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Pile Poil

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  1. Pour Andros ce sont des pneus cloutés sur neige/glace et il vaut mieux des pneus étroits pour creuser la neige afin d'atteindre la glace et trouver un peu de grip ... c'est un peu particulier . C'est comme sur revêtement mouillé, si le pneu est large et lisse il y a aquaplanning et 0 adhérence, le même pneu avec rainures profondes évacura mieux l'eau d'où retour d'un contact avec le bitume. Selon les cas les pneus les mieux adaptés différent.
  2. Repartir le poids sur une plus grande surface c'est surtout éviter des problèmes d'adhérence et améliorer la motricité = passer le couple. En 4x4 c'est le couple qui sert et un VE a beaucoup de couple, la vitesse est en général faible ( puissance = couple x vitesse ). Dans certains cas, il faut dégonfler les pneus pour mieux franchir car un pneu dégonflé augmente sa surface de contact avec le sol, la boue, le sable ... pour résumer , un pneu plus large c'est mieux pour le 4x4
  3. Pile Poil

    A390 Puissance

    perso je calcule comme cela : avec 90kWh de batterie, 70% = 56kWh ( = 90x 0.7) edit : avec 80kWh de batterie , 70% = 56kWh ( = 80x 0.7 ) ( on fait bien 260km si la voiture consomme maxi 56/2,6 = 21,5kWh / 100km à 130km/h ( cela fait une puissance moyenne de 28kW fournit au moteur soit 28x1.36 = 38 cv ) edit , voir les remarques plus loin : 90 x 0.7 = 63 , c'est 80 x 0,7 qui fait 56 !!!!
  4. carte gratuite commandée, le nouveau fournisseur de Nissan Charge est Octopus Energy (octopus electroverse) au lieu de Plugsurfing => j'ai choisi et ajouté OCTOPUS comme carte de recharge dans ABRP
  5. https://www.nissan.fr/experience-nissan/vehicules-electriques/nissan-charge.html il y a les liens vers la nouvelle version Android ou Apple
  6. mais le tableau que j'ai posté les variations en plus ...
  7. ventes VE Europe , Avril 2025 (cleantechnica) pas si mal pour Renault/Alpine 👍
  8. il faut attendre la prochaine DACI A390 🤪
  9. Pile Poil

    A390 Puissance

    il y a trois moteurs que ce soit la GT 400ch ou la GTS 470ch . Il y a 2 moteurs arrières pour assurer la dynamique du train arrière par "torque vectoring" = provoquer une dérive en mettant le couple sur une ou l'autre roue. Ce serait possible avec 1 seul moteur mais en freinant une roue = perte de puissance, usure de frein etc ... c'est la technique retenue pour rendre agile la voiture malgré un poids conséquent ( batterie et 3 moteurs ) . Avec 2 moteurs , 1 avant 1 arrière sa pousserait fort en ligne droite comme beaucoup de concurrentes mais ce n'est pas le choix d'Alpine qui veut une voiture "joueuse" . comparaison A110 thermique VS A390 sur le même circuit et on voit que malgré le poids de l'A390 celle ci est aussi agile.
  10. couleurs caisse , sellerie, couleurs étriers de freins détaillés dans cette video
  11. non l'acces se fait "naturellement" lorsque l'incendie s'est propagé comme expliqué dans la video ( enfin pas sûr que ce soit celles postées ici ) dans la video de la mégane, les pompiers auraient pû éteindre le feu qu'ils ont initié ( liquide inflammable enflammé sur un siège ouvert au couteau ) mais ils voulaient montrer le temps important qu'il faut avant l'emballement thermique de la batterie ... puis l'eteindre rapidement grace au fireman acces qui est a ce stade directement accessible. si le feu avait démarré directement DANS la batterie je ne sais pas comment cela se passe mais je pense que c'est difficile à provoquer .
  12. je pense qu'elles servent également aux crash test, aux exercices pompier et autre joyeuseté destructrices exemple avec cette pauvre mégane sniff ...
  13. je mets cette video ici car il y a des tests de roulage sur les proto , les sons du moteur etc et même un tour de circuit mettant cote à cote le tour de l'A390 et celui d'une l'A110 => synchro !
  14. je sais, mais la question de Jaz était de savoir AVEC CERTITUDE si il pourrait la voir en vrai en se déplaçant vendredi ! et bien je le suppose mais n'en suis pas sûr.


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