Aller au contenu

unjourpeutetre

Membre
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

unjourpeutetre's Achievements

  1. Et voilà a mon tour d être viné So blanche commandee le 06/01 Disparition des dates de livraison il y a 2 mois. Puis affiche entre aujourd'hui et le 01/12. Acceptation de tesla vision puis facture dans la foulée
  2. Bah devine quoi on peu écrire ce qu'on veut par mail et sur internet la mension "la vitesse peut varier en fonction des conditions météo" suffit à les couvrir légalement... Et pire que ça leur site marquait que la voiture avait un réchauffeur de batterie avant que je face une expertise amiable
  3. Je déterre le sujet il est quand même dur à accepter cela alors que le site Web précise que entre 0 et 30 degrés cela ne devrait pas ralentir... https://www.kia.com/fr/goelectric-gamme-electrifiee/autonomie-vehicule-electrique/?gclid=CjwKCAjw2OiaBhBSEiwAh2ZSP_MeJoG6z1QtnkIGu1l3ln-kgwm4LSjG4YhDNy_opy_kX9q5UnJwIRoCFvoQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
  4. Signer un accord de pret pendant 1 an
  5. Bonjour, J'ai une 3 sans option qui va arriver pour novembre-Janvier. Je me laisserai bien tenter par la Y mais perdre une resa a 38 k€ ca m'embête. Est ce que ca interesserai qqun que je garde ma commande, prendre la voiture a ma place et faire les papiers dans 1 an ? L'idée etant le laisser une 3 SO dispo sous 3 mois à 48k€ avec 0km Détestez moi si cela vous plait Peu être que qu' y trouvera son compte Pour des questions de facilité et de confiance ca serait autour de saint nazaire dans les 44
  6. l'ancien prix francais Le nouveau est kiff kiff du coup vive la suisse 😛
  7. unjourpeutetre

    glaciere

    Bien souvent elle font 12 24V.. a voit si ca accepte entre les 2. ceci etant un alternateur en charge sort du 14.4V sans souci et rien ne grille
  8. Je devais être livré en juin pour un propu sans option... Le délai est passé a novembre - janvier 2023 ... Je veux bien croire que 1 mois de fermeture impacte les délais de 1 mois ou 2 ... mais 6 ca picote .. Mon TA me certifiait hier que la date de livraison était maintenue a juin ...
  9. Faut juste esperer que l chef de projet ne soit pas le meme que celui des essuie glace auto 😛
  10. Je déterre un peu le sujet 😛 En roulage normal la batterie se stabilise vers 30 degres. sur une batterie LFP ca ne suffit clairement pas elle va charger comme un eniro a 80 kw environ. il lui faut vraiment son préconditionnèrent pour monter a 170kW été comme hiver. par 3 degres sans preco elle etait montee a 23 degres charge a 70kW environ Ceci étant sans préconditionnèrent juste en récupérant la chaleur du moteur, la batterie arrive a monter seul a la température requise pour la eniro. Ce qui me choque quand même c'est que Kia communique que la charge ne doit pas être ralentie entre 0 et 30 degrés. Ils indiquaient aussi avant la sortie de l'EV6 que leur gamme possédait un système de chauffage de la batterie .... remarquez le nouveau Niro a le même système que tesla => preconditionnement couplé au GPS.
  11. Faut attendre avril pour ça ... un peu tristounet. Surtout que ca n'arrive pas au branchement du véhicule mais apres XX % de chargé ... apres la nouvelle Eniro a le préconditionnement de la batterie couplée au GPS... esperont que kia sorte vite le patch pour l'ev6 avant l'automne ... meme par zero j'ai la Vmax avec ma ....
  12. Dire que certaines marque n'en ont pas et galerent en hivers nous on compte les petits gains Perso je me prend pas la tète je laisse l voiture gérer si il veut etre a35 degres pour charger a 50 kW so be it
  13. C'est un peu abusif comme pratique commerciale de ne donner le bonus qu'aux LOA ... au final le prix de vente est bien supérieur a 45KE en LOA... bref une magouille
  14. Un exemple bien concret sur un trajet bordeaux Nantes en passant par la rochelle je devais m'y arrêter pendant la nuit sans possibilité de recharge . il a fait Zero degres. le matin on reprend la voilure et roulons presque 1 heure pour arriver sur l'aire de la Vendée. bloqué a 22kW puis 40 au bout de 20 minutes sur ionty. la 50 kW étant utilisée par un autre eniro merci la douloureuse Il etait marqué noir sur blanc que entre 0 et 30 degres il ne devait pas y avoir de ralentissement et que la eniro avait un rechauffeur de batterie ... bref ... cette voiture a faillit me degouter de l elec . Bref ca m'a appris a ne plus jamais prendre de VE sans préco. Le jeux de ping pong entre fabriquant et installateur de borne est ultra saoulant. Au moins chez tesla c'est end 2 end ... en 1 heure de route même avec un pack a zéro le préconditionnèrent de la tesla n'aurait jamais donnés des chiffres aussi faibles.
  15. J'ai eu un eniro et je roule pas mal sur departementale. Ce fut pour moi loin de mes attentes en terme de recharge en hiver ... donc tu perds une batterie qui coldgate a fond en hiver. et tu gagnes une batterie qui chargera toujours pareil été comme hiver Grosso modo les temps de charges sont divisés par 2 voir 3 Tu perd aussi une 30 aine de km avec le pack 55kWh mais j'imagine que le 60 donnera la meme autonomie


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.