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Didier_

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  1. Une modif intéressante:
  2. La production dépend évidemment de la localisation/orientation de la centrale solaire. Je rejoins @RacletteFumee, trop de soleil (donc de chaleur) n'est pas un gage de production meilleure, au contraire, et si en hiver la production baisse bien évidemment, elle n'est pas nulle non plus. Chez moi (Angoulême), l'essentiel de la production s'établit entre mars et octobre, mais de novembre à février, la production totale représente bon an mal an +- 570 kWh (centrale 3 kWc). Je ne revends rien (installation perso) mais j'ai également des batteries qui me permettent d'éviter de trop injecter. Grâce à elles, ma répartition HP/HC est de + de 80% en HC et je n'ai aucune HP rouge facturée. Cela dit, l'intérêt d'une installation solaire dépend aussi de la composition du foyer, du type d'installation électrique et des habitues de consommation. Idem pour Tempo. Pour mon cas personnel (plus d'enfants à la maison, chauffage principal à pellets, cuisson mixte Gaz/elec...), Tempo + installation solaire me conviennent bien. Un exemple de production/consommation/facture EDF en 2024: La même chose pour 2025:
  3. Didier_

    Programmation chauffage

    J'imagine que tu le sais déjà, mais au cas où: Pour outrepasser la consigne HC, il suffit, un fois branché à la borne, d'appuyer 2 ou 3 secondes sur le bouton d'ouverture de la trappe de recharge de la "clef intelligente". Cela évite de changer la programmation sur la voiture.
  4. Didier_

    Programmation chauffage

    Hélas oui, si on peut effectivement régler la plage HC/HP tout comme la priorité ou l'exclusivité en HC, un seul créneau HC/HP est actuellement prévu. Peut-être à l'avenir ?
  5. Il faut utiliser la fonction de filtrage des bornes. Le filtrage n'est pas parfait, mais il fonctionne. Une des manières d'arriver à la fonction: Navigation --> POI à proximité -->Stations de charge VE --> cliquer sur le symbole de filtrage à gauche:
  6. En cas d'absence de service/réseau, le GPS le signale et permet de travailler avec la carte embarquée.
  7. +1. Tu as été plus rapide que moi.
  8. Pour les Gen5W, ça installe une version du 04-06-2025 (250604) et une nouvelle version carte.. Ancienne version: Soft: NE_E.EUR.S5W_L.001.001.250226 Carto: S5W_MAP_ALL_EUR_17_50_49_026_631_5 Nouvelle version: Soft:NE_E.EUR.S5W_L.001.001.250604 Carto: S5W_MAP_ALL_EUR_18_43_61_012_631_5 Les modifications en français: Pas encore vu ce que ça changeait.
  9. Oui, la P4 73 kWh (430 km) ou la HTRAC 73 kWh (460 km en 19" et 430 km en 20") ont un WLTP moindre que celle de la RWD 73kWh (460 km). Mais ça ne change pas le principe du validité du SOH via la prise ODB (par Car Scanner par exemple).. Peu importe que ce SOH soit calculé/présenté à partir de la capacité nette ou brute, la différence est minime.
  10. Je parlais de la différence de calcul du SOH selon qu'on se base sur la capacité brute (75 kWh) ou la capacité nette (72,6 kWh). Chose qui semblait t'inquiéter lorsque tu écrivais:
  11. La capacité brute de la batterie de la IONIQ 5 72,6 kWh est de 75 kWh. Autrement dit la capacité nette de cette batterie est égale à 96,8% de sa capacité brute. Selon que l'on calcule à partir de sa capacité nette ou de sa capacité brute, lorsque son SOH sera à 70% la batterie conservera une capacité de 52,5 kWh ou de 50,82 kWh. 1,68 kWh d'écart ! Avec un WLTP mixte de 16,7 kWh/100 km, ça fait une différence de +-10 km d'autonomie.... Pas de quoi se faire des nœuds aux cerveau selon moi.
  12. Plutôt (très) laid, je suis d'accord avec toi. L'enfant illégitime d'une IONIQ 5 et d'un C3 Aircross 2025 ? Le "designer" de cet ORNI a réussi à faire passer le C3 pour une réussite esthétique. Pour être honnête, le site précise que c'est une "estimation interne" de ce que pourrait être un futur petit SUV Hyundai. On pourrait d'ailleurs imaginer que celui qui a pondu cet étrange petit SUV Hyundai s'est inspiré du C3 Aircross.
  13. Didier_

    Chargement impossible

    Plutôt d'accord avec toi. Avec ma IONIQ 5 de juillet 2021, je n'ai pas été épargné par les petits pépins au début (garnitures de portes avant, prise USB Data-Link, film noir sur le haut des portes arrières, prise de recharge bruyante à la fermeture...) qui ont tous été pris en charge sans rechigner. La seule panne grave a été la panne d'ICCU, même si j'ai eu la chance que seule la fonction recharge AC ait été concernée. Ce qui fait que j'ai pu continuer à rouler et à recharger en DC le temps que la pièce arrive. Mon ressenti est certainement dû au fait que j'ai une concession qui, si elle ne fait pas de miracles, m'a toujours reçu avec bienveillance, a toujours su gérer la prise en charge avec H.F et n'a jamais rechigné à me prêter un véhicule.
  14. Je vais défendre les concession, du moins je vais défendre la mienne puisque j'en suis content (on est pas nombreux dans ce cas ?). Les concessionnaires sont dépendants de la communication de Hyundai France. Et ils ne disent pas toujours des bêtises: En ce qui concerne la IONIQ 6, il est effectivement question de la fin de la commercialisation...en France: https://www.automobile-propre.com/articles/hyundai-ioniq-6-si-vous-en-voulez-une-cest-maintenant-elle-sera-bientot-collector/ https://la-voiture.fr/hyundai-ioniq-6-clap-de-fin-en-france/ Pour ma part je ne suis pas étonné, c'est une excellente voiture mais, outre que son look a pu dérouter, elle est vendu à des prix stratosphériques alors qu'elle ne peut pas bénéficier du bonus. En revanche, je peux témoigner que les concessionnaires sont complètement à la ramasse en ce qui concerne l'arrivée éventuelle de nouveaux modèles. Lors de l'annonce de la sortie de la Kia EV4 et de ses 2 variantes, je suis passé voir le responsable des ventes de ma concession pour lui demander si Hyundai comptait sortir un véhicule de cette catégorie. Sa réponse a été à la fois claire et déroutante: Dès l'annonce de la Kia/EV4, il a questionné HF pour savoir ce que Hyundai comptait faire. H.F a répondu que son plan produit VE n'incluait pas ce type de véhicule*, que Hyundai proposait déjà le nouveau Kona et qu'en plus de l'Inster, l'effort était mis sur le IONIQ 7. Autrement dit, quand elles l'ont été, les concessions ont été mises très tard dans la boucle de communication sur le concept IONiQ 3 (?). *D'ailleurs il semble que H.F misait toujours plus sur l'attrait de sa clientèle pour des SUV toujours plus gros en VE comme en VT (voir le nouveau et pachydermique Sante-Fé). Visiblement H.F doutait qu'il existait une clientèle pour des VE compacts ou berlines moyennes.
  15. Pour le segment B (citadines polyvalentes type Clio ou 208 et SUV 2008, Captur... ) on peut comprendre ton argumentaire même si ce type de citadine est dite polyvalente parce qu'elle peut également être la seule voiture et prendre la route des vacances. Pour le segment C (compactes familiales type Golf ou 308.... et SUV 3008,Tiguan), c'est beaucoup plus discutable. De plus, en berline comme en SUV c'est le segment qui se vend le plus en France comme en Europe.


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