Aller au contenu

LeLutin

Membre
  • Compteur de contenus

    2 680
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeLutin's Achievements

  1. L'option Boost, c'est une option logicielle, ce n'est pas implémenté dans le moteur. Par contre qu'ils découvrent les problèmes les uns après les autres, on se demande comment a gérer l'expert.
  2. LeLutin

    Bruits aérodynamiques

    https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-AA58ED67-9C93-4EE6-8B19-9FDABE018787.html
  3. LeLutin

    Action bourse Tesla

    Dans le même temps Tesla perd aux US : - les subventions pour les acheteurs d'un VE - la revente des crédits carbone. (via la suppression des amendes liées aux normes CAFE (Corporate Average Fuel Economy) ) Est-ce que cela a déjà eu une incidence sur l'action, ou à venir peut-être. Cela va nécessairement impacter en partie ses volumes de vente US et beaucoup plus ses bénéfices. https://www.franceinfo.fr/internet/elon-musk/etats-unis-tesla-la-veritable-raison-de-la-brouille-entre-donald-trump-et-elon-musk_7385194.html
  4. A mon avis, il faudrait installer l'appli Tesla sur le mobile du fiston, et utiliser le même compte Tesla créé pour la kona. A tester.
  5. Il est indiqué que l'on peut bénéficier de cette prime coup de pouce pour l'achat ou la location de 2 véhicules maximum par bénéficiaire. Le bonus écologique, c'était une fois par personne tous les 3 ans. J'ai tendance à dire qu'on a 2 dispositifs différents. Et que ce serait possible. Mais le mieux est de poser la question à l'administration.
  6. Ou alors
  7. L'AEB (freinage d'urgence automatique) n'est obligatoire sur les véhicules neufs vendus en UE que depuis 2022. Ce n'est pas si vieux. ( https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20190410IPR37528/securite-routiere-des-technologies-sauvant-des-vies-dans-les-nouveaux-vehicules ) Aux Etats-Unis, il n'est pas obligatoire. Il devrait l'être en septembre 2029. La NHTSA avait fait une proposition de réglementation dans ce sens en 2023. Bon, dans le même temps la plupart des constructeurs ont déjà implémenté l'AEBS, même en l'absence de la réglementation. La réglementation est parue en 2024, pour une obligation en 2029. https://www.nhtsa.gov/press-releases/automatic-emergency-braking-proposed-rule https://www.nhtsa.gov/press-releases/nhtsa-fmvss-127-automatic-emergency-braking-reduce-crashes Au Canada, l'AEBS n'est pas obligatoire non plus. Ils n'ont pas l'air de le projeter pour le moment. https://tc.canada.ca/en/corporate-services/consultations/background-automatic-emergency-braking-systems
  8. La Bulgarie est membre de l'Union européenne depuis 2007 et fait partie de l’espace de libre circulation Schengen depuis le 1er janvier 2025. Par contre son adhésion à l'espace euro pourrait se faire pour 2026 (si ça ne rechange pas encore).
  9. J'ai modifié la source de la photo.
  10. Bien réalisé les travaux tout neuf ...
  11. L'article parle aussi de l'abandon des versions "conduite à droite" depuis 2023, et de l’arrêt de la production en Chine depuis de nombreux mois. Et vu le volume de vente de niche ...
  12. https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/tesla-retire-les-model-s-et-x-d-europe-clap-de-fin-pour-les-anciennes-icones-de-l-electrique-n240482.html
  13. A domicile par un pro ?? Il récupérait les eaux usées ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.