phcfr
Membre-
Compteur de contenus
63 -
Inscription
-
Dernière visite
phcfr's Achievements
-
La voici :
-
Si j'adore mon Tesla Model 3 Highland, je dois admettre que l'écran central placé derrière le volant continue de me distraire de la route. J'ai récemment trouvé une solution à ce problème en faisant installer par Bruno de Clean and Covering (55), un installateur agréé par Green Drive, l'écran tactile F62 Plus de Hansshow. Cet écran, fonctionnant sous Linux, offre l'accès à des applications comme Apple Car Play et Waze. Il est également couplé à une caméra avant, ce qui rend les manœuvres de stationnement dans des espaces restreints beaucoup plus aisées. Je partage ici quelques photos pour vous donner un aperçu de cette installation. Pour plus d'informations sur cette option, je vous invite à visiter le site du fabricant : https://www.hautopart.com/fr-fr/products/hansshow-tesla-model-3-highland-6-2-inch-linux-system-dashboard-screen?variant=44177500012756
-
Concernant les rayures vu le rythme et le nombre des livraisons chez Tesla, les préparations véhicules sont "sommaires" et les traces sur la carrosserie en sont l'illustration. En prime c'est compliqué de les identifier sous la pluie. Le professionnel qui est intervenu pour le traitement céramique a pu les faire disparaître complètement avant application de la protection.
-
De la même manière qu'une couche de protection est appliquée sur l'extérieur (après dépollution et enlèvement de toutes les rayures), un traitement adapté à l'intérieur est appliqué pour protéger les éléments intérieurs (sellerie, garniture de portes). Avec l'intérieur blac (que je trouve magnifique) je voulais tout faire pour le préserver, c'est chose faite. Et oui ce sont eux qui placent les plaques pour les photos que j'ai récupéré sur leur compte FB.
-
Un petit retour de ma TM3 propulsion 2024 bleue avec intérieur blanc. Je l'ai réceptionné par un jour pluvieux à Burnhaupt le Haut (68) début novembre en moins de 30 minutes. La charge était de 16% donc direction le super chargeur de Mulhouse pour une recharge à 100% gratuite car la prise en compte n'a été validée qu'en fin de journée. Le lendemain elle prenait le chemin vers Clean and Covering (55) pour un traitement céramique complet intérieur et extérieur. 8 jours plus tard j'ai pu la récupérer enfin parfaite et débarrassée des rayures de la livraison !
-
18 pouces et je suis dans le Nord Est
-
Une Bleue intérieur blanc VIN LRW3E7FS0R, livraison entre le 19/10 et le 5/11. Commande du 17/09.
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
phcfr a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Bienvenue au club. Je pense que tu as déjà adressé ton courrier d'AR de mise en demeure et que tu as ensuite saisi le tribunal judiciaire de Versailles pour demander une injonction de payer en incluant les pénalités de retard ? -
Geste commercial de Tesla suite à la baisse de prix de la Model Y fin 2022
phcfr a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model Y
Tout pareil et cela me conforte dans ma décision d'annulation. Je plains les pauvres TA assaillis de questions, reproches, etc.... -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
phcfr a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Apparemment il est de retour :( -
Je suis persuadé qu'il y a toujours un nombre important de TMY en stock et qu'ils sont juste en train de faire le ménage sur leur site web après la boulette du jour !
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
phcfr a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Bonjour, le délai de rétractation après livraison est de 14 jours. C'est la législation sur la VPC qui s'applique. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
phcfr a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
J'ai accompagné une connaissance ce matin pour la livraison de sa TMY noire propulsion. J'ai pu me rendre compte en conduisant sur une partie du trajet de retour du caractère problématique de l'absence des USS au vu du gabarit du bestiau. Pour se garer en ville il va y avoir du sport et de la jante frottée. Pourquoi donc avoir enlevé les capteurs avant la mise à disposition de Tesla Vision en version définitive ?? 🤔 Sinon pour avoir connu la cohue et le caractère un peu foutoir des livraisons sur Strasbourg à deux reprises, quelle sérénité en comparaison à Pulnoy. C'est bien organisé, propre, carré et amical. J'ai également pu découvrir la TMY performance en version Quicksilver (Berlin) dont voici quelques photos. Pour revenir à la TMY Propulsion, ses points forts : - Belle qualité de fabrication et d'assemblage, ça respire la solidité, - Système sonore au top, - Le plaisir de conduire reste entier je n'ai pas ressenti de grosse différence par rapport à mes TM3 propulsions, - La position de conduite et le confort des sièges (gros progrès face à ma dernière TM3 qui me cassait le dos sur long trajet), - La sensation d'espace à bord et dans le coffre, - Le silence à bord. Ses points faibles : - Il est gourmand en énergie (la fraîcheur hivernale peut être) - Il est quand même sacrément large ! -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
phcfr a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Petite mise à jour : Comme le véhicule était déjà immatriculé à mon nom j'ai du faire une déclaration de cession à Tesla pour qu'ils puissent me rembourser intégralement (c'est en cours). Je ne suis donc pas obligé de me rendre sur place pour prendre réception du véhicule et me rétracter ensuite. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
phcfr a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
C'est possible mais je n'ai pas la réponse sur le mode opératoire pour le moment.