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LeLutin

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  1. On devrait être proche de l'ouverture de ces 12 bornes supplémentaires. Le goudron est terminé, il y a juste des barrières encore devant, bloquant l'accès. Le bloc sanitaire n'est toujours pas ouvert encore ce jour non plus, toujours une affichette "prochainement" sur la porte.
  2. https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/tesla-parts-accessories-body-repair-limited-warranty-fr-fr.pdf
  3. Arf, du coup on se demande de la pertinence de la résolution de la panne ...
  4. Il y avait eu changement du câble il y a 1 an ?
  5. Et le mail ne parle que des paiements pour l'entretien (donc en SC), pas des recharges ni des abonnements ...
  6. Je ne sais pas si il y avait un truc qui cloche (le fait que ce soit UE ?), mais TINK=VISA, donc américain.
  7. La nouveauté pour le paiement des entretiens dans les SC Tesla :
  8. C'est une erreur CP_a163 ? Voir dans l'historique des notifications du véhicule. C'est un problème du câble de charge interne pour la charge rapide qui s'est débranché. Ce qui fait que vous ne pouvez plus charger le véhicule sur les bornes rapides (Supercharger entre autres). Juste la charge lente fonctionnera. Tesla change le câble en question par un autre qui a une attache empêchant le débranchage. Cela est normalement pris en garantie. Le devis indique quoi précisément ? Année et kilométrage du véhicule ? Il y a un sujet dédié déjà sur ce problème :
  9. LeLutin

    Manuel Tesla

    Version actuelle en ligne : 2025.8
  10. LeLutin

    CONTROLE TECHNIQUE

    C'est le numéro de frappe à froid qui doit être pris en compte. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000047944900/2025-05-19/
  11. L'autorisation pour septembre 2025 ne sera que pour les autoroutes. Bref pas beaucoup d'avancée sur ce qui est déjà possible.
  12. Si c'est bien du BMW Flexible Fast Charger 2.0 dont on parle, dixit BMW : "Cet ensemble permet d’atteindre une puissance de charge maximale de 2,3 kW (10 A) sur les prises de courant domestiques" https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/physical-goods/UEI00270F Mais je rappelle : La puissance autorisée sur une charge sur une prise classique est de 8 A max, et doit être une utilisation occasionnelle. Décret 2017-26 article 3 et NF C61-314 article 7.1.6.1.
  13. LeLutin

    CONTROLE TECHNIQUE

    Un truc que je n'ai pas précisé, c'est qu'ils m'ont demandé à la dépose du véhicule si j'avais des tampons de levage .... No comment. Accessoirement, ils ne savaient pas comment activer le mode remorquage (qui était grisé), pour pouvoir mettre la voiture en roues libres. Ils sont venu me demander. (juste l'oubli de mettre la voiture en mode parking).
  14. @Hopper S'il a été acheté à part (non livré avec le véhicule), sa garantie est seulement d'un an d'après le site de Tesla. Si livré avec le véhicule, je n'arrive pas à trouver l'info. https://www.tesla.com/fr_fr/support/shop/warranty Mais bon, cela va à l'encontre de la durée légale de conformité, qui est de 2 ans en France. https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/ Donc j'aurais tendance à dire que si vous êtes dans ces 2 ans encore, et que Tesla veut facturer malgré la rappel de la législation, se rapprocher d'une assistance juridique. Encore que Tesla pourrait se rabattre sur une détérioration du produit en raison d’un usage anormal ou d’une usure, et donc que l'application de la garantie ne s'applique pas.


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