afreeman1901

    Multi pass Carte clef

    on trouve des exemples inverses sur X. A mon avis retente plus tard.
  18. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    en parlant de hype, quelqu'un à vu le meeting d'hier. Pour une fois je vais donner raison à mr furieux, j'ai l'impression qu'Elon a réussi à acheter du temps, brillamment, mais avec pas grand chose. Le pire étant le roadster qui dit être présenté le 1er avril 2026 (lol) alors que ca fait 3mois qu'on nous parle d'un "terrible show" avec des annonces jamais vu (j'ai perso cru qu'un véhicule serait présenté hier). Donc on est reparti pour 6 mois de rumeur.... Il est fort
  19. afreeman1901

    Multi pass Carte clef

    pourtant à la pompe le prix varie chaque jour et n'est pas le même d'une station a une autre.
  20. y a plus d'energie dans 1kg de plutonium, pas pour ca que nos voitures l'utilisent (directement)
  21. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Il y a son parachute, oui, mais pas que. Le carlos il s'est goinfré 10ans (bon surement pas autant au début). C'est un peu facile de faire la diva à la fin. Aucune consideration pour ce type
  22. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    20% d'erreur et 80% de bon, c'est exactement la position du PC chinois sur MAO Carlos a juste rien compris au film (et sa tirade sut les 19K par mois, montre qu'il a tjs rien compris). Ces gens sont dangereux car coupé du réel et imbu d'eux même. Alors il est certains que l'actionnariat Stellantis est toxiques, mais Carlos auraient pu le dire avant de prendre son chèque. Là je l'aurai respecté
  23. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Lol. Carlos. Il est dans le deni total de sa responsabilité.
  24. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Personne pour commenter les chiffres Q3? Pas écouter encore, mais tesla semble avoir casser la spirale négative. L eps repart à la hausse même si encore bas par rapport à l an passé.
  25. cela dépend comment on lit les stats. Le nombre d'accident lui continu de baisser (j'imagine que c'est les stats assurances) et on approche de 50k par an. Le nombre de tuer lui effectivement stagne, mais très difficile de dire pourquoi. Il y a beaucoup de marche arrière depuis des années (fin du 80km, fin du points pour les petits exces, lutte contre l'alcool ralenti, remplacement des controles par des radar auto). On peut ajouter vieillissement du parc, dégradation du réseau, augmentation du traffic sur réseau secondaire à cause du cout de l'autoroute...). Pas facile de trancher ce qui est la cause de cette stagnation. perso je mettrais bien une pièce sur la baisse de la civilité, mais c'est un sentiment, pas un fait scientifique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.