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Didier_

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  1. Didier_

    Entretien Ioniq 5

    Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs étonnant qu'à l'intérieur du même groupe Hyundai Motors, les solutions techniques soient différentes entre Hyundai et Kia alors que la plate-forme est la même.
  2. Didier_

    Rappel ICCU

    Merci @Vincent7 La contrainte d'être cantonné uniquement aux recharges DC n'est pas un trop gros problème pour l'instant. J'ai la chance d'avoir des bornes IECharge tout près à 0,25 € / kWh jusqu'à la fin de l'année et 0,30 € ensuite (et Ionity à 0,29 € avec Mobilize). Plus cher que Tempo et bien sûr qu'avec mes panneaux solaire, mais c'est déjà ça. Je suis plus ennuyé par l'impossibilité d'utiliser le V2L qui m'est parfois utile lors des jours rouges sans soleil. Mais je devrais survivre. Une fois la pièce reçue 🤞, la durée d'installation ne devrait effectivement pas être un problème, l'atelier m'ayant annoncé une journée de travail. De toute manière, ma CC est très coopérative et j'ai toujours bénéficié d'un véhicule de courtoisie.
  3. Didier_

    Rappel ICCU

    C'est à mon tour... Ce matin je tente une charge AC avec le CRO: Le panneau des Leds sur la prise de recharge clignote et pas de charge.... Je fais plusieurs essais pour le même résultat. Essai de charge sur l'aire IECharge voisine: Charge DC sans problème... OK, j'ai compris, je suis une nouvelle victime de la défaillance de l'ICCU. La veille de mon départ vers Paris..... 😖 Mais bon, si la recharge DC fonctionne., ça peut le faire. Dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir une CC réactive. Après la recharge DC, je suis passé à l'atelier. Prise en compte immédiate et passage à la valise. Panne ICCU confirmée. Dans la foulée, la demande de prise en charge en garantie est rédigée. Y'a plus qu'à attendre. J'espère simplement que cette panne n'aura pas d'incidence sur la recharge de la batterie 12 V et que je ne vais pas me retrouver en rade sur le trajet. Je croise les doigts et reste raisonnablement optimiste car si je ne me trompe pas c'est le BMS qui gère la recharge de la batterie 12V. De plus, selon CarScanner, lorsque je roule la tension batterie est de 14,75 V et à l'arrêt elle est de 12,85 V. Ce qui aurait tendance à confirmer que la recharge batterie 12V fonctionne, du moins en roulant.
  4. Didier_

    Entretien Ioniq 5

    Oui, comme on l'a souvent dit ici: - Le liquide bleu est le liquide de refroidissement de la batterie HT. - Le liquide rose est le liquide de refroidissement de l'ICCU, du ou des moteurs, du ou des inverseurs. Le tout passe par l'échangeur de chaleur utilisé également pour la Clim et la PAC. NB: A vérifier mais il semblerait que les nouvelles Ioniq 5/6 ne disposeraient plus que d'un seul circuit.
  5. Je ne suis pas certain que beaucoup de constructeurs garantissent la batterie 12 V au delà de deux voire 3 ans max.
  6. Pas sur la batterie 12 V. La garantie constructeur de 5 ans souffre de certaines exceptions dont les systèmes multimédiset la batterie 12V. Ce qui ne remet pas en cause la garantie contre les vices cachés.
  7. Pas de souci, je souhaitais simplement clarifier les choses. Je dois cependant dire que ma démarche est facilitée par le fait que je suis retraité et que nous n'avons plus enfants à la maison. Dans ces conditions il est plus facile d'avoir l'esprit libre vis à vis des couleurs Tempo. Quant à l'investissement il est réel. Mais au départ il était moins motivé par une volonté de rentabilité que par le souhait de moins dépendre d'un fournisseur et d'expérimenter une solution personnelle à la problématique énergétique (j'ai monté mon installation moi-même en plusieurs phases). Ce sont les différentes augmentations de ces derniers temps qui finalement vont permettre une rentabilité plus rapide.
  8. J'attire l'attention sur le smiley présent au bas de mon commentaire. Cela-dit et sans jugement de ma part (😉) je trouve étonnant que tu pense que ne pas trouver d'intérêt à deviner la couleur du surlendemain et au delà, voudrait dire qu'on "ne souhaite pas se poser plus de question que ce qui est écrit sur leur contrat." Car sans essayer de deviner la couleur du jour, j'ai les mêmes questionnements. Au sujet de la répartition des HP/HC, je regarde avec attention les débats et études en cours sur l'évolution en fonction de la réalité de la production aujourd'hui. Mon choix de Tempo est motivé autant par l'importance que j'accorde à prendre part à "l'effort collectif" de gestion de l'énergie que par des considérations financières. Et je suis un esprit simple: EDF me dit que demain sera un jour de pic de consommation, alors je réduis autant que possible ma consommation. Mon questionnement sur certains des points mentionnés a par ailleurs débouché sur mon choix d'équipement PV+stockage. Mais honnêtement, je n'irai pas jusqu'à me poser la question de la couleur au delà de J+1 puisque je n'ai pas la moindre influence sur celle-ci. En revanche, chacun des "dadas". Pour ma part, avec l'aide mon installation je reste attaché à relever mon petit défi personnel : Consommer le moins possible kWh en HP, qu'elles soient bleues, blanches ou rouges.
  9. Comme le dit @Rataxès59, le samedi n'est jamais rouge, donc pas de problème. Pour le reste, je trouve que vous vous cassez bien la tête à essayer de deviner une couleur sur laquelle de toute manière vous n'avez pas prise. Pour ma part je me contente de savoir qu'il y aura 22 jours rouges d'ici le 31 mars et que, demain, 4 auront été consommés. 😉
  10. Pour ma part, la manœuvre de l'inverseur ne fait pas perdre l'heure sur les différents appareils. Pour certains équipements (Box, Radio, poêle à pellets...) je n'en suis pas étonné puisqu'ils sont protégés par un onduleur, mais force est de constater que même les réveils/micro-ondes/four ne sont pas affectés. Le seul qui de temps à autre n'aime pas la bascule EDF/V2L, c'est un de mes hubs réseau qu'il suffit de relancer (OFF/ON) pour qu'il refonctionne correctement.
  11. Je suis globalement dans ton cas. Je ne me pose plus de questions. Il est fréquent que j'arrive à moins de 10% sur une borne THP. Je ne fais pas souvent des recharge à 100% puisque je me limite en général à 80 voire 90%, mais ça peut m'arriver lors des longs trajets lorsque c'est nécessaire et que l'aire de recharge n'est pas surchargée. Je reste en revanche exceptionnellement à 100 % sans rouler. Et après 3,5 ans d'utilisation (mais seulement 44.000 km) mon SOH est toujours à 100% (ce qui ne garantit pas l'état du tampon).
  12. J'utilise le V2L régulièrement dans le cadre de Tempo. Ce sera le cas demain par exemple non seulement parce que ce sera rouge, mais aussi parce que ENEDIS a prévu une intervention sur le réseau dans mon quartier entre 8h30 et ...17h00.
  13. As-tu essayé de "jouer" avec la molette de variation de la vitesse de cadencement (repère B sur le schéma) ? Lorsque je trouve que le mode automatique est flemmard, je descend au mini puis remets au maxi. Chez moi ça marche.


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