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rycil49

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  1. rycil49

    Consommation réelle

    Geb, tu n'as pas constaté de différence entre ce que tu injectes et la conso moyenne que ta mini affiche ? Je ne connais pas du tout l'interface de la mini, c'est peut-être quelque chose auquel tu n'as pas accès ?
  2. rycil49

    Consommation réelle

    Merci Pierre pour ces chiffres. Geb, désolé si je t'ai froissé, les pistes que tu donnes sont intéressantes, connais tu ta consommation moyenne sur 1 mois ? Je ne crois pas avoir la possibilité de préconditionner la batterie (mais je ne sais à dire vrai). Je vais pour ma part poser un compteur spécifiquement pour l'i3. Et voir pour installer une borne, si c'est le CRO qui est responsable de cette surconsommation.
  3. rycil49

    Consommation réelle

    En fait personne ne vérifie qu'il y a concordance entre ce qu'affiche la voiture en conso moyenne et ce qu'on lui injecte. Regardez chez vous, et venez partager, me dire de faire d'autres calculs sur mes recharges ne sert à rien tant qu'on ne compare pas.
  4. rycil49

    Consommation réelle

    Si on regarde juste la conso moyenne, elle est à 17,4 kWh. Mais si on calcule sur 1 mois en prenant les chiffres de janvier dans l'appli myBMW, on ne trouve pas la même conso (433kWh/1744km×100=24,85). C'est cette conso calculée qui m'interpelle, c'est peut-être dû au faite de charger à 100%, peut-être qu'une wallbox améliore le rendement mais rien n'est sûr. Pierre, peux tu regarder dans l'appli ce que donne ta conso sur un mois ?
  5. rycil49

    Consommation réelle

    C'est la consommation depuis le 7 janvier, date où on l'a réceptionnée. Tout a été réinitialisé à cette date (c'est une occasion 94Ah rex). Ce n'est pas les 17 qui m'interroge mais plutôt les 24 . On charge uniquement avec le chargeur CRO (autour de 2kW).
  6. rycil49

    Consommation réelle

    Je trouve que ça fait beaucoup, si d'autres ont fait des relevés, ce serait intéressant de comparer.
  7. rycil49

    Consommation réelle

    Je ne ferai rien de mieux que l'appli, elle indique le % de début, celui de fin, le kilométrage, les heures et le coût. Je ne sais pas où passe la différence entre ce qui est injecté dans la voiture et ce qu'elle consomme réellement. J'ai un compteur electrique en rab (récupéré lors de l'installation des linky), je vais l'installer en amont de la prise qui alimente le chargeur, je serais fixé.
  8. rycil49

    Consommation réelle

    Bonjour à tous, Je me pose la question de la consommation réelle de nos i3. En effet alors que l'auto indique une conso moyenne autour de 17 kWh/100 km, ce qui me semble correct compte tenue des trajets effectués (2×30 km par jour de routes de campagne à 80 et traversée de village); dans l'historique des recharges dispo via l'appli, le calcul me donne 24 kWh/100 km, ce qui, du coup, me semble beaucoup (+ 41%). Avez vous fait ce genre de calculs ? Y a-t-il une erreur dans quelque part ? Surtout que les pertes du chargeur ne sont pas prises en compte.
  9. Bien, on a un prix, enfin quand je dis bien, c'est surtout bien trop loin de la rentabilité que personnellement je vise?. (?Disons que pour 1 kW, c'est 4 ou 5 fois trop chère?) De mon point de vue pour 1 malheureux kW (mais ce n'est pas moi qui paie/fait), il est sans doute plus intéressant de se passer des aides et de se contenter de couvrir le bruit de fond des appareils électriques en posant soit même les 4 panneaux... Sinon, il nous faudrait la surface de toiture exploitable (toute orientation sauf nord) et maximiser la couverture en vente totale ou au surplus, ou les 2.
  10. On est bien d'accord, je dis que ce n'est pas réaliste de vouloir charger uniquement avec du photovoltaïque toute l'année : installation surdimensionnée pour pouvoir charger l'hiver et présence de batteries tampon. Le coût devient prohibitif. Et je ne vais même pas essayer de donner le moindre argument chiffré. (Si quelqu'un pense que j'ai tord, qu'il le démontre ! Et je m'inclinerais volontiers devant la preuve ?). J'ai plusieurs installations, je sais que c'est rentable, voire très rentable ?. Mais je ne me suis pas "amusé" à poser des panneaux qui font de l'électricité et de l'eau chaude! Tout peut s'étudier, de là à en vouloir...
  11. Bonjour A la première question, je dirais que ça aura du mal à être rentable mais sans avoir le coût d'une telle installation, difficile d'avoir un avis très pertinent... Mais il me vient quelques remarques : tu auras surtout de l'eau chaude l'été, qu'en fais-tu ? (Piscine? Sauna ?...??) L'hiver peu de soleil, peu d'eau chaude... L'idée semble séduisante, la production d'électricité augmenté peu, 10 à 20%, si c'est cette augmentation là qui t'intéresse, il sera beaucoup moins cher de monter 10 à 20% de panneaux en plus! Qu'en à charger un voiture directement avec des panneaux : ça a peu d'intérêt. Tu peux compenser ce qu'elle consomme avec du photovoltaïque, voir participer à la charge, mais d'un point de vue financier, ça ne tient pas la route ! Bonne réflexion a toi!
  12. J'écoute cette émission depuis fort longtemps, souvent en podcast d'ailleurs. L'essai de la modèle 3 est un des plus long (8"30 de mémoire) qu'ils aient proposé ces dernières années! C'est dire si ils l'ont apprécié. Et c'est aussi la première fois que je vois François Sorel (j'entends devrais-je dire) prendre part à l'essai! Les essais sont généralement restitués très rapidement avant la coupure pub/info, et ne font pas plus de 3 ou 4". C'est, je trouve, le gros défaut de ces 3 heures (qui tombe à 1h30 en podcast, sans les pubs et les infos) dédiées à l'auto. Ça a le mérite d'exister mais quand on écoute depuis plusieurs années, on finit par trouvé qu'ils tournent en rond... mais je suis fidèle au poste malgré tout (même si j'abhorre la Fuego ?).
  13. Ta remarque concerne juste l'introduction de l'article. Pour ma part, je le trouve relativement bien fait, en insistant sur une utilisation intensive des véhicules électriques qui permet de minimiser l'impact sur l'environnement qu'engendre la production des batteries. Cet article ne va évidemment pas assez loin dans son analyse, mais sa conclusion n'est pas anti-electrique. C'est un début.
  14. Oui, mais notre cher Jean-Luc Moreau n'a pas la science infuse. Les taxes viendront, mais à ce jour, personne ne peut dire quand ni sous quelle(s) forme(s). Je pense d'ailleurs que l'éthanol sera taxé plus tôt... (Mais ça n'engage que moi ?)


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