Aller au contenu

Calimero

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Calimero's Achievements

  1. Après 1800km avec un hybride rechargeable 60% ville et inter urbain 40% autoroute mon ODB affiche 8kwh/100km et 3.7l/100. Pour mon dernier long déplacement 434km 35% ville 65% autoroute 3.6kwh/100 et 5.2l/100. Dans ma pratique courante chaque sortie est moins coûteuse si je compare à mon ancien véhicule essence 150cv. Et surtout en utilisation de ville bien entendu. Bilan plutôt positif si j"ajoute l'agrément de conduite en electrique et son absence d'émission.
  2. C'est sur une telle batterie sans augmenter la capacité de charge interne au véhicule ce n'est pas idéal. Ce n'est sans doute pas pour rien que la majorité des rechargeables ont des batteries entre 10 et 15kw
  3. Bonjour La capacité de charge du X5 est de 3.7kwh max il me semble. Ce qui veut dire qu'il est possible de consommer 16A lors de la charge. Il doit y avoir un réglage sur la box pour passer de 10A à 16A. Pas plus puisque c'est le X5 qui limitera.
  4. Oui 3kw sur la mini d'où l'intérêt d'un chargeur 16A oui. Davantage pour cela que pour le gain de temps de charge finalement.
  5. Pas de PaC sur countryman et ça roule en electrique avec chauffage il me semble
  6. Je suis 100% d'accord bien sur ! l'explication technique de Gégé précise bien le principe de fonctionnement c'est plus clair pour moi maintenant.
  7. Pour une projection prêt sur 4 ans sur un modele 3 et en arrondissant pour faire simple on est à 800 euros de mensualité par mois soit 38400 euros sur 4 ans soit quasiment le prix du véhicule aides déduites (36700). Pour un financement comptant du même montant 36700 au sortir des 4 ans il te reste au bilan 36700 - 25000 ( valeur moyenne revente) = 11700 euros. si c'est bien ça pas photo avec un prêt et même une LOA de même profil ou tu te retrouves a zéro ( on doit même ajouter 1700 euros au 11700 du fait de ce différentiel coût du crédit / prix du vehicule). Il y a donc de la marge pour un aléa de décote quel qu'il soit. Merci pour ce tableau excel en tout cas !
  8. Oui mais ils le font tous où seulement certains ?
  9. Un point qui n'est pas très clair pour moi : Des PHEV qui offrent la possibilité de la fonction préchauffage électrique peuvent ils aussi en roulant chauffer l'habitacle comme un pur thermique ?
  10. Ok je comprends mieux; pour ma Mini et pour te rejoindre dans la bonne idée de chauffer et rouler le seul moyen c'est de forcer l'allumage moteur thermique via la position boite sur position sport; et dans ce cas la batterie se décharge de manière négligeable aussi j'en conclue que ça doit se rapprocher du mode HEV pour toi. Vu que je l'ai depuis un mois je me demande encore si cette position sport consomme davantage en essence que la position D; je ne pense pas mais ça reste à confirmer.
  11. En mode hybride simple c'est quoi ? J'ai juste un mode auto et ça tire sur la batterie dans ce cas précis du chauffage. Donc c'est soit batterie soit mode sport pour forcer le thermique. Ca peut se justifier en fonction du parcours de chacun j'imagine.
  12. Pour info et complément en France le réseau public standard est le TT. Neutre à la terre au transformateur origine (1er T) et masses métalliques des utilisations à la terre (2e T). D'ou une terre par bâtiment pour y raccorder ces masses métalliques. En cas de défaut conducteur actif et terre dans un bâtiment c'est le courant de boucle de défaut qui permet au différentiel d'agir pour la sécurité des personnes. Neutre et terre sont donc bien reliés au niveau du transformateur origine pour créer cette boucle électrique.. Mais pour autant les centrales n'injectent pas le surplus courant dans le réseau de terre ! Les solutions quand les centrales produisent trop la nuit : inciter les consommateurs à utiliser le jour/nuit .. pas très motivant au tarif actuel. Vendre du surplus aux voisins étrangers où encore stocker l'énergie dans des stations ( stations peu développées en France mais très utile pour stocker de l'énergie à base d'éoliennes notament dans des pays plus avancés dans ce domaine)
  13. En Hager c'est la witty et en Legrand c'est la Green up. La version métal Green up a encastrer est vraiment très solide.
  14. En théorie aucun doute mais en pratique non parce que personne un minimum averti n'utilisera le mode save dans la durée ! et il sera donc tellement peu utilisé que c'est négligeable dans l'analyse de consommation globale du véhicule. Le mode save est davantage une béquille qui peut trouver son utilité dans un cas bien particulier déjà évoqué.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.