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LeLutin

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  1. La plupart du temps oui, à 100%. Mais vu que je ne roule pas tant que ça, les charges sont espacées ( c'est plutôt 1 fois par mois, voire 2 max). La quasi totalité des charges se faisant sur la prise renforcée. Et quelques rare fois dans l'année je peux être amené à aller à un SuC.
  2. Bah un installeur qui ne respectait pas la législation si il le faisait pour l'habitation ... déjà dit à maintes reprises. Par contre une installation hors champ habitation, non régit par la même législation, a toujours été tout à fait autorisée (style entreprise ou parking ). Donc oui la commande et installation ont toujours été possibles, mais pas en habitation en France.
  3. Drive Elec, on a été plusieurs sur le forum dans ce sujet à avoir eu de grosses augmentations au bout d'un ou deux ans en 2023. Et donc d'avoir été voir ailleurs. Ton cas ne surprend donc pas.
  4. La borne Tesla ça a toujours été du 7,4 kW - 22 kW, donc obligation de passer par un professionnel avec qualification IRVE. Ce n'est pas une prise renforcée ...
  5. Il semblerait que Tesla sorte une nouvelle borne de recharge pour le domicile, cette fois-ci avec des obturateurs de sécurité sur la prise du câble. A confirmer.
  6. Pour remplacement des bornes ?
  7. J'avais oublié le kilométrage, quasiment 30 000 km.
  8. Le 22 avril 2025 un 100% (au SuC) m'indiquait 394 km. (voir https://forums.automobile-propre.com/topic/kilométrage-max-quindique-votre-model-3-à-100-dégradation-batterie-longévité-15552/?do=findComment&comment=1696765 ) Ce jour, le 100 % (sur prise renforcée) m'indique 398 km. SR+ LFP de juin 2021. Je rejoins donc les constatation de plusieurs sur l'ajustement par Tesla des autonomies.
  9. Les releases notes pour la version 2025.32.100.4 https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2025.32.100.4/notes-de-mise-a-jour
  10. Pour avoir un devis moins cher pour de la carrosserie, il ne faut pas passer par les carrossiers "agréés Tesla", qui ne font que gonfler la facture le plus souvent, et ont des listes d'attente. N'importe quel carrossier qui connait son boulot est capable de faire le travail. J'ai eu de la carrosserie à faire sur 2 éléments (avec un enfoncement/déformation importante), j'ai pris un carrossier bien noté (aucun rapport avec Tesla), et rendu impeccable. Bon c'est pas dans la région demandée, donc je pourrais pas aider, mais c'est sur le principe.
  11. C'est curieux. Les Wall Connector pour les hôtels font partie de ce que Tesla appelle les sites de recharge à destination (ou chargeurs à destination). Ceux de Dardilly ne sont pourtant pas répertoriés comme cela sur la carte Tesla. Donc devraient parti intégrante du Superchargeur, et accessible à tous.
  12. C'est effectivement ce qu'indique le particulier qui est la source de l'article. Il possède le FSd.
  13. Bon, il manque plus qu'il fasse un rétrofit pour rajouter un 2ème vérin sur les modèles avec un seul. Mais là je peux rêver longtemps je crois.
  14. Bonne nouvelle ça, voilà un rétrofit cohérent.
  15. Rien de frais, mais il semble que l'on en ait connaissance que maintenant, à travers l'obligation de Tesla de signaler les accidents à la NHTSA. Selon le fichier, Tesla les a signalé au mois d'août. La parution publique ne vient peut-être que juste d'être faite. L'autre point, est que Tesla semble ne délivré que le strict minimum sur ces accidents.


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