-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Fisk's Achievements
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
Fisk a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
A priori ça fonctionnerait sur NIRO mais je n'ai pas testé personnellement. Dans la vidéo ils indiquent que le support Tesla a connaissance de pbm sur les e208 et Ioniq5. Sinon y a t il des infos ou un calendrier sur l'ouverture des autres SUC ? Ou c'est pas encore décidé et cette ouverture partielle est une forme de test ? -
Ça me paraît aussi relativement faible. Jai un SOH a 100% après 31 000km. Je précise que c'est le chiffre donné par KIA lors de la révision et que l'on soupçonne d'être un peu surgonflé en raison du buffer de batterie au de là de 64kWh.
-
Hello. Je confirme les chiffres pour les 2 premiers entretiens (réalisés pour ma part sur 2021 et 2022). Mais je n'étais pas au courant que le troisième était si cher....!!
-
C'est marrant je viens d'avoir le message moi aussi pour la première fois...! Un trajet de 295km d autoroute ( à 120-130km/h) que je fais habituellement sans problème en été (reste 10% a l'arrivée) a été très juste. Je suis arrivé a 4% avec une conso de 19.3kWh/100 (au lieu de 18 ou moins l'été). Au final environ 1kW de consommation en plus sur 3h donne 3kWh (5%) de batterie. Une petite différence de consommation qui change bcp sur mon trajet.
-
C'est quand même une sacré boite noire ce système en pourcentage de batterie. Ça devrait être obligatoire d'avoir un système permettant d'afficher la batterie restante en kWh.
-
Idem, la deuxième voiture étant une Clio. Je laisse régulièrement la voiture ouverte (et parfois même le contact...)
-
Hello, il est possible de trouver la ref du moteur sur une étiquette derrière la roue avant (coté droit je crois). Ça ressemble a ça :
-
[sondage] Etes vous pour ou contre la gratuité des bornes de recharge
Fisk a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge
Avec la multiplication des véhicules électrique la gratuité n est plus/pas un modèle viable. En tout cas pas dans le paysage actuel ou trouver une borne qui fonctionne est déjà un casse tête. S il y avait pléthores de borne...et encore il faut encourager a libérer la borne au delà de 30minutes pour éviter une utilisation privatisée d'un service a vocation publique. -
Pour être précis j'ai retrouvé le devis : 1189€. Après pas sur qu'on parle de la même borne, il s'agit de la Witty Eco XEV092 monophasé.
-
Hello. Je suis passé par izy et comme décrit c'est un sous traitant qui est intervenu. Pour ma part pas de soucis particulier a déclarer mais l'installation était relativement simple car le tableau et la borne sont dans le garage a environ 6m l un de l autre. Le devis était de l'ordre de 1000€ pour la borne witty 7kW. Petite parenthèse : J'ai eu plus de soucis pour modifier mon abonnement en 9kW avec Enedis et mon fournisseur qui se sont renvoyé la balle pendant plusieurs mois...
-
Je lai utilisé en juillet dernier et la borne était squatté par un thermique qui heureusement est parti rapidement ensuite. Et deuxième chose, une seule borne 50kW c'est un peu léger quand même....
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Fisk a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Je sais pas si ça été dit mais les travaux de la station de Grenoble (aire de L'ile rose) ont avancé et les stèles sont posées. Ci joint une photo prise mardi. C'est pas terminé mais ça prend déjà forme. Comme discuté l'accès depuis Grenoble est compliqué car uniquement possible en venant de l'autoroute dans l'autre sens (sauf si ils se décident a ouvrir l'accès de service). Par contre, en sortant on peut choisir de repartir dans l'autre sens (voreppe/voiron) sans aller jusqu'à la sortie suivante (st egreve) pour faire demi tour (cf. Deuxième photo a la sortie de l'aire). -
Pour moi qui fait souvent de l'autoroute ça ne me choque pas tant que ça. 270km c'est a peu près l'autonomie réelle sur autoroute pour 80% de la batterie. 80/100 = 51 kWh une autonomie de 270km correspond à un peu moins de 19kWh/100km qui est pour moi assez standard a 130km/h. Après si tu fais rarement de l'autoroute oui il y a un problème et je te recommande de tester une recharge à 100% comme préconisé plus haut.
-
Dommage étant proche de Grenoble j'aurais peut être été intéressé moi aussi...!
-
Pour info, l'option est dispo sur la active 2020. C'est assez sympa quand on a un doute sur la vitesse a respecter mais ça reste un gadget pas indispensable. Parfois, il y a comme un petit bug où les panneaux se superposent (la nouvelle vitesse lu se place au dessus de la précédente mais légèrement décalé au niveau de l'affichage, et ça se voit car la vitesse précédente reste affiché dessous même si masquée en grande partie).