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jinbeman

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  1. Dans la communication passée Electra indiquait que l'autocharge n'était qu'une étape et indiquait viser le plug&charge. Actuellement les bornes Electra (je ne sais pas si c'est 100%) sont indiquées compatible plug&charge. Donc ça serait logique de procéder ainsi pour pousser les véhicules compatibles vers cette technologie, mais ce n'est que pure supposition. Je n'ai pas de source autre que les informations communiquées publiquement.
  2. Est-ce que ça n'est pas simplement parce que maintenant le plug&charge est supporté des 2 côtés ? (véhicule et borne).
  3. C'est pour une monte donnée, sauf que ces valeurs varient pour chaque dimension, à tel point que ça peut les faire changer de classe énergétique. Mais effectivement j'avais vu cette donnée et je me suis dit qu'ils ont pris leur dimension avec le meilleur RRC comme référence. Du coup c'est la valeur que j'ai considéré dans le calcul (certes arrondi à 5,6 mais ça ne change rien). L'écart que j'indique peut donc être considéré comme maximal et potentiellement plus faible en réalité.
  4. Montage en Michelin CC2 SUV d'origine. Donc pas de point de comparaison avec une autre monte. J'ai acheté ce véhicule pour un usage familial et j'évite de rendre malade les passagers arrière, donc conduite plutôt cool (mais pas plus qu'avec une thermique). Dans ce contexte j'en suis satisfait. Pour une approche un peu plus analytique, j'ai cherché à connaitre le RRC (résistance au roulement) des différents pneumatiques, mais Michelin ne communique pas leur valeur exacte, donc rien de plus précis que l'indice de classe énergétique. Sur cette base, en prenant comme hypothèses : que les montes type e-primacy ont des très bonnes valeurs de RRC mais ne sont pas non plus plus miraculeuses au point de justifier la création d'une classe A+ --> RRC = 5,6N/kN que les CC2 SUV sont tout en bas de la classe A --> RRC = 6,5N/kN Pour un scénic, ça donnerait 3% de consommation supplémentaire à 120km/h et 5,5% à 80km/h. C'est globalement cohérent avec ce que donne le configurateur Renault.
  5. Hello, Pas sur le scenic (du moins avec l'auto-hold désactivé, mais je ne sais pas s'il a une quelconque influence sur ce mode). Cela dit c'est effectivement plus simple à doser avec le passage automatique en mode rampage.
  6. De ce que j'ai constaté c'est que chez moi les données remontées sont incomplètes. Si la charge est interrompue puis reprend, seule la première partie de la session est remontée... Je comptais m'appuyer sur ce qui est remonté par la borne, mais c'est une mobilize donc tout aussi peu fiable côté remontées d'information vers le cloud, donc d'autres types d'aberrations...
  7. ça n'a jamais fonctionné sur mon modèle 2025, avec une réponse du style "je ne peux pas commander cet équipement".
  8. Hello, A voir aussi à quelle heure tu vas recharger et ta puissance d'abonnement actuelle. Car si tu es obligé de passer sur un niveau de puissance supérieur pour éviter de tout faire disjoncter ça a un coût récurrent (~50€/an / tranche de puissance + t'assurer que ton raccordement le permette, sinon ça implique une nouvelle demande de raccordement à Enedis qui a aussi un coût substantiel). C'est un cas de figure un peu particulier mais à ce moment-là l'installation d'une borne avec délestage dynamique peut s'avérer moins onéreux.
  9. Soit approximativement le prix d'une borne de marque sans la pose. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le coût proposé par mobilize qui est de cet ordre de grandeur est considéré comme exorbitant. On peut penser que c'est insensé que les 500€ de crédit d'impôt passent dans la poche de l'installateur, ou l'accepter et se dire que ça permet d'avoir une installation réglementaire pour le même coût final qu'un bricolage potentiellement foireux et dangereux... Oui, sans compter l'absence de garantie et l'obligation de limiter la puissance pour qui veut rester dans les clous. Si on en est là on trouve des CRO avec wifi pour moitié moins cher...
  10. Admettons, et donc quel devrait être le tarif dans ce cas de figure ?
  11. C'est quoi le tarif acceptable ? Avec la bonne offre une borne mobilize installée c'est entre 500€ et 700€ (crédit d'impôt déduit). Et même si le parcours d'installation est un peu tortueux, il y a un vrai SAV derrière (tout du moins à l'heure actuelle, je ne sais pas s'ils mettent le paquet uniquement tant qu'ils sont en phase de lancement...). Sur la mobilize tu as aussi la possibilité d'appliquer une limitation d'intensité au niveau logiciel (dans le menu d'installation). C'est le plus limitant des deux qui est pris en compte. Toujours sur la mobilize le TIC ne sert que pour le délestage dynamique, la sélection des plages horaires c'est dans l'application (possibilité de déclarer 2 plages).
  12. Autre lien presse
  13. Ça illustre justement ce que je mentionne, c'est multifactoriel, avec nombre de paramètres non pris en compte car non communiqués, d'autres mentionnés alors que marginaux voir fantaisistes. Et en conclusion oui il y a une incidence d'après les fiches techniques, de l'ordre de 0,5% à 1,5% en WLTP (donc sans clim / chauffage) soit une valeur de l'ordre de l'imperceptible au quotidien. merci pour la correction
  14. Personnellement j'ai lu beaucoup de préjugés mais jamais d'argument technique sur l'aspect autonomie, pourtant c'est assez facile à calculer... Pour le confort il y a une logique mais à ma connaissance pas de possibilité de mesure réelle (donc éminemment subjectif et il faut trouver les personnes qui ont eu l'occasion de tester ce modèle avec les deux montes différentes dans les mêmes conditions). Pour répondre à ton interrogation il me semblait que ce choix en iconic est apparu sur le modèle 2025 livré depuis cet été, si c'est bien le cas ce n'est donc pas étonnant de ne pas (encore) trouver ces modèles sur lbc, d'autant qu'il s'agit d'une option à priori "moins disante" (dans le référentiel de la majorité des clients), mais au même tarif.


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