Aller au contenu

Pile Poil

Membre
  • Compteur de contenus

    512
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pile Poil's Achievements

  1. Avez vous pensez aux changement de longueur des tubes en fonction de la température ? Pour les fixations certaines doivent avoir du jeu ( trous oblonds ) pour éviter les problèmes.
  2. Je suis plus attaché à la présence ou pas de cette caméra qu'à son niveau de détail tant qu'elle permet de se garer correctement ! Ce n'est pas comme si on roulait en marche arrière toute la journée. Sur ma leaf j'ai la camera 360 à degrés qui est très sympa mais la qualité de la caméra pourrait certainement être meilleure. Cela ne m'a jamais géné. Je me demande si il y a un mode 360 éventuellement en option sur R4 et R5 car il me semble que c'est dispo sur mégane et scénic.
  3. la R4 est plus longue mais ce n'est pas sur ce genre de photo que cela se voit
  4. pour l'allemagne : ( https://cleantechnica.com/2025/05/13/evs-take-28-8-share-in-germany-volkswagen-id-7-unassailable/ ) Just outside the top 20, the Renault 5 took a slight dip to 686 units (from its high of 1,070 in March). Though, this is likely due to allocation priorities (of limited available volumes), rather than any significant dip in demand. Its competitor, the Citroen e-C3, saw slowly growing volume, with 394 units in April (from 370 in March). pour la suède : (https://cleantechnica.com/2025/05/07/evs-take-63-3-share-in-sweden-renault-5-starts-climbing/ ) Outside the top 20, the new Renault 5 saw its first month of decent volume (likely including some of the first actual customer deliveries), with 96 units registered, taking 26th place. This is actually ahead of the Renault 5’s volumes in neighbouring Norway (where its competitors, discussed below, have started first). As alluded to in the discussion above, could this be the start of the small-and-competent era for BEVs in Sweden? Let’s keep a close eye on it. => vous avez les réponses pour la R5 : ça monte mais on n'est qu'au début !
  5. dommage, merci pour l'info
  6. merci, chez Electway on trouve aussi le "V2L discharger", le même produit que celui testé dans la video et il semblerai qu'il existe en version Chademo vers monophasé 220v AC, sans besoin de l'adaptateur Ccs2 Chademo. https://www.electway-charger.com/V2L_discharger.html reste à savoir le prix,
  7. https://accraine.co.uk/product/ccs2-to-chademo-adapter-v2l-charger-with-type-2-cable/ 1290 livres , pour les 2 , adapteur chademo + adaptateur V2L !!! j'aimerai juste savoir si l'adaptateur Chademo utilisé ici en mode "decharge" fonctionne bien sur les bornes CCS françaises pour la partie "recharge"
  8. je crois que en mono c'est 7kW et 11kW tri ( les autres phase sont à 3,6... kW et la 1ere qui peut faire 7 se limite à 3,6 pour faire 3x3,6.. = 11 ) avec l'option 22kw les 2 em et 3em phases sont aussi à 7,... max
  9. Le chauffage consomme beaucoup pour chauffer l'habitacle au début, beaucoup moins ensuite. Quand vous descendez de la voiture, ouvrez les portes, coffre etc, une partie de la chaleur est perdue. Quand la voiture est arrétée , elle va refroidir et il faudra la réchauffer ensuite. La consommation en hiver est très très dépendante de la température que vous réglez. Si vous avez beaucoup de petits trajets , si possible gardez votre manteau, une température de 19 ou moins dois suffire surtout si vous prenez une option volant/siège chauffant. Sinon la consommation "chauffage" va d'autant exploser que vos trajets sont courts. la batterie 40 est un peu moins lourde ( = consommation un peu plus faible ) . Tout dépend du nombre de km / jours vous faites au maximum, mais au pire, en hiver, vous rechargerez tous le jours. Ensuite on peut aussi faire démarrer le chauffage le matin alors que la voiture est encore branchée ... le chauffage se fera en utilisant le 220v de la prise/borne et la voiture sera chaude sans décharger la batterie
  10. on peut estimer le soh normal en regardant ce tableau https://forums.automobile-propre.com/topic/2-ans-de-dispo-point-sur-le-soh-11613/?page=21&tab=comments#comment-1569918 => ce qui donne aux alentours de 87% ( on peut utiliser aussi cette formule: 95% - 1.16% x nombre d'années - 0.36% x nombre de 10 000km )
  11. La gamme de la R5 n'est pas complète, les modèles les moins chers arrivent, ou d'autres plus chers (Roland Garros) certains peuvent attendre l'arrivée de l'e-pedal ... Selon moi, la R5 est encore en phase de lancement. La R4 arrive aussi qui va peut être tenter certains ou qui vont au moins attendre de l'essayer pour faire un choix.
  12. perso je trouve ma tekna très confortable mais plus les pneus ont de gros flancs et plus il sont "mous" en théorie. Il faut savoir aussi que selon la marque des pneus, même de dimension identique on peut avoir un bruit de roulement différent, une souplesse différente, une usure/km différente. C'est difficile de se mettre à la place des gens, et les routes que chacun emprunte peuvent être plus ou moins bien entretenue.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.