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Didier_

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  1. Didier_

    Rappel ICCU

    Pour le délai, je ne suis pas surpris..... Pour le prêt de véhicule de courtoisie, c'est visiblement une affaire de concession. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour en avoir un à chaque passage en atelier, même dans le cas de la panne ICCU qui est arrivée alors que ma voiture avait plus de 3 ans.
  2. Idem (Bluelink version Android 2.0.23 ).
  3. J'utilise aussi le V2L de ma IONIQ 5 lors des jours rouges s'il n'y a pas eu suffisamment de soleil pendant plusieurs jours pour mes PV+batteries. Et lorsque la voiture n'est pas là, c'est que je ne suis pas à la maison alors la conso n'est pas vraiment un problème. C'est simple, j'ai clôturé l'année 2024 avec zéro HP rouges (j'ai bien conscience que ma situation personnelle ne peut pas forcément être comparée).. En matière de prix et de "pertes" à la recharge: En HP rouges le kWh est à 0,6586 € depuis le 01/02. Même avec quelques pertes, on est loin des 0,25 € / kWh chez IECharge par exemple (10 kWh en HP Rouges = 6,586 € alors que 15 kWh chez IECharge c'est 3,75 €). Je parle d'IECharge parce que j'ai une aire de recharge non loin de chez moi. Mais le mieux reste de recharger la voiture en HC. Et là, il n'y a pas photo. Même en se basant sur les HC rouges, 15 kWh ça fait 2,352 €. Cela dit, la plupart des fois où j'ai utilisé le V2L, la batterie de ma IONIQ 5 avait été précédemment "rechargée" via mes PV.
  4. J'ai eu la même panne que @E911V . Je ne pouvais pas charger en AC mais la batterie était toujours rechargée par le système. J'ai patienté +- 2 mois avant que le nouvel ICCU n'arrive en concession et j'ai roulé comme avant, sauf que je ne rechargeais en DC. C'était pendant la période Noël et cela ne pas empêché de monter en RP et de revenir. L'ICCU contient l'OBC (convertisseur AC/DC) et le LDC (convertisseur DC HT/DC BT qui recharge la batterie 12V). Comme évoqué plus haut, on peut avoir une panne totale de l'ICCU qui affecte le LDC, mais on peut aussi avoir, comme moi et d'autres dont @E911V, une panne qui ne concerne que l'ODB ne touche pas le LDC.
  5. Peut-être as-tu mal cherché ? Lorsqu'on va dans "Paramètres Bluelink" ===> "Paramètre de confidentialité", la page qui s'affiche est celle-ci. Par défaut, tous les services sont actifs. Mais si tu cliques sur "Sélectionner les services", l'ascenseur à droite de la phrase s'active et tu peux choisir les services à activer ou pas: Et tout en bas de la liste tu as le service dont parles @hartyo Cette nouveauté correspond, selon moi, à ce qui est précisé au point 2 du message qui s'affiche après la mise à jour (Ajout d'une nouvelle manière de configurer les services connectés du véhicule) Mais cela ne veut pas dire que l'option "vue de la caméra à distance" soit compatible avec nos IONIQ 5.
  6. Il faut noter qu'avec une voiture qui charge fort, comme avec ma IONIQ 5, une fois qu'on se branche sur le port 320 kW d'une borne, le port 160 kW n'est plus opérant. (jamais essayé en me branchant sur le port 160 kW).
  7. On ne lit jamais assez le manuel... 😉 Je m'étais penché sur la question car mon précédent Kona permettait d'outrepasser la programmation par une simple pression longue sur le bouton situé à coté de la prise de recharge. Une fonctionnalité bien pratique que je n'avais pas retrouvée sur la IONIQ 5 avant de lire plus attentivement le manuel.
  8. Oui, un appui long sur le bouton "trappe de recharge" de la télécommande, permet d'outrepasser la programmation de charge.
  9. Didier_

    Conso Ioniq 5

    Moi avec la remontée des températures et le passage au pneus été, je retrouve petit à petit mon autonomie habituelle, mais je suis encore loin de mon record de juillet dernier.
  10. C'est la mise à jour dont on parle depuis plusieurs semaines (disponible depuis le 25/04) et qui n'est pas adaptée à nos IONIQ 5 si l'on en croit ce qui est indiqué (la IONIQ 5 n'apparait pas dans la liste des véhicules compatibles). Reste que la mise à jour OTA reçu aujourd'hui reprend le même numéro de version: .EUR.S5W_L.001.001.250226 (26 février 2025) mais précédée du préfixe "NE_E".
  11. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de mise à jour OTA sur ma IONIQ 5 MY2021. Peut-être parce que je le faisais via USB avant, mais le fait est que je n'avais jamais eu de message de mise à jour OTA. Surprise hier soir avec l'affichage d'un message de mise à jour OTA sur l'écran. Est-ce qu'il faut faire un lien avec le fait que j'ai effectué la pré-souscription à Bluelink Plus et qu'il m'a fallu procéder à la reconfiguration complète de mon profil ? Je n'en sais rien mais la coïncidence est étonnante. Je rappelle cependant que je suis toujours dans la période d'activité gratuite de Bluelink Pro jusqu'au 27/05. Mise à jour effectuée ce matin. Estampillée NE_E.EUR.S5W_L.001.001.250226 (26 février 2025), elle est censée apporter les deux modifications suivantes: Nouvelles fonctions de reconnaissance vocale; Ajout d'une nouvelle manière de configurer les services connectés du véhicule (CCS) Si j'ai pu vérifier que la reconnaissance vocale comprend bien les mots suivants: "désactive les alertes de limitations de vitesse" et "active les alertes de limitations de vitesse" (il est inutile de prononcer toute la phrase mentionnée à l'écran), je n'ai pas pris le temps de regarder ce que voulait dire "nouvelle manière de connecter les services connectés du véhicule". NB: Le numéro de version NE_E.EUR.S5W_L.001.001.250226 correspond à celui de la mise à jour réservée aux véhicules non équipés OTA sur le site Update Hyundai. Est-ce que cette MàJ configure les véhicules n'ayant pas souscrit à BlueLink Pro pour qu'il n'aient plus accès à l'OTA ? Extraits écran (la version du micrologiciel a changé tout comme la version de l'appli. navigation:
  12. J'ai "pré-réservé" l'abonnement Bluelink Plus mais celui-ci ne commencera qu'après la période de gratuité fixée au 27/05. Je suppose que la facture suivra ensuite (il faut avoir souscrit à Hyundai Pay et indiqué son adresse de facturation). J'ai seulement reçu le mail suivant pour le confirmer:
  13. Perdu ! 🤣 Cette mise à jour ne concerne pas les IONIQ 5
  14. Sur mon smartphone (Samsung S20) j'ai une coque de marque Spigen. La recharge à induction fonctionne parfaitement. Mais la coque est uniquement destinée à protéger le smartphone en cas de chute (et elle est efficace), pas à permettre une éventuelle fixation magnétique ou pas sur un support. Avec la même coque, la recharge à induction fonctionne également très bien à la maison sur un chargeur à induction 15 W Samsung compatible Qi.


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