Aller au contenu

fabpsy

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fabpsy's Achievements

  1. Une fin de LOA douloureuse avec une immobilisation de 5 mois pour un problème connu du constructeur et des conditions financières au final très mauvaises. En fait la voiture est agréable, spacieuse pour l'encombrement et a des performances en reprise très sécurisantes. L'autonomie est plus que suffisante au quotidien, bonne sur autoroute dans de bonnes conditions ( températures mini 12°c sans pluie et vent) en limitant sa vitesse aux alentours de 120 km/h. Au final en seuls défauts la vitesse de charge en DC trop lente quand on ne charge pas sur un repas par exemple lors d'un grand trajet, et la motricité (trop cavalerie pour une traction même sur le sec et roues droites). Pour la remplaçante, je pars sur la Mach-e avec laquelle j'aurai une autonomie similaire, une vitesse de charge bien meilleure sans être au top (batterie LFP) et les roues motrices qui migrent à l'arrière et un agrément de conduite en net hausse. Un véhicule moins diffusé, un peu plus grand et équipé d'un grand frunk.
  2. Remplaçante commandée : clap de fin pour le Niro dans 2 mois sans vraiment de regret malgré des qualités certaines.
  3. C'est fait j'a récupéré le Niro remonté et révisé. Maintenant ça a être le moment de la revente et le choix de la remplaçante.
  4. Voici la suite de mes aventures : j'ai récupéré mon véhicule vendredi dernier....mais en kit ! Je n'ai plus de bruit mais tout le compartimentage du coffre non fixé, la banquette arrière non fixée.....et révision non faite!! Je rappelle mon Niro a été gardé depuis le 15 janvier ! Retour à l'envoyeur hier matin...... A suivre donc !
  5. Je confirme mon Niro a été fabriqué après janvier 2021 également .
  6. Bonjour, merci pour ce retour édifiant ! Je te rejoins sur le fait que le véhicule est intrinsèquement bon, même si pas parfait et qu'un problème de fiabilité est toujours possible. En revanche la façon dont Kia et ses représentants gèrent les prises en charge sous garantie est tout simplement scandaleuse! En ce qui me concerne c'est ma première et dernière Kia! Sinon concernant mon problème une date de restitution se profile à d'ici la première semaine de juin : ça fera quasi 5 mois d'immobilisation.....
  7. J'espère pour toi qu'ils seront plus efficace que Kia Epernay ! Je n'ai toujours pas récupéré mon e-Niro déposé le 15/01 et sur lequel aucune intervention n'a été réalisée depuis depuis le 21/02 ! A croire que livrer des pièces (moteur et boite) est particulièrement long dans la Marne....
  8. La vidéo confirme, par l'intermédiaire de certaines données telles que rayon de braquage ou le couple que c'est bien la plateforme du groupe VAG et son nouveau moteur qui seront intégrés dans un format un peu plus compact qu'une ID4 ou Enyaq. Plus qu'à espérer une possibilité du one-pedal avec un frein régénératif plus puissant que chez les cousins germains. Quand au tarif, vu le positionnement du Mach-e actuellement on peut l'espérer au niveau d'un Scénic. A suivre.
  9. Suite des aventures de mon e-Niro: Il est toujours immobilisé au garage pour une durée minimum d'1 mois et demi : délai qui m'est annoncé pour la réception d'un nouveau moteur. Délai qui s'ajoute à un blocage de la voiture de 2 mois maintenant alors que de l'aveu même du chef d'atelier moins de 10h de main d'œuvre ont été faites pendant ce délai! J'ai envoyé un courrier recommandé à Kia France les mettant en demeure d'effectuer les réparations dans un délai raisonnable et justifié car là mi janvier à début mai, au mieux, pour une faiblesse connue du constructeur, c'est hors sol. J'attends le retour de Kia avant de mette l'affaire en justice et de demander des réparations financières.
  10. Alors qu'un rappel devait être fait depuis lundi par le chef d'atelier, c'est moi qui ai fini par prendre des nouvelles ce jour. Voici la réponse obtenue : le moteur est démonté on attend le retour de Kia..... Ai-je un délai? Non ! Entre les procédures de prise en Garanties Kia qui sont tout sauf orientées client et le professionnalisme douteux en terme de relation client de la concession en charge de la réparation (j'attends de récupérer le Niro pour juger de leurs compétences mécaniques): c'est ma première et probablement dernière Kia. Hâte que la LOA se termine d'ici 3 mois.
  11. Bonjour, pas de nouvelles du garage mais depuis lundi la voiture n'a pas bougée capot ouvert (merci la connectivité.....à défaut d'avoir un vrai service client....) : donc j'espère que les pièces seront disponibles rapidement et la réparation menée à son terme rapidement également . Un peu mare de rouler en mazout depuis mi janvier!
  12. Je suis passé en concession ce matin pour faire le point. Après avoir changé les supports moteur et constaté que ça ne changeait rien. Lundi est programmé un nouveau démontage complet du groupe motopropulseur : à priori 2 cas de figure : soit le bruit est toujours présent après démontage et après avoir testé le moteur "hors du véhicule" et dans ce cas il ne remonte rien et commande nouveau moteur et réducteur en espérant une disponibilité des pièces rapide, soit ils remonte tout et ne constate que le bruit n'est là que moteur tournant dans la voiture .... et là je récupère la voiture le temps que les pièces arrivent! Bref c'est très long !
  13. Bonjour, J'ai ce bruit anormal sur mon e-Niro de 2021 depuis les 55000 Km. J'ai fait constater celui-ci par la concession mi décembre.... et rdv pris mi janvier. Nous sommes le 09/02 : en 4 semaines ils n'ont que vérifié les supports moteur et m'annoncent une résolution pour au mieux mars ! Entre temps j'ai constaté que le "test routier" de leur première intervention a été fait hors heures d'ouverture de l'atelier sur un trajet aller retour sur la pause du midi! Donc aujourd'hui on arrive à 2 mois pour un problème connu et reconnu chez Kia. Alors certes j'ai une voiture de prêt récente et en bon état le temps qu'il faudra... mais c'est un diesel avec tout son désagrément et son coût d'usage! De plus j'arrive en fin de LOA et sans visibilité de récupération du Niro, je ne peux donc pas m'engager pour commander sa remplaçante, qui ne sera pas une Kia ni une Hyundai au passage vu la piètre qualité du véhicule (rossignols apparus dès les premiers milliers de kilomètres) et des conditions d'application de la garantie (protocole Kia ubuesque aux vues du délais pour obtenir certaines pièces).
  14. A voir en vrai et à essayer : très prometteur sur le papier.....et sur la vidéo.
  15. Fonction totalement dispensable que le pré-conditionnement de la batterie sur autoroute, là où a priori on vise les recharges rapides. Le Niro EV, tout comme le e-Niro va charger de toute façon assez lentement, donc le temps gagné avec un pré conditionnement sera anecdotique (tout au plus une poignée de minutes sur un 20-80% qui va durer plus de 40 minutes au mieux). Si l'été il atteint son pic sans soucis, par des températures plus fraiches, quelques fortes accélérations/régénérations juste avant l'arrêt donne le même résultat sans être plus énergivore, pour les plus pressés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.