Aller au contenu

slyTM3

Membre
  • Compteur de contenus

    847
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 966 visualisations du profil

slyTM3's Achievements

  1. Moi ca a fonctionné super bien après la dernière update (suis encore en 26.8), mais que sur deux trajets boulot-maison ! Le lendemain elle était redevenue brutale. Des fois le comportement change en quelques minutes... Incompréhensible.
  2. J'avoue y avoir pensé..... 😂 Mais non je serais plus fort que ca !
  3. Quand je voyage je reste chez Tesla pour les supercharges. Avec les autres réseaux on est à la limite du grand banditisme vu les prix. Deux fois plus cher que Tesla pour ne pas avoir à faire un tout ptit détour en dehors de l'autoroute non merci. Sans compter le stress généré par la fiabilité moyenne de leur réseau alors que chez Tesla y'a jamais de problème (jamais vu une borne en panne en 5 ans). Sinon rien à voir mais pour ceux d'entre-vous qui ont un borne Tesla Gen1 ET une Model 3 2024 : est-ce que vous avez des difficultés à ouvrir le port de recharge avec le bouton depuis la poignée ? Ca fonctionnait nickel avec mon ancienne LR, mais avec la nouvelle ca ne marche jamais du premier coup.
  4. Fadasse, et bonjour les tarifs aussi...Prix de base à 63000.- Ca doit pas se vendre super bien, rien que sur la page du configurateur on voit plein de modèles de démo.
  5. J'ai regardé avant de remplacer ma LR2019, et c'était pas brillant. J'ai été essayer le Volov EX : grosse déception. Interface à la ramasse, pas de one pedal (malgré un bouton pour l'activer...), et un intérieur ultra pastique. La Renault Megane E-tech m'avait bien plu, mais ils doivent encore progesser : y'a pas moins de 4 (quatres !!) manettes à droite du volant.... Donc quand tu viens d'une Tesla c'est un choc visuel et ergonomique ! Bien content de ma HL2024 : conso en baisse, très silencieuse. Alors effectivement les essuies-glaces c'est pas encore tout à fait ca, les clignotants ca fait chier dans les ronds-points, mais le reste est top : sono, autonomie, absence d'entretion (coucou Renault et les 500.- annuels pour rien faire sur la caisse).
  6. J'ai installé la 26.7 en arrivant au boulot ce matin (ma LR2024 était en 20.9). J'ai du pu en profiter en repartant le soir sur le même trajet. Très content de retrouver un AP fluide et bcp moins brusque qu'avant ! (voir même doux 😅) La différence est flagrante au redémarrage dans les bouchons, ce n'est plus brutal comme avant. Et l'accélération pour suivre un véhicule qui précède est mieux gérée, plus besoin d'accélérer manuellement. Un autre truc marrant : ca fait des années que dans un traffic dense sur autoroute j'étais obligé d'accélérer un peu pour qu'elle suive le traffic dans ma voie (à droite) alors que la voie de gauche roule un peu moins vite. Et avec la 26.7 fini tout ca, elle roule sans tenir compte du traffic sur la voie de gauche. (ce que permet la règlementation en suisse).
  7. J'ai vendu mon ancienne LR après un peu plus de 5ans, et aucune nouvelle... Le nouveau proprio non plus. Je crois qu'il ont bcp de retard de ce que j'ai compris.
  8. https://letmegooglethat.com/?q=model+y+quicksilver+color
  9. slyTM3

    Homelink Retrofit

    Je confirme pour la dépose du bouclier... Le gentil ranger qui a fait la mienne était pas enchanté 😁. En fait ce qui est terrible avec leur appli c'est que "n'importe qui" peut répondre à nos questions. Quand je suis passé raler au SC, le gars sur place m'a expliqué que c'était un type a Zurich qui avait répondu. Donc sans trop connaitre le dossier, avec en plus le problème de la langue on est sur que ca difficilement bien se passer.
  10. slyTM3

    Homelink Retrofit

    J'aavais commandé le mien debut juin, et effectivement ca n'a pas été super fluide... J'ai du passer au SC pour leur demander de changer le rdv en rdv mobile... Donc oui la pièce est envoyée chez tesla, et c'est un ranger qui est venu faire l'installation.
  11. https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/171/-1420-kit-de-4-jantes-turbine-18-ou-19-pour-tesla-model-3-flow-forming.html#/1470-taille_jantes-19/1476-couleur_jantes-noir_mat/1480-capteur_de_pression_tpms-oui_capteur_bluetooth_tesla_model_y_et_tesla_model_3_facelift_apres_aout_2020/1485-modele_tesla-model_3_2024_facelift_highland Très bonnes jantes, par contre en noir ca pardonne pas avec les trottoirs.... 😁
  12. Les ressorts ne sont pas plus fermes, donc oui c'est possible que la compression soit plus ferme. Et oui j'ai fait l'erreur de prendre du 19' en Hankook. Je l'ai fait pour le look, mais aussi parce que j'avais mis des hankook sur ma précédente LR, et aussi bien en hiver qu'en été j'en était ravi. Le constat est bien différent avec ces merdes de version iOn. Je les dégage à la première occasion, et je repasserais en 18' avec des jantes légères que j'avais trouvé chez greendrive.
  13. J'avais deja remplacé les amortisseurs sur ma vaillante LR2019 par des KW, et la ca été un peu le choc de retrouver une version stock 😄. En gros c'est plus ferme, avec une détente plus rapide. Bénéfice évident ca vire à plat, mais la filtration est meilleure sur les petits chocs. C'est pas pour rouler comme un bourrin (on n'a plus 20 ans !), mais comme je fais pas mal d'autoroute, la j'ai un vrai comportement rail de chemin de fer !
  14. Je pense qu'on peut exclure l'hypothèse des suspensions dans les vibrations : changement des amortisseurs par du Tein hier, et sur autoroute le phénomène est toujours la (par contre j'ai une autobcp plus sympa à conduire 😊). Ca ne le fait pas sur tous les types de bitume, donc ca pourrait être bien les pneux la cause. Honnêtement je préfèrerait que ca soit les pneux, parce que sinon il ne reste que la direction, et la ca va pas être la même histoire. (un technicien du SC m'a dit qu'il y avait eu du changement avec la direction sur les highland).
  15. Je vais être vite fixé : je récupère ce soir mon auto qui sera équipé en TEIN.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.