Aller au contenu

JacquesE

Membre
  • Compteur de contenus

    354
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 000 visualisations du profil

JacquesE's Achievements

  1. Merci DaniM, mais ... Ce n'est pas mon cas, il subsiste, non pas une ligne mais un pavé (sans doute "grâce" à mon écran plus grand que sur une TM3), petit certes mais inamovible ! Si je te comprends bien cette "ligne" est inamovible aussi ?
  2. Bonjour Drako, J'ai la même interrogation. Et j'ai constaté que : - Cette mise en route sonore est aléatoire. Non désirée elle est donc gênante. - Elle concerne la dernière source/canal/morceau "dans le système" au moment de l'arrêt, sans qu'il soit en play ! Et j'ajoute une question : Qui sait comment effacer de l'écran le module de son ? En effet j'ai 3 tailles de visualisation mais je ne peux en fermer aucune ! L'écran est grand mais quand même !
  3. Merci Pahtath du temps consacré à ... nous ! En espérant que ce sera au moins récréatif, c'est à dire t'éloignera un peu de tes soucis.
  4. Bel exemple de solidarité. Je ne doute pas qu'il y a une série d'individus qui se moquent de ce qui se passe hors de champ de vision, et encore. On les appelle pudiquement des myopes. Mais ce n'était pas du tout le sujet de mon propos qui traitait de l'information.
  5. Effectivement il fallait bien un article qui aurait pu mentionner : 1 - le nombre total de véhicules qui ont pris feu en 2024 2 - La marque et le modèle de chacun et, soyons fou, rappeler qu'il y a eu près de 1000 véhicules en feu la dernière semaine de décembre. Sans doute pas une Tesla (ils préfèrent brûler leurs voiture...) mais je doute que le journaliste ait "chercher à connaître" cette donnée. Trop de travail...
  6. Ce qui est aussi valable pour les feux de brouillards avant. J'en ai fait l'expérience pratique. Mon portefeuille n'a dû son salut qu'à la compréhension (si, si) des forces de l'ordre car il y avait dans la zone des nappes de brouillards intenses et j'avais oublié de les éteindre après. On verbalise on hurle à la répression, on ne verbalise pas on hurle au laxisme. Va comprendre Charles !
  7. Tu as raison. J'avais ces possibilités sur ma 3 LR mais elles ne sont pas reportées pas sur les S et X où l' écran central indique ces valeurs sans accès tactile. Encore un intérêt du Yoke qui libère totalement la vision.
  8. J'en conviens parfaitement, je ne suis pas naïf. Mais quelle pub pour la solidité de l'engin !
  9. Conclusion : Si vous voulez faire des dégâts en faisant exploser votre véhicule ne choisissez pas un Cybertruck il est trop solide ! D'ailleurs ce n'est pas le véhicule qui explose mais ce sont les explosifs placés dedans. Désolé d'être un peu précis je sais que ce n'est pas la mode, à aucun étage ! Nul doute que l'on va ergoter au sujet des VE et de ses batteries. Encore une fois quand une Tesla est concernée on ne dit pas, un véhicule, une camionnette, un pick-up, on dit un véhicule Tesla. C'est vrai en France mais allez voir les chaînes US, c'est exactement pareil : "...un mort et sept blessés dans l’explosion d'un Cybertruck Tesla ..." comme s'il y avait d'autres Cybertruck !!! "Étonnant non ?"
  10. Tu ne l'indiques pas dans ta "signature" du profil, quelle voiture as-tu, avec quel équipement et depuis combien de temps ?
  11. La fonction "resume" peut être source de danger, j'avais il y a 4 ans déjà soulevé cette question à cause de mes habitudes j'étais orphelin de cette fonction. J'estime aujourd'hui que c'est un bon choix, car c'en est un, de Tesla. Retrouver sa vitesse "régulée" est toutefois possible et fort utile en "maintien de voie sans EAP et avec 2 appuis" sans recours à la molette puisque dans les manœuvres de dépassement (avec clignotant !) on peut accélérer ou ralentir puis retrouver la vitesse "de consigne" en relançant le maintien de voie une fois sa voie atteinte. Pour éviter que le système "te propulse" à la vitesse "autorisée" il suffit de la configurer dans le menu autopilot sur "vitesse réelle". Voilà, ton pouce est sauvé ! Merci qui ! Et en plus c'est gratuit !😉
  12. Et il y a de quoi en ce moment .... les mouches c'est sensible !
  13. 1 - Ces articles ou pseudo articles n'émanent pas de Tesla donc ce n'est pas du "marketing Tesla". 2 - J'ai toujours lu les notices et autres manuels dans ma vie et cela m'a plutôt réussi. Alors je continue à lire en priorité le manuel de ma voiture (et même ce qu'elle m'indique sur l'écran et les différents avertissements, incroyable non ?) plutôt que les avis de seconde main et je détale fissa dès la vue de certains titre foireux et malsains. Après chacun fait comme bon lui semble.
  14. Quel "marketing" de Tesla ? Au contraire, manuel, logiciel, nous incitent constamment à la vigilance. Pire, j'ai lu ici que la "surveillance" de la caméra intérieure était trop prégnante ... Yeux, pied droit, cerveau (pour certains), sommes-nous des conducteurs ou des passagers ? Être ou ne pas être ....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.