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Phileaf

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  1. Bonjour à tous, nous souhaitons essayer le service nissan plugsurfing après l’achat d’une leaf . Après moult démarches, une partie est resollue mais impossible de savoir comment se procurer la fameuse carte ou le badge nissan plugsurfing. Qui a déjà réalisé cet exploit ? Et comment faire ?
  2. Bonsoir , retour d’intervention ce jour : au départ juste un diagnostic et à l’arrivée changement des écrous freinés d’extrémité de cardans certainement au niveau des moyeux ; plus de bruit , croisons les doigts..
  3. Bonsoir, une réponse plus nuancée avec la même mésaventure : pare-chocs et calandre abîmée par un imbecile qui reculait et a pris la fuite (oubliant qu’il a une plaque d’immatriculation à l’arrière , mais ça c’est une autre histoire qu’il a dû expliquer aux gendarmes) Rdv chez Nissan concessionnaire bien que non agréé par notre assurance car voiture âgée de 5 mois et pas envie de passer par un garage lambda. Une journée perdue pour passage de l’expert , commande des puces pour rdv réparation 3 semaines plus tard. Journée de réparation pour remplacer le pare-chocs et la calandre pour la modique somme de 2700 euros (les paillettes du blanc lunaire doivent être en titane ou or blanc) ; « nous avons lavé votre voiture.... on sort ... et non pas lavée .... rapide vérification : plaque d’immatriculation fixée de travers (sûrement l’horizontalité lunaire pour aller avec le blanc) et .... mais oui un point de colle pour tenir l’extrémité de la calandre noire ... sur que le lavage aurait eu raison de la colle ... on a pas reçu la pièce , on a fixé pour éviter que ça vibre ... pourquoi ne pas l’avoir dit lors de la récupération des clés mais seulement après notre contrôle ...bref ... si au moins le mécano avait pris le soin de clipser le pare-chocs entièrement ... nouvelle attente de quelques semaines et remplacement avec une nouvelle journée perdue j’anticipe assez mal le rdv de demain pour le claquement des cardans et un problème de friction en bas de la porte conducteur qui a fait disparaître la peinture le reste de la voiture est top ; si Nissan voulait bien proposer le montage en accessoire de la 2e prise usb apparue en 2021 ainsi que la portion de colonne de direction qui permet son réglage en profondeur ... plus que la voiture, ou nissan’ en lisant quotidiennement ce forum, cela semble plus être une loterie de compétences parmi les concessionnaires Cela dit, c’est quand même semble t il la nuit et le jour avec d’autres modèles dont la finition semble déficiente à la livraison ou les innombrables bugs de certaines avec visiblement des galères bien pires
  4. Bonsoir , mise à jour aussi sur leaf 40 ; pas d’autre observation pour l’instant que les bits qui changent
  5. Je fais 1m89, aucun souci de place en position de conduite ou passager. Je souscris à l’idée que le réglage en profondeur du volant soit un plus que j’apprécierais (Nissan tu nous entends ??? Une proposition commerciale d’upgrade ?) d’accord avec lexiflo, phares led plus cohérents et certainement plus efficaces que les phares lenticulaires qu’il faut équiper d’ampoules led pour voir clair pour le reste un excellent rapport qualité/place/ prix
  6. Le sujet commence enfin à faire écho dans la presse : https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2021/03/12/des-squatteurs-sur-les-bornes-de-recharge-electrique
  7. Entièrement d’accord et surtout pas en stock la 62. Mais pour notre usage la 40 est très bien. A voir un jour pour un update batterie dans quelques années
  8. Phileaf

    Inquiétude ID3

    Bonjour, exactement le même cas de figure. Notre leaf 40 n connecta remplit très très bien la mission. Après tout est question de budget
  9. A priori les cro Nissan et bmw sont bridés à 10 À , ce qui me suffit en utilisation quotidienne pour ma leaf
  10. Bonjour, j’ai installé une prise Green un en câblage 3*6mm2 pour disposer d’une prise totalement sécurisée, mais petite déception pas très évidente à comprendre en lisant les infos de Legrand : la possibilité de charger en 16 ampères n’existe qu’avec 3 constructeurs (Renault, Citroen et Peugeot) dans les cro sont compatibles et qui disposent d’une exclusivité. Cette information m’a été confirmée par un technicien de chez Legrand que j’avais contacté. Donc hors cro qui dispose des aimants permettant d’être reconnus par le prise Green un’ l’intérêt de cette prise est bien limité avec le cro d’origine livre avec une I3 ou une Leaf. Je trouve que cette exclusivité constructeur est un peu aberrant, mais surtout que l’info Legrand est un peu légère pour ne pas tomber dans le panneau.
  11. sans certitude, trouvé sur le net : Le soudage de la plaque de l'actionneur peut être défectueux, ce qui empêche le verrouillage de stationnement lorsque le client passe en position «Park». Cela peut entraîner un mouvement inattendu du véhicule, augmentant le risque d'accident. Le Nissan Leaf (ZE1) modelLes produits concernés par ce rappel ont été fabriqués au Royaume-Uni entre le 19 juillet et le 22 septembre 2019. Code de rappel Nissan: PG0C9 - PS0C5
  12. Bonjour, la mienne avait une consommation moyenne de 14,3 en automne sur de petits trajets avec dénivelé , en hiver avec chauffage et sans faire attention aux environ des 16,5 le style de conduite et la typologie de parcours joue autant que l’utilisation du chauffage . Aucun souci pour au moins 200 km/h à 110 km/h
  13. Voilà à mon sens une belle réussite : https://www.automobile-propre.com/breves/la-nissan-leaf-en-mode-tuning-avec-kuhl-racing/
  14. J’en ai réalisé deux trois autres ...en restant discret


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