Aller au contenu

jmbel

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jmbel's Achievements

  1. Merci pour les réponses. J'ai réglé la wallbox à 16A. ça reste décevant d'avoir investi sur la wallbox pour n'avoir que 7 H de temps de recharge ... Merci encore.
  2. Bonsoir, Je viens de faire installer par un électricien une BMW Wallbox Plus pour recharger plus "rapidement" ma X5 hybride rechargeable. La wallbox a été installée en monophasé. La section du fil arrivant et ressortant de mon compteur vers la Wallbox est de 6 mm2 ce qui devrait me donner 12 à 18 KWH de dispo selon mon électricien. Je n'ai pas touché aux "DIP" car tout semblait fonctionner normalement, et je n'avais pas réellement trouvé un bon guide sur internet pour bien paramétrer la wallbox + Ma grande déception fut quand j'ai du mettre toute la nuit ainsi qu'une bonne partie de la journée pour recharger totalement ma voiture à 100%, comme lorsque je chargeais ma voiture directement sur une prise domestique normale. J'utilise l'application BMW iV, et voici les paramètres affichés: Max Amperage 10A L'application donne comme conseil: - Level 2 AC charging is set to Max - Low cost charging is disabled Est ce que quelqu'un du forum a déjà eu ce genre de problème. Il s'agit probablement de réglages des DIP sur la borne. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci
  3. Bonsoir, Désireux de ne plus polluer au diesel, j'ai commencé par avoir un véhicule essence il ya 2 ans, puis faisant de longs voyages en Europe, j'ai opté pour l'hybride rechargeable, qui me donne une très bonne autonomie électrique (60 Kms) pour mes trajets quotidiens, et me permet de faire de longs voyages sans vraiment planifier les temps de recharge. J'ai 63 ans, j'habite dans la région de Nice (06), mon véhicule est une BMW X5 45e hybride chargeable modèle 2020, et je souhaite rejoindre la communauté automobile propre, pour mieux faire mes choix autant pour l'utilisation actuelle de mon véhicule que pour le future. Rejoindre un groupe, c'est aussi partager ses expériences pour en faire profiter les personnes qui ont les même centres d'intérêt. Avoir créé ce forum est une excellente idée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.