-
Compteur de contenus
47 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
stoof's Achievements
-
Comment débrancher-brancher (utiliser) une fiche Chademo ?
stoof a répondu à un sujet de SoulEV2016 dans La recharge
Bonjour, ma compagne est restée coincée sur notre LEAF 2 en charge à une station Chademo : impossible de mettre fin à la charge après une ouverture de session avec un paiement sans contact CB, borne SHELL. Elle a essayé plusieurs choses : ouverture trappe, badgeages divers, bouton de la fiche, interface borne, etc... Impossible de mettre fin à la charge. Seule solution qui a marché : brancher un cable (non raccordé à l'autre bout) à la prise T2 de la leaf, ça a immédiatement arrêté la charge. Solution trouvée ici, je la partage : -
Téléchargement gratuit de la norme NF-C-15-100 en PDF
stoof a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour à tous, ma question n'est pas directement liée à la norme, quoi que... J'ai à la maison deux leaf (1 et 2) que je vais charger avec leur CRO respectif, qui sont tous les deux en 10A (choix fait pour plein de raisons, et notamment sécurité). A cette puissance, que dit la norme : - une prise classique (type plexo) non "renforcée spécifique VE" est possible ? - est-ce que chaque prise (point de recharge) doit avoir un différentiel dédié ou peut-on utiliser un seul différentiel commun et deux disjoncteur spécifiques ? Je pose la question car au final, les disjoncteurs différentiels combinés type legrand pour greenup sont en 20A, si je charge en 10A je trouve ca au final moins sécurisé que deux disjoncteurs de 16A sur chaque prise avec différentiel commun. Vos avis ? Merci d'avance ! -
2 ans de dispo ? Point sur le soh...
stoof a répondu à un sujet de sebastien82 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, je cherche à acquérir une leaf 2, j'ai l'impression que sur toutes les voitures le "SOH" indiqué au tableau de bord est toujours de 1 (sur une échelle de 0 à 1). Ca marche comment sur les leaf 2 ? Sur les leaf 1, les 12 barres sur le côté étaient plus lisibles au final... Merci de vos retours -
Bonne expérience sav Nissan connect EV
stoof a répondu à un sujet de Wachouff dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à ma Leaf avec l'appli Nissan Connect EV depuis hier. C'est rageant. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Merci -
Bonjour, je déterre ce post... Est-ce qu'une bonne ame voudrait bien mettre des photos de ces points de levage... ? Ce serait plus parlant pour moi. Merci d'avance !
-
Fin du charge pass zéro emission
stoof a répondu à un sujet de Promolyko dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci pour ces infos. J'ai commandé mon badge dans l'appli, si c'est gratuit un an ca permet de tester. Ca commence à devenir pénible la multiplications des systèmes de badge : easytrip, chargemap, izivia, maintenant Nissan Charge. Chacun avec ses tarifs. Pour un nouveau venu dans l'électrique, c'est vraiment un frein. -
Salut, habitant Audenge, ce tableau m'intéresse ! Tu peux me le renvoyer STP ? Merci d'avance.
-
Comment tu arrives à 34 charges ? Si je fais un calcul rapide avec une 24kWh, disons que je charge à 85% soit 20.4kWh, à 0,1524 € le Kwh ca me fait 3,11 € le "plein". Pour arriver à 24€, en 8 charges/an c'est devenu rentable non ? Il est tard, j'ai loupé un truc ?
-
Bonjour, aucune condescendance de ma part, juste que tes deux phrases ci-dessus m'ont fait réagir et portent à confusion. Pour la première, je n'ai aucune offre particulière, juste que j'ai récemment acheté une leaf d'occasion qui est sortie de concession il y a moins d'un an, avec sa carte ZECP que j'ai récupérée avec abonnement encore valable. La propriétaire précédente ne l'a gardée que six mois. Je donne l'astuce pour les acheteurs de leaf d'occasion. Pour la deuxième, non, en abonnement ZECP la charge est bien 100 % gratuite chez Auchan, Ikea, BP. Pour le reste, il est sur qu'il ne sert à rien de payer 24€/an si on charge très peu sur ce type de borne. Je me poserai la question quand mon abonnement aura échu. A +
-
Je ne nie pas le fait que tu payes, je dis juste que ca vaut le coup d'appeller ou d'envoyer un mail à easytrip pour réclamer. Si votre carte est bien une ZE Pass de Nissan (non, elle n'est pas liée au véhicule à strictement parler, mais elle est bien donnée par Nissan quand on achetè une Nissan neuve), a priori vous avez le droit à l'abonnement ZECP, 100 % gratuit chez Nissan, Auchan, Ikea, BP, sous réserve de payer l'abonnement. J'ai posté les liens et la capture d'écran des CGV easytrip, le lien pour activer la carte, je ne peux pas faire grand chose de plus si vous ne lisez pas. Rien ne dit que ca durer, mais aujourd'ui en aout 2019 c'est comme ça. Après, si vous voulez continuer à payer sur un réseau qui est gratuit, c'est votre problème. Mon post, c'est juste pour les nouveaux comme moi, je trouve ca génial de ne pas avoir à payer. J'ai descendu ma Leaf de Paris à Bordeaux rien qu'en rechargeant dans des Auchan, le trajet m'a couté zéro.
-
Oui, j'avais checké aussi. Mais l'étiquette n'est pas si difficile que ca à regarder.
-
Merci, à peine moins cher chez feu vert... https://www.feuvert.fr/jantes-toles/alcar-jante-tole-16-pouces-n/p188285.html. Chez allopneus c'est pas mal, avec un pneu low cost on s'en tire à moins de 80€ la roue : https://www.allopneus.com/jantes/tole/marque/alcar-stahlraeder-gmbh/steel/Noir/16/3042 https://www.allopneus.com/firemax-fm601-205-55r16-94-w-105639.html. Je crois que je vais partir la dessus
-
stoof a modifié sa photo de profil
-
Bonne expérience sav Nissan connect EV
stoof a répondu à un sujet de Wachouff dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
2eme miracle à signaler, même problème ou presque : j'ai appellé le service client nissan car je n'arrivait pas à rattacher ma Leaf d'occasion a mon compte You+Nissan (elle était associée au compte du premier propriétaire a priori), et donc à me connecter à Nissan Connect EV. J'ai poireauté 10 minutes, mais j'ai eu quelqu'un qui m'a demandé d'envoyer par mail une preuve d'achat. J'ai envoyé le Cerfa de vente, et 48h après (bon après une relance par mail...) on m'a rappellé, demandé de me connecter à You + Nissan, et ma voiture était bien rattachée à mon compte. Plutot efficace ! -
installation charge domicile LEAF 24 : des questions
stoof a répondu à un sujet de stoof dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
En conclusion, à ce stade, j'opte pour la solution du pauvre à moins de 50€ (l'achat de la leaf a mis à plat le budget, j'espère vraiment économiser sur carburant et entretien...), ce sera toujours plus sécure que ma rallonge au fond du jardin : - disjoncteur 16A (je l'ai déjà, il m'en restait un) sur différentiel de type A 30mA existant (je n'ai pas fini les travaux à l'étage, il y a pleins de circuit inutilisés que j'ai coupés...). - cable 25m 3g2.5 r2v chez leroy merlin (21€) - - prise plexo legrand 10€ - tubes IRL et coudes de fixation 10 € D'ici quelques temps j'investirai dans la Green'Up, puis dans un EVSE. Affaire à suivre ! -
Comme quoi, j'ai bien fait d'être lourd... ?