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JacquesE

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JacquesE's Achievements

  1. 1 - Ces articles ou pseudo articles n'émanent pas de Tesla donc ce n'est pas du "marketing Tesla". 2 - J'ai toujours lu les notices et autres manuels dans ma vie et cela m'a plutôt réussi. Alors je continue à lire en priorité le manuel de ma voiture (et même ce qu'elle m'indique sur l'écran et les différents avertissements, incroyable non ?) plutôt que les avis de seconde main et je détale fissa dès la vue de certains titre foireux et malsains. Après chacun fait comme bon lui semble.
  2. Quel "marketing" de Tesla ? Au contraire, manuel, logiciel, nous incitent constamment à la vigilance. Pire, j'ai lu ici que la "surveillance" de la caméra intérieure était trop prégnante ... Yeux, pied droit, cerveau (pour certains), sommes-nous des conducteurs ou des passagers ? Être ou ne pas être ....
  3. Décidément la raison et les raisons sont vraiment subjectives. Heureux utilisateur d'un nombre inavouable de deux et quatre roues, notamment du fait de mon âge, j'ai quelque expérience. Celle par exemple de me méfier de la vérité qui, de plus en plus, est spatiotemporelle. En effet les raisons, la raison est bien différente selon le temps, l'espace mais aussi de nombreux autres critères. Mon jouet actuel n'est guère raisonnable ? Allez, j'en conviens aisément. Toutefois il eut été déraisonnable de m'en priver et ce choix, en maints points déraisonnable, me comble et à l'inverse de certains éternels grincheux insatisfaits (et de mon banquier) je ne le regrette pas ! C'est un poil HS je sens que je vais me faire engueuler (disputer ?) mais si l'Homme ne peut plus philosopher que nous reste-t-il ?
  4. Qu'est-ce qu'un achat déraisonnable ? Raisonnable ? Ma raison vaut-elle moins que la votre ? Je crains que non ! Soyez raisonnable ou déraisonnable pour vous mais pas pour les autres ! La subjectivité de votre affirmation ne résistera pas aux affres du temps...
  5. C'est pas toujours vrai. Moi, par exemple, cet argent, je l'ai volé 😉
  6. Je persiste, comme njul, j'ai eu plusieurs motos, de plus en plus puissantes depuis ma CB125 (!) pour arriver à l'engin quasi sauvage. Les sensations avec ma S (qui dispose de 3 modes de puissance/accélération + un mode 'launch" !) rejoignent celles d'une bécane avec, en plus, le chauffage, la clim, le silence (je ne suis pas adepte des pétaradantes qui flattent l'ego). Pour une fois Tesla ne barguigne pas, le troisième mode se nomme "inouï". Au début je trouvais cela un poil idiot mais pour une fois le mot rejoint la réalité. JAMAIS je ne me mets à fond avec des passagers, comme à moto ! Pour en finir avec la comparaison les permis motos sont différents selon les puissances. Un hasard ?
  7. Nommer "Autopilot" et encore plus "FSD" des aides à la conduite est une pratique sémantique douteuse et dangereuse, c'est le point de départ du malentendu. Néanmoins il n'est pas interdit d'être un peu mature et surtout de lire le manuel de l'utilisateur de nos véhicules. Partout il est mentionné que ces outils sont, soit beta, soit n'excluant pas la vigilance etc. Ceci est une évidence. J'ai l'âge d'avoir connu les péripéties des premiers régulateurs de vitesse (et des limiteurs) pour savoir que ces aides sont précieuses mais certainement pas parfaites. Pour autant, vive les freins à disques, les pare-brise multicouche, l'ABS, la direction assistée... Voilà bien le vrai mot : Assistance. On aide mais on ne fait pas "à la place de". L'accident de la MS Plaid (1020 chevaux !) est effectivement l'exemple qui confirme mon raisonnement. Toutefois, on ne parle guère sauf en se bidonnant, de ces Lambo ou autres Ferrari (bien en-dessous de 1000 CV) qui sont détruites contre un pylône en ville à la suite d'un démarrage "impressionnant" au feu "vert" par un pauvre béotien voulant épater la galerie. Heureusement ces conducteurs ne quittent guère les boulevards de certaines littoraux et nous foutent la paix dans nos campagnes dont ils ne savent pas qu'elles existent. Quant à l'"étude", une fois lue, j'en pense de plus en plus fort peu de bien....
  8. Parfaitement, à l'instar de votre... réaction, habituelle tout autant 😉
  9. Merci et très bien. Maintenant, combien de Ford et de Chevrolet, par exemple, disposent de 500 chevaux, de 700 ou 1000 ? Je ne sais pas si cette pratique est toujours en vigueur mais pour essayer une M3LR il fallait un an de permis de conduire et 7 ans pour une MSLR. Je ne conteste absolument pas la force cinétique. Je constate l'effet de balle à l'enfoncement de l'accélérateur et la maîtrise qui est nécessaire pour l'encaisser et la gérer, et je regrette, en France au moins, que l'on n'apprenne pas aux élèves conducteurs à accélérer ni à freiner ! Il y a tellement de facteurs à prendre en compte -en leur affectant un poids différents...- que je maintiens que ce genre d'"étude" est au mieux à prendre avec des pincettes...et est limitée aux étatsuniens...
  10. Ce sont les américains qui sont des dangereux ... et pas que quand ils conduisent ! Un taux par kilomètres parcourus ! Un gag. Plus il y a de véhicule d'une marque ou d'un type plus les accidents graves ou non seront nombreux. Comme souvent c'est la question qui pose problème. Dans une "étude", dans un "sondage" etc. Encore une "étude" à classement vertical.
  11. Oui bien sûr. Et 10 jours plus tard Tesla te rembourse les 300 €.
  12. Quelle fluidité ! Que de progrès ! Pourquoi ne pas "voir" le coté positif ? Non, le véhicule de droite n'est pas dans une manœuvre "illégale". La scène se passe aux US, on peut, et on doit, dépasser par la droite tant que cela favorise la fluidité du trafic, d'autant que l'allure à ce moment précis est vraiment basse. Donc -1 point, mais pour toi ! 🤣
  13. C'est vrai. Mais c'est juste ce que Tesla nous permet de "voir". La moindre humilité nous impose pour cette caméra comme pour les autres (et bien d'autres éléments), que cette visualisation n'est pas forcément l’entièreté de ce qui est "vu" ni surtout de ce qui est pris en compte et dans quelle circonstance... A priori cela reflète qu'elle voit ça, au moins !
  14. 1 - C'est pourtant facile à comprendre, TOUT ces systèmes sont désactivables par l'utilisateur. Y compris les classiques "corrections de trajectoires" de type ESP. l'AP, l'EAP ou le FSD sont inopérants -et le conducteur en est averti- au-delà de 140 Km/H 2 - Ce n'est pas la voiture qui a "tapé les cônes", c'est bien le conducteur. J'ai bien écrit conducteur, pas pilote ! 3 - Surtout gardez votre Mercedes ! Mettez le pied à fond et voyez le résultat.....


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