Aller au contenu

tomtom13100

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tomtom13100's Achievements

  1. Bonjour Par experience, en hiver l'autonomie baisse bien à cause des temperatures exterieures + chauffage... Sur le miens (enyaq 80 avec 73000 km) j'ai aussi une variation en hiver, accentuée par la vitesse sur autoroute, les denivellations etc.. en baissant la vitesse ou evitant les autoroutes, je suis autour de 400/420km. Dernièrement j'ai fait un aller retour Aix en Provence / Lorraine par autoroute en roulant à 120km, j'avais 380km d'autonomie à 100%.
  2. Bonjour J'ai fait ma première visite d'entretien de 2 ans fin avril ; le garage n'a pas pu ré-initialiser le compteur d'entretien car Skoda avait été victime d'une cyber attaque. Savez vous s'il est possible de le faire depuis l'écran ou s'il faut repasser au garage ?
  3. J'utilise le mode "B" 95% du temps quel que soit le type de trajet. Je pense que les palettes servent en cas de problème en mode B pour permettre au conducteur de reprendre le contrôle si nécessaire. Sinon, effectivement, je n'y trouve pas grand intérêt.
  4. Bonjour à tous Savez vous s'il est possible d'enregistrer des fichiers type mp3 directement dans le système d'infodivertissement ? Cela était possible dans ma précédente SKODA (Superb), mais soit je n'ai pas trouvé comment m'y prendre, soit ça a disparu avec le nouveau système. Merci par avance pour vos retours.
  5. bonjour à tous J'ai pu remarqué que l'autonomie de mon Enyaq pouvait avoir de grosses variations : en cas de chaleur a, quand je monte dans le véhicule, l'autonomie affichée peut perdre jusqu'à 30 ou 40km avant de commencer à rouler. c'est assez pénible à vrai dire. A l'inverse, quand la température baisse, je peux avoir une variation mais dans l'autre sens. Est ce que vous avez déjà constater ces variations ?
  6. Perso, depuis cet été j'au un Thule pouvant supporter 3 vélos. Je l'ai mis en place sur l'attelage monté d'origine sur le véhicule, qui meut se rétracter en cas de non utilisation. Je l'ai utilisé cet été (avec 1 seul VTT) pour partir en vacances depuis Aix en Provence vers le Cantal, sur un parcours 3/4 national, 1/4 autoroute mais avec quelques bonnes ascensions vers Mende. Résultat, une consommation quasi identique qu'en cas de trajet sans porte vélo, à l'aller comme au retour.
  7. Il y a effectivement une carte POWERPASS qui permet de recharger l'ENYAQ sur des bornes rapides type Ionity ou Fastned (en autre). Il faut en faire la demande directement sur le site Powerpass ou plus simplement depuis l'application powerpass pour téléphone. Elle n'est pas donnée avec le véhicule au moment de l'achat. Les tarifs de recharge dépendent évidement de l'abonnement sélectionné, à voir en fonction de votre utilisation. De mémoire, la première année, l'abonnement est offert ; j'avais les éléments dans la brochure de l'ENYAQ que mon concessionnaire m'avait donnée. Personnellement, je ne l'utilise que sur les réseaux indiqués précédemment. Pour des recharges plus régulières, j'utilise les bornes de la ville, pour lesquelles j'ai un autre abonnement. bienvenue dans la forêt des comptes de recharges
  8. Bonjour Présentation rapide donc, j'habite sur Aix en Provence, j'ai 42ans, et je suis venu à l'électrique par le biais de mon épouse qui travaille pour l'association AVEM. Nous avons un véhicule électrique SKODA Enyaq IV 80 pour lequel nous sommes assez content. J'ai découvert le site de l'automobile propre en me renseignant sur les différents véhicules, et je trouve l'idée de pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs assez sympa !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.