-
Compteur de contenus
3 242 -
Inscription
-
Dernière visite
Didier_'s Achievements
-
Oui, la P4 73 kWh (430 km) ou la HTRAC 73 kWh (460 km en 19" et 430 km en 20") ont un WLTP moindre que celle de la RWD 73kWh (460 km). Mais ça ne change pas le principe du validité du SOH via la prise ODB (par Car Scanner par exemple).. Peu importe que ce SOH soit calculé/présenté à partir de la capacité nette ou brute, la différence est minime.
-
Je parlais de la différence de calcul du SOH selon qu'on se base sur la capacité brute (75 kWh) ou la capacité nette (72,6 kWh). Chose qui semblait t'inquiéter lorsque tu écrivais:
-
La capacité brute de la batterie de la IONIQ 5 72,6 kWh est de 75 kWh. Autrement dit la capacité nette de cette batterie est égale à 96,8% de sa capacité brute. Selon que l'on calcule à partir de sa capacité nette ou de sa capacité brute, lorsque son SOH sera à 70% la batterie conservera une capacité de 52,5 kWh ou de 50,82 kWh. 1,68 kWh d'écart ! Avec un WLTP mixte de 16,7 kWh/100 km, ça fait une différence de +-10 km d'autonomie.... Pas de quoi se faire des nœuds aux cerveau selon moi.
-
Plutôt (très) laid, je suis d'accord avec toi. L'enfant illégitime d'une IONIQ 5 et d'un C3 Aircross 2025 ? Le "designer" de cet ORNI a réussi à faire passer le C3 pour une réussite esthétique. Pour être honnête, le site précise que c'est une "estimation interne" de ce que pourrait être un futur petit SUV Hyundai. On pourrait d'ailleurs imaginer que celui qui a pondu cet étrange petit SUV Hyundai s'est inspiré du C3 Aircross.
-
Plutôt d'accord avec toi. Avec ma IONIQ 5 de juillet 2021, je n'ai pas été épargné par les petits pépins au début (garnitures de portes avant, prise USB Data-Link, film noir sur le haut des portes arrières, prise de recharge bruyante à la fermeture...) qui ont tous été pris en charge sans rechigner. La seule panne grave a été la panne d'ICCU, même si j'ai eu la chance que seule la fonction recharge AC ait été concernée. Ce qui fait que j'ai pu continuer à rouler et à recharger en DC le temps que la pièce arrive. Mon ressenti est certainement dû au fait que j'ai une concession qui, si elle ne fait pas de miracles, m'a toujours reçu avec bienveillance, a toujours su gérer la prise en charge avec H.F et n'a jamais rechigné à me prêter un véhicule.
-
Je vais défendre les concession, du moins je vais défendre la mienne puisque j'en suis content (on est pas nombreux dans ce cas ?). Les concessionnaires sont dépendants de la communication de Hyundai France. Et ils ne disent pas toujours des bêtises: En ce qui concerne la IONIQ 6, il est effectivement question de la fin de la commercialisation...en France: https://www.automobile-propre.com/articles/hyundai-ioniq-6-si-vous-en-voulez-une-cest-maintenant-elle-sera-bientot-collector/ https://la-voiture.fr/hyundai-ioniq-6-clap-de-fin-en-france/ Pour ma part je ne suis pas étonné, c'est une excellente voiture mais, outre que son look a pu dérouter, elle est vendu à des prix stratosphériques alors qu'elle ne peut pas bénéficier du bonus. En revanche, je peux témoigner que les concessionnaires sont complètement à la ramasse en ce qui concerne l'arrivée éventuelle de nouveaux modèles. Lors de l'annonce de la sortie de la Kia EV4 et de ses 2 variantes, je suis passé voir le responsable des ventes de ma concession pour lui demander si Hyundai comptait sortir un véhicule de cette catégorie. Sa réponse a été à la fois claire et déroutante: Dès l'annonce de la Kia/EV4, il a questionné HF pour savoir ce que Hyundai comptait faire. H.F a répondu que son plan produit VE n'incluait pas ce type de véhicule*, que Hyundai proposait déjà le nouveau Kona et qu'en plus de l'Inster, l'effort était mis sur le IONIQ 7. Autrement dit, quand elles l'ont été, les concessions ont été mises très tard dans la boucle de communication sur le concept IONiQ 3 (?). *D'ailleurs il semble que H.F misait toujours plus sur l'attrait de sa clientèle pour des SUV toujours plus gros en VE comme en VT (voir le nouveau et pachydermique Sante-Fé). Visiblement H.F doutait qu'il existait une clientèle pour des VE compacts ou berlines moyennes.
-
Pour le segment B (citadines polyvalentes type Clio ou 208 et SUV 2008, Captur... ) on peut comprendre ton argumentaire même si ce type de citadine est dite polyvalente parce qu'elle peut également être la seule voiture et prendre la route des vacances. Pour le segment C (compactes familiales type Golf ou 308.... et SUV 3008,Tiguan), c'est beaucoup plus discutable. De plus, en berline comme en SUV c'est le segment qui se vend le plus en France comme en Europe.
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Il doit y avoir des séries de batterie moins "solides" que d'autres. Parce que, si par prudence je me suis équipé d'un booster, je ne suis encore jamais tombé en rade de batterie 12V depuis juillet 2021 avec ma IONIQ 5. Mais ça dépend peut-être aussi des usages (garage ou pas, utilisation fréquente de Bluelink ou pas, installation d'un équipement trop consommateur un fois le contact coupé, etc. ?). -
😁😉
- 96 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je me méfie de ce qu'annoncent ce type de publication, souvent reprise ailleurs. Et parfois avec d'autres conclusions. ActuAutomobile, sur la base des mêmes "informations", décrit cette IONIQ 2 comme une "riposte électrique à la R4 E-Tech. Il faut donc rester circonspect. Pour l'instant ce qu'on sait se résume à: La publication d'un dessin de l'esquisse d'un futur(?) petit véhicule Hyundai dont le design évoque celui d'une berline de taille moyenne (ou une berline type coupé 2 portes). L'annonce d'un véhicule basé sur le SUV Kia EV3, qui ne sera donc pas une berline. La logique (?) voudrait donc que ce soit une future IONIQ 3. En tout cas, la base EV3 incite à penser que ce véhicule ne ressemblera en rien à l'esquisse dont il est question plus haut. Des "indiscrétions" sur une future IONIQ 2, qui viendrait donc se situer en dessous de ce modèle basé sur l'EV3. Tout au plus pourrait-on penser que Hyundai planche peut-être sur plusieurs modèles (IONIQ 2 et IONIQ 3) ? Pour ma part, je peux me tromper mais l'existence de l'Inster dans la gemme électrique de Hyundai me fait douter de l'arrivée prochaine d'une IONIQ 2 qui viendrait phagocyter l'Inster. En revanche, la sortie imminente de la KIA EV4, une berline déclinée en deux versions (hayon et coffre classique), me conduit à espérer que Hyundai nous concocte une berline compacte basée sur cette EV4 avec un design moins torturé clivant que celui des Kia. Et qui en toute logique (re ?) pourrait s'appeler IONIQ 4. On aurait donc un gamme relativement homogène en matière de taille/segment avec d'un côté: les SUV IONIQ 3 (basé sur l'EV3), IONIQ 5 (même base que l'EV6) et IONIQ 7 (basé sur l'EV9); Et de l'autre, les berlines IONIQ 4 et IONIQ 6. Mais ce n'est que mon avis et il suffira d'attendre un peu pour y voir plus clair.
-
Si tu l'as "découvert" c'est que tu ne m'avais pas lu ou que tu m'avais lu trop vite. Pour mon égo, j'espère qu'en réalité tu as "confirmé" "qu'on avait l'estimation du SOC à destination en appuyant sur la zone "heure/distance de destination". 🤣 🤣
- 96 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Plutôt d'accord avec @Dominique84 A priori, pour la nouvelle famille électrique des IONIQ, Hyundai a consacré les chiffres impairs aux SUV et pairs à la berline. Sauf grande surprise: La Ioniq 3, officiellement basée sur la Kia EV3 devrait donc être un SUV, et ne pas ressembler au dessin mentionné plus haut. Il faudrait logiquement attendre la déclinaison par Hyundai de la Kia EV4 (avec ses deux variantes ?) pour espérer une berline électrique dans cette gamme là.
-
Oui, ça pourrait bien être aussi explication. Si le système juge que la batterie 12 V est faible il la recharge. On peut donc considérer que moins elle est en bonne santé et plus la recharge sera fréquente.
-
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
Didier_ a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Comme le dit @TomD il serait très étonnant qu'il n'y ait pas de différentiel (placé dans le réducteur ?). VE ou pas, en virage il faut toujours compenser la différence de distance parcourue entre la roue intérieure et la roue extérieure. A mon avis, c'est pour ça que @dan11 a constaté que son Inster n'avançait pas. Car par construction, sauf à disposer d'un différentiel autobloquant, le principe même d'un différentiel classique c'est que lorsque qu'une des roues patine dans la vide, la seconde ne tourne pas non plus. Sans être certain, je pense que le mode Snow réduit le couple du moteur et change la courbe de l'accélérateur. Pour agir un peu comme avec un VT lorsqu'on dit qu'en cas de patinage au démarrage, il faut démarrer en seconde en accélérant faiblement. Et il peut également y avoir une action sur le freinage de la roue qui patine. Sur les AWD, le mode SNOW ajoute une distribution de couple différente entre l'avant et l'arrière. -
Je crains qu'il n'y ait quelques déceptions. Contrairement à ce que laisse penser ce beau dessin, la Ioniq 3 sera en effet basée sur l'EV3 comme le souligne @Plusquier et devrait donc être un SUV.