Aller au contenu

Pile Poil

Membre
  • Compteur de contenus

    417
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pile Poil's Achievements

  1. Oui c'est bien. on peut se baser sur le tableau que j'ai posté le 8 mai. Si on est au dessus c'est déjà pas mal.
  2. sauf quand l'abonnement tempo n'est pas possible en fonction du mode de chauffage par exemple. Et qui dit si l'abonnement Tempo sera toujours proposé dans le futur même pour ceux qui l'on déjà (comme moi) ?
  3. je ne sais plus où j'ai lu cela (forum scénic ??) mais il semblerait qu'il faille un peu de temps pour que les HP / Caisson de basse soient "rodées"
  4. A mince alors ! La question reste donc ouverte sur ces 2dB d"écart
  5. peut être des suspensions à double butées hydrauliques qui transmettent moins les bruits de roulement ?
  6. Pile Poil

    Nissan LEAF 3

    Comment sera le système multimédia (réglages voiture, navigation planification ... ) ? Comme la Mégane, Scénic , R5 etc sous Android Automotive ou comme l'Ariya ?
  7. des offres ont été faites en Angleterre par Octopus je crois et évidemment au Japon. Le problème est que le port Chademo est en courant continu et que c'est la borne qui doit faire la transformation en courant alternatif => coût important de la borne. EDF a testé des solution V2G avec des Zoé modifiées mais n'a jamais proposé de solution aux particuliers, éventuellement des propositions pour des flottes d'entreprises. La solution de Renault permet quand même de voir les chose en grand si les clients comprennent l'intérêt écologique de la chose. De plus j'ai lu que Renault était conscient que les clients équipés de panneaux solaires attendait du V2H et que c'était à l'étude.
  8. Le V2G est surtout fait pour permettre le développement des EnR . Celle ci sont évidemment très fluctuantes, et en cas de surproduction doivent être mise hors réseau. Il est possible de mettre des batteries de stockage pour ne pas perdre cette surproduction de solaire ou d'eolien pour la restituer plus tard . Le V2G est une variante où ce sont les batteries d'un ensemble de VE qui représentent une batterie de stockage "virtuelle" de grosse capacité. C'est pour cette raison que le partenaire de Renault propose une électricité "verte". Le but est que les trois parties soient gagnantes, le fournisseur d’électricité renouvelable, le client, et Renault également un peu.
  9. Je ne sais pas si c'est le cas pour la Mégane et pour votre problème en particulier mais une panne cela peut être aussi bête qu'un joint mal monté en usine, de l'huile du réducteur ( équivalent boite de vitesse ) finit par arriver dans le moteur et l’électronique détecte le problème.
  10. Plus le temps passe et moins il y a de risque d'avoir des problèmes en général. Par contre ceux qui ont eu des problèmes au début peuvent parfois en parler longtemps ( pb de pièces, méconnaissance de la concession ...). Cela fait quelques mois que le Scénic est fabriqué, il serait normal que les problèmes de jeunesse aient disparu. Vous pouvez aussi demander à l'atelier de la concession si il ont des problèmes avec tel ou tel modèle .
  11. techniquement tout est possible, mais à quel coût ? Et il faut encore trouver le garage qui accepterait de faire cela. En plus si il y a le moindre souci, l'assurance risque de dire que le véhicule n'est pas conforme. Si cela se trouve il n'y a que le module chargeur à remplacer par le nouveau modèle mais il n'y a qu'un expert du SAV Dacia qui pourrait répondre
  12. une idée à tester ... s"éloigner de la voiture avec la clef, les portes se ferment, appuyer sur le bouton d'ouverture des portes de la clef et continuer à s'éloigner. Cela pourrait laisser les portes ouvertes, sauf si une minuterie les referme automatiquement au bout de quelques secondes/minutes
  13. "La reprog réduit le jeu effectivement" Le jeu mécanique ne peut se résoudre que par l'ajout d'une entretoise a coté du roulement. La reprog ne fait probablement que limiter de grosses variation du couple moteur, et donc limiter le déplacement brutal dur roulement dans son logement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.