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dvdnono

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  1. Même problème de batterie retrouvé à 3V un matin. Sauf qu'après changement de la batterie, la voiture continuait à tirer sur la batterie. 1 mois après la voiture est repartie sur une dépanneuse, car même batterie 12v rechargée à côté, elle ne voulait plus rouler. Après diag de Fiat, ils m'indiquent que le chargeur BV et HV est en court circuit. On va voir ce qu'ils proposent. Ca me ferait mal de payer le remplacement d'un composant électronique d'une voiture qui n'a même pas 10 000km... (elle a 2 ans 1/2)
  2. Je viens de le faire le changement de pile sur le galet de ma femme. Quand j'ai vu la difficulté d'ouvrir le boitier noir je ne me suis pas emmerdé et fini par sortir la Dremel. C'est quand même loin d'être simple pour désincarcérer la pile. Complètement idiot comme idée de la part de Fiat de faire un clé "jetable" juste juste afficher qu'on peut aller 1h dans l'eau avec sa clé.
  3. Comme dit un peu au dessus avec un lien vers le twitter de Jason Hughes, cette analyse ne semble pas tenir. A la lecture de la demande à la NTHSA cela me donnait aussi cet impression que le dossier repose sur beaucoup d'hypothèse sur la conception du matériel et du software pour en tirer des conclusions (pour info le dossier est ici : https://static.nhtsa.gov/odi/inv/2023/INBC-DP23002-90896P.pdf ). Il suffit que celles-ci comportent des erreurs pour que le reste de l'analyse soit bancale. Surtout quand on voit la simplicité des solutions proposées. A voir ce que la NHTSA en dira. Pour le twitte de Hughes, il en a refait un de synthèse que voici en FR (après une traduction automatique) et il apporte encore plus d'arguments dans les messages qui suivent.
  4. Intéressant pour ce lien vers un Pilot Sport EV 18" En cherchant avec le code EAN on tombe sur un doc d'un revendeur Suisse qui dit qu'il serait dispo en Mars 2023. Avec un petit label T2 au passage. Vu que Tesla remet à jour la partie sur les pneus dans les dernières versions des homologations, cela serait peut être une prochaine monte pour les TM3
  5. dvdnono

    CONTROLE TECHNIQUE

    C'est bien dommage cet histoire de pneus homologués en Y en 18" 😐 D'autant plus que la TM3 est équipée en Michelin Primacy MXM4 d'origine aux US. Pneus qui ont un indice W 🤪 (Après ces Primacy MXM4 sont des All Seasons US qui n'ont pas d'équivalent chez nous)
  6. Pour toutes les demandes de "régulation de la vitesse", l'AIV est obligatoire pour toutes les nouvelles voitures depuis mi-2022 (2024 pour toutes les voitures vendues) : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:L:2021:409:FULL&from=FR L'avantage c'est que cela va obliger Tesla à gérer correctement les limitations de vitesse d'ici l'année prochaine 🤐 Et pour un autre exemple d'erreur de pédale récent avec des logs publiés vous pouvez regarder : La pédale de freins n'est jamais utilisée par le conducteur et la pédale d'accélération est manifestement appuyée à fond. L'"appuis de la pédale" au début correspond à la voiture qui réalise un freinage pour s'arrêter complètement en mode one-pedal.
  7. J'ai monté ces Hankook 4S2 H750 sur ma TM3 depuis début novembre suite à la lecture de ce test : https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm Ils correspondaient à mes besoins quand j'ajustais les résultats du test avec mes critères https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/Results-Grid/2022-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm Niveau conso c'est assez similaire. Niveau bruit, ils sont plus bruillant que les PS4 d'origine mais ce n'est pas énorme non plus. Ils sont par contre plus flou à la conduite. J'ai augmenté la dureté de la direction assisté d'un cran. Niveau usure je n'ai pas encore assez rouler pour constater de différences.
  8. L'information est sur le site de Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/connectivity Elle est aussi dans les caractéristiques des voitures à la commande :https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#overview (le petit bouton caractéristiques dans la section intérieur) même si la mention de la nécessité de l'abonnement payant est moins explicite
  9. dvdnono

    Pare brise fendu

    C'est ce que je viens de faire. Aucun France pare-brise de mon département (78) ne fait les Tesla. Seul leur centre Paris 16 le fait. C'est une vaste blague.
  10. dvdnono

    Pare brise fendu

    Idem je viens de faire la demande pour un changement de toit panoramique et les 2 SC contactés m'ont renvoyé vers Carglass. Carglass contacté refuse toujours les Tesla. Il ne me reste plus qu'a contacter les carrossiers agréés du coin.
  11. Ce journaliste est tellement bon que la vidéo à plus de 3 ans et que cela prend 2 secondes de trouver qu'il y a maintenant un V3 installé à cet emplacement : https://twitter.com/whatsinside/status/1148738270299222016 https://goo.gl/maps/TSy3pzYjVESEbWrF6 https://www.tesla.com/fr_fr/findus/location/supercharger/beaverut525wsupercharger
  12. Oui, vu les photos et la courte description il y en a un qui à fait un bon gros dépassement bien dangereux. Il n'y a aucune zone avec dépassement autorisé à moins de 300m qq soit la direction : https://goo.gl/maps/VotReDCVkEDEbRHX6 J'imagine que le dépassement n'a pas été fait à 80km/h non plus 🙄
  13. Toute variation trop soudaine de la valeur de l'accélérateur pour être humaine est perçue comme un défaut sur l'accélérateur et la voiture ne prend plus en compte ces données. Ce sujet sur Teslamotorclub est plutôt intéressant à lire : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/sudden-unexpected-acceleration-today.114650/page-4#post-2721449 (notamment les interventions de wk057 qui a fait bcp de retro engineering de Tesla et hacker qquns de leur système) Il me semble même qu'il offre 1M$ et son expertise à celui qui lui propose une voiture qui aurait réellement fait ça - sinon il faudra lui rembourser l'analyse.
  14. Ma stratégie du moment comme j'ai encore eu des cas de voitures stationnées mais non en charge sur des bornes lors des dernières vacances et que je ne veux pas me risquer de me trouver dans un plan de backup moisie quand cela se produit : - s'il y a un Ionity (pour l'instant je ne vise pas d'autres opérateurs car pas spécialement intéressant sur mes trajets) pas loin mais avant un SuC je vise cette station de recharge car j'ai un backup avec un SuC Tesla pas loin sur mon trajet. - Si le Ionity est après le SuC je m'arrête au SuC
  15. Sur les temps de recharge cela donne ça (sans la limite Ionity à 200kW) Mais cela n'est pas très intéressant de comparer x% de charge d'un SR au même % de charge d'une LR car ce n'est pas la même quantité d'énergie qui sera injectée dans la batterie. Du coup il faut plutôt regarder le nombre de km rechargés par minute :


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