Aller au contenu

Smirnoff86

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 693 visualisations du profil

Smirnoff86's Achievements

  1. J'ai pu également faire remplacer sous garantie le mécanisme de verrouillage de la trappe de rechargement (Kona 64 Facelift de fin 2020) Je n'avais pas de message d'erreur mais le verrouillage de la trappe ne fonctionnait plus, ce qui causait parfois son ouverture inopinée lors du nettoyage de la voiture aux rouleaux... A priori, il y a une faiblesse sur ce mécanisme qui est identifiée par Hyundai, je n'ai pas eu besoin de batailler pour la prise en charge au titre de la garantie.
  2. Ça m'intéresse aussi, j'ai remonté ce même problème à ma concession il y a quelques semaines mais sans aucun résultat. S'il y a effectivement un rappel ou au moins un bulletin technique paru, ça pourrait nous aider à obtenir la réparation ! @nicop si t'as le moindre élément, on est preneurs !
  3. Quelques photos de la Ioniq 6 N ont fuité sur Reddit :
  4. Bonjour à tous, Le bruit caractéristique « roue de la fortune » est apparu sur mon Kona Facelift de décembre 2020, aux alentours des 60 000 Km. J’ai profité de la révision pour le signaler à la concession, mais bien sûr le mécanicien n’a pas constaté le bruit lors de la révision (bruit assez discret à ce stade, j’en conviens). J’ai dû les menacer d’une expertise contradictoire pour obtenir que le mécanicien m’accompagne sur un tour du parking : en 2 minutes j’ai réussi à lui faire constater le bruit et obtenir l’ouverture d’un dossier de prise en charge en garantie. Un mois plus tard, j’obtiens un retour de la concession, ils prévoient directement le remplacement du réducteur (la vidange du réducteur en première étape n’a pas été proposée). Ils attendent la réception de la pièce pour prendre le RDV. On ne m’a pas donné de consignes particulières sur la conduite du véhicule d’ici là…
  5. Tant qu'on est sur le sujet de la calibration, j'en profite pour vous faire remonter un constat : il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire une charge rapide (borne >= 150 kW) jusqu'à un seuil défini dans les paramètres de la voiture (le plus souvent SOC à 80 % ), et ensuite de ne faire que quelques kilomètres avant de stationner la voiture pour la nuit. En redémarrant la voiture le lendemain, le SOC affiché monte régulièrement à 82 voire 83 % ! Cela pourrait-il être dû à une calibration incorrecte ? Je descend rarement sous les 20%, et je fais en général une charge lente jusqu'à 100 % une fois par mois. Est-ce que d'autres ont pu faire ce même constat dans des situations similaires ?
  6. Oui c’était la MàJ de la cartographie et des menus, il n’y avait pas encore de MàJ « constructeur » quand je l’avais achetée.
  7. Félicitation @digdr pour ton acquisition ! Les concessions sont toutes les mêmes sur le versant informatique, la mienne m'avait affirmé qu'il n'y avait aucune mise à jour à faire, j'avais dû la télécharger et la faire à la maison ! Oui si la batterie est froide et que tu as eu un peu de vent de face, en AWD 20 pouces à 130 km/h ça me parait cohérent, si tu avais continué à rouler la conso serait peut-être descendue un peu
  8. C’est une erreur de Hyundai, un copier/coller de la Ioniq 5, ça ne fonctionne pas avec la Ioniq 6. La marche à suivre : appuie une fois sur le bouton de verrouillage centralisé, puis appuie longuement sur le bouton hold (le petit voyant rouge de la clé s’allume brièvement pour confirmer l’opération). Ensuite tu maintiens appuyé la touche avant ou arrière selon ce que tu veux faire, il faut quelques secondes pour que la voiture réagisse, et il faut rester assez près de la voiture pour que ça fonctionne.
  9. Moi j’ai eu le CRO fourni sans surcoût, mais pas de câble T2 ( alors qu’avec une Kona de 2021 les deux câbles étaient fournis)
  10. Oui, et le maintien dans la voie qui ne se désactive pas dans les virages !
  11. Bonjour @Flo21, Le problème persiste, 1 an après l'intervention c'est comme si je n'avais rien fait. Je ne m'attend à aucune solution de la part de Hyundai, vu l'échec commercial du modèle (286 exemplaires vendus en France en 2024). Pour moi il reste 3 options : 1. Vivre avec 2. Bricoler un truc de chauffage/ventilation 3. Attendre qu'un équipementier tiers propose quelque chose. Actuellement je suis sur l'option 1/3, le bricolage n'étant pas mon fort...
  12. À quel niveau de charge était ta batterie ? Quand le SOC est à moins de 17%, le pré-conditionnement se désactive, même si tu as largement de quoi atteindre la borne… c’est assez frustrant en hiver, sur les longs trajets d’autoroute il faut prévoir des charges 20-80%, alors que théoriquement on pourrait optimiser en descendant à 10% sans risque, vu le maillage des bornes rapides sur autoroute.
  13. Il doit y avoir une option dans les paramètres du GPS pour désactiver durablement cette alarme
  14. Ça m’arrive parfois avec des câbles CCS. Essaye de pousser le connecteur vers le haut au démarrage de la charge, jusqu’à ce que ça verrouille, ensuite il ni a plus de soucis.
  15. @JYBIONIQ6 Est-ce que tu as pu faire l'intervention ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à ma concession.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.