Aller au contenu

Mancart

Membre
  • Compteur de contenus

    461
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mancart

  1. Disons que ma question impliquait que je savais déjà que des travaux étaient en cours, la question étant plutôt de savoir si des gens avaient des news sur ce qui était en cours d'installation.
  2. Bonjour, le supercharger du Mans-St Sartunin est annoncé comme temporairement fermé. Les grands travaux se poursuivent?
  3. Après oui tout n'est pas parfait dans le protocole mais je trouve qu'il donne plus d'info que le WLTP. Il y a des choses un peu étonnante, je n'arrive pas à m'expliquer des écarts à la recharge différent entre une model 3 sr + et une Highland par exemple.
  4. Car la conso est toujours calculée en écart avec la voiture étalon qui subit les mêmes contraintes météo.
  5. Ca veut dire que les 424km sur une Sr+ 55kwh neuve ne correspondent à rien finalement ? Ni au Wltp ni à L'Epa. J'ai toujours cru que les affichages des km sur les Teslas correspondaient à l'Epa de leur époque.
  6. Non pas franchement de remontée d'autonomie ces derniers temps mais ça fait des lustres que c'est stable. Après même en neuf je crois qu'une LFP 60 et 55 n'avaient que 15km d'écart EPA.
  7. Ma conso moyenne est proche de la tienne, je suis à 15.1kwh/100km. Beaucoup de petite route avec très peu de vitesse stabilisée. Sinon j'en suis à 413km d'autonomie à 100%. Sr+ (60kwh) de décembre 2021 et 136000km.
  8. Je crois qu'il y en a un autre de prévu toujours dans cette zone du côté de Mcdo et d'autres restaurants. Pas plus d'infos pour l'instant.
  9. J'ai aussi une décembre 2021 en 60kwh et j'ai exactement la même chose que toi avec 133000 km au compteur.
  10. L'idée de base avec ce manque de 400V c'est que dans tout les cas se priver d'un réseau de recharge ne peut pas être un point positif. Pouvoir se charger partout doit rester la norme. Après qu'on apprécie ou pas le réseau Tesla c'est autre chose, comme la pertinence de s'y rendre.
  11. Mancart

    Aerowheels bruyants

    Bonjour, est ce que tu as tenté de mettre une bande de mousse d'étanchéité sur la circonférence de l'enjoliveur ?
  12. Assez ironique de la part d'Ulrich Baretzky quand on se souvient de la succession de moteur diesel qu'il a fait pour Audi sport, plus les modèles se succèdaient moins ils ne faisaient de bruit.
  13. Oui j'ai vue cette mise à jour aussi. D'ailleurs je ne sais pas trop ce qui se passe au Portugal, je pensais que de nouvelles implantations étaient possibles pour Tesla mais quand on regarde la carte des ouvertures en étude il n'y a plus grand chose là bas.
  14. Je suis un peu comme toi, et je l'ai vérifié en changeant mes PS5 arrière par d'autres PS5, gros changement en terme de bruit alors que ce sont les même. Juste du neuf vs du vieux.
  15. L'alimentation des ports USB?
  16. Ah oui pour l'insonorisation je me suis fait la même réflexion, j'ai une model 3 de décembre 2021 Prop, et ma femme un Y LR Prop de décembre 2024, je trouve vraiment la model 3 bruyante après avoir utilisé le Y en continue (pendant les vacances).
  17. Hello, ma petite model 3 de décembre 2021 60kwh est remontée à 414km. Plutôt content après 130000km.
  18. Oulala pas si vite, elle est où ta prise de charge sur ta voiture? 😉
  19. Bon bah je m'avoue vaincu, j'ai pas mieux
  20. Oui pareil décembre 2021 avec batterie de 60kwh, j'ai 413 à 100% avec 129000km au compteur. Ça fait un moment que je n'ai plus trop de Variations.
  21. Dans le genre il y a celui de Dinan qui est à 0.22€/kwh toute la journée.
  22. Ah je suis bien d'accord avec ça, certains grand superchargers ne posent pas trop de soucis comme Vierzon ou Le Mans, mais Troyes par exemple, avec plusieurs points d'accès et tout les chargeurs alignés, pas facile de voir où il y a des places dispo.
  23. Bonjour, il y a quelque chose qui a été signé entre Leclerc et Tesla au niveau national ? En suivant les publications il y a pas mal d'ouverture de supercharger avec des Leclerc.
  24. Ce n'est qu'un exemple, chacun le vie différemment, médecin ou pas médecin. Ma femme est médecin mais n'a aucune intention de changer son Y, elle n'a pas non plus l'impression de subir le regard des patients à ce sujet.
  25. Bonjour, mon soucis avait été résolu avec des redémarrages du système via le changement de langue du véhicule.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.