-
Compteur de contenus
313 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 353 visualisations du profil
jolindien's Achievements
-
Annonce (19/04/2023) par CATL d'une nouvelle batterie.
jolindien a répondu à un sujet de cyberoni dans Voitures électriques
Merci pour ce partage, par contre l'article ne parle pas du cout /kWh. C'est intéressant de voir les progrès. Si le cout est inférieur aux batteries actuelles là c'est bénéfique. Sinon il faudra attendre un peu l'amélioration de cette nouvelle batterie. -
Ça sera plus petit qu'une leaf, kona ou autre c'est sûr. Par contre par rapport à la Zoé ça doit être du pareil au même. A confirmer. Je ne sais pas si ça a été cité plus haut mais n'oubliez pas que vous avez le droit au bonus écologique de 1000€ pour les VE de plus de 2 ans.
-
Bonjour, Dans le même gabarit que la Zoé vous avez également les 208 ou corsa e qui peuvent convenir. En occasion vous en avez quelques une avec 40 000Km et un peu moins de 20 000€ (la mienne par exemple)
-
Non j'avais oublié de laisser apparaitre mon numéro. J'en ai republié une https://www.leboncoin.fr/voitures/2317458478.htm Je vais également modifier le lien dans mon message d'origine
-
Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde mais j'ai mis en vente ma corsa. Je vous mets le lien de l'annonce. https://www.leboncoin.fr/voitures/2317458478.htm
-
Salut, Si tu ajoutes les liens ou donne le nom de la boutique ca serait parfait pour les prochains ! La liste semble pas mal.
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
jolindien a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Certain d entre vous ont déjà essayé de négocier des remises sur les véhicules en stock auprès des TA ou via le chatt? -
Pour l'intérieur ou du moins le tableau de bord ça permet à Tesla de jumeller les pièces. Il me semble que la partie du tableau de bord de la 3 et du Y sont dans la même partie de l'usine (au moins à Shanghai)
-
Il semblerait qu'il y ai des nouvelles suspensions sur les Y venant de Chine J'ai pas compris elles sont réservées au marché chinois ou si elles sont/seront déployées partout. https://www.teslarati.com/tesla-china-quietly-updates-model-y-suspension-details/
-
Pour l'intérieur j'aurai dit en même temps que la 3 vu que plein de pièces sont communes.
-
Bonjour, Je viens de lire plusieurs articles qui parlent d'un rafraîchissement du model Y. Je pense que ce sera un peu la même opération que le model 3. https://electrek.co/2023/03/01/tesla-model-y-refresh-codenamed-juniper-report/
-
Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
jolindien a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
Je pense qu'en effet Tesla réfléchi sur le model 2. Il faut différencier la réflexion et la sortie. Entre les 2 il va y avoir du temps. Rien que le temps de construire l'usine... -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
jolindien a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
@sim_v à 100% j'ai 306 km affiché Je vais regarder au multimétre la tension de la batterie accessoire. Edit: je viens de contrôler la tension de la batterie, elle est de 13.25V . Par contre j'ai pas réussi à lire les caractéristiques dessus. Sur internet (oscaro et autres) ils indiquent une 50 ou 60 Ah, je trouve ça gros. Quelqu'un a l'info? -
Ve principale en 2023 < 30.000 euros
jolindien a répondu à un sujet de Tadig dans Voitures électriques
Bonjour, Attention pour la prime à la conversion il me semble qu'on y a le droit qu'une seule fois. J'ai le souvenir d'avoir lu cela dans le topic associé. Après si le nom du propriétaire est différent ça doit passer. Edit: il semblerait que je me soit trompé. La PAC est remise à zéro au 01/01/23. Je pense que vous êtes au courant puisque vous avez contribué au topic que je met en lien. -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
jolindien a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Comme conseillé j'ai fait une chargé un peu plus complète. Je suis descendu à 9% puis j'ai chargé jusqu'à 100%. Une fois à 100% j'ai fais cette 1ere photo puis j'ai rebranché la charge pour aller jusqu'au vrai 100% (celui où on a plus de frein régénératif. Voici la 2e au vrai 100%