Aller au contenu
chess

Le prix d'un combi 9 places 75 kWh

Messages recommandés

Jusque là PSA avait uniquement communiqué sur ses versions premium  Peugeot  traveller, Citroen SpaceTourer et Opel Zafira 9 places.

Des versions hors de prix à 55 000 € pour la petite batterie 50 kWh.

Mais ils semblerait qu'ils ont aussi prévu des versions combi 9 places bien plus abordables.

 

Sur le site opel   https://www.opel.fr/tools/brochures-tarifs.html

le Vivaro L2 Combi 9 places 50 kWh est à 46 730 €.TTC

le Vivaro L2 Combi 9 places 75 kWh est à 52 730 €.TTC

 

Si on arrive à les négocier à 45 k€, ils deviennent éligibles au bonus - 7 k€, prix total 38 k€, ça deviendra vraiment canon.

Je sens que je vais bientôt pouvoir bazarder mon Trafic diesel de 320 000 km.

Modifié par chess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, chess a dit :

Jusque là PSA avait uniquement communiqué sur ses versions premium  Peugeot  traveller, Citroen SpaceTourer et Opel Zafira 9 places.

Des versions hors de prix à 55 000 € pour la petite batterie 50 kWh.

Mais ils semblerait qu'ils ont aussi prévu des versions combi 9 places bien plus abordables.

 

Sur le site opel   https://www.opel.fr/tools/brochures-tarifs.html

le Vivaro L2 Combi 9 places 50 kWh est à 46 730 €.TTC

le Vivaro L2 Combi 9 places 75 kWh est à 52 730 €.TTC

 

Si on arrive à les négocier à 45 k€, ils deviennent éligibles au bonus - 7 k€, prix total 38 k€, ça deviendra vraiment canon.

Je sens que je vais bientôt pouvoir bazarder mon Trafic diesel de 320 000 km.

A surveiller ce serait top 👍 mais on ne sait pas si le superbonus sera encore effectif en 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, chess a dit :

Jusque là PSA avait uniquement communiqué sur ses versions premium  Peugeot  traveller, Citroen SpaceTourer et Opel Zafira 9 places.

Des versions hors de prix à 55 000 € pour la petite batterie 50 kWh.

Mais ils semblerait qu'ils ont aussi prévu des versions combi 9 places bien plus abordables.

 

Sur le site opel   https://www.opel.fr/tools/brochures-tarifs.html

le Vivaro L2 Combi 9 places 50 kWh est à 46 730 €.TTC

le Vivaro L2 Combi 9 places 75 kWh est à 52 730 €.TTC

 

Si on arrive à les négocier à 45 k€, ils deviennent éligibles au bonus - 7 k€, prix total 38 k€, ça deviendra vraiment canon.

Je sens que je vais bientôt pouvoir bazarder mon Trafic diesel de 320 000 km.

Pour en revenir au 52730 euros attention c est modèle de base sans option blanc avec jantes tôles 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, chess a dit :

Si on arrive à les négocier à 45 k€, ils deviennent éligibles au bonus - 7 k€, prix total 38 k€

Le modèle 50 kWh, probablement, mais pour le 75kWh, la marche est trop haute (15% de réduction sur un VE, je n'y crois pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier qui arrive à négocier les 15% prévient les autres !!! :-D 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Ughy a dit :

Le premier qui arrive à négocier les 15% prévient les autres !!! :-D 😜

Tu m'étonnes ! Il braderait

C'est vrai qu'un 75 kWh 9 places à 38 k€ TTC max çà fait rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Tu m'étonnes ! Il braderait

C'est vrai qu'un 75 kWh 9 places à 38 k€ TTC max çà fait rêver...

et faut pas prendre d'options plus ou moins utiles et basiques c'est selon dont

- le chargeur AC embarqué à 11 kW à 360 €

- les phares antibrouillard avant 180

- l'aide au stationnement ar 396 c'est utile sur un petit camion, etc

 

Ou retirer la banquette 3 places arrière : -650 €, pour passer à 6 places max

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ughy a dit :

Le premier qui arrive à négocier les 15% prévient les autres !!! :-D 😜

Je te préviens donc. C'est possible ! Et même plus !!! dingue....

Juste une petite recherche sur le net...

En L2 e300 c'est possible. Hassan Cehef...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même en prenant l'option chauffage stationnaire commandable à distance...

 

Par contre pas de livraison avant le printemps 2021, avril énoncé

Et essai en CC début 2021 au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est ridicule. Je préfère garder encore quelque temps mon combi 9 places HDI même si j'envoie plus de 200g CO2/km.

 

200 à 300 km selon le modèle. on fait comment quand on passe une semaine au sport d'hiver?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ramon a dit :

L'autonomie est ridicule. Je préfère garder encore quelque temps mon combi 9 places HDI même si j'envoie plus de 200g CO2/km.

 

200 à 300 km selon le modèle. on fait comment quand on passe une semaine au sport d'hiver?

 

Effectivement 300 kms Ramon ça ne conviendra pas à tout le monde.

Attendons de voir l essai et sa consommation car PSA mitonne un peu sur ses autonomies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Ramon a dit :

L'autonomie est ridicule. Je préfère garder encore quelque temps mon combi 9 places HDI même si j'envoie plus de 200g CO2/km.

 

200 à 300 km selon le modèle. on fait comment quand on passe une semaine au sport d'hiver?

 

On fait 3 4 charges sur le trajet, tous les 250 km avec la batterie 75 kWh (70 utiles je pense)

Trajet qui se rallonge de 3 H

Si des bornes sont sur la route et fonctionnent bien

Possible mais une autre approche du trajet.

Maintenant, en fonction de là où on habite y'a Ionity quand même maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Enreflexion a dit :

On fait 3 4 charges sur le trajet, tous les 250 km avec la batterie 75 kWh (70 utiles je pense)

Trajet qui se rallonge de 3 H

Si des bornes sont sur la route et fonctionnent bien

Possible mais une autre approche du trajet.

Maintenant, en fonction de là où on habite y'a Ionity quand même maintenant

 

Depuis le Nord isère, jusqu'à l'alpe d'huez ou serre chevalier, il n'existe pour le moment aucune borne ionity. Ca me semble être aussi une autre approche des vacances. Non je laisse ça aux plus mordus. Je n'y vois qu'une grosse galère en perspective surtout avec la famille (en plus, c'est à les dégouter à tout jamais des VE).

 

peut-être dans quelques années quoique un hybride ferait mieux l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remise société chez Opel on à de mémoire 

30% sur fourgon et cabine approfondie 

26 sur combi

24 sur la version Zafira civile 

 

Ensuite on peut mmatriculer ça en nom propre pour récupérer le bonus des 7000e.

Sauf si livré après mars 2021 car là on ne connait pas encore le barème pour l'année pro.

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Vantapen a dit :

En remise société chez Opel on à de mémoire 

30% sur fourgon et cabine approfondie 

26 sur combi

24 sur la version Zafira civile 

 

Ensuite on peut mmatriculer ça en nom propre pour récupérer le bonus des 7000e.

Sauf si livré après mars 2021 car là on ne connait pas encore le barème pour l'année pro.

 

De fortes chances pour que ce soit le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Enreflexion a dit :

De fortes chances pour que ce soit le cas...

Chez Opel les fourgons vivaro 77kW sont en production octobre pour livraison fin d'année mais le Zafira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Vantapen a dit :

Chez Opel les fourgons vivaro 77kW sont en production octobre pour livraison fin d'année mais le Zafira...

Un commercial Opel m'a dit hier am pas de livraison des Combi avant avril

Les VD arriveraient début d'année

Priorité aux VU a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire il a environ + 10 k€ d'écart entre une 208 diesel et la même finition avec motorisation elec 50 kW.h

Il y aura + 6 k€ sur la version elec 75 kW.h

Donc le Viivaro Combi 75 kW.h à 29 + 10 + 6 = 45 k€ ce n'est pas utopique du tout.

 

Bref négocier -15% ce sera faisable, pas au début de la commercialisation bien sûr, mais assez rapidement.

Et si on n'a pas -15% chez PSA alors ça contournera par les mandataires en étant raisonnablement patient.

Je suis très optimiste pour le combi 75 kW.h à 45 k€ avant bonus.

 

----------------------

 

C'est incroyable de voir comme VW nous bassine 5 ans à l'avance avec son ID Buzz, Renault patine avec son Master 33 kW.h à 70 k€ et toujours pas de Trafic... l'air de rien PSA va leur mettre 2-3 ans dans la vue.

Modifié par chess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chess a dit :

Donc le Viivaro Combi 75 kW.h à 29 + 10 + 6 = 45 k€ ce n'est pas utopique du tout.

Sauf qu'il est annoncé à 52 k€ juste au dessus...

 

il y a une heure, chess a dit :

Je suis très optimiste pour le combi 75 kW.h à 45 k€ avant bonus.

En 2025...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 502 €.TTC après bonus, la version 75 kW.h ici :

https://www.clubauto-maif.com/modele.php?marque=OPEL&gamme=VIVARO COMBI&mod=224812|FR|0

 

L'autonomie officielle 330 km WLTP est très pénalisée par l'aérodynamique sur un fourgon, à vitesse plus modérée on aura facilement 400 km sur les routes gratuites et ça me va très bien, finalement il n'y aura pas à attendre des remises, seulement la production 😛

Modifié par chess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, chess a dit :

36 502 € la version 75 kW.h ici :

https://www.clubauto-maif.com/modele.php?marque=OPEL&gamme=VIVARO COMBI&mod=224812|FR|0

 

L'autonomie officielle 330 km WLTP est très pénalisée par l'aérodynamique sur un fourgon, on aura facilement 400 km sur des routes gratuites et ça me va très bien, finalement il n'y aura pas à attendre des remises, seulement la production 😛

C'est beau 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, il va falloir passer le permis C1... (PTAC supérieur à 3500 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON c'est 2100 Kg à vide et 3100 Kg PTAC.

En tous cas ici :

https://voiture.autojournal.fr/technique/191159-Citroen-Jumpy-M-Electrique-136-ch-75-kWh-BVA-DRIVER-Fourgon-

 

D'ailleurs la brochure Opel donne une version à 1400 Kg de chargement maxi  (2100 + 1400 = 3500).

Donc c'est cohérent et encore heureux  : PSA fait des voitures depuis 1 siècle, a priori on n'a pas affaire à des pieds nickelés.

Modifié par chess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 2183 kg à vide pour le e-300. La fiche technique du club auto MAIF est erronée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...