Aller au contenu

jinbeman

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

515 visualisations du profil

jinbeman's Achievements

  1. Autre lien presse
  2. Ça illustre justement ce que je mentionne, c'est multifactoriel, avec nombre de paramètres non pris en compte car non communiqués, d'autres mentionnés alors que marginaux voir fantaisistes. Et en conclusion oui il y a une incidence d'après les fiches techniques, de l'ordre de 0,5% à 1,5% en WLTP (donc sans clim / chauffage) soit une valeur de l'ordre de l'imperceptible au quotidien. merci pour la correction
  3. Personnellement j'ai lu beaucoup de préjugés mais jamais d'argument technique sur l'aspect autonomie, pourtant c'est assez facile à calculer... Pour le confort il y a une logique mais à ma connaissance pas de possibilité de mesure réelle (donc éminemment subjectif et il faut trouver les personnes qui ont eu l'occasion de tester ce modèle avec les deux montes différentes dans les mêmes conditions). Pour répondre à ton interrogation il me semblait que ce choix en iconic est apparu sur le modèle 2025 livré depuis cet été, si c'est bien le cas ce n'est donc pas étonnant de ne pas (encore) trouver ces modèles sur lbc, d'autant qu'il s'agit d'une option à priori "moins disante" (dans le référentiel de la majorité des clients), mais au même tarif.
  4. Oui je sais bien, je dis juste que ce n'est pas à la borne de gérer cela. Comme tu le mentionnes ce sont deux choses distinctes de faire du V2H et de gérer un couplage au réseau, une bascule sur un micro-reseau en cas de coupure et inversement. C'est comme pour les panneaux solaires, tu peux faire de l'autoconsommation avec stockage, mais si tu n'as pas les équipements adéquats sur la partie amont de ton installation tu auras un black-out en cas coupure du réseau (mais tout ça est complètement HS).
  5. Pourquoi donc ? Etre capable de fonctionner de manière isolée du réseau national en montant son propre micro-réseau isolé en cas de coupure n'est pas de la responsabilité de la borne. Elle a juste à jouer le rôle de batterie tampon fonctionnant en AC coupling.
  6. Pas dans l'état actuel, elle n'est compatible que ocpp1.6. Est-ce qu'elle est matériellement apte à évoluer pour permettre du V2H / V2X ? Est-ce que c'est dans la stratégie de Mobilize d'aller vers ces usages ? Quel intérêt pour eux ?
  7. J'aurais plus confiance dans les données de la box que de la voiture, car il faudra expliquer comment tu charges 15kWh en 1h15 avec un chargeur de 7kW... Ça ressemble quand même fortement à un souci au niveau de la voiture qui évalue mal le niveau de charge de la batterie lorsqu'elle est en charge (problème d'équilibrage des cellules ? Bug logiciel ?).
  8. Non, la borne verso est un pré-requis pour pouvoir souscrire à l'abonnement fourniture électricité + V2G mobilize mais la souscription n'est absolument pas obligatoire. Je n'ai pas souscrit car pas eu le temps de faire l'analyse à savoir si les gains V2G seraient intéressants vs le prix du kWh de l'abonnement mobilize. Il reste possible de souscrire plus tard (et de résilier), dans les mêmes conditions que vers n'importe quel autre fournisseur d'énergie Pour ceux qui ne sont pas du tout intéressés par ce service, l'apport de la verso par rapport à la uno est anecdotique : connectivité 4G et compteur MID. Il me semble que le RJ45 reste présent sur les deux modèles.
  9. Pour ma part j'ai du me battre avec Mobilize pour avoir une offre verso car le concessionnaire n'avait pas coché la case "compatible V2G" dans le formulaire qu'il leur a transmis, du coup ils voulaient me proposer une uno également. S'ils misent sur la compétence des vendeurs au lieu de se baser sur le code d'identification du modèle vendu ils ne sont pas rendus...
  10. ce sont des services différents : le V2G nécessite l'utilisation d'un véhicule compatible, d'une box compatible (verso), d'un contrat d'électricité mobilize et probablement de l'application my powerbox pour configurer le tout --> objectif : se faire rémunérer en autorisant l'utilisation de la batterie de la voiture comme "tampon" réseau (bidirectionnel : charge + décharge) mobilize smart nécessite l'utilisation d'un véhicule compatible (afin de faire remonter les informations de charge/localisation) --> objectif : réduire les coûts de recharge en permettant de gérer les HP/HC + promesse de cashback
  11. J'ai le même bug d'affichage des durées de session. Pour les sessions avec peu de consommation j'en ai également mais comme j'ai fait pas mal de tests je ne me suis pas trop posé de questions (mais vu que je lance les charges en instantané je n'en ai quasiment pas contrairement à toi où ça semble systématique). Tu peux aussi essayer de télécharger les logs sur un période où tu rencontre un souci pour voir si quelque chose d'intéressant remonte.
  12. Sur le "advanced" le système gère la direction et la mise en mouvement là où le "easy" ne gère que la direction. Une explication plus détaillée de l'évolution dans cet article : https://motorsactu.com/renault-nous-dit-tout-sur-son-systeme-de-stationnement-automatique/
  13. Les 230W sont en veille et sans véhicule branché ? Il doit y avoir un échauffement de la borne avec une telle consommation. @Grand-Vince à ce niveau de consommation ça peut se voir sur un linky en comparant la puissance instantanée appelée entre borne alimentée et éteinte.
  14. Hello, La planche de bord a des inserts textile et les sièges sont en "cuir synthétique" (plus communément nommé "plastique")


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.