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fabpsy

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  1. Mon quotidien est fait de circulation urbaine et je n'ai pas de difficulté particulière, si ce n'est que les places de nos centres ville sont souvent très courtes. Pour avoir conduit dans les mêmes circonstances une Y, la Mustang y est bien plus maniable et même si l'encombrement extérieur est très proche, les capteurs et caméras de la Mach-e sont infiniment plus fiables et précis. Enfin petite remarque en terme de volume : la Tesla a effectivement un coffre plus logeable dans l'absolu mais quand il s'agit de faire rentrer des bagages rigides, l'écart saute beaucoup moins aux yeux! Enfin un atout pour moi, je rendre derrière moi-même (juste) dans la Ford alors que dans sa compatriote ça coince... (l'espace aux jambes est inférieur....), je précise que je mesure 1,90m et que j'ai dans les 2 cas mon siège reculé au max et réglé au plus bas.
  2. Bonjour, voici un retour après un peu plus de 8000 km parcourus. Au-delà, des qualités de la Mach-e en terme de confort, performance ou plaisir de conduite qui ne dépendent pas de la chimie de la batterie, voici mes observations en terme de conso et de recharges rapides sur longs trajets autoroutiers. Tout d'abord je précise que j'utilise en grande majorité la conduite semi-autonome avec lecture des panneaux ce qui fait que la voiture roule toujours à la vitesse maximum autorisée (sauf ralentissements ou dépassements ponctuels). D'abord au niveau conso j'ai peu remarquer de très gros écarts en fonction de la température. en effet j'ai réalisé une conso de 29kWh/ 100 km lorsque la température tournait autour de 5°c alors que dans des conditions de roulage similaires j'étais à 22 kWh/ 100 km avec une température aux alentours de 20°c. Le détail de la conso indique bien une forte conso du système de climatisation : je précise qu'été comme hiver la clim est réglée sur 21/22°c en full auto. J'ai l'impression que dans cette conso très élevés du système de chauffage et il y certainement le maintien de la batterie dans une plage fonctionnement optimale. En ce qui concerne la recharge rapide, utilisant le planificateur de la voiture et bénéficiant donc du pré conditionnement, j'ai réalisé, toutes mes charges avec la même courbe (de 15%-80%) : 150 kWh jusqu'à 25% puis 131 jusqu'à 35% puis 113 jusqu'à 66% et 86 jusqu'à 77% , ensuite la puissance dégringole à 26kWh. ça me faisait un temps de charge de 27/28 minutes. donc indépendamment de la température extérieure. Ensuite je ferai une remarque sur le planificateur qui est très mal programmé .... ou alors je n'ai pas trouvé comment y entrer des paramètres différents. En effet, il me programme systématiquement un arrêt recharge avec une charge restante prévue à 35 voir 40% ! et quand bien sûr je ne m'arrête pas il va me recalculer d'office un trajet avec demi tour pour retourner à l'étape qu'il m'avait sélectionné pour la recharge! Ce n'est qu'en poursuivant mon trajet initial qu'il va finir par me recalculer une étape de recharge pertinente plus ou moins proche de la borne que j'aurai choisi "manuellement"
  3. Vu en vrai il y a quelques jours à coté d'une Mach-e : il fait vraiment fade intérieur comme extérieur !.... et vu le tarif....on en verra pas beaucoup je pense.
  4. Idem il y presque 3 ans à Cherbourg une facture de 76€ pour 1 nuit sur une borne de la ville: ils m'ont remboursé 59€ en 1 semaine. Après, j'avoue être très vigilant depuis sur les facturations au temps et chercher en priorité des bornes rapides à destination.
  5. Pour les avoir vu en action à San Francisco il y a quelques mois c'est très impressionnant. IJe regrette juste de ne pas avoir pu les tester.
  6. Venant d'un véhicule chargeant lentement, je peux comprendre qu'on veuille s'éviter un arrêt supplémentaire en prolongeant un arrêt au delà de 80% sur une pause repas par exemple. Je ne vois pas pourquoi on reste figé sur cette sacro sainte limite de 80% car certaines courbes de charge s'effondre bien avant ou après....Voir des personnes charger jusqu'à 100% ne me dérange pas du moment que la voiture ne reste pas branché après. Si je dois attendre, rarement plus de quelques minutes, en réalité, et bien j'attends. Si je suis pressé, j'accepte de ne pas forcément utilisé les aires de services équipées de mon réseau favori ou celui pour lequel j'ai un abonnement et encore moins celles où se trouve les fastfood les plus populaires. Aujourd'hui on a suffisamment de choix. pour voyager sereinement en VE même les jours de fortes affluences. Quant au PHEV, oui ils n'ont pour la plupart rien à faire sur les bornes rapides ne pouvant en profiter.
  7. Je suis surtout curieux de voir le comportement sur longs trajets autoroutiers (conso/ charge) et voir si je gagne un peu sur mon ex-Niro. Pour ce qui est du véhicule en lui-même, je ferai un compte rendu plus détaillé après avoir un peu plus roulé, mais je peux déjà dire que je ne regrette pas du tout ni la Kia, ni la Tesla Y que j'ai pu longuement essayer. Mon premier retour sur charge DC : j'ai fait une charge sur Ionity de 23 à 63% ( 30kWh) en 15 minutes... c'est pas mal j'étais encore à 113kW en débranchant (pas de pré-conditionnement de batterie et 31°c à l'ombre).
  8. Ce n'est pas faux pour les bruits de roulement dès qu'on sort de la ville! J'ai pris une Mach-e : il y a un gros gap en terme de silence surtout sur autoroute!
  9. Bonjour, J'ai reçu la mienne cette semaine en remplacement d'un Kia e-Niro. Il y a assez peu d'infos/essais sur le net avec cette "nouvelle" batterie en dehors de vidéos réalisées par des australiens.
  10. Bonjour, dernière intervention sur ce fil : mon Niro est enfin parti vers d'autres horizons et son remplaçant livré. Bilan plutôt positif donc, en terme d'agrément global, sur la durée de possession (3 ans et 61000 km), en revanche de gros doutes sur la fiabilité à long terme du véhicule. En plus du remplacement moteur/réducteur, les roulements à l'arrière étaient aussi morts et de multiples rossignols avaient fait leur apparition au fil du temps dont certains dès les premiers mois, ce qui est très agaçants sur une voiture à la base très silencieuse.
  11. Une fin de LOA douloureuse avec une immobilisation de 5 mois pour un problème connu du constructeur et des conditions financières au final très mauvaises. En fait la voiture est agréable, spacieuse pour l'encombrement et a des performances en reprise très sécurisantes. L'autonomie est plus que suffisante au quotidien, bonne sur autoroute dans de bonnes conditions ( températures mini 12°c sans pluie et vent) en limitant sa vitesse aux alentours de 120 km/h. Au final en seuls défauts la vitesse de charge en DC trop lente quand on ne charge pas sur un repas par exemple lors d'un grand trajet, et la motricité (trop cavalerie pour une traction même sur le sec et roues droites). Pour la remplaçante, je pars sur la Mach-e avec laquelle j'aurai une autonomie similaire, une vitesse de charge bien meilleure sans être au top (batterie LFP) et les roues motrices qui migrent à l'arrière et un agrément de conduite en net hausse. Un véhicule moins diffusé, un peu plus grand et équipé d'un grand frunk.
  12. Remplaçante commandée : clap de fin pour le Niro dans 2 mois sans vraiment de regret malgré des qualités certaines.
  13. C'est fait j'a récupéré le Niro remonté et révisé. Maintenant ça a être le moment de la revente et le choix de la remplaçante.
  14. Voici la suite de mes aventures : j'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier....mais en kit ! Je n'ai plus de bruit mais tout le compartimentage du coffre non fixé, la banquette arrière non fixée.....et révision non faite!! Je rappelle mon Niro a été gardé depuis le 15 janvier ! Retour à l'envoyeur hier matin...... A suivre donc !
  15. Je confirme mon Niro a été fabriqué après janvier 2021 également .


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