-
Compteur de contenus
204 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
1 406 visualisations du profil
Tesla10's Achievements
-
Ça semble très peu cher en effet. C'est Aliexpress, donc rien d'étonnant d'y trouver des articles à la qualité parfois médiocre, donc méfiance. L'unité utilisée dans le titre n'est pas la bonne. Il faudrait changer le titre en mettant 96 kWh Je pense que je ne vais pas être le seul a le souligner.
-
Fastned en France + carte de déploiement
Tesla10 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Voilà une configuration qui ne sera pas obsolète au moment de son déploiement. A comparer aux projets franchouillards qui prônent des DC 50 kW. -
ID.3 - crochet d'attelage pour porte vélo, mais pas de possibilité de tracter
Tesla10 a répondu à un sujet de sined17 dans Volkswagen ID3
Tracter avec l'ID3, c'est déjà tenter le diable. -
Quelqu'un pourrait-il dire quelle est la longueur du câble ? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. Et le vendeur ne l'a pas mentionné. Ca pourrait m'intéresser pour le logement de mon fils.
-
L'intérieur du Niro est plus flatteur, subjectivement.
-
Mais il n'y a pas de cuivre à l'intérieur.
-
Il faut juste être sûr de la qualité
-
Il n'y a pas un chiffre de trop ?
-
Le plan France Relance et le VE : les mesures pour l'achat de VE et les infrastructures de recharge
Tesla10 a répondu à un sujet de Pahtath dans La recharge
On est tout à fait d'accord. Mais je sais qu'une borne CCS est à disposition à moins de 300m du lieu de destination, tandis qu'une borne AC se trouve à plusieurs kilomètres. Les temps de recharge ne sont pas les mêmes également. De plus, une voiture équipée du standard CCS pourrait plus facilement trouver des points de recharge à l'avenir puisque l'avenir du chademo en europe est compté. Mais dans l'absolu, une Leaf 40 kWh fait très bien le job, on est d'accord sur ce point. -
Le plan France Relance et le VE : les mesures pour l'achat de VE et les infrastructures de recharge
Tesla10 a répondu à un sujet de Pahtath dans La recharge
Entièrement d'accord dans le cas d'une utilisation en voiture principale à qui on demanderait de traverser la france pour les vacances en famille ou des WE au long court. Pour le membre de ma famille, ce serait plutôt une utilisation locale / péri urbaine avec 1 à 2 déplacement dans le département d'à côté 1 ou 2 fois par mois (300 à 350 kms la journée avec possibilité de recharge CCS 50 kW à destination). Dans ce dernier cas, une Leaf avec un CCS serait très intéressante selon moi. En tous cas, elle deviendrait une belle alternative à la Zoé 40 ou 50kWh qui est le modèle qui tient actuellement la tête dans la "short list". -
Le plan France Relance et le VE : les mesures pour l'achat de VE et les infrastructures de recharge
Tesla10 a répondu à un sujet de Pahtath dans La recharge
Un membre de ma famille va avoir besoin, dans un avenir proche, d'un VE. Je dois dire que si Nissan proposait l'upgrade chademo/CCS pour un prix raisonnable, la leaf pourrait tout à fait convenir. Il se pourrait même que la carrière de cette voiture, en berne actuellement, soit relancée immédiatement. Reste à savoir si Nissan veut vraiment vendre du VE où si il prend la leaf pour une vitrine (mondiale quand même) -
Le plan France Relance et le VE : les mesures pour l'achat de VE et les infrastructures de recharge
Tesla10 a répondu à un sujet de Pahtath dans La recharge
Pourquoi investir aujourd'hui pour des véhicules qui ne seront plus là pour charger dans 3 à 5 ans. Il faut penser le réseaux d'aujourd'hui pour les véhicules qui circuleront et traverseront la france dans 5 ans. A ce moment là, les VE en chademo et à batterie de 30 kWh seront plutôt cantonnés à une utilisation locale. Investir aujourd'hui pour eux serait du gaspillage et contre écologique. -
Le plan France Relance et le VE : les mesures pour l'achat de VE et les infrastructures de recharge
Tesla10 a répondu à un sujet de Pahtath dans La recharge
Bof, il y a surtout une belle contradiction. Le jour où l'automobile sera propre... -
Kona 2020 chargeur 11kwh embarqué de série ?
Tesla10 a répondu à un sujet de ElectroRide dans Hyundai Kona électrique
Il y a une espèce d'hypocrisie dans tout ça. On peux se procurer du matériel ne disposant pas de la norme NF, mais juste CE, comme des chargeurs mobiles. Ils fonctionnent parfaitement, mais sont illégaux car ils ne peuvent charger qu'en 10A et 16A alors qu'il faudrait 8A max. Dans le cas de cette borne, il me semble bien que la loi impose sa pose par un professionnel qui lui même doit avoir une qualification particulière (sinon c'est pas marrant...) Si je branche cette borne chez moi, je suis quasi certain de faire flamber la baraque car mon installation électrique à 20 ans, et elle ne doit pas respecter les normes actuelles. Mais si je fais intervenir un professionnel, aurais-je la certitude que le travail sera aussi bien fait que si je m'y colle après m'être bien renseigné sur les normes à respecter. J'ai vu des professionnels qui ne l'étaient que par le nom. Il y en même un qui a voulu alimenter ma prise P17 avec 25m de cable 1.5m². Après, il faut considérer la sécurité de ma famille et le volet assurance en cas de sinistre, et là je ne joue plus du tout. -
Le plan France Relance et le VE : les mesures pour l'achat de VE et les infrastructures de recharge
Tesla10 a répondu à un sujet de Pahtath dans La recharge
Ben moi je suis largué avec toutes ces compétences dévolues à tous ces niveaux administratifs. Vraiment pas simple. On voit bien que le sujet est passionnant