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jinbeman

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  1. Hello, La planche de bord a des inserts textile et les sièges sont en "cuir synthétique" (plus communément nommé "plastique")
  2. Bon, après quelques tests l'histoire du 40% semble provenir d'un développement baroque. Si je passe par une intégration HA j'arrive à lancer la climatisation et l'information remonte dans My Renault. Il semble qu'ils aient donc hardcodé cette limite dans l'application... De manière générale je suis assez dubitatif sur la cohérence du développement logiciel selon Renault...
  3. Hello, De mémoire pour la verso, sur l'application elle indique qu'elle a détecté une charge programmée depuis le véhicule ou une application du groupe Renault, et que c'est sa programmation qui prendra le dessus sur celle de la borne. Ce qui sous-entendrait que si la borne est par exemple réglée sur 23h-06h mais la voiture sur 19h-08h, la charge débutera a partir de 19h. Je n'ai pas testé avec les deux programmations actives simultanément pour confirmer ce comportement, d'ailleurs ça ne semble pas vraiment possible car le paramétrage du mode eco devient indisponible dès qu'un programme est actif sur My Renault.
  4. Concernant l'erreur, l'impossibilité de lancer si charge <40% ou les deux ? Pour l'erreur ça ressemble à un bête souci de communication remontante entre la voiture et les serveurs Renault, rien de très grave en effet, c'est plus la limitation que je trouve pénible.
  5. Bonjour à tous, Parmi les différentes difficultés que je peux rencontrer avec l'application My Renault, une est récurrente : le lancement de la climatisation à distance. Quasiment systématiquement la commande est envoyée et j'obtiens après un moment une erreur d'exécution dans l'application, mais une fois arrivé au niveau de la voiture pas de soucis, la climatisation est allumée. Par contre je viens de me rendre compte qu'il est impossible de la lancer avec un SOC <41%, sous peine d'obtenir un message "Votre batterie doit être supérieure à 40% pour pouvoir activer la climatisation". Limitation que je trouve assez surprenante alors que le guide indique qu'en mode programmé le conditionnement se lance jusqu'à 7% de batterie. Est-ce que vous sauriez me dire si ce paramètre se règle quelque part ? J'ai parcouru tous les menus et la doc sans trouver 😞.
  6. Bonjour, Est-ce que vous savez pourquoi Renault est revenu en arrière en intégrant uniquement le "easy park assist" (ça semble être le cas autant sur scenic, que rafale ou R5) alors qu'ils ont introduit leur version améliorée "advanced park assist" sur espace et reutilisée sur la megane e-tech ? Problème de fiabilité ? Réglementation sur les aides à la conduite ?
  7. Salut, J'ai entamé une démarche en ce sens. - Inscription de l'information en AG - Argumentation en AG car le syndic souhaitait imposer Zeplug sans mise en concurrence pour bloquer ma demande (j'ai un avis assez tranché sur ce genre de manœuvre) - Demande de raccordement à Enedis (l'étude est gratuite, mais il faut que le dossier soit complet pour être pris en charge, notamment avec la preuve de l'information au syndic) Enedis ne s'occupe que du raccordement, pas du génie civil pour la pose des fourreaux, donc si travaux nécessaires il y aura des accords à obtenir auprès du syndic et peut-être des votes en AG. Dans mon cas il s'agit d'un box en sous-sol. La longueur de câble est inférieure à 36m et il existait (théoriquement) des fourreaux qui allaient du REMBT en surface vers le sous-sol. C'est le scénario idéal et aucun travaux supplémentaires à prévoir. Le devis d'Enedis pour ce raccordement + pose de compteur : 215€ (auquel il faut rajouter le coût du tableau électrique + wallbox et le passage du consuel pour autoriser la mise en service de l'installation). Je m'attendais à un devis plus élevé, de l'ordre de 1000€ à 1500€ (ordre de grandeur des coûts de raccordement que l'on trouve quand on cherche des infos sur le net). La difficulté dans mon cas c'est que les génies qui ont construit l'immeuble ont pris soin de bien bétonner les fourreaux de réserve qui étaient prévus, ils sont donc inutilisables... pour l'instant je suis en stand-by en attente de trouver une solution.
  8. Hello, ça sert à faire en sorte que l’accélérateur ne fonctionne pas en mode tout ou rien, histoire de ne pas avoir l'impression de conduire une auto-tamponeuse.
  9. Merci 🙂. Je ne doute aucunement de ses qualités, mais elle ne correspond pas à ce que je cherche, sinon j'aurais sauté le pas avant la réduction du bonus quitte à galérer quelques mois pour la recharge !
  10. Bonjour, J'ai le projet de remplacer prochainement mon VT par un VE, du coup je lit très attentivement les différents articles du site et rubriques du forum. Le choix du modèle n'est pas encore fait, j'attends en particulier la commercialisation (et de découvrir le tarif associé) d'un certain modèle germanique... Résidant en Ile-de-France, l'année de concrétisation de ce projet est également liée à la possibilité de raccordement de mon box en électricité ! Merci à tous les contributeurs, vos retours d'expérience sont très enrichissants.


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