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Antinomie

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Antinomie's Achievements

  1. Dans le cadre de mon activité professionnelle, je travaille actuellement sur un projet d'un nouveau site de production (peu importe ce que nous produisons dans le contexte de ce forum). Sur le site, il y a aura environ 70 collaborateurs à travailler à terme. Le site sera implanté tout près du périphérique d'une grande agglomération de l'ouest. J'aimerai installer sur le parking une borne de recharge pour VE. Il faudrait que : - Cette borne soit accessible à tous les collaborateurs, activable via un compte dédié à chacun afin de pouvoir suivre les consommations, (pas question de proposer aux possesseurs de VE un plein gratos, cela risquerait fort d'entraîner un certain mécontentement et une incompréhension de la part des conducteurs de thermiques) - Cette borne puisse délivrer une charge plus rapide qu'une simple prise 220v, - Faire en sorte que lorsque la charge du véhicule est terminée, la borne informe l'accueil du site, afin que le collaborateur puisse ôter son véhicule et laisser la place à un autre, - Idéalement que la borne soit couplée à une source d'ENR, non pas forcément pour satisfaire aux besoins de la borne qui risquent d'être supérieurs aux capacité de l'ENR, mais plutôt pour mieux faire passer le message de la transition énergétique. Petit précision : le process de production du site est assez énergivore. La puissance électrique installée sera d'environ 420 KWa. L'une ou l'un de vous peut-il me renseigner sur ce qui existe sur le marché ? Merci par avance.
  2. Merci pour ces réponses qui en effet vont bien dans le sens que je craignais... Je trouve que pour une voiture de ce niveau, facturer les antiboruillards et la plage arrière en option n'est pas digne. Ce n'est pas grand chose au regard du coût total, mais franchement c'est un peu mesquin.
  3. Pourquoi dis-tu "notre pays-où-on-croit-tout-savoir-mieux-que-les-autres" ? Je ne comprend pas le sens de la phrase.
  4. Simplement pour me faire plaisir ! et peut-être parce que les ventes françaises ne sont pas à la hauteur des ventes des pays nordiques.
  5. Allez j'ose, la question que personne n'aborde ! Elle s'adresse tout particulièrement à vous qui avez déjà payé votre TESLA. Le prix de la voiture et des ses options semble relativement figé. Pour la commander, il faut passer par le site web, qui comme tout système informatique est incapable (et c'est bien sûr voulu), de quelque négociation que ce soit. Pour d'autre marques premium, vous savez comme moi qu'entre le prix affiché par le configurateur en ligne et le prix final après négociation avec le commercial en concession il peut y avoir un certain écart, parfois pas des moindres ! Les ventes de TESLA sont excellentes au niveau mondial, très bonnes en Europe du Nord mais plutôt faiblardes en France. La marque souhaite est peut-être prête à quelques efforts pour accroître sa visibilité dans l'hexgone. Concrètement, avez-vous pu négocier quoi que ce soit avec TESLA ?
  6. Pourquoi ? Oui pourquoi ? Quant à mettre les VTT après une journée de competition boueuse dans la Model S, j'avoue que l'idée ne m'enchante guère. Et pour ce qui est de tracter ma petite remorque, difficile de la mettre dans le coffre, elle mesure 4,5m. Donc, oui, un attelage me serait bien utile.
  7. Comme vous le savez, TESLA n'a pas prévu d'équiper la MODEL S de boule d'attelage. Je trouve cela assez ennuyeux. Tous les week-ends, j'emmène mes fils à leur Club de VTT le samedi plus quelques compétitions le samedi. Pour cela, j'ai donc un porte-vélo sur plateforme à 4 places, qui se fixe sur la boule d'attelage. Par ailleurs quelques week-ends par an, j'ai besoin de tracter une remorque de 500kg. Comment faire si un jour je franchis le pas de la Model S ? J'ai trouvé ceci : http://auto.lapresse.ca/actualites/tesla/201307/31/01-4675805-haler-ses-dechets-au-depotoir-avec-une-tesla-modele-s.php Pour en savoir plus : http://shop.tlcentral.com/store/pc/Tesla-Model-S-2-Eco-Hitch-Trailer-Hitch-p1081.htm Alors bien sûr, je vois immédiatement deux inconvénient majeurs : -1 Ce système n'est pas homolgué par TESLA, il est bien indiqué que son utilisation n'est pas garantie ni par TESLA ni par Torklift, -2 Je n'ai pas vu le faisceau électrique pour alimenter l'éclairage de plaque. Par contre, j'y vois un bel espoir : il serait possible de tracter avec la Model S, la mise en place d'une boule d'attelage serait supportée par le chassis. (max 2000lb selon le fabricant). A vous lire, pour connaître vos réactions.
  8. Vous avez certainement vu les premières images et vidéos du Model X. Vous avez donc pu constater la façon dont sont traités la planche de bord, le volant et les fauteuils --> magnifique ! A quand cette évolution dans la Model S ? J'avoue que ce nouveau style intérieur me plaît énormément. Cela donne réellement l'impression d'un véhicule plus aboutit et encore plus innovant.
  9. Merci de ces réponses et surprenant de constater de tels écarts de prix !
  10. Merci, je vais les contacter de ce pas.
  11. Quelqu'un a t'il une idée du montant de l'assurance pour une Model S ? Peut-être même, pour les heureux propriétaires, pourriez-vous nous faire un comparatif des offres qui vous ont été faites ? Merci
  12. Merci CHL17, pour cette précision entre LOA et LLD. Je fais appel à la LLD pour la flotte de véhicules de l'entreprise. Et le loyer tien compte d'une valeur résiduelle. Cette valeur résiduelle n'est pas la valeur de rachat par l'entreprise mais la valeur de revente estimée par le louer à une tierce partie au contrat. Je suis donc surpris qu'Athlon ne tienne pas compte de cette valeur dans son offre. Pour Kratus, merci de ce message de bienvenue. Et en effet, il me reste à contacter mon banquier pour une offre en LOA. Mon avis de recherche de solutions de location tient toujours, alors si vous avez des pistes, n'hésitez pas.
  13. Bonjour, Pour ma part, lors de mon essai de la Model S, Benjamin et Thimothée ont évoqué Athlon Car Lease. J'ai d'ailleurs une proposition de cette société pour une LLD. Je suis cependant très surpris, car de mémoire, cette proposition ne tient pas compte de la valeur résiduelle du véhicule. Autrement dit, le loyer semble calculé comme si le véhicule en fin de période était à une valeur de 0. Autant prendre alors un financement classique et tenter de le revendre soi-même. Pour être clair, l'intérêt d'une LLD réside pour moi dans le fait de faire supporter par un tierce partie, le risque de dépréciation du véhicule. Le marché étant nouveau, je n'ai aucune idée de la valeur du véhicule dans 3, 4 ou 5 ans. Les technologies auront sans doute évoluées d'ici là. C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'Athlon considère que le véhicule ne vaut plus rien en fin de période de location. Je n'envisage pas de prendre ce risque. Il est dommage qu'en France, TESLA ne soit pas aussi audacieux qu'aux USA. La-bas, ils proposent une LLD avec garantie de revente au même niveau de prix qu'une Mercedes au bout de 3 ans, soit, si je ne me trompe pas, 50 K€. Mettre 80K€ dans un véhicule reste un geste qui se calcule et qui, à moins d'être particulièrement fortuné, doit être sécurisé. Par ailleurs, je n'ai pas donné suite à l'offre d'Athlon, car bien que dirigeant d'une entreprise qui pourrait largement supporter cette charge, j'ai toujours souhaité, à titre d'exemplarité vis-à-vis de mes collaborateurs, financer par mes propres deniers mon véhicule. Athlon ne propose pas d'offre aux particuliers. Je suis donc à la recherche d'une offre LLD pour les particuliers. Par avance, merci si l'un d'entre vous peut m'aider.


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