Aller au contenu

Mathieu82

Membre
  • Compteur de contenus

    3 186
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

11 488 visualisations du profil

Mathieu82's Achievements

  1. Mathieu82

    Model Y Juniper

    Pas annoncé donc non. Soit pas de Berlin, soit pas encore inclus dans la liste des VE éligibles. D' ici mai juin, ça sera peut être le cas. Mais dans le doute, il faut partir sans.
  2. Mathieu82

    Model Y Juniper

    A priori c'est plus que 500 certifié. Batterie plus petite? Wltp plus réaliste? Ça ne change pas fondamentalement les choses. Mais c'est environ 20 kms réels en moins.
  3. Mathieu82

    Model Y Juniper

    Erreur, j'ai confondu avec les chiffres de la 3. Désolé.
  4. Oui mais très cher versus GMF vous assureur actuel.
  5. Reçu ce jour soit plus de deux mois après la restitution, le rapport d'expertise. Bilan, tout est nickel. Seul le câble de charge était absent donc facturé 170€... Mais ce câble était présent lorsque j'ai déposé la voiture il y a deux mois et c'est bien mentionné sur le PV de restitution donc zéro a régler. Une vraie aventure cette LLD avec ayvens. Et encore j' attends la facture de clôture correcte.
  6. Souvent des franchisés donc si perte de revenus ça concerne les patrons locaux. Ceux qui abusent. Et un appel en magasin, le véhicule immatriculé xxxxxx gêne ? Merci au propriétaire de le déplacer!
  7. Mathieu82

    Saturation superchargeur

    Globalement, de mon expérience, les bornes en panne, ce n'est pas très fréquent non plus. Ça arrive mais je trouve le réseau fiable en tous cas. Pour les bornes libres mais occupées par un VE en charge, c'est en effet un peu problématique les jours de saturation mais les V4 règle ce problème. Et ils sont de plus en plus nombreux ces V4.
  8. Fort probable en effet que ce qui les intéresse ce sont les subventions et en cas de revente. Mais dire on change d' opérateur si trop cher, c'est compliqué. J' imagine dépose et réinstallation, galère en vue pour quelques mois.
  9. C'est sur que l' on survit. Le tarif est libre donc ils peuvent augmenter quand ils veulent pas forcément vrai pour tous. Mais c'est une solution de simplicité qui permet de faciliter la recharge. Le seul bémol pour moi c'est d' être lié à un opérateur qui peut faire ce qu'il veut des tarifs. Vous êtes captifs.
  10. Densité de l' air différente, pneus différents en souplesse....entre 3 degrés et 23 degrés, ce qui peut expliquer cette petite variation. Rien de bien méchant. Le plus souvent c'est le chauffage qui amène a une consommation nettement supérieure. Avec une pompe à chaleur on limite un peu cette surconsommation.
  11. Oui, mais si demain, Zeplug vous annonce 25 cts le KWh en heures creuses, bah vous n'avez pas le choix. Ceci dit, c'est la solution de facilité. Et bonjour pour changer d'opérateur.
  12. Enedis gère tout. Ils savent s'il reste ou pas une place dans la colonne montante. Si place dispo, pas trop cher, sinon, il faut faire des travaux et votre devis Enedis va être couteux. Et dans ce cas, aucun soucis sur le réseau commun. Vous avez votre alimentation. Vous pouvez tirer jusqu'à la puissance maxi (souvent 9 kW) prévu par la ligne avec l'opérateur de votre choix (EDF, Engie, Total...). Par contre, un abonnement en plus à payer. Et ainsi charger à 7,4 kW avec une borne monophasée en 32 A. Le tout installé par un élec IRVE et en plus vous aurez l'aide ADVENIR si éligible.
  13. L' avenir la recharge à induction 😉😜


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.