Aller au contenu

Mathieu82

Membre
  • Compteur de contenus

    3 545
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

12 094 visualisations du profil

Mathieu82's Achievements

  1. Intérêt? ? Vous branchez moins souvent, plus simple de faire le plein en HC ?? Avoir une borne pour ne pas s' en servir 🤔. Je ne comprends pas.
  2. 38.8 proposée aussi. Ça sera pour demain en partage de connexion sur le trajet boulot (A/R car il y a la pause à 50%). Allez encore 10 gigas à prévoir.
  3. Alpiq fait aussi une offre très proche d' Octopus sans devoir verser les 6/12€ de frais. PS: j'ai l' offre UFC de l' année dernière sur le gaz. Aucun souci. Et en regardant sur ma consommation, c'est 20/30€ plus cher que tempo mais sans les inconvénients... Ça se réfléchit. Mon analyse ne concerne pas le VE qui lui dispose d'un linky pour lui tout seul ou presque et dont la consommation est à 95% en HC et pour lequel tempo reste plus avantageux.
  4. Bonjour, J'ai l' impression que la branche 2025.38 est très lourde comme mise à jour. Environ 10 giga. Hier je suis passé en 2025.38.6 et encore 10 giga de partage de connexion. Avant c'était plus léger. Seule la cartographie était lourde 7/8 giga et les mises à jour 1,5 giga. Vous avez constaté ceci aussi? Bonne journée
  5. Une photo de cette relique qui fonctionne toujours 😉? Merci.
  6. Espérons un upgrade rapide de ces deux SuC avec des V4. Du V2 si seul sur la paire ça va, mais partagé... Peu de personne s'y arrête car pas très loin, des SuC V3/4. Mais pratique avant de rentrer sur Lyon car sur l' aire donc pas de détour.
  7. D' un côté il y a le forfait mensuel, de l' autre une remise sur le prix du kWh pour la charge du VE. Selon le kilométrage réalisé et les lieux où les recharges sont faites, il y a une différence.
  8. Encore un grand frais, un partenariat en cours très probable. Ceci dit c'est pratique et la multiplication des SuC va dans le bon sens.
  9. Le CRO est souvent ce qui limite la charge. Certains sont bridés à moins de 16A donc ça limite. La dans votre cas, c'est en effet peu. Attention aussi à ne pas limiter la voiture en réduisant la puissance (plus rare).
  10. Difficile de lui dire : vous abusez. Dans ce cas, ne pas utiliser le service. C'est comme au restaurant, si c'est trop cher tu ne prends pas. Perso j' en ai fait deux charges et deux charges au SuC d'Ajaccio (moins cher) en faisant les courses. Tout est très cher en Corse et on est un peu un billet sur patte (+ ou - vrai selon les lieux).
  11. Oui je comprends bien, mais l' installation est déductible des charges, et dans mon cas, la propriétaire venait aussi brancher sa voiture sur la borne. Donc à 0,75€/kWh, c'était pour faire du fric. Après c'est pratique et non prise de tête. Sur 15 jours de vacances, c'est quasi une grosse goutte d' eau sur le budget.
  12. C'est ça. Comme avec une Tesla. Une carte est liée à la voiture.
  13. La saison hiver 25/26 repart demain. Bel hiver tempo à tous. 😉
  14. Ou mieux, installer une prise renforcée et un sous compteur. Et on paye les kWh utilisés en plus de sa location, comme ça, service et sécurité. Le top. Dans les hautes Alpes, j'ai eu ça, nickel. Et tarif classique HP. En corse aussi, mais le kWh était à 75 cts... (Tarif un peu abusé alors que le kWh est un poil moins cher en corse qu' en métropole).
  15. A ce rythme, la garantie sera expirée avant ses 1 ans. 😱


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.