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Didier_

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Didier_'s Achievements

  1. Didier_

    Nouvelle appli myHyundai

    Ton retour sur cette appli "myHyundai" sera intéressant. Notamment pour savoir ce qu'elle apporte de plus que l'appli BlueLink.
  2. Dans le cas présent, j'étais sur la RN10 sur l'aire de Bédenac-ouest et il n'y a pas de poste police ou de gendarmerie à proximité. Non seulement il ne m'est pas venu à l'idée d'appeler les FDO, mais je doute qu'ils auraient fait les 20 ou 30 km nécessaires pour connstater ce genre d'incivilité. J'espère simplement que le savon (verbal) que deux autres possesseurs de VE et moi-même avons passé à cet automobiliste lui servira de leçon.
  3. Il aurait même pu n'en bloquer aucune. Mais: "il y avait déjà quelqu'un sur les emplacements devant, je n'ai pas pu m'y garer...". Ah, alors vous êtes tout excusé..... 😒 Bref... Même l'emplacement réservé à ce type de petit attelage à 20 mètres de là, n'était pas assez bien pour lui (ou trop loin du restau ?):
  4. Immatriculé dans le 64 et immortalisé ce jour sur l'aire de Bédenac-ouest (RN10), celui-là mérite un oscar... 3 bornes bloquées à lui tout seul.... Tranquillement attablé pour se restaurer, il a fallu faire procéder à un appel pour qu'il daigne venir libérer la place. "Désolé, je n'avais plus de place"......
  5. Comme cela a été dit plus haut, la seule différence "visible" entre les deux versions, c'est que la première, publiée en avril dernier de mémoire, était indiquée pour les véhicules non équipés d'OTA et la Ioniq 5 n'était pas listée dans les véhicules éligibles. La dernière version publiée ne mentionne plus cette restriction.
  6. La CB ne donnera pas de tarif privilégié. J'utilise 2 cartes dont une principale (Mobilize) et une (très) secondaire (Freshmile). Si l'on devait mesurer le temps entre badger sur Ionity et sortir mon smartphone et lancer l'appli, je pense qu'il n'y aurait pas photo. Quant à Tesla, j'ai déjà utilisé l'appli pour essayer les SUC près de chez moi. Elle a beau très bien fonctionner, un badge RFID m'irait aussi bien. Mais comme de toute manière je n'ai aucun intérêt à être bridé à 90 ou 95 kW, la question ne se pose pas pour moi (sauf en secours comme je le disais).
  7. Sauf erreur de ma part, le bonus ne rentre pas en compte dans le calcul de la TVA. C'est bien pour ça que je donnais le prix catalogue.
  8. Il ne faut pas généraliser, seuls les VE en 800 V sont bridés sur les SUC. Pour les raisons évoquées plus haut, je considère les SUC comme une solution de secours. J'utilise principalement IONITY parce que j'ai un abonnement Mobilize (0,35 €/kWh avec abonnement 5,99 €/mois sans engagement) et IECharge (0,25 €/kWh). Il m'arrive de fréquenter ALLEGO (avec la carte Freshmile) et Electra (paiement en direct). J'utilise peu les applis de paiement, je n'en vois pas l'intérêt lorsque une carte RFID ou une CB font le job sans souci.
  9. Assez d'accord avec ça. L'achat comptant semble plus intéressant mais il faut compter sur la dépréciation du véhicule dont, comme tu le souligne fort justement, la perte de la TVA dès la sortie de la concession. Sur le modèle cité ici (ID.3 Pure Life max) affiché à 36.490 € prix catalogue, ça fait déjà +- 6000 € de TVA qui s’évaporent dès la sortie de la concession. Dès lors, une perte de 13.000 € sur 3 ans pour cette ID.3 en LLD n'est pas aussi dramatique que ça. A comparer aux +- 40% perdus au bout de 3 ans sur le même véhicule acheté comptant, soit +- 14.500 €.
  10. Pas encore essayé cette "nouvelle" version. Le numéro correspond en effet à celle de février dernier (250226) mais cette dernière n'était normalement pas destinée aux véhicule sans OTA. J'ignore s'il y a des différence avec cette nouvelle MàJ compatible avec nos belles. Dans un autre ordre d'idée j'ai remarqué ces derniers jours un truc étonnant dans le planificateur de ma IONIQ 5 2021. Comme s'il semblait semblait être devenu un peu plus "intelligent". Je reviens en effet d'un voyage aller-retour Angoulême/Draguignan et autant auparavant il rechignait à me proposer des bornes où je serais arrivé avec moins de 30% de batterie, autant pendant cet A/R son comportement a été complètement différent. Avant il fallait que je dépasse la borne l'étape intermédiaire qu'il me proposait pour "l'obliger" à aller directement à celle que je lui avais indiquée même si j'arrivais avec 10% de batterie. Maintenant il me propose une phrase du genre "les aires de recharges seront mises à jour en cours de route, la destination est atteignable sans recharge" et surtout il n'hésite plus à aller directement à la borne qui m'intéresse sans "m'imposer" un ravitaillement intermédiaire. Il reste certes toujours pessimiste (mieux vaut ça que l'inverse...), mais il ne m'impose plus de point de ravitaillement intermédiaire: Exemple ici avec 315 km d'autonomie théorique et un trajet de 216 km à faire, il ne m'affiche plus d'étape intermédiaire même s'il prévoit que j'arriverai à 4 % de batterie. En cours de route le % restant s'est affiné et je suis en réalité arrivé avec 12%. C'est d'ailleurs ce que prévoyait ABRP connecté avec mon dongle OBD II. Est-ce que je suis le seul qui ai remarqué ça ? PS: Pour info j'ai roulé par des températures proches de 40° et lors des recharges DC le système de refroidissement à été très sollicité (on l'entend bien....). Selon EVNotify, la température batterie atteignait près de 50°.
  11. Didier_

    Révisions Ioniq5

    Quels que soient leur nom, Système SOS puis BTA (Boîtier Télématique Autonome) sur les Peugeot et Citroën thermiques comme électriques par exemple, les système de ce type sont destinés à assurer l'appel automatique des secours même en cas de défaillance électrique après un accident. Ils fonctionnent donc sur batterie. Une batterie qui doit être changée selon les prescriptions constructeurs. Outre l'intervalle de 3 ans qui peut sembler court chez Hyundai, l'emplacement du boîtier et surtout de la batterie est mal fichu sur nos IONIQ 5. Mais sur une 3008 par exemple, il fallait démonter la console et la boîte à gants pour y accéder. Sur certaines anciennes BMW, le boîtier était placé sous le ciel de toit en dessous de l'antenne requin.
  12. Didier_

    Révisions Ioniq5

    Oui, c'est assez laborieux pour changer cette batterie e-Call. On ne s'étonnera pas que le barème comptabilise 1 heure de M-O..... Celui qui fait ça tout seul et qui a des problèmes de connexions USB pourra en profiter pour vérifier le bon clipsage des fiches dans le boîtier AVN que l'on voit bien du coup.... 🤣
  13. Didier_

    Révisions Ioniq5

    Batterie e-call à remplacer tous les 3 ans. Pour le plan d'entretien complet, voir les pages 9-7, 9-8, 9-9 et 9-10 du manuel de l'utilisateur (voir PJ pour manuel 2022 en français) Manuel Ioniq 5 FR_V2.pdf
  14. Pour ma part je n'utilise l'auto-charge que chez IEcharge (parce que ça marche et que ça m'évite de sortir mon smartphone pour lancer l'appli). Pour Ionity j'utilise le badge Rfid de Mobilize.Rapide et fiable.


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