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Smirnoff86

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  1. @JYBIONIQ6 Est-ce que tu as pu faire l'intervention ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à ma concession.
  2. Bonne surprise en ce moment sur les bornes Izivia, toujours avec la carte Freshmile : le tarif est à 0.21 € le kWh entamé + 0.07 € la minute, soit un équivalent à environ 24 centimes le kWh sur une borne 150 kW, pour peu que la batterie ne soit pas trop froide !
  3. Smirnoff86

    Rappel ICCU E-GMP

    Ce que veut dire @oley, c'est qu'en réglant la puissance de charge à 60 % sur une borne 22 kW, on devrait s'attendre à brider la puissance à 6,6 kW (puissance max du chargeur : 11 kW x 0.6), or la charge se maintient à 11 kW, ce qui veut probablement dire que le système se base sur la puissance de la borne (22 kW x0.6 soit 13,2 kW), ce qui n'a aucun effet puisse que le chargeur embarqué ne peut pas dépasser 11 kW. Pour ma part, j'ai toujours laissé le paramètre à 100 % sans aucun souci, même avant le rappel, cela dit je charge assez rarement à 11 kW AC, et je n'ai jamais dû charger au delà de 80 % de SOC à cette puissance en AC.
  4. Oui bah comme une clim manuelle finalement, mais le principe d'une clim automatique, c'est de sélectionner la température voulue et c'est tout, sans avoir besoin d'y toucher toutes les 5 minutes ! Ça marche très bien sur ma Kona, la ventilation est bien équilibrée, rafraichissante sans inconfort, sur ma Ioniq 6 ce n'est pas du tout la même histoire...
  5. le mode 0,5 tu l’as assez rarement, c’est qu’une fois la température bien stabilisée, et en froid c’est toujours orienté de face, tu as froid à la tête et chaud à tout le reste… les sièges ventilés par contre, même au niveau 3 tu ne sens pas grand chose quand la voiture est chaude
  6. Problème connu par Hyundai sur plusieurs modèles, remplacement de la caméra prise en charge au titre de la garantie sur ma Kona après 3 ans et demi et 60 000 Km parcourus.
  7. Je trouve également que le niveau 1 de ventilation est beaucoup trop fort, justement en auto il se règle souvent à une force inférieure au niveau 1, une sorte de niveau 0.5 sans bricolage, c'est ultra frustrant de ne pas pouvoir sélectionner ce niveau 0.5 en réglage manuel...
  8. Merci @JYBIONIQ6 pour ton retour, ça tombe bien je laisse la voiture lundi à la concession pour le rappel ICCU, je vais en profiter pour leur dire ça, en espérant que ça suive !
  9. Smirnoff86

    Rappel ICCU E-GMP

    Courrier reçu également, rien sur le site allemand. J'ai pris RDV début juillet, 1h30 à 2h00 d'immobilisation.
  10. Smirnoff86

    Vos consommations

    Chapeau ! Par contre, les pneus neige par 37°C, euh 😅 De mon côté, le mois dernier, pour 2160 km parcourus, 14,4 kWh/100 km en moyenne, avec beaucoup de route à 110 et un peu d'autoroute. (RWD en 18"). En hiver je suis plutôt à 17,5, malheureusement la voiture dort dehors et roule souvent avec la batterie froide.
  11. Si ça peut te rassurer, aucun rappel sur la mienne également !
  12. Bonjour @Mickbny, ces options deviennent disponibles automatiquement lorsque tu rentres sur ce que le GPS interne considère comme une autoroute. Malheureusement pas d'activation manuelle possible en dehors des autoroutes. Le HDA comporte plusieurs avantages : - Maintien dans la voie plus performant, y compris dans les virages plus serrés, et décélération automatique à l'approche des courbes (sensation de rails à la Tesla). C'est rarement utile sur les autoroutes, sauf celles très sinueuses comme l'A43. - A l'arrêt dans les bouchons, le délai avant qu'il soit nécessaire d'appuyer sur l'accélérateur pour redémarrer quand le véhicule de devant avance est beaucoup plus long que sur route normale. C'est assez frustrant que le premier point ne fonctionne qu'avec l'HDA, ça montre que la voiture en est techniquement capable, alors pourquoi ne pas pouvoir en profiter dehors des autoroutes...
  13. J’ai les rétros caméras, j’ai parcouru 23000 Km depuis juin 2023 et je n’ai eu aucun souci avec la 12v !
  14. Oui je ne sais pas pourquoi ils laissent ce graphique, c'est un calcul théorique sans lien avec la réalité. Surtout qu'Automobile Propre dispose de la vraie courbe de charge, qu'ils ont réalisé dans le cadre du supertest de la voiture. Celle-ci est cohérente avec celle de Fastned :
  15. Cet hiver je suis arrivé à des bornes avec un SOC de 10 % même 7 % et le pré-conditionnement était actif ! Je ne vois pas comment tu obtiens ton estimation de 5 kWh perdus du fait du pré-conditionnement, ça prend 4 kW max pendant 20-25 minutes, donc moins de 2 kWh consommés. En chargeant sur la plage 10-80% avec la batterie chaude, ça prend moins de 20 minutes et tu as largement de quoi faire 2 heures d'autoroute à 130 Km/h, pour moi c'est clairement plus avantageux si tu veux gagner du temps. Si tu n'es pas particulièrement pressé, oui effectivement tu peux t'en passer, surtout par 10°C et après avoir fait 300 Km, la batterie ne devrait plus être très froide ! Plus la température baisse, plus le pré-conditionnement sera utile.


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