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Riff17

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  1. Prise Legrand miracle ??? Je trouve ça un peu fort. Je n'ai pas d'action chez Legrand, Schneider où autres mais certains fabricants de matériels électriques ont une longue expérience de sérieux et de qualité derrière eux et respectent strictement les normes françaises qui sont parmi les plus rigoureuses aux mondes dans le domaine électrique. Le pack composé d'un disjoncteur différentiel Hpi doit être posé en ligne directe avec des fils de section 2,5 mm2 minimum. A ces conditions, cette prise que personne n'oblige à acheter permettra de tirer 16 A en continu et en sécurité pendant les nombreuses heures que peut durer une charge de VE. A chacun d'évaluer ses besoins, son installation électrique et le prix qu'il est prêt à mettre pour une installation électrique de qualité assurant une bonne sécurité.
  2. Le pack Prêt-à-poser Green'up Access pour véhicule électrique prise de courant saillie + patère + disjoncteur différentiel (type HPI) est à 168 € TTC sur Electrissime. Je l'ai posé moi-même à partir du tableau secondaire de mon Garage en ligne directe en 2,5 mm2. Je charge à 16 A sans soucis et sans chauffe (câble à 30 °C environ) de 20% à 100% en 5h50. Je ne trouve pas ça si cher, sachant que la prise est IP 66. Le prix de la sécurité à mon humble avis. De plus, je pilote la prise via un contacteur de chauffe-eau 20A lui-même piloté par un basique actionneur radio gérée par ma box domotique afin de bénéficier des heures creuses.
  3. Merci Daftsound, je ne connaissais pas open EVSE, ni MQTT d'ailleurs. Je débute et c'est mon premier véhicule électrique récemment arrivé (28/12). Je vais regarder ça de plus près. En tout cas, ta solution semble super intéressante, car à terme, nous aurons, pour la plupart, plusieurs véhicules électriques.
  4. Donc votre voiture est toujours en charge mais à une puissance réduite (1400W) avant de passer au maxi pendant les heures creuses. Malheureusement je n'ai pas (encore) de Wall Box et je ne peux que modifier manuellement le courant de charge. Normalement, je n'aurais pas le soucis car je branche généralement la voiture aux alentours de 19h et mes heures creuses débutent à 1h00 donc il s'écoule moins de 8h. Je vais faire des tests et je vous informerais de mes observations. En tout cas, fabriquer ma propre Wall box m'intéresse. J'ai vu la solution/tuto de Npir (sujet MAWAM ailleurs sur le forum général) qui me semble intéressante. Ta solution est-elle différente de la sienne ?
  5. Salut à tous, Je suis aussi en HP/HC de 15h à 17h et de 1h00 à 7h00 et j'envisage de piloter la mise sous-tension de ma prise Geen'up via un contacteur de chauffe-eau de 20 A, piloté via un module radio DIO lui même contrôlé via ma box domotique (Raspberry 3 + logiciel DomoticZ + Module RFXCOM 433 MHZ). Ma solution permet la mise sous et hors tension de la prise via un bouton sur l'appli "Domoticz lite" de mon smartphone, ou via la page HTML de Domoticz sur un PC. De plus, grace à ce logiciel, on peut programmer la mise en service de la prise Green'up à n'importe quel moment et pour n'importe quelle durée. Enfin le commutateur sur le contacteur me permettra d'alimenter la prise manuellement si je désire m'en servir pour autre chose que charger la voiture. Si j'ai bien compris le problème, si on branche le chargeur sur une prise quelconque non alimentée et qu'on alimente cette prise après une durée de 8H pour bénéficier des heures creuses alors la charge ne se lance pas. Si c'est la cas, la solution ne serait-elle pas de lancer une micro charge de quelques minutes avant que l'intervalle de 8 heure ne soit écoulé ? Ces quelques minutes de charge en heures pleines n'auraient qu'un impact négligeable sur la facture finale. Dites moi si je me trompe. En tout cas, j'ai la possibilité de tester ça. Je me lance demain pour la modification de la Green'up, les tests de pilotage du contacteur que j'ai déjà réalisé sont concluants.
  6. Salut, Pour rebondir sur le sujet, le chargeur (identique au blaukpunt de Norauto), je l'ai acheté sur les conseils d'un collègue qui l'utilise depuis 3 ans sans aucun problème sur sa Nissan leaf. Il est arrivé en 2 jours en provenance de Pologne et certifié par le TUV allemand. Connaissant la politique de rebadgage des fabricants, je doute qu'il y ait une quelconque différence. De plus, en cas de pb, si l'installation est bien faite électriquement, le différentiel HPI de la ligne directe de la prise Green'up est censé faire le Job et protéger l'installation. Sinon, pour répondre à une question que l'on m'a posé plus haut: Voiture mise en charge à 27%, température extérieure 3°C. Temps de charge annoncée 5h10 pour atteindre les 100 % et 4h00 pour les 80%. Tension de charge 217 V, Intensité 15,9 à 16 A. P= 3,5 kW et température du câble à 26 °C.
  7. Pour la dernière charge, la voiture indiquait moins de 6h de mémoire pour passer de 30% à 100 %. Je l'ai branché vers 20h. Je vérifierai mieux pour la prochaine charge.
  8. Bonjour, Nouveau possesseur d'une Spring confort + depuis le 27 décembre (Commandé le 31 juin ...). C'est ma femme qui utilise ce véhicule au quotidien pour une utilisation péri-urbaine et qui en est très satisfaite. Pour la charge, j'ai installé une prise Green'up par mes soins à partir du tableau électrique de mon Garage. Celui-ci est relié au tableau principal en 6 mm2 et protégé par un disjoncteur divisionnaire de 32A. J'ai mis du 2,5 mm2 pour la prise Green'up car la distance entre le tableau et la prise est d'une dizaine de mètre. J'utilise le câble de charge suivant acheté 148 € chez Ali Express (Le même câble siglé Blaukpunt est disponible chez Norauto au prix de 379 € 😉). J'ai réglé la charge sur 16 A. La tension à vide indiquée par le chargeur est de l'ordre de 235V et tombe aux alentours de 218V lorsque la voiture est branchée. L'intensité de charge varie de 15,9 A à 16 A (soit une puissance de 3466 W) et la température du câble ne dépasse pas 29°C même après plusieurs heures de charge. Mon abonnement est de 9KVA, je suis en chauffage tout électrique mais je possède un délesteur cascado-cyclique Delta-dore qui permet de couper momentanément le chauffe-eau et/ou les panneaux rayonnants. Aucun soucis, jusqu'à présent.
  9. Bonjour, Bruno de la Rochelle. J'ai 52 ans. Nous possédons (moi et mon épouse) une Dacia Spring confort + depuis le 27 décembre 2021. Ce véhicule principalement utilisé par ma femme vient en remplacement d'une Twingo de 2000 que nous léguons à nos fils. Ma femme parcourt environ 30 km par jour mais peut occasionnellement faire des trajets plus conséquents. Cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur votre site sur les véhicules électriques et les différents types de recharge. Nous avons franchi le pas pour les couts d'utilisations et d'entretiens prometteurs, ainsi que le prix raisonnable de ce véhicule (aides déduites). L'arrivée probable d'une ZFE dès 2025 à la Rochelle à également accéléré notre choix. Ce véhicule sera principalement rechargé à domicile. Comme véhicule principal, nous conservons notre Toyota verso essence de 2018, car nous ne sommes pas convaincu par les véhicules électriques en tant que voiture principale du foyer tant les couts d'achats sont prohibitifs, l'autonomie encore trop faible, les temps de recharge bien trop long (critère le plus important selon moi) et la présence de bornes en bon état et non occupées avec paiement via CB aléatoires. Au plaisir de continuer à vous lire.


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