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Conseils et astuces à un futur propriétaire
Smirnoff86 a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
Oui c’était la MàJ de la cartographie et des menus, il n’y avait pas encore de MàJ « constructeur » quand je l’avais achetée. -
Conseils et astuces à un futur propriétaire
Smirnoff86 a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
Félicitation @digdr pour ton acquisition ! Les concessions sont toutes les mêmes sur le versant informatique, la mienne m'avait affirmé qu'il n'y avait aucune mise à jour à faire, j'avais dû la télécharger et la faire à la maison ! Oui si la batterie est froide et que tu as eu un peu de vent de face, en AWD 20 pouces à 130 km/h ça me parait cohérent, si tu avais continué à rouler la conso serait peut-être descendue un peu -
Conseils et astuces à un futur propriétaire
Smirnoff86 a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
C’est une erreur de Hyundai, un copier/coller de la Ioniq 5, ça ne fonctionne pas avec la Ioniq 6. La marche à suivre : appuie une fois sur le bouton de verrouillage centralisé, puis appuie longuement sur le bouton hold (le petit voyant rouge de la clé s’allume brièvement pour confirmer l’opération). Ensuite tu maintiens appuyé la touche avant ou arrière selon ce que tu veux faire, il faut quelques secondes pour que la voiture réagisse, et il faut rester assez près de la voiture pour que ça fonctionne. -
Conseils et astuces à un futur propriétaire
Smirnoff86 a répondu à un sujet de digdr dans Hyundai Ioniq 6
Moi j’ai eu le CRO fourni sans surcoût, mais pas de câble T2 ( alors qu’avec une Kona de 2021 les deux câbles étaient fournis) -
Oui, et le maintien dans la voie qui ne se désactive pas dans les virages !
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Bonjour @Flo21, Le problème persiste, 1 an après l'intervention c'est comme si je n'avais rien fait. Je ne m'attend à aucune solution de la part de Hyundai, vu l'échec commercial du modèle (286 exemplaires vendus en France en 2024). Pour moi il reste 3 options : 1. Vivre avec 2. Bricoler un truc de chauffage/ventilation 3. Attendre qu'un équipementier tiers propose quelque chose. Actuellement je suis sur l'option 1/3, le bricolage n'étant pas mon fort...
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À quel niveau de charge était ta batterie ? Quand le SOC est à moins de 17%, le pré-conditionnement se désactive, même si tu as largement de quoi atteindre la borne… c’est assez frustrant en hiver, sur les longs trajets d’autoroute il faut prévoir des charges 20-80%, alors que théoriquement on pourrait optimiser en descendant à 10% sans risque, vu le maillage des bornes rapides sur autoroute.
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Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Smirnoff86 a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Il doit y avoir une option dans les paramètres du GPS pour désactiver durablement cette alarme -
Port de charge et verrouillage câble
Smirnoff86 a répondu à un sujet de Bender.loader dans Hyundai Ioniq 6
Ça m’arrive parfois avec des câbles CCS. Essaye de pousser le connecteur vers le haut au démarrage de la charge, jusqu’à ce que ça verrouille, ensuite il ni a plus de soucis. -
@JYBIONIQ6 Est-ce que tu as pu faire l'intervention ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à ma concession.
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Astuce pour des charges rapides moins chères avec la Ioniq 6
Smirnoff86 a répondu à un sujet de Smirnoff86 dans Hyundai Ioniq 6
Bonne surprise en ce moment sur les bornes Izivia, toujours avec la carte Freshmile : le tarif est à 0.21 € le kWh entamé + 0.07 € la minute, soit un équivalent à environ 24 centimes le kWh sur une borne 150 kW, pour peu que la batterie ne soit pas trop froide ! -
Ce que veut dire @oley, c'est qu'en réglant la puissance de charge à 60 % sur une borne 22 kW, on devrait s'attendre à brider la puissance à 6,6 kW (puissance max du chargeur : 11 kW x 0.6), or la charge se maintient à 11 kW, ce qui veut probablement dire que le système se base sur la puissance de la borne (22 kW x0.6 soit 13,2 kW), ce qui n'a aucun effet puisse que le chargeur embarqué ne peut pas dépasser 11 kW. Pour ma part, j'ai toujours laissé le paramètre à 100 % sans aucun souci, même avant le rappel, cela dit je charge assez rarement à 11 kW AC, et je n'ai jamais dû charger au delà de 80 % de SOC à cette puissance en AC.
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Oui bah comme une clim manuelle finalement, mais le principe d'une clim automatique, c'est de sélectionner la température voulue et c'est tout, sans avoir besoin d'y toucher toutes les 5 minutes ! Ça marche très bien sur ma Kona, la ventilation est bien équilibrée, rafraichissante sans inconfort, sur ma Ioniq 6 ce n'est pas du tout la même histoire...
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le mode 0,5 tu l’as assez rarement, c’est qu’une fois la température bien stabilisée, et en froid c’est toujours orienté de face, tu as froid à la tête et chaud à tout le reste… les sièges ventilés par contre, même au niveau 3 tu ne sens pas grand chose quand la voiture est chaude
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Caméra arrière dans le flou
Smirnoff86 a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
Problème connu par Hyundai sur plusieurs modèles, remplacement de la caméra prise en charge au titre de la garantie sur ma Kona après 3 ans et demi et 60 000 Km parcourus.