Aller au contenu

Pad31

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Pad31's Achievements

  1. Pad31

    Le mode sentinelle

    Bonjour Heureux possesseur d'une model 3 LR de 2021, je suis embêté par le fonctionnement du mode sentinelle. De nuit , la voiture fait des appels de phare toutes les 30s/1minutes sans pour autant déclencher le moindre enregistrement. Avez vous une idée d'explication? j'ai pensé aux plantes présentes sur un coté qui bougent avec le vent mais pourquoi ce mouvement ne déclenche t-il pas un enregistrement? merci pour votre aide
  2. je m'attendais à plus de nuances dans les retours mais finalement c'est la LR qui a l'unanimité! vous pensez que je pourrai rouler un peu avec les pneus hiver ou il faut les changer rapidement? sachant que je n'en n'ai aucune utilité et que si le seul risque est de les user prématurément , ca ne me dérange pas de les garder pour cet été....
  3. oui c'est ca 580 km wltp. il y a des pack batterie en 82kw tu avais une propulsion SR+ avant? tu as maintenant une LR 2021 ?
  4. J'ai oublié de préciser qua la LR n'a pas la "meilleure" batterie mais la LG E5C, je ne suis pas sur que ce soit déterminant pour mon choix
  5. ok merci pour vos retours. Il n'y a pas de limitations génantes (je ne parle pas de regarder youtube/netflix) à partir sur une generation "Atom" au lieu d'une " Ryzen"?
  6. Bonjour J'ai besoin de vos conseils pour le choix de ma première Model 3 d'occasion! Voila ce que j'ai trouvé a une distance raisonnable de chez moi: - Une Model 3 rouge propulsion de février 2022 avec 33000 km , pneus d'origine => fournie avec pas mal d'accessoires , état impeccable => 30500 euros - Une Model 3 rouge propulsion de Mars 2022 avec 50000km , Pneus neufs! => 29900. - Un Model 3 LR bleu refresh de septembre 2021 avec 58000km, intérieur blanc, pneus neige (donc a changer) => 32000 euros Un Propulsion 2022 suffit à mon besoin de pouvoir parcourir 200 km d'autoroute d'une seule traite + le chemin retour dans la journée avec une charge a domicile pendant 8h. Néanmoins la LR de 2021 est je pense une bonne affaire a ce prix. Je me pose néanmoins des questions sur les limitations actuelle et a venir du processeur atom, mais aussi sur la degradation de la batterie NMC vs LFP pour la propulsion Quel est votre avis/conseil? merci
  7. Bonjour à tous A mon tour de m''inscrire et me présenter après de nombreuses consultations "anonymes" du forum. Je suis un Toulousain de 40 ans , fidèle à Peugeot depuis 24 ans :106, 2027 et 308 Puretech (Oui oui le "fameux" moteur de l'année, pas de blague svp! ). Je suis aussi un "geek" et pour etre franc c'est d'abord ca qui m'a amené à m'intéresser aux Tesla!!! Mon choix se porte sur un Model 3 d'occasion , un modèle 2021 refresh ou 2022 mais dans mon budget j'ai besoin de l'aide du forum (d'où mon inscription ) pour me conseiller Je parcours environ 8000km/an, 2/3 d'autoroute, 1/3 de route/ville. Mon principal critère est de pouvoir aller chez mes parents (vieillissant) sans arrêt (200km d'autoroute) et pouvoir revenir éventuellement dans la journée en n'ayant chargé que sur prise domestique pendant 8h... Voila ce que j'ai trouvé d'intéressant à 200km autour de chez moi (je n'ai pas envie de traverser la France même pour une bonne affaire): - Une Model 3 rouge propulsion de février 2022 avec 33000 km , pneus d'origine => fournie avec pas mal d'accessoires , état impeccable => 30500 euros - Une Model 3 rouge propulsion de Mars 2022 avec 50000km , Pneus neufs! => 29900. - Un Model 3 LR bleu refresh de septembre 2021 avec 58000km, intérieur blanc, pneus neige (donc a changer) => 32000 euros Vu mon utilisation une model 3 Propulsion est suffisante, je partirai plutôt sur le modèle avec les pneux neufs. Néanmoins la LR de 2021 est je pense une bonne affaire a ce prix. Je me pose néanmoins des questions sur les limitations actuelle et a venir du processeur atom, mais aussi sur la degradation de la batterie NMC vs LFP pour la propulsion Quel est votre avis/conseil? merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.