Aller au contenu

Delbook

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Delbook's Achievements

  1. Complètement d'accord. Ce réseau qui était leader il y a encore 2 ans devient totalement dépassé car les bornes sont trop peu nombreuses sur des stations assez fréquentées. Pour des trajets en conditions de circulation très fluide, ça passe, mais dès qu'il y a un peu de monde sur la route c'est vite la galère de viser les stations Ionity... C'est bien dommage, car leurs stations sont quand même relativement fiables et pratiques à utiliser.
  2. Merci pour vos retours sur le freinage régénératif. Un petit essai en concession me permettra de confirmer tout ça...
  3. Pour toi qui roule en e-Niro, comment juges-tu le freinage génératif sur le Skoda Elroq ? Je suis tellement habitué à ne quasiment pas utiliser la pédale de frein que ça m’embêterais de revenir en arrière sur ce sujet...
  4. A ce train, ça va vite devenir un réseau très dense !
  5. Véhicule intéressant que j'ai hâte de voir en réel et d'essayer. Le seul défaut majeur à mon sens est la non disponibilité du one pedal drive, à nuancer si la puissance de la régénération maximum est suffisante pour se passer du frein mécanique dans la plupart des cas...
  6. Je reviens d'un aller-retour Lille-Nice-Lille la semaine dernière, trajet aller le jeudi, trajet retour le dimanche. J'ai privilégié les recharges chez Ionity disposant d'un tarif canon suite à l'enquête à laquelle j'ai répondu. A l'aller je n'ai eu aucun problème, au retour je suis tombé sur deux stations qui étaient pleines à mon arrivée, mais j'ai attendu moins de 5 minutes à chaque fois. Conclusion, mieux vaut ne pas viser Ionity pendant les périodes de forte affluence, leurs stations sont trop petites et beaucoup de personnes disposent d'un tarifs préférentiel qui les invite à se charger sur ce réseau...
  7. J'avais bon espoir que le nouveau Scenic offre 3 places confortables à l'arrière, mais d'après les premiers essais ce n'est pas du tout le cas... Ce n'est pas évident de trouver une voiture électrique confortable pour 3 enfants à l'arrière, sans investir dans un monstre à 4 roues !
  8. Très intéressant ce comparatif, on voit bien qu'il n'y a finalement pas de grandes différentes en dehors de quelques acteurs qui cassent les prix : IEcharge, Izivia Fast ou Tesla en fonction des horaires...
  9. Je ne sais pas si ça a été signalé ici, mais j'ai vu une station PowerDot complètement terminé sur le parking de Match à Cysoing (59). Il y a 3 bornes, soit 6 points de charge. Je n'ai pas pu vérifié si elle est déjà en service ou non...
  10. Excellente nouvelle, elle est souvent saturée celle-ci !
  11. Canon, ça fait un paquet de nouvelles possibilités de recharge dans des zones plutôt urbaines...
  12. Je ne sais pas si ça a été signalé, la station Total à Avelin (59) est en pleins travaux. Les anciennes bornes vont être remplacées je pense, la concurrence de la station Ionity Seclin située à moins de 2 km doit faire mal !
  13. L'offensive de cet acteur est assez impressionnante quand même ! Bravo à eux, et merci pour ton travail de recensement Denis...
  14. Belle avancée effectivement, c’est sympa de voir que les équipes de Chargemap continuent d’améliorer leur application….
  15. Excellente nouvelle ! J'imagine que le travail est titanesque, mais si tu arrive à mapper la Belgique également ça serait top pour les frontaliers qui passent souvent par là...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.