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Yannick_EV

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  1. J'ai rempli le fichier 😀
  2. Bonjour, Je viens de faire la 1° révision de ma MG4 Standard de 9500km. Fait à Labège (proche Toulouse) pour la modique somme de 84€: tarif top et accueil très bon. Mises à jour R33 et Cie faites. Aucun problème remonté (heureusement à 1 an !). Par contre, déçu du SOH de 95% alors que je n'ai fait que 3 ou 4 charges rapides, que j'essaye de faire une charge à 100% par mois et que je ne suis jamais descendu sous 10%.
  3. Bonjour, Je suis aussi assez surpris de la conso de ma 4S. Sur mes parcours habituels (ville + nationale, très plat), je faisais du 12Kw/h / 100 km de moyenne cet été sans clim, voire un peu moins. En ce moment, après avoir un peu surgonflé mes pneus, en roulant le pied très léger et avec clim + chauffage à 27 (que je coupe parfois), sur les mêmes trajets, je suis maintenant à 18Kw/h /100 km et parfois je suis même à 22. Sans aucune raison, je fais le yoyo entre 16 et 21... Et tout ça en n'ayant pas très chaud dans l'habitacle non plus. Je me demande si c'est bien normal cet écart. +50%, je trouve ça énorme. Info importante: ma voiture dors dehors.
  4. Mon record en faisant principalement de la ville et un peu de nationale/rocade (mais plutôt plat), et très peu de clim/chauffage: 476km affiché en mode ECO. Je suis à 11,8Kwh / 100km sur les 700 derniers km. Mais on sort d'une période idéale: peu de bouchons avant la rentrée et météo clémente. J'ai une conduite cool et j'anticipe beaucoup. Mais avec le froid matinal et les bouchons, ça augmente en flèche.
  5. C'est top @Tatouine Je compte à peu près la même chose mais en faisant un dégradé (vitres arrières à 70).
  6. Yannick_EV

    Barres de toit

    Avez-vous installé des barres de toit sur votre MG4 ? Il n'y a pas beaucoup de choix à priori. Les concessions MG autour de Toulouse n'en ont pas en stock, sinon il reste Thule (320€ environ !) voire sur internet avec Menabo (130€). En garage type Norauto... soit ils n'ont rien (MG4 non référencée), soit c'est Thule.
  7. Mes problèmes de freinage sont avec une standard. Ce qui me gêne (mais qui me gênait très peu au début) c'est d'être à la fois serein car je roule en électrique (peu de bruit, pas de passage de vitesse) mais que je doive aussi "faire attention" à sa réaction. Maintenant, je file droit entre les lignes, j'évite d'approcher de trop près la voiture qui me précède dans un bouchon et je suis la ligne centrale sur les petites routes même s'il n'y a personne dans des légers virages avec visibilité (ce qui m'oblige à ralentir beaucoup)... Ce n'est pas une conduite sereine et je ne sais pas combien de temps je (et ma copine) vais le supporter ! J'accepte la situation pour l'instant et espère que MG résoudra prochainement tout ça. Si ce n'est pas le cas, il va me tarder les 3 ans pour pouvoir changer de voiture en profitant d'un potentiel bonus (s'il existe toujours d'ici là). Et depuis 2 semaines: le bouton pour ouvrir/fermer la voiture côté conducteur marche moins bien. Je dois m'y reprendre à 5 fois parfois, voire le faire côté passager... Tout à l'heure, j'ai fermé la voiture avec le coffre mal fermé. Elle a donc donner un coup de klaxon. J'ai essayé de rouvrir le coffre: impossible. J'ai essayé d'ouvrir par la portière conducteur, impossible. Seul le bouton côté passager a fonctionné... Les voisins doivent m'entendre gueuler quelques "putain de bagnole" en ce moment. Je reste néanmoins content de ma MG... pour l'instant 😅
  8. Quelques infos des récents bugs rencontrés (après 1800 km): - J'ai eu droit à mon 4° freinage d'urgence sans raison: un gros coup de frein aussitôt relâché, en ville. Ca me surprend toujours. Ma crainte est que ça le fasse à ma copine et qu'elle réagisse mal avec le risque d'accident qui va avec. - En prenant des petites routes, l'aide au maintient dans la voie est problématique, voire dangereux (route étroite avec marquage central où le croisement est difficile). Je l'ai donc désactivé sur 2 longs trajets mais il s'est remis tout seul pendant le trajet, ce qui fait bizarre. Je vais devoir revenir en concession prochainement. Je leur en parlerai mais je crois avoir les calculateurs à jour, il va donc falloir attendre du mieux.
  9. Ce bruit sourd je l'ai aussi remarqué dès l'essai d'une Luxury et je l'ai aussi dans ma standard. Je ne m'y fait pas et ça gâche un peu le plaisir du silence de l'électrique. Sur ma standard, c'est présent dès que la route n'est pas un billard, donc très souvent. Il suffit d'une route ayant eu plein de petites retouches de bitume pour avoir ce bruit sourd qui résonne sans s'arrêter. Pour moi c'est clairement un défaut. J'espère qu'une solution sera trouvée prochainement. J'ai du mal à me voir encore dans 6 mois avec ce bruit et devoir refaire encore et encore les mêmes choix pour me remettre en eco, regen 1 et virer le maintient dans la voie.
  10. @Tarman54 On prévois aussi de partir à 4 aussi mais j'aimerai prendre 1 paddle gonflable...qui prend la moitié du coffre ! Sans le paddle, ça devrait le faire, quitte à mettre quelques affaires sur la banquette. @Sam45 En effet, le coffre de toit diminuerait l'autonomie. Mais je ne sais pas dire si c'est de beaucoup ou pas. Je vais chercher des infos.
  11. Bonjour, Après notre 1er petit périple de vacances, on se dit que le coffre est un peu juste pour transporter beaucoup de choses. Je cherche donc la meilleure solution pour transporter plus de bagages et j'ai 2 solutions: - Barres de toit + coffre de toit: mais j'ai un peu peur des barres de toit sans fixation vissée dans la structure et le fait que les joints des portières soient écrasés, et des potentielles traces sur la peinture/carrosserie... - Attelage + coffre d'attelage: là, le coût est plus élevé et j'ai peur que cela gêne pour se garer... Je n'ai rien du tout à ce jour (sauf un porte vélo sur attelage mais l'attelage MG est limité à 50, insuffisant pour porter mon attelage et ses 3 vélos). A votre avis, quelle est la meilleure solution avec la MG4 ? Je dirais barres de toit si on me confirme que je ne vais rien abimer (joints/carrosserie). Tant pis pour la conso, on s'arrêtera plus souvent. PS: j'aurai un jour besoin d'un attelage mais le prix actuel me freine un peu.
  12. Yannick_EV

    Commande MG4 dans le 31

    @Mike31 Je veux bien une photo et voir en vrai si ça rend bien. Et savoir chez qui ça a été fait et à quel prix aussi.
  13. Répondu ! J'ajouterai aussi le freinage automatique. En 1,5 mois, j'ai eu 3 freinages d'urgence inutiles: - 2 dans un embouteillage à 10km/h jusqu'à l'arrêt total alors que j'étais déjà en train de freiner, proche de la voiture devant moi mais pas au point de la toucher. - 1 en ville à 50 km/h: gros coup de frein bref qui m'a très surpris, à priori car la route était sinueuse et elle a du croire qu'une voiture garée se trouvait sur ma route ! Je n'avais aucune aide activée à ce moment-là.
  14. Yannick_EV

    Commande MG4 dans le 31

    Salut, Je passe dans le coin très souvent (j'habite Plaisance du Touch) mais je n'ai pas les vitres teintées ! D'ailleurs, je veux bien voir ce que ça donne en vrai si la personne se reconnait car je suis serais intéressé par les faire teinter, en faisant un dégradé depuis la lunette arrière jusqu'aux vitres avant.
  15. Yannick_EV

    Commande MG4 dans le 31

    J'ai eu l'info. La voiture est livrée à Muret puis fais un aller-retour à Labège pour les mises à jour. Je trouve ça un peu limite. J'aurai préféré finalement la récupérer directement à Labège avec 10 km au compteur personnellement. Et sinon j'ai croisé hier une MG4 blanche proche de mon travail, garée au parking St Martin du Touch en sous-sol où il y a de nombreuses entreprise sur le même site (Sopra, Airbus...). La personne avait je crois oublié d'éteindre ses feux. Coucou copain de MG !


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