-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Bachibouzouk's Achievements
-
Je ne sais pas si c’est nouveau avec la 2.3 mais je ne l’avais pas remarqué avant. Il existe la possibilité de personnaliser le bouton d’action de l’infotainement avec les couleurs du drapeau de votre choix. Super utile… on est contents que les développeurs de VW travaillent à nous faire des améliorations comme ça plutôt que de régler les bugs….
- 2 572 réponses
-
- 1
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Pour ma part la mise à jour 2.3 a eu lieu, sans trop de difficulté, mi novembre soit un mois après toi. Mais si je compare nos afficheurs ma version des données de navigation est plus ancienne… curieux pour une mise à jour reçue plus tard… Idem pour le logiciel de l’unite de commande et d’affichage (2092 vs 3078) Peut être cela est il dû au fait que nos matériels sont différents (H47 pour toi et H55 pour moi) et ceci expliquerait peut être aussi les différences de comportements de nos voitures sur ce forum…. A noter mon véhicule date de Novembre 2020 et est une Tech, sans doute une des premières Non-1St.
- 2 572 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bon, enfin ça y est, ce matin mon compte bancaire affiche un crédit de 287,50€ en provenance de mon concessionnaire et correspondant au remboursement partiel annoncé sur l’option PAC. Il a fallu 2 ou 3 relances de mon commercial mais cette fois c’est bon. Et je précise pour répondre aux posts plus haut que je suis en LLD sur 3 ans. Donc même si « mathématiquement « ce remboursement correspond à moins de 8€/mois, je trouve la situation plus favorable que ceux qui ont acheté le véhicule et qui ont (vont ?) toucher le même montant. Car pour eux cela correspond à la valeur remboursée pour toute la vie du véhicule. Pour la LLD il est logique que la valeur résiduelle de l’option PAC soit intégrée dans le calcul du delta neuf-valeur a terme conduisant au montant du loyer. Donc si on considère que la perte de valeur d’un véhicule neuf au bout de 3 ans est d’environ 45% (A voir si cela s’applique aux VE) rembourser 287,50 € pour 3 ans d’utilisation équivaut à 639€ sur sa vie complète. Soit environ 50% du prix de l’option. Je trouve le geste plutôt pas mal et très favorable à ceux qui ont choisi la LLD en fait.
- 56 réponses
-
- 1
-
- remboursement
- avoir
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je suis passé à la concession cet AM (sans RdV). Ils n’étaient effectivement pas au courant mais avec le numéro de la circulaire que j’ai donné ils ont bien confirmé la prise en charge. A part la présentation de la carte grise pour retrouver mon dossier client ils ne m’ont rien demandé de plus, ni fait signer une quelconque renonciation de recours. Mon commercial transmet le dossier au service financier (qui était fermé car après 17h) pour voir s’ils établissent un chèque ou me font un virement directement. On verra dans les jours qui viennent. J’en ai profité pour demander s’ils avaient le coffret de bienvenue qui était en rupture lors ma livraison en décembre dernier et je l’ai eu immédiatement, avec en prime la bouteille de champagne ! (que j’avais, elle, déjà eue, ce que j’ai signalé mais le commercial a souhaité me la donner quand même). La générosité spontanée de Volkswagen en ce moment est à noter…
- 56 réponses
-
- 2
-
- remboursement
- avoir
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ayant été contacté également cette semaine par tel par VW France avec les mêmes questions et sentant venir le fait que mon concessionnaire risquait de feindre l’ignorance j’ai demandé une référence. Le remboursement de 285€ est défini par la Circulaire N°110/221. Il m’a également été mentionné qu’il ne s’agissait pas d’un avoir mais bien d’un virement. je vais contacter la concession aujourd’hui on va voir leur réaction.
- 56 réponses
-
- 1
-
- remboursement
- avoir
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Le module SOS c’est de la sécurité passive, ça ne rend pas mon véhicule plus dangereux pour moi (il n’aggrave pas l’accident) ni pour les autres. Il y a à peine 10 ans ça n’existait même pas. Donc à quel titre peut on me priver de l’usage de mon véhicule (pour lequel je continue de payer la LLD) pour ce défaut ? Si mon indicateur de pression des pneus (qui est déjà plus en rapport avec la sécurité active - pas l’indicateur, mais la pression) déconne, on m’interdit de rouler aussi ? Et franchement comme j’ai précisément pris rdv au garage au moins 10 jours avant pour corriger ce (léger) défaut, et si c’est si grave, le concessionnaire ne peut pas s’assurer d’avoir la pièce pour la date dite, ou au moins attendre de la recevoir pour me demander de déposer mon véhicule plutôt que de me planter plus de 2 semaines ? Manque de professionnalisme flagrant, manque de respect du client, ou incompétence crasse...(Mettre une croix en face de la bonne réponse - attention plusieurs choix possibles! )
-
Pour ma part ID3 Tech déposée en concession ce lundi 8 mars dès potron-minet, suite à rdv pris pour un méchant message « défaut fonction d’appel d’urgence . veuillez vous rendre en atelier » qui ne me lâche plus depuis un bon mois. Ma voiture est en version 0783 (installée péniblement dès la livraison début décembre ce qui a retardé celle ci de 4 jours). Et on m’annonce qu’il y a une mise à jour à faire suite à un rappel constructeur (chic me dis-je , on va me la passer en version 2.1..) Restitution de mon véhicule prévue pour le soir même. Bien, VW... !! (Naïf que je suis...) Vers 16h coup de fil de la concession : Pb avec l’operation de rappel. Il paraît qu’il faut remplacer un calculateur. Pas de délai connu pour avoir ladite pièce mais l’info arrivera demain suite à la demande faite au constructeur, on me rappellera. Dans l’attente je peux garder la superbe polo diesel qu’on m’a prêté (Berk.... depuis 40 ans ou presque que je conduis, je n’ai JAMAIS acheté de Diesel, par conviction, et il m’en a fallu du courage et de l’entêtement ces 20 dernières années tant je passais pour un extraterrestre) mardi... rien mercredi .... rien jeudi... rien ce vendredi matin je m’enquiert donc de mon véhicule et on m’annonce un délai de livraison estimé de la pièce au 22 mars ! Je demande donc à récupérer mon véhicule d’ici là parce qu’une polo de base (et DIESEL) ce n’est pas vraiment la même chose qu’une ID3 Tech... réponse : Ah désolé ce n’est pas possible car elle ne peut plus rouler.... Je déclare être stupéfait que si ce rappel identifié nécessitait une pièce le garage aurait pu l’approvisionner pour la date de mon RdV (qui était bien 10j après mon appel). Réponse : Ah mais on ne pouvait pas savoir, c’est la valise diagnostic qui dit s’il faut remplacer ou pas (!) (D’accord m’sieur mais si le besoin de remplacement du calculateur peut arriver vous pouvez en tenir en stock non ?) On vérifie pour la date du 22 et pour le véhicule de prêt et on vous rappelle... Effectivement rappel ce vendredi soir et date de la pièce confirmée au 22 mars par l’usine, on passera votre véhicule en priorité (merci) pour reprise le 22 au soir ou le 23 suivant l’heure de livraison. Ah et puis pour la polo on a regardé mais ne peut rien vous proposer d’autre.... Au bas mot 2 semaines et demi d’immobilisation de mon véhicule s’il n’y a pas une grève à l’usine, des transporteurs, une fermeture des frontières, un reconfinement généralisé ou la 3e guerre mondiale d’ici là.... J’attends déjà avec délectation le moment où va venir l’enquête de satisfaction client de VW...vous savez celle où il faut mettre une note de 9 ou plus...
-
Comment s'appelle votre ID3 ?
Bachibouzouk a répondu à un sujet de alexandrei666 dans Volkswagen ID3
Pour ma part c’est Greta (devinez pourquoi) Mais en ce moment Greta est au garage VW... pour un rappel qui n’en finit pas de durer. donc je vais peut être la renommer Désirée. -
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Bachibouzouk a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Un petit retour d'expérience de ma conso par temps... frais sur mon ID3 Tech avec PAC. Retour du bureau ce soir avec une température de 2,5 °C et voiture restée la journée sur le parking exterieur du boulot connectée sur une borne de recharge de 3,7 KW. Parcours de 10km sur voies périurbaines avec température intérieure réglée à 18,5 °C + chauffage du volant position 2 sur 3. Pas de chauffage des sièges. Résultat 17.0 KWh de conso (en mode Confort et pas Eco) en conduite cool sans être en EconomyRun ultime, ce que je trouve plutôt pas mal.... On voit aussi qu'à l'arrêt à destination le chauffage habitacle et le volant et les phares consomment 1 kWh/h en statique. Cela semble indiquer que la recharge de la batterie a du la maintenir à bonne température ce qui n'a pas nécessité son réchauffage. Car auparavant et avec des températures moins basses (5°C) je faisait allègrement du 20-22 de moyenne sur les 10 premiers kilomètres.- 1 870 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ID3. Assistances à la conduite
Bachibouzouk a répondu à un sujet de Bachibouzouk dans Volkswagen ID3
Concernant la présence ou non des capteurs je ne sais pas.... J'avais trouvé cet article qui me semble bien informé et mentionne bien la présence des capteurs du Park Assist (et même leur référence) mais une note a été rajoutée récemment (elle n'y était pas il y quelques jours) comme quoi les ID3 1st n'en semblent pas équipées de la fonction (pas des capteurs) https://evflux.pro/id3-sensors/ -
ID3. Assistances à la conduite
Bachibouzouk a répondu à un sujet de Bachibouzouk dans Volkswagen ID3
Pourtant le manuel (papier, celui que l'on trouve dans toutes les bonnes boites à gants d'ID3 qui se respecte) mentionne bien à partir de la page 194 le fonctionnement détaillé d'un "Assistant aux manoeuvres de stationnement (Park Assist Plus)". Cet assistant est décrit comme une "extension du système d'aide au stationnement" permettant de "manoeuvrer le véhicule automatiquement" gérant la recherche, l'entrée et la sortie d'une place de stationnement. Sauf que de référence au Park Assist "Plus" dans les doc commerciales VW France... point... Mais la brochure de Juillet 2020 nommée International Media Drive mentionne pourtant en page 20 comme faisant partie de la dotation de série de l'ID3 : "l’aide au stationnement acoustique standard comporte également une fonction de manœuvre/freinage automatique." Alors ? Option payante future disponible par mise à jour OTA ? Incluse dans la version définitive du logiciel de 2021 ? Les paris sont ouverts. -
ID3. Assistances à la conduite
Bachibouzouk a répondu à un sujet de Bachibouzouk dans Volkswagen ID3
Quelqu'un a t'il trouvé le Park Assist sur son ID3 ? La fonction est bien mentionnée et détaillée dans la notice papier (pour ceux qui l'ont lue) tant pour se garer que pour sortir d'un stationnement, mais rien dans les fonctions de l'Infotainement de ma Tech... point d'icône telle que décrite dans le manuel et pas d'option dans les réglages.... Ce qui m'inquiète c'est qu'en relisant la brochure commerciale de l'ID3 et en parcourant le site VW il est bien question de Park Pilot (assistance visuelle au stationnement avec les radars de proximité) mais nulle part il n'est mentionné le Park Assist (stationnement automatique qui gère les manoeuvres pour les créneaux ou le stationnement en épi/bataille). Je trouverais cela très étonnant sur une configuration (Tech) qui a toutes les autres assistances y compris le Travel Assist (conduite semi autonome de niveau 2). Quelque chose de prévu dans la mise à jour de début 2021 peut être ? -
Sujet pour débattre de l'efficacité ou des problèmes des différentes assistances à la conduite de l'ID3
-
Défaut du système d'entraînement - marche arrière
Bachibouzouk a répondu à un sujet de polargeex dans Volkswagen ID3
Exactement le même comportement que toi sur ma Tech en version 0783 depuis le premier jour (en fait appliquée à la concession des son arrivée avant ma livraison). Messages "Défaut d'entrainement" et "Travel Assist Indisponible". Un petit arrêt marche et tout rentre dans l'ordre... Sauf que depuis hier s'y rajoute aussi une erreur sur le système d'appel d'urgence avec demande de retour atelier. Et lui ne s'efface pas tout seul... Pas tout à fait finie la 0783 apparement -
Bonjour Converti depuis fin 2014 à l'Hybride rechargeable, avec une Golf GTE, je me suis décidé à sauter le pas après 6 ans de (pur) bonheur électrifié où ma consommation moyenne entre chaque plein (hormis les vacances) est restée sous les 2l/100km du fait de mon usage essentiellement péri urbain et ma capacité à charger à la maison et sur mon lieu de travail. Quitte à me fâcher définitivement avec mon pompiste, j'ai donc opté pour une VW ID3 Tech réceptionnée mi décembre 2020 (un joli cadeau de Noël) qui a débuté sa vie à la concession pour mise en jour logicielle en version 0783.