Aller au contenu

Aharpyk

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aharpyk's Achievements

  1. J'ai déjà essayé plusieurs fois le 95 km/h et j'ai certaines fois était flashé sans conséquence. C'est pourquoi maintenant je reste à 94 km/h. Aucun flash à cette vitesse même avec la nouvelle mise à jour !
  2. Model 3 LR de Sept 2021, 78 000 km, autonomie affichée de 509km à 100% (pour 544 km à neuf). Récupération de 10km à chaque charge à 100%, donc autonomie de 519 km à 100%.
  3. ça fait plusieurs mois que ça fait ça, même quand la batterie/l'extérieur étaient froids.
  4. Petit retour sur les Continental Ultracontact NXT aprés 10 000km (changés en mars dernier), légère baisse de conso (je fais principalement de l'autoroute, quelques kWh au 100km). Côté usure, je dirais que je vais pouvoir les amener au moins à 40 000 ou 50000 km, mes derniers PS4 étaient allés jusqu’à 40000 km. Malheureusement j'ai pas pu prendre la mesure d'épaisseur quand ils étaient neuf (faut que je remette la main sur l'appareil) , mais je suis encore très loin du témoin ! Très content de ces pneus !
  5. Petite question a tous ceux qui ont une 2019, quand vous chargez à 100% et que vous faites un petit trajet de 10-20%, est-ce que vous avez systématiquement une remontée de 2% après le trajet en question (après une pause de 20-30 min) ? J'ai remarqué ça sur ma LR de 2021, et ça ne fait ça qu’après une charge à 100%.
  6. Bonjour à tous, J'ai observé un phénomène bizarre depuis quelques temps après une charge à 100%. J'ai en effet fait plusieurs charge à 100% ces derniers temps afin de faire un rééquilibrage des cellules. Lors de ma dernière charge complète, la voiture m'indiquait 508 km à 100%. Après avoir roulé 60 km sur autoroute ( et 15% environ de consommation), j'ai fait un arrêt de 20-30 min. Au moment de sortir de la voiture celle-ci indiquait 85% et 431 km. En revenant (après 20-30 min), elle m'indiquait 88% et 445 km. Cette rehausse de SOC n'est apparu que depuis quelques mois et c'est systématique après une charge à 100%. Est-ce que vous avez déjà observé cela sur une de vos Model 3 ?
  7. Si il y a un fusible HT qui a lâché, peut être attendre le retour de l'assistance ?
  8. Aharpyk

    usure volant

    Oui tout à fait, sur une LR de fin 2021 !
  9. Aharpyk

    usure volant

    Idem, Volant changé il y a quelques mois (65 000 km) car il se décollait à certains endroits. Pris sous garantie sans poser de questions !
  10. Oui, fait de mon côté pour les 4 pneus. Conso un peu meilleure que sur mes ancien PS4 et un peu moins bruyant, je dirais (pas de mesures effectuées). J'attends la reviews chez TyresReview ! Niveau tenue, pas de différences notable vs les PS4 (mais je roule plutôt cool !)
  11. Et surtout n'oublie pas le parrainage ! La model 3 est de retour !
  12. C'est peut être ça la grosse différence si il charge à 100% toute la nuit. Est-ce qu'il utilise l'économie de batterie avec une charge qui s'arrête à 85% ?
  13. Moi qui cherchait une alternative aux Goodyear Eagle F1 assymetric 6 A0 (qui sont en AAB), je vais attendre avec impatience le test de Tyrereviews !!
  14. Il me semble qu'ici, il s'agissait de panne des superchargeurs ? Les gens avaient beau se brancher pendant plusieurs heures et rien ne se passait.
  15. En tout cas le rééquilibrage (à 100%) reste le meilleur moyen de récupérer quelques kilomètres lorsque qu'on a fait surtout du 10-70% pendant le restant de l'année.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.