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vivit

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  1. vivit

    Taycan Cross Turismo

    C'est vrai que c'est jolie aussi gris volcano....😇
  2. vivit

    Taycan Cross Turismo

    En fait c'est exactement comme pour tout modèle sportif, c'est pas parce-que c'est très performant qu'on est à fond tout le temps... J'adore cruiser tranquille avec la gts et quand j'ai envie d'arsouiller je me fait plaisir idem avec la taycan. mais si tu as toujours une conduite tranquille la taycan 4 suffit plus que largement.
  3. vivit

    Taycan Cross Turismo

    Je voulais également l'écran passager mais le vendeur me la déconseillé, je suis dubitatif, c'est inutile mais ça fait sympas.... La récupération d’énergie forcé se coupe a chaque arrêt. Pas besoin d'aller dans le menu, il s'active du volant, bouton à gauche avec flèche circulaire et batterie au milieu ( en dessous bouton raccourcis avec symbole losange ) ou en activant le mode sport, mais j'ai l'impression que c'est pas trop ton truc....😆 Tu as des photos de l'intérieur?
  4. vivit

    Taycan Cross Turismo

    Pour le mans tu as plusieurs mois pour t'inscrire....ça vaut vraiment le coup L'autonomie baisse drastiquement pendant l'hiver pour tous les VE.... La pompe à chaleur n'apporte pas grand chose en autonomie et encore moins quand la température approche des zéros ( une vingtaine de km théorique il me semble quand la température est à 20°) je ne l'ai pas pris. La couleur c'est Cherry pour la tienne?
  5. vivit

    Taycan Cross Turismo

    Félicitation pour ta belle 😀 J'ai la mienne depuis avril dernier, une 4S+ et tu verras c'est un vrai bonheur... J'ai eu quelques petits problèmes de charges au début mais vite rentré dans l'ordre après un passage au CP. Le truc pour enlever la prise c'est d'appuyer sur le bouton juste à côté de la prise au niveau du branchement sur la voiture et surtout attendre 2-3 secondes que le voyant lumineux blanc sur la fiche s'allume.... La caméra arrière déforme en effet vraiment, mais je ne m'en sert sur aucune voiture, je m'aide éventuellement du 360° mais que rarement... La précision et le châssis sont juste magique. J'ai également une gts qui a une optimisation du chassis par apport à une 911 "basique", et bien mis à part en dynamisme sur petite route ( empâtement oblige ) la taycan n'a rien à envier.... La vision nocturne,.... l'option que j'ai bêtement pas pris 😐 je l'ai sur mon X5 et je m'en sert régulièrement, j'ai vraiment merdé de pas la prendre.... L'innodrive, je l'ai utilisé un peu et je l'ai dégagé, j'ai pas du tout aimé, contrairement à l'adaptatif et maintient dans la voie que j'utilise très souvent. Mais mon plus gros regret c'est de ne pas l'avoir prit en turbo.... Tu as déjà fait ta journée au Porsche experience center du Mans?
  6. Les 2 formules sont vrais, mais l'une fait plus buzz.... Et en pratique, je pense que les personnes qui vont utiliser le mode "save" ( il est vrai pas très intéressant ) ont plus de chance de se poser la question de connaitre sa sur consommation réel, que théoriquement ce qu'il pourrait faire consommer....
  7. Je ne vois pas l’intérêt de ramener la sur-conso pour recharger la batterie à une consommation au 100.... Cela revient a dire : je roule jusqu'à vider la batterie, puis je me range sur le bas côté, laisse tourner le moteur pour recharger la batterie, après 3-4 litres de consommé les batterie sont chargées donc je repars, etc.....? Je recharge la voiture dès qu'elle ai garé chez moi.
  8. petit débriefing.: Avec le full élec charge pleine, temp ext 7° ( donc pas terrible ), route péri urbain puis autoroute limité 90km/h, le thermique se met en route au bout de 12,8km.... Je suis pas surpris.... La surconsommation en mode "save", (quand on force le moteur thermique à charger les batteries), c'est un tout petit peu plus de 2l/100km. J'ai fait mes relevé sur plusieurs Km à vitesse stabilisé à 80km/h ; 110km/h ; 130km/h. Comme je m'y attendais la sur-conso est fixe. L'état de charge de la batterie est indiqué avec 5 curseurs. Au bout d'environ 140km de mode "save" j'avais récupéré 4/5. Je sais que les fin de charges sont longues. En extrapolant raisonnablement qu'il faille 200km pour une recharge complète on serait sur une surconso de 4l. Conclusion il est donc erroné de dire qu'on double sa conso en mode save, aucune proportionnalité n'est possible du fait de la surconso fixe. Une recharge complète en mode save coute donc environ 6€ (SP98), une recharge à domicile d'après le simulateur AP 1,5€....la messe est dite! L'hybride reste très performant en matière de maitrise de consommation : à l'ordinateur de bord sur les 7.800 derniers km enregistrés j'ai une conso moyenne de 6,7l/100Km....Pour une voiture de 2,3 t et un Cx dune armoire Normande, je trouve cela très bien, d'autant que ( mise à part aujourd'hui ) j'ai une conduite plutôt dynamique, je roule généralement 20km/h au dessus des limites.
  9. Je ferai un test ce week-end, je partagerai bien sur mon retour.... La comparaison entre les 2 X5 dans la citation plus haut n'est pas pertinente pour voir la sur-consommation. En effet l'hybride est accouplé à un 2l essence et il n'y a pas d'équivalent full thermique en X5. Le plus proche en puissance est le 2l diesel.....
  10. En fait je vais faire un test : sur un parcours suffisamment long pour rouler à vitesse constante assez logntemps. Quand les batteries seront vides, je passerai en mode "save" et noterai le compteur kilométrique. Quand la charge des batteries m'indiquera le max je fait un nouveau relevé. Cela donnera une première indication. Je vérifierait également si ma consommation d'essence instantanée bouge. Si c'est le cas je devrai avoir tous les éléments pour répondre à mes questions et vous faire un retour
  11. Tout à fait et j'ai du mal à croire que mon thermique puisse à la fois produire de la puissance pour rouler ET produire 20 kW d'élec.... Ce qui ferait d'ailleur des ingénieurs BMW les pires du monde puisque les batteries chargent à 3,7 kW maxi.... Il serait plus logique de penser qu'au max je sur-consomme 2l/100km en mode "save" non? D’ailleurs je viens de voir sur AP que mes batteries on une capacité de 9kWh....
  12. Merci pour votre retour. Alors tout d'abord mes questions sont purement technique pour assouvir ma curiosité et compréhension du système en question et n'a aucune portée écologique.... @Alniev : as-tu des refs à me communiquer pour voir cette question de " doubler la conso du véhicule ". Je trouve cela surprenant car : Si je fais fonctionner mon groupe électrogène de 5,5 Kw il consomme environ 3l / heure. Ma voiture consomme environ 10L/100Km à vitesse stabilisé.... J'ai du mal à croire ( mais peut être je me trompe ) que la partie qui serve à régénérer la batterie puisse consommer plus de 3 fois plus que mon groupe ....
  13. Bonjour à tous, Le sujet à peut être déjà été traité, si c'est le cas je suis preneur du lien. Je possède un X5 Hybride, Il y a la possibilité ( comme la plus part des autres hybrides je suppose ), de choisir un mode en conduite pour "forcer" le moteur thermique à recharger les batteries ( save chez BMW ) Mes interrogations : - en rechargeant de cette manière le moteur thermique doit consommer un peu plus car il doit fournir de l'énergie pour recharger les batteries en plus que de devoir entrainer les roues, ais-je bon? - Si oui savez vous si cette surconsommation à une incidence importante dans la consommation ( je pense à plus d'un litre au 100 ). - En matière de temps de recharge de cette manière : quand je branche ma voiture, les batteries vident, il lui faut environ 4H pour une charge pleine. En mode "forçage" en roulant pensez-vous que se sera équivalent, plus vite, moins vite ou impossible à dire trop de facteurs liés à la conduite rentrant en jeux? Merci par avance à ceux qui pourront répondre.


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