Ludovic
Membre-
Compteur de contenus
34 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Ludovic's Achievements
-
J’ai également une TMY de Berlin avec le même moteur et j’hésite à utiliser mes points de parrainage pour activer l’option Boost. Sentez-vous une grosse différence? Cela vaut vraiment le coup? L’alternative la plus raisonnable serait de convertir mes points pour prendre un WallConnector et de le revendre. (J’ai déjà une WallBox)
-
Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3
Ludovic a répondu à un sujet de MattKirby dans Tesla Model 3
Toujours disponible -
Même sur une SR+ le Bonus est inférieur à la TVA. Du coup l'Etat francais est gagnant sur chacune de ces "opérations". Les perdants sont en fait les Etats Danois et Belges qui percoivent seulement une TVA basée sur la marge du revendeur au lieu de la valeur neuve du véhicule. Et encore, uniquement si l'on considère que les acheteurs de ces pays auraient acheté une Model 3 neuve au lieu d'un véhicule importé...
-
Guide de la supercharge (et charge DC) sur Model 3
Ludovic a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Il y a une explication un peu plus technique que "les bornes 50kW c'est de la m****" - Les bornes 50kW sont le plus souvent limitées à 125a. Pour une tension de batterie de 400V cela fait bien 50kW. Mais à SoC bas une batterie a une tension allant jusqu'à 350V. (voir point 5 du premier post de cet (excellent) article) Dans ton cas, comme tu as une batterie LFP, ce n'est pas vraiment en raison du SoC bas, mais plutot parce que la tension des batteries LFP est toujours proche des 350V. Avec une telle tension on arrive à puissance de charge de 43kW. - Si la batterie n'est pas à température le chauffage de celle-ci s'active d'office, bien que ce ne soit pas forcement necessaire pour une telle puissance de charge. Sur une SR+ ce chauffage est assuré par le seul moteur arrière et consomme environ 3kW. => Voilà pourquoi tu es plafonné à 40kW de charge -
Personnellement j’applique la méthode de @bobjouy lorsque je passe la nuit dans un hôtel avec SuC mais sans chargeur T2 : - Charger quelques dizaines de minutes le soir afin de ne pas stocker la batterie toute la nuit à un SoC trop bas. (par exemple pendant le check-in) - Garer la voiture sur une place de parking « normale » pour la nuit (afin de laisser les places du SuC libres pour les autres utilisateurs et éviter les frais de stationnement injustifié) - Rebrancher la voiture le matin pendant le petit-déjeuner afin de repartir batterie chargée à 100% et chaude.
-
Au SuC de Dardilly il y a également 2 chargeurs à destination. Sur ceux-ci la charge est gratuite, mais normalement réservée aux clients du Novotel. Faut faire le calcul, mais peut-être que l’économie de frais de recharge te permet de passer la nuit au Novotel plutôt qu’à l’Ibis. À l’Ibis de Chasse-sur-Rhône il y a également 1 chargeur T2. (le 2e est en panne) J’y étais il y a 3 semaines. La recharge pour la nuit coute 5€ (activation par un badge fourni à l’accueil).
-
Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3
Ludovic a répondu à un sujet de MattKirby dans Tesla Model 3
Bonjour, Je vends un kit de recharge composé de : - - UMC Tesla - - Adaptateur P17 32a - - Adaptateur P17 16a - - Adaptateur prise Schuko - - Prise murale P17 32a - - Compteur électrique à monter sur Rail DIN - - Support mural pour l’UMC (imprimé en 3D) - - Housse de transport Tesla Je vends uniquement le lot complet. 490€ envoi compris en point relais Mondial Relay ou Chronopost -
Oui c’est sur l’axe emprunté pour descendre dans le sud-est et les Alpes par tous ceux venant de l’A26 et l’A31. (Nord, Champagne-Ardenne, Lorraine, Luxembourg, Belgique & Pays-Bas). Il risque donc d’être très emprunté ors des grands chassé-croisé.
-
A-t-on déjà des retour sur les vitesses de Supercharge des 2170L?
-
Par contre exactement la même MIC en transit est bien plus chère :
-
Oui effectivement les dernières US en stock en magasin sont au tarif normal. Par exemple cette rouge à Lyon :
-
Non en fait il est facturé 6750€. Soit cela indique une prochaine hausse de tarif ou alors c’est tout simplement un bug.
-
J’ai vendu la mienne cette semaine à EV Supplier pour 34.000€. (SR+ Grise, d’aout 2019, 42.000km, Jantes aero, attelage, coffres avant et arrière électrique) J’ai mis l’annonce en ligne mardi matin, il m’a contacté dans l’après-midi et est venu la chercher mercredi soir. Paiement direct par Paycar et personne très sympathique. J’avais également fait une demande à EVRemarketing mardi et il m’ont proposé exactement le même montant.
-
Ça ressemble plus à un bug sur le site. Dans les véhicules en stocks, le prix des SR+ MIC a augmenté de 5400€. Alors que sur le configurateur les prix sont toujours les mêmes.
-
Oui ce serait top pour toi. J'attends ton retour avant de faire ma demande de devis alors. S'il souhaite avoir la configuration d'origine il faudra penser à commander l'habillage plastique du coffre. Quelqu'un l'a déjà remplacé? A-t-on une idée du prix?