Aller au contenu

Big B

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Big B's Achievements

  1. merci a vous , oui aprés des recherche je n'est jamais vu non plus
  2. non la batterie principal a été changé je ne parle pas de la batterie de démarrage en 12v
  3. merci a vous bon la tekna je ne les pas eu elle a été vendu avant . du coup jeudi je vais voir une n connecta bien optionné . une question me pose la batterie a été changé sous garantie en janvier 2022 ce qui me fait posé question de la raison
  4. merci oui sa seras pas un probleme le plus long que j'aurais a faire s'est dans les 80 allé retour en montagne 2 ou 3 fois par ans lors du beau temps je chargerais au rythme de mes panneau photovoltaïque au maximum mes vous déconseillé de monté a 100% il me semblais que 1 fois par ans ou 2 ans s'étais plutôt bénéfique
  5. merci, je roule au minima 1 fois par semaine environs 30km mes oui elle ne roulera pas énormément ci d'autre personnes on des idée la dessus car je n'ai rien trouvé la dessus . du coup je pensé espacé les recharge de façon irrégulière . par moment des charge 50-100% par exemple , d'autre moment 25-80% ... si s'est comme quand je fessait du modélisme sa permettais une meilleur conservation des batterie . je sais que sa n'aime pas resté vide ou plein ou stagnant trop longtemps , mes je pense avec un usage semaine au moin sa devrais allé . mais j'aimerais bien d'autre avis sur le sujet .
  6. Merci. Oui j'ai trouvé une teknz dans mon budget mes ele a 105 000km environ mes fiag batterie 99% Et les n connecta 50 000km ou 70 000km Après je me dit que je vais faire environ 3000km par ans donc même a 105 000km sa devrait pas être trop dérangeant D'ailleurs les plus gros kilométrage sur ses véhicule a leurs actuelle sont de combien environ
  7. je vous remercie de cette réponse pour les craquement si s'est juste un graissage sa ne me dérange pas plus que sa mes peux constitué un motif de négociation après il me semble la 2019 a aussi un écran 7" par contre dans mon budget il y a une 2020 ou on vois bien que s'est un 8" mes bien moins optionné
  8. bon mon jouet normalement est vendu et pare dimanche photo joint bon un v6 de 300ch s'est pas sa place ici , mes je roule que 3 a 4000km par an en moyenne . il va énormément me manqué mes la santé ne me laisse plus le choix. donc la remplaçante seras une leaf 2 j'ai plusieurs modèle en vu 2018 a 2019 dont j'hésite entre un en concession nissan de 2018 avec 74 000km garantie 1ans une accenta avec des options rajouté un particulier une 2019 de 56 000 km une n connecta 1100€ plus chère mes légèrement négociable , je penche plus vers celle ci car celle qui a la moins de défaut et la couleur qui me plait le plus suivant la marge de négociation accepter par le vendeur chez un mandataire une n connecta bien optionné 600€ de plus que la 1er avec 65 000km donc moins chère que la 2eme qu'elle sont les points a vérifier sur ses véhicule déja je vérifie l'entretien sa s'est sur (je suis une ancien mécanicien électricien en invalidité donc globalement je vérifie sans trop de problèmes mes je connais pas encore très bien les véhicule électrique
  9. Bonjour Moi s'est Aurélien 40 ans ancien mécanicien électricien aujourd'hui en invalidité Je suis ardéchois ( Tournon sur Rhône) . Pour des raisons de santé je dois changé mon véhicule pour un véhicule plus haut et plus facile d'accès. Actuellement j'ai un roadster slk 350 mon budget final dépendra de sa vente . Mon médecin et mon kiné me conseille un suv ,mes niveau budget vraiment pas sur que sa passe en électrique. Je ne roule pas énormément en moyenne 1 trajets par semaine de moin de 30 km aller retour et de temps en temps d'autre trajets parfois en montagne mes jamais plus de 100km allé retour. Est ce qu'un véhicule électrique serait vraiment adapté j'ai la craintes d'une usure prématuré de la batterie vous en pensez quoi ? J'ai essayé le Dacia Spring mes porte trop petite et toi trop bas . La je ves essayer la Nissan leaf 2 malgré qu'elle soit plus basse qu'un suv en occasion elle est pile dans mon budget. Si j'arrive à agrandir mon budget j'ai vu le Kona , le mg zs et le Mazda mx30 qui me tente bien surtout ce dernier car a l'avenir je risque de devoir faire installer un siège pivotant pour sortir et avec le système de porte sa serait très pratique. Personnellement je suis passionné de mécanique, même si je ne connais pas trop l'électrique encore . Je n'est rien contre pour moi faut juste laissé le choix a chaqu'un je regrette juste que tout ne soit pas assez transparent pour faire un choix le plus raisonner et adapté à ses besoin . Dans tout les cas pour les modèles électrique que j'ai évoqué plus haut je suis preneur de tout avis bon ou mauvais. Désolé pour l'orthographe je suis dysorthographique. Merci et bon week-end


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.