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Didier_ a commencé à suivre Nouvelle appli « my Hyundai » , Evolution puissance moteur à long terme , A la bonne carte - quel fournisseur. et 1 autre
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Evolution puissance moteur à long terme
Didier_ a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
Je n'ai pas ressenti ce phénomène avec ma RWD 73 kWh. Mais il faut dire que je roule tout le temps en mode ECO et que les rares fois ou je passe en mode SPORT je reste bluffé par les accélérations (qui n'ont certes rien de spectaculaire par rapport à la version AWD). -
Le débat rebondit ? 😉 Oui, il est assez logique que l'intérêt d'un abonnement se mesure à ses habitudes de circulation. Celui qui circule rarement sur autoroute, ou celui qui n'utilise son VE qu'en local, n'aura pas le même intérêt que celui qui voyage souvent et notamment sur autoroute. Pour ma part, rouleur moyen avec +- 14.000 km /an mais avec plus de la moitié sur autoroute, j'ai franchi assez vite le pas de l'abonnement. Abonnement qui a varié en fonction des évolutions (Au début CMH avec gratuité abonnement Ionity, puis Eli ancienne formule à la minute et Mobilize Intens maintenant). Mobilize Intens me convient parfaitement pour mes trajets autoroutiers puisqu'il permet de bénéficier d'un prix intéressant chez IONITY dont le réseau est bien placé sur mes longs trajets habituels. L'abonnement à 5,99 € sans engagement n'est pas très cher et outre IONITY, il permet également la recharge sur le réseau Mobilize hors autoroute qui se développe pas mal, en tout cas dans les coins qui m'intéressent. J'ai également la carte Electroverse sans abonnement pour accéder au réseau IZIVIA Fast, même si le faible nombre de points de recharge par aire de recharge peut présenter un handicap. Sinon,quelques rares recharges Electra en direct sur autoroute. Enfin, j'ai la chance d'avoir une aire IECharge bien placée (et fiable à ce jour...). Et la carte Chargemap en secours. A ceux qui s'effraieraient de devoir gérer une multitude cartes RFID, je précise que c'est la carte RFID Mobilize qui représente 90% de mes usages.
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Ah, OK. Ma Ioniq 5 est une version RWD et elle a été concerné par la panne ICCU.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Pour ma part j'ai interprété ces 20 minutes comme le temps de charge lorsque la voiture est à l'arrêt. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'issue, ce processus se reproduit tant que la batterie est <à 80% (dans la limite de 10 fois). -
Comme cela est indiqué sur le schéma, cela concerne les 2 types de propulsion des IONIQ 5 (RWD et AWR).
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Planificateur Ioniq 5 Hyunday natif ou autre
Didier_ a répondu à un sujet de Yoyohann dans Hyundai Ioniq 5
En effet, ce réglage n'est pas (pas encore?) disponible dans le planificateur intégré. -
Planificateur Ioniq 5 Hyunday natif ou autre
Didier_ a répondu à un sujet de Yoyohann dans Hyundai Ioniq 5
Oui, mais d'une part c'est une nette amélioration par rapport à avant (et 10% c'est pas mal) et, d'autre part, cela n'empêche pas d'outrepasser cette règle. Ici un exemple (sans passer par l'appli d'ailleurs) où j'avais indiqué une borne Ionity et où j'avais persisté malgré l'annonce initiale du planificateur. -
J'ai surement manqué quelque-chose car je n'ai pas vu que My Hyundai apportait grand chose sur ce point. Est-ce que Bluelink ne permettait pas déjà de lancer le chauffage/clim d'une seule touche ? L'interface Bluelink est certes moins léchée, mais quelle est la différence ? Copies écran Bluelink VS MyHyundai
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Planificateur Ioniq 5 Hyunday natif ou autre
Didier_ a répondu à un sujet de Yoyohann dans Hyundai Ioniq 5
Je ne sais pas si je fais partie des derniers utilisateurs du planificateur intégré, mais après avoir testé plusieurs fois ABRP (premium + Dongle), finalement je suis revenu au planificateur intégré depuis qu'il s'est "amélioré". Je n'utilise plus ABRP que sur mon PC, pour vérifier à l'avance un trajet que je fais pour la première fois. Il est vrai qu'au départ, le planificateur intégré peut être plus pessimiste qu'ABRP. Mais avec l'habitude, non seulement j'ignore ses conseils initiaux, mais en plus je préfère qu'il soit trop pessimiste que l'inverse. Lorsque je lui fixe une borne à atteindre et qu'il me dit que ce n'est pas possible, je continue et après quelques dizaines de km, le planificateur finit par la prendre en compte. Mais je trouve que ce "refus" est de plus en plus rare, car maintenant il n'hésite plus à accepter une arrivée avec un SOC de 10% voire moins. De plus, maintenant il est très facile de voir d'un seul geste quel sera le SOC estimé à l'arrivée sur la borne. -
Cette "nouvelle appli" est en ligne depuis plusieurs mois. Plutôt content de Bluelink, je l'ai quand même installée pour tester: Selon moi cette appli MyHyundai vaut surtout pour sa partie calcul d'itinéraire. Nota 1: La fonction Driving Insight n'est pas activée par défaut. Il faut l'activer volontairement. Sa non activation n'empêche pas MyHyundai de fonctionner. Nota 2:Cette campagne de mail tardive annoncerait-elle la disparition prochaine de Bluelink ?
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Rappelons s'il en était besoin que sur les véhicules qui disposent de deux réservoirs: - Le liquide bleu est utilisé pour le refroidissement de la batterie HT et pour la clim /pompe à chaleur. C'est un liquide dit "à faible conductivité". - Le liquide rose est utilisé pour le refroidissement du/des moteurs électriques, du ou des réducteurs et de l'ICCU.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Didier_ a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Sur la télécommande (clef intelligente), il faut presser plusieurs secondes sur le bouton d'ouverture de la trappe: Cette procédure permet de passer outre les horaires de charge programmée et, à l'issue de charge, la voiture repasse en mode "charge programmée". Auparavant cela fonctionnait mal puisque cela annulait la planification des HC, mais depuis un moment ça fonctionne très bien.- 2 997 réponses
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Oui, si cette mention n'apparait pas dans le manuel de ma version 2021, j'ai vu entre-temps que c'était mentionné sur la version 2025 du manuel dont je dispose aussi: Une version qui, qui en 1-57, mentionne le voyant de recharge sur le haut du TdB. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Un post qui confirme ce que qui est dit ici depuis quelques pages mais qui semble confirmer deux points: Seuil de 80% de SOC batterie 12 V pour déclencher la recharge 12 V. SOC de la batterie HT >20 % pour recharger la batterie 12 V. La mention de l'arrêt des séquences de charge via la batterie HT au-delà de 10 tentatives était bien mentionnée dans le manuel du Kona mais, sauf erreur de ma part, elle ne figure plus dans le manuel de la IONIQ 5 (même si on peut penser que le système a été conservé). Je n'aurais qu'un bémol à apporter à ce post: Lors du changement de batterie ou après un dépannage via des câbles, plutôt que de laisser plusieurs heures la voiture en marche pour s'assurer de la recharge de la batterie 12V au moins à 80%, pourquoi ne pas recharger directement la batterie 12 V avec un "bête" chargeur d'entretien ? -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Idem que @Kadargo. Ma IONIQ 5 de juillet 2021 / 60.000 km a toujours sa batterie d'origine. Elle couche au garage, ça a peut-être un lien ?