Aller au contenu

Didier_

Membre
  • Compteur de contenus

    3 192
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

7 657 visualisations du profil

Didier_'s Achievements

  1. Si je comprends bien la vidéo (pénible à écouter...) il faut d'abord que le pirate intercepte le signal de verrouillage de la voiture ?
  2. Non, pas moi.
  3. Didier_

    Entretien IONIQ 5

    Ce n'est pas vraiment de l'entretien et je ne sais pas si la question a déjà été posée, toujours est-il que je ne trouve la réponse pas sur le forum. Quelqu'un connait-il le code couleur des arches de roues (et bas de caisse) d'une IONI5 Executive de 2021. La seule référence Hyundai que j'aie trouvée c'est sur les documentations commerciales ou il est fait mention de la couleur "grain métal". je précise que je ne cherche pas le code couleur de la carrosserie de ma IONIQ 5 (Shooting Star Grey mate, code T5R), mais bien celui de la couleur des arches de roues. Pourtant bien débrouillarde d'habitude, même ma concession ne trouve pas.
  4. La petite batterie recharge un peu moins vite (180 kW de mémoire contre 225 kW) mais cela reste très bon pour une petite batterie. Deux recharges de plus pour finalement un trajet augmenté de 20 minutes si j'en crois l'en-tête de ta copie d'écran (7h39 contre 7h19). C'est plutôt étrange que ABRP prévoie un temps de trajet sans recharge de 6h43 avec la version grande batterie et seulement 6h31 avec la petite batterie.... Mais même si l'on table sur 30 minutes de trajet en plus, ce n'est pas la mer à boire pour un véhicule qui offrait 384 km WLTP contre 481 km WLTP pour la 73 kWh. Le tout pour +- 3200 € de moins en 2021 et plus de 5000 € d'écart en occasion aujourd'hui.
  5. J'ai réagi moins vite que toi. Mais je détaille la manière de faire d'Engie (voir mon message plus haut).
  6. Attention à la manière qu'a Engie (a qui appartient Happ-@ ) de présenter ses grilles tarifaires. Sauf erreur de ma part, Engie a l'habitude de présenter les tarifs en "deux temps": 1- le prix "comptage" de l'abonnement et du kWh; 2- Le prix Turpe de l'abonnement et du kWh. Pour avoir la prix réel il faut additionner les deux. C'est la même chose pour l'abonnement. Une (très) drôle manière de faire. Un exemple: le prix du "kWh comptage" en HP est de 0,16843 € et le prix en "Turpe moyenne utilisation" est de 0,05928 €. Au total cela fait un kWh à 0,2716 TTC. Un tarif qui semble confirmé par la simulation que je viens de faire réaliser sur le site qui me propose une facture annuelle nettement plus chère que celle de Tempo: Note bien le prix de l'abonnement 12kVA à 25,71 € TTC / mois, soit un tarif de 308,52 € TTC /an contre 280,56 avec Tempo 12 kVA. NB: Sur les comparateurs, Happ-@ est toujours noté comme moins concurrentiel.
  7. Ne pas confondre. La N Line est une finition de la IONIQ 5 au même titre que les finitions Intuitive, Créative et Executive. La IONIQ 5 N est une version très différente.
  8. J'avoue que je n'ai jamais remarqué.
  9. Même chose pour moi. Sur la base de ma conso habituelle, ma facture devrait baisser de 23,48 € /an (-1.39%). Sous réserve que l’État ne change pas la règle du jeu entre temps puisque la hausse de la TVA est aujourd'hui "compensée" par la (légère) baisse du prix du kWh grâce à la baisse de l'accise sur l'électricité et du TURPE. Toute modification ultérieure de ces deux paramètres viendra impacter cette "compensation". Voici un tableau montrant la différence de prix du kWh entre le 01/02/2025 et le 01/08/2025 selon les formules choisies.
  10. La grille de prix du tarif bleu à/c du 01/08 est accessible ici Pour Tempo, ça donne ça:
  11. C'est exactement ça, la TVA sur les abonnements passe de 5,5% à 20% pour tous les opérateurs.
  12. Didier_

    Entretien IONIQ 5

    Tu n'as as vu arriver les 60.000 km ?
  13. Publiée le 9 juillet 2025, elle est datée du 26/02/2025.
  14. Didier_

    Nouvelle appli myHyundai

    Ton retour sur cette appli "myHyundai" sera intéressant. Notamment pour savoir ce qu'elle apporte de plus que l'appli BlueLink.
  15. Dans le cas présent, j'étais sur la RN10 sur l'aire de Bédenac-ouest et il n'y a pas de poste police ou de gendarmerie à proximité. Non seulement il ne m'est pas venu à l'idée d'appeler les FDO, mais je doute qu'ils auraient fait les 20 ou 30 km nécessaires pour connstater ce genre d'incivilité. J'espère simplement que le savon (verbal) que deux autres possesseurs de VE et moi-même avons passé à cet automobiliste lui servira de leçon.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.