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Drick

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  1. Oui... Encore que... C'est cet état où la voiture est "allumée", mais pas prête à partir, ni à lâcher la prise du câble; Tu peux jouer dans les menus, mais rien faire d'autre ! En pour en sortir, il faut connaitre le "truc".
  2. Hier j’ai testé la « panne » à la co… ! Et apprécié l’assistance Peugeot. Encore débutant (#1 mois, à peine +500 kms), j’ai essayé pour la première fois de la brancher sur une borne publique (gratuite) de mon centre commercial à côté de chez moi. Après mes courses, j’avais le temps et j’ai voulu voir de combien je l’avais rechargé ; Pas vu grand-chose dans les menus, pour ça, tant pis on débranche. Et là impossible ! Le câble reste désespérément accroché à la voiture et à la borne. J’essaye d’ouvrir la voiture (qui l’était déjà) à la clé, la fermer, brancher l’appli Peugeot sur mon téléphone, la clé de secours, passer la clé côté gauche du Neiman ; Rien à faire. Évidement elle ne veut pas « démarrer » me disant que le câble de charge était toujours branché. Pensant, que la pile de la clé était peut-être défaillante, j’ai demandé à mon épouse de m’apporter la seconde, sans plus de résultat. Bon, je me résous à appeler l’assistance Peugeot, qui arrive moins d’une après (pour un samedi soir, c’est plutôt bien !) et qui à résolu le problème en moins de temps qu’il me faut pour le dire. Comment ? Allez, je vous donne la solution, au cas ou comme moi vous seriez confronté à ce problème ; Il faut « éteindre » la voiture par un appui long sur le bouton démarrer mais SANS appuyer sur le frein ; Et de là, vous pouvez la rallumer avec la clé, ce qui coupe la charge et libère le câble. On peut donc « allumer » et « éteindre » la voiture, avec le bouton démarrer, mais il ne faut pas toucher à la pédale de frein. Voila, moi je ne savais pas. Je suis passé pour un co… Mais l’assistance, très sympa, ne m’a pas enfoncé. Bonne route.
  3. Merci pour votre réactivité! -D'après le support WallBox, la borne reconnait elle même le type de mise à la terre et on n'a pas la possibilité de le paramétrer sur l'appli (je me demande bien pourquoi ça n'est pas en grisé dans ce cas). En tout état de cause ça fonctionne, ça charge et ç'est bien ce que je lui demande!
  4. Il semble bien que le système de liaison à la terre à retenir soit "TT", mais impossible de le sélectionner sur l'appli sur mon téléphone portable (voir plus haut l'impression d'écran). L'autre n'est pas sélectionnable non plus. -Vous avez réussi à le sélectionner?
  5. Quelqu'un serait me dire quel "système de liaison à la terre" faut-il retenir et pourquoi? D'avance, merci
  6. J'ai moi aussi installé une WallBox avec un PowerBoost EM112, mais j'aimerais bien comprendre toutes les informations disponibles sur son afficheur; Pour l'instant, je n'ai trouvé que ça (voir photo ci-dessous) -Quelqu'un a-t-il quelque chose de plus détaillé? -Qu'est-ce que vous regardez/suivez sur cette afficheur? D'avance, merci.
  7. Ça y est, elle est montée: Je la raccorde au réseau électrique demain, avec l'aide d'un électricien.
  8. J’en ai commandé une aujourd’hui. Je vous dirais ce que j’en pense.
  9. OK, merci. Moi je vais tenté le wifi, car ma FreeBox et juste derrière le mur sur lequel la WallBox sera installée.
  10. Pourquoi ne pas avoir utilisé le WIFI ou le Bluetooth de la Copper? Parce que comme le dit "lostOzone" ci-dessus, le wifi n'est pas bon (mais lequel, celui de la WallBox ou son réseau wifi?)?
  11. Pourquoi avez-vous tiré un câble RJ45?
  12. Ok, merci pour l’info. J’ai bien essayé de télécharger l’appli, mais elle ne veut pas tourner tant qu’on ne lui a pas associé une borne…
  13. Bonsoir, -Avez-vous trouvé un moyen de programmer la fin de charge avec cette borne? Par exemple à 17h24? L’idée étant d’arrêter la charge vers 80% D’avance merci.


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